Manger du Porc : Pourquoi certaines religions ont-elles abandonné l' interdiction de manger du cochon ?

Si pour toi c'est une image alors quelle serait pour toi l'image de "la chair d'une bête morte" et le sang évoqué dans ce même verset ?


Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 173


إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ ۖ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ


Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Je vais devoir faire long j'en suis désolé parce que si je balance mon interprétation comme çà, on ne peu comprendre le cheminement qui amène à interpreter le texte de la sorte.


Si le verset est bien une image comme je le pense, il faut que la dite image fasse une analogie cohérente entre l'aspect matériel et spirituel.


Le premier interdit est de manger de la bête morte par elle même. Faut déjà définir manger. Si l'état de ton corp prendra forme selon ce que tu manges, ton état d'esprit aura forme selon ce qu'il croit. Croire parce que c'est une adhérence au même titre qu'un aliment adhère à la chair et définis nos silhouettes. Un corp saint nourri d'une diète saine. Un esprit aux convictions saines nourri de paroles saines. Manges signifie Donc croire. Ne manger pas signifie donc de ne pas adhérer à tel type propos.


La vie n'a de sens qu'en état de conscience. Tu peu être vivant et respirer... Si t'es dans un état de coma, la vie autour de toi est néant, inexistante, c'est le trou noir car ton esprit déconnecté. La mort de l'esprit n'est donc que l'inconscience. La conscience est faite de science,le mot s'y trouve d ailleurs : un assemblage de "c.o.n"naissance et de science. Les mot se sont pas former aux hasard. Si tu ne te lie pas spirituellement aux grand créateur ( salat ) qui enseigne à l'homme par le biais de ce qu'il à créer ( la création ), tu ne peu attendre la lumière. Tu ne peu atteindre l'éveil qui t'ouvre sur la conscience des maux de ce monde et de leur solution. Tu ne peu te préserver de la turpitude sans prendre conscience du mal que tu te fais à toi même et aux autres. Tu ne peu amener ta propre évolution et faire évoluer les sciences qui contribue à la préservation de ton bien être ( médecine, technologie, confort de vie ...). Ainsi Dieu ( du grec signifiant justement lumière ) ramène vers la "Vie".


Vie = conscience. Donc se nourrir de la bête morte par elle même = croire aux paroles de celui qui ne raisonne pas et qui est seul responsable de l'inconscience de ses propos ( autodidacte ).


Le sang c'est la vie. Le sang qui à couler c'est suite à des blessures. Elle ne peuvent être accidentel sinon y'aurai redondance avec le premier interdit. C'est tel que les anges le disent en parlant d'Adam le nouveau khalifa " un de ceux qui font couler le sang". Tu ne croirais en ceux qui combattent les gens de science".


Tu ne croiras en ceux qui croit en tout et en n'importe quoi venant des autres. Lahm : chair... mot arabe issue d'une idée de souderie. Parce que la chair est souder sur les os, elle adhère dessus. Parce que nos croyances ne sont que des souderies faites de divers convictions nourri de paroles.


Et enfin tu ne croiras en ceux qui invoque la science en dehors du créateur.


Sourate 5 al maada ne déroge pas à la règle. La table garnies doit son nom à cet table tomber du ciel pour que les disciples de issa soit rassurer qu'il dit la vérité... rassurer ainsi leur coeur. Ce n'est pas avec de la nourriture qu'on croit au langage du coeur mais avec une argumentation faite de paroles sensé qui font appel à la raison. Ce n'est pas sans raison que Même le mot raison fait allusion à l'écho que provoque le raisonnement. Parce que la création fait écho d'un langage qui enseigne aux hommes. Et ce n'est pas sans raison non plus qu'après la liste de ce qui est permis et non permis quand au salut alimentaire, on évoque la salat et ses ablutions en verset 6 qui fait part à une purification ( d'esprit et non de corp ). Ni un hasard qu'on parle d'eau pour se purifier ( eau = parole du ciel ). Le sang est faite d'eau. Toute vie est faite d'eau du ciel.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je vais devoir faire long j'en suis désolé parce que si je balance mon interprétation comme çà, on ne peu comprendre le cheminement qui amène à interpreter le texte de la sorte.


