TIGELLIUS
VIB
Déjà les témoignages de ceux qui l'auraient accompagné ont divergé alors...Tu mets en doute son "Chemin de Damas"?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Déjà les témoignages de ceux qui l'auraient accompagné ont divergé alors...Tu mets en doute son "Chemin de Damas"?![]()
A croire qu'être juifs de naissance ils étaient exemptes du péché. MDR !Nous qui sommes juifs de naissance, nous ne faisons pas partie de ces « pécheurs » que sont les païens.
Ces pauvres Galates ils auraient dû renvoyer la lettre à l'expéditeur.Galates 2:15-21
Qui l'accompagnait?Déjà les témoignages de ceux qui l'auraient accompagné ont divergé alors...
Le christianisme est l'œuvre du fondateur Paul de Tarse un imposteur qui par ses lettres a imposé sa pensée. Jésus n'a jamais été un chrétien. Sa pensée inclue l'abandon de la LOI ce qui signifie que cette secte soi disant "monothéiste" n'a aucune obligation.Ce n'est pas un péché pour un chrétien de ne pas manger de porc et suivre la loi de Moise ce n'est que mon avis seul Dieu jugera d'ailleurs .... tu veux sortir de la chrétienneté des courants chrétiens orthodoxes et autres parce qu'ils respectent le lévitique comme Jésus le faisait? !!!! comme l'a dit Jésus c'est ce qui sort de la bouche qui est impur essaie d'imaginer un peu la métaphore et aller au delà de ton estomac!!!!
Donc prier serait impur car les mots sortent de la bouche ?Sinon certains chrétiens disent que dans la bible, il est dit que seulement ce qui sort de la bouche est impure et pas ce qui entre.
Demande à un prêtreDonc prier serait impur car les mots sortent de la bouche ?
1) Il n'ya aucun prophète (au sens prophète du terme) dans la bible qui est polygame! 0 !Encore une imbécillité de ta part comme d'habitude.
1) Epouser des femmes c'était permis à l'époque. Jacob était un polygame de même que Salomon.
2) Le fils en question était adoptif et d'autre part il avait divorcé de sa femme.
3) Quand on voit comment les chrétiens ont changé la Loi mosaïque (pas de circoncision, permission de manger du porc), avant de parler de Muhammad tu devrais balayer devant ta porte.
Matthieu 15:17-19Donc prier serait impur car les mots sortent de la bouche ?
J’ai lu la première phrase et voici ma réponse :1) Il n'ya aucun prophète (au sens prophète du terme) dans la bible qui est polygame! 0 !
2) Jacob est un patriache (en plus polygame malgré lui parcequil a été duppé) et Salomon est un roi (qui s'est détourné de Dieu justement à cause de ses nombreuses femmes!)
3) Les vrais prophètes au sens prophète du terme n'ont pas le temps pour collectionner les femmes...vu qu'il sont occupé à chercher la face de Dieu!
4) Enfin dans Loi de Dieu il est interdit d'épouser la femme de Son Fils! c'est un péché! Toi même tu peux épouser la femme de ton Fils ?
Levitique 18:15 "Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité."
cdt.
- Généralement surtout en ce qui concerne la bible, je suis plutôt bien renseignéJ’ai lu la première phrase et voici ma réponse :
Abraham , Sarah et Agar.
Renseigne toi![]()
Il me semble que le mot patriarche n’existe pas dans la bible.- Généralement surtout en ce qui concerne la bible, je suis plutôt bien renseignémême si je te conseille quand même de vérifier ce que je dis pour confirmer pour toi même...
- Au fait, Abraham n'est pas considéré comme un prophète (au sens prophète du terme) dans la bible mais comme un patriache!
- et même dans son cas, Abraham est devenu polygame malgré lui! c'était pour donner un enfant à sa femme stérile qu'il a épousé Agar! et non pas parcequ'il avait envie de collectionner les femmes comme le nouveau prophète...
cdt.
Pour ton info "dans la bible", Abraham n'est pas un "envoyé de Dieu" comme le serait un prophète.Il me semble que le mot patriarche n’existe pas dans la bible.
A partir du moment ou c’est un envoyé de Dieu, c’est un prophète.
Dans tous les cas, c’est un envoyé de Dieu qui a eu plusieurs femmes donc ça contredit tout ce que tu dis.
Depuis un moment que je te lis et je remarque que tu as une "drôle" de façon de voir les choses. Dit comme ça, on dirait que tu parles de GPA.c'était pour donner un enfant à sa femme stérile qu'il a épousé Agar!
En fait, c'était la tradition de l'époque...Tu as une "drôle" de façon de voir les choses. Dit comme ça, on dirait que tu parles de GPA.
Si vous y croyez.En fait, c'était la tradition de l'époque...
Agar était la servante de sarah! donc si ta femme était stérile tu pouvais lui donner une descendance via sa servante!
cdt.
Genèse 16:1-6Si vous y croyez.![]()
Genèse 16:1-6
"Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle."
cdt.
Merci mais ce n'est pas la peine de me citer la énième version de votre Bible. Je crois aux révélations des Livres comme l'Injil, mais ça reste là.
Cdt
conforme au code d'Hammourabi ART 146Genèse 16:1-6
"Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle."
cdt.