Si le verset est bien une image comme je le pense, il faut que la dite image fasse une analogie cohérente entre l'aspect matériel et spirituel.


Le premier interdit est de manger de la bête morte par elle même. Faut déjà définir manger. Si l'état de ton corp prendra forme selon ce que tu manges, ton état d'esprit aura forme selon ce qu'il croit. Croire parce que c'est une adhérence au même titre qu'un aliment adhère à la chair et définis nos silhouettes. Un corp saint nourri d'une diète saine. Un esprit aux convictions saines nourri de paroles saines. Manges signifie Donc croire. Ne manger pas signifie donc de ne pas adhérer à tel type propos.


La vie n'a de sens qu'en état de conscience. Tu peu être vivant et respirer... Si t'es dans un état de coma, la vie autour de toi est néant, inexistante, c'est le trou noir car ton esprit déconnecté. La mort de l'esprit n'est donc que l'inconscience. La conscience est faite de science,le mot s'y trouve d ailleurs : un assemblage de "c.o.n"naissance et de science. Les mot se sont pas former aux hasard. Si tu ne te lie pas spirituellement aux grand créateur ( salat ) qui enseigne à l'homme par le biais de ce qu'il à créer ( la création ), tu ne peu attendre la lumière. Tu ne peu atteindre l'éveil qui t'ouvre sur la conscience des maux de ce monde et de leur solution. Tu ne peu te préserver de la turpitude sans prendre conscience du mal que tu te fais à toi même et aux autres. Tu ne peu amener ta propre évolution et faire évoluer les sciences qui contribue à la préservation de ton bien être ( médecine, technologie, confort de vie ...). Ainsi Dieu ( du grec signifiant justement lumière ) ramène vers la "Vie".


Vie = conscience. Donc se nourrir de la bête morte par elle même = croire aux paroles de celui qui ne raisonne pas et qui est seul responsable de l'inconscience de ses propos ( autodidacte ).


Le sang c'est la vie. Le sang qui à couler c'est suite à des blessures. Elle ne peuvent être accidentel sinon y'aurai redondance avec le premier interdit. C'est tel que les anges le disent en parlant d'Adam le nouveau khalifa " un de ceux qui font couler le sang". Tu ne croirais en ceux qui combattent les gens de science".


Tu ne croiras en ceux qui croit en tout et en n'importe quoi venant des autres. Lahm : chair... mot arabe issue d'une idée de souderie. Parce que la chair est souder sur les os, elle adhère dessus. Parce que nos croyances ne sont que des souderies faites de divers convictions nourri de paroles.


Et enfin tu ne croiras en ceux qui invoque la science en dehors du créateur.


Sourate 5 al maada ne déroge pas à la règle. La table garnies doit son nom à cet table tomber du ciel pour que les disciples de issa soit rassurer qu'il dit la vérité... rassurer ainsi leur coeur. Ce n'est pas avec de la nourriture qu'on croit au langage du coeur mais avec une argumentation faite de paroles sensé qui font appel à la raison. Ce n'est pas sans raison que Même le mot raison fait allusion à l'écho que provoque le raisonnement. Parce que la création fait écho d'un langage qui enseigne aux hommes. Et ce n'est pas sans raison non plus qu'après la liste de ce qui est permis et non permis quand au salut alimentaire, on évoque la salat et ses ablutions en verset 6 qui fait part à une purification ( d'esprit et non de corp ). Ni un hasard qu'on parle d'eau pour se purifier ( eau = parole du ciel ). Le sang est faite d'eau. Toute vie est faite d'eau du ciel.

Je ne suis pas du tout convaincu par tes interprétations. Si il fallait tout prendre au figuré, plein de versets n'auraient aucun sens...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
bon appétit.








À prendre au sens figuré, bien sûr. 🤡

Je laisse votre imagination interpréter cette formule.

Peut être un message codé terroriste qui sait...
 
bon appétit.

À prendre au sens figuré, bien sûr. 🤡

Je laisse votre imagination interpréter cette formule.

Peut être un message codé terroriste qui sait...
Pas compris, mais concernant mon message, si tu écoutes le coran en arabe avec un bon et beau tajwid, tu te laisses transporté par le message poétique du coran et par la psalmodie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Traduction rapprochée

5.1. Ô croyants ! Respectez vos engagements ! Il vous est permis de consommer la chair des bêtes d'élevage, excepté celle des animaux qui vous seront énumérés. La chasse vous lorsque vous êtes en état de sacralisation. Dieu dicte, en vérité, ce qu'Il veut.
5.2. Ô vous qui croyez ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes, ni les guirlandes, ni les pèlerins qui se dirigent vers le Temple sacré en quête de la grâce et de l'agrément de leur Seigneur. Une fois désacralisés, il vous sera loisible de vous livrer à la chasse. Que l'aversion que vous ressentez pour ceux qui vous ont empêchés naguère de vous approcher de la Mosquée sacrée ne vous pousse pas à commettre des agressions ! Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l'agression ! Craignez Dieu, car Dieu est Redoutable quand Il sévit.
5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
 
Dernière édition:
De nos jours le porc est la viande la moins couteuse du marche. Ca ne vaut presque rien. En europe, le sanglier, il y en a a profusion dans les forets. Et je ne parle meme pas du cochon d’elevage.
 
Les chretiens comme les athees mangent tous ce qui bougent. Il y a tout une gastronomie une culture du cochon, jamais un paiens n’auraient renonce au cochon pour jesus.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le coran en arabe est poésie et ne devrait pas être pris au sens littéral. C'est la lecture littéraliste qui crée des daesh et autres groupuscules qui ne font que salir la religion.
Ah oui, dire que l'islam (et autres) interdit (entre autres) la consommation de porc c'est faire partie de "Daech et autres groupuscules qui ne font que salir la religion."

Terrifiant le raccourci. J'appelle ça du terrorisme intellectuel ce genre de chantage, tiens...

Mangez du porc, je m'en contrefiche. Mais jamais vous me convaiquerez que cela n'est pas interdit en islam (et ailleurs)
 
Dernière édition:
Salut,
je te réponds en vitesse, suis au boulot.

parce que quand tu dis que tu adhères aux autres livres, on te dit tout le temps que les juifs et chrétiens les ont modifiés.
tout est modifiés et pas que par les chrétiens/juifs les musulmans ne sont pas épargnés non plus,il faut pas oublié que la politique a toujours tout fait pour rester au pouvoir,même si à une période la religion régné,elle était là que pour trompé le peuple comme on peut le voir aujourd'hui dans les pays soit disant musulman mais qui tue sans raison tout ceux qui osent les contredires ou encore obligé les femmes à se voilées interdiction de conduire ou d'enseignés ect... tués des jeunes filles à la naissance chose qui a était aboli à l'arrivée de l'islam mais qui est encore pratiqué par des chrétiens,juifs,musulman du moyen orient
et sans oublié le vatican,qui renferme une géante cage aux folles ou règne la corruption des meurtres ect...et tout ces rabins habillés de soie aussi froid que des chambres froides ce n'est pas la loi de dieu ça,ce sont des hommes avide de pouvoir qui aime gouverner qui aime la luxure et non des hommes pieux!
alors oui! tout les livres saints ont étaient modifié par ces crapules y a qu'à voir comment ont finit les messagers de dieu,mais ce que je comprend pas,c'est que dans un sens tu dis qu'on te dis qu'ils ont étaient modifiés mais toi même tu avance des dires sur le prophète sws qui jusque là je les entend chez les anti musulmans??


Tu as raison, on est là pour discuter et échanger.
Mais tu n'as aucun droit à affirmer que je ne suis pas musulman. A moins que tu n'utilises le shirk pour te mettre au même stade que dieu qui seul peut me juger de ce côté là.
Avoir un regard critique sur sa religion ne fait pas de toi un renégat. Loin de là!
je ne dis jamais à quelqu'un si il est ou non musulman
mais quand une personne parle du prophète sws en avancant son prénom comme un simple humain (mohamed) sans le (sws) et dis de lui qu'il convertissait les gens à coup de sabre là!! je me donne le droit de douté que tu sois un musulman pour avancé de tel calomnie
 
Ah oui, dire que l'islam (et autres) interdit (entre autres) la consommation de porc c'est faire partie de "Daech et autres groupuscules qui ne font que salir la religion."

Terrifiant le raccourci. J'appelle ça du terrorisme intellectuel ce genre de chantage, tiens...

Mangez du porc, je m'en contrefiche. Mais jamais vous me convaiquerez que cela n'est pas interdit en islam (et ailleurs)
Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que c'est le littéralisme qui ouvre des portes susceptible de conduire à des groupuscules comme daesh, à toujours tout prendre au pied de la lettre et en celà il n'a pas tord du tout. Ce qui ne veut forcément dire qu'on en arrive qu'à cela.

Sinon précision... La discussion de dessus n'a pas eu pour but de te convaincre. Très sincèrement je me fiche royalement de ce que tu crois, met dans ta Bouche ou en sort... je précise parce que ça fait plusieurs message que tu répètes n'être convaincu ... alors que l'échange n'avait pas pour rôle de te convaincre mais répondre à ta curiosité.
 
Sinon en observant les communautés, c'est principalement les chrétiens qui ont abandonner cette interdit de cochon ( en dehors des quelques branches chez les juifs et musulmans qui ont autre interprétation comme la mienne plus haut ). La raison? Et ben parce que Jésus leur a bien expliquer que ce qui souille un homme est ce qui sort de sa bouche et non ce qui en rentre.
 
Ah oui, dire que l'islam (et autres) interdit (entre autres) la consommation de porc c'est faire partie de "Daech et autres groupuscules qui ne font que salir la religion."

Terrifiant le raccourci. J'appelle ça du terrorisme intellectuel ce genre de chantage, tiens...

Mangez du porc, je m'en contrefiche. Mais jamais vous me convaiquerez que cela n'est pas interdit en islam (et ailleurs)
Terrible, effectivement! de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Jamais je ne me permettrais de penser ce que tu insinues.
Bref!
je ne dis jamais à quelqu'un si il est ou non musulman
mais quand une personne parle du prophète sws en avancant son prénom comme un simple humain (mohamed) sans le (sws) et dis de lui qu'il convertissait les gens à coup de sabre là!! je me donne le droit de douté que tu sois un musulman pour avancé de tel calomnie
C'est un malentendu, j'aurais dû insister que le phénomène a surtout eu lieu après la mort du prophète.

Pour le reste, ma foi, tu joues sur le détail.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Terrible, effectivement! de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Jamais je ne me permettrais de penser ce que tu insinues.
Bref!
Ton commentaire sur les litteralistes alors que je disais qu'il ne fallait pas prendre au sens figuré les versets mentionnant l'interdiction de la consommation du porc je ne la considere pas écrit par hasard.
Bref...
 
Ton commentaire sur les litteralistes alors que je disais qu'il ne fallait pas prendre au sens figuré les versets mentionnant l'interdiction de la consommation du porc je ne la considere pas écrit par hasard.
Bref...
Euh... sauf que je répondais à quelq'un d'autre et que tu as pris cette réponse pour tienne.
Pas grave!

Et de toute manière, je maintiens que la lecture littéraliste hors contexte est dangereuse (je ne parle pas de porc, de toute manière je n'en mange pas et je n'en mangerai jamais)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Euh... sauf que je répondais à quelq'un d'autre et que tu as pris cette réponse pour tienne.
Pas grave!

Et de toute manière, je maintiens que la lecture littéraliste hors contexte est dangereuse (je ne parle pas de porc, de toute manière je n'en mange pas et je n'en mangerai jamais)
Ok, je vois...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le coran en arabe est poésie et ne devrait pas être pris au sens littéral. C'est la lecture littéraliste qui crée des daesh et autres groupuscules qui ne font que salir la religion.
Je m'interroge; un texte dont la lecture littéraliste peut mener au crime, au massacre, à la guerre et à l'explosion sanguinaire ne constitue-t-il pas le problème de base?
 
Terrible, effectivement! de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Jamais je ne me permettrais de penser ce que tu insinues.
Bref!

C'est un malentendu, j'aurais dû insister que le phénomène a surtout eu lieu après la mort du prophète.

Pour le reste, ma foi, tu joues sur le détail.

un malentendu???? un détail???? pourquoi tu l'a pas corrigé? ou encore dis plus tôt? et là tu me balance que je joue sur le détail??? tu t'enfonce encore + dire du prophète qu'il sws converser les gens à coup de sabre n'est pas un détail mais une accusation grave! d'ou encore mon doute que tu sois vraiment un musulman
ou peut être musulman par héritage et non dans l'âme allah y hdek et arrête de me faire passé pour une pointilleuse!
 
un malentendu???? un détail???? pourquoi tu l'a pas corrigé? ou encore dis plus tôt? et là tu me balance que je joue sur le détail??? tu t'enfonce encore + dire du prophète qu'il sws converser les gens à coup de sabre n'est pas un détail mais une accusation grave! d'ou encore mon doute que tu sois vraiment un musulman
ou peut être musulman par héritage et non dans l'âme allah y hdek et arrête de me faire passé pour une pointilleuse!
Salam
et bla bla bla!
Tu prends deux mots et tu en fais tout un pamphlet à mon égard.
En ce qui concerne l'accusation, que vas-tu me faire? Me condamner? Me blâmer? Me tuer? ou que sais-je?

Je ne vais pas jouer la surenchère mais je dois sûrement avoir plus de respect pour le prophète parce que je ne le considére que comme un homme et ce dont j'en ai lu (hors de la tradition musulmane) m'a fait comprendre que c'était un homme pieux et bien plus sensible qu'on en peut penser et dont le but était bien l'union contrairement à ce qui se passe au jourd'hui, mais c'est HS!

Et je terminerai par dire que tu n'as pas d'ordre à me donner et que nous ne sommes pas dans une tribunal.

Ah au fait, concernant le détail ("Pour le reste, ma foi, tu joues sur le détail"), j'évoquais le reste de ton intervention quant à la citation sws après avoir cité le prénom mohammed. J'ai un peu la flemme.
 
Salam
et bla bla bla!
Tu prends deux mots et tu en fais tout un pamphlet à mon égard.

tu vois j'ai effacé tout le reste parceque c'est du bla bla...

tu a raison j'ai pris deux mot et tout ce pamphlet comme tu dis sans m'en avoir donné une réelle explication j'attendais juste que tu me dis d'ou a tu pris ces mensonges que le prophète sws conversait les gens par coup de sabre c'est tout!!! peut être que j'ai loupé quelque chose dans mes lectures ou que toi tu a loupé quelque chose?... mais je me rend compte qu'en fait tu n'a aucun argument
aller salut ca sert à rien de discuté avec toi
 
tu vois j'ai effacé tout le reste parceque c'est du bla bla...

tu a raison j'ai pris deux mot et tout ce pamphlet comme tu dis sans m'en avoir donné une réelle explication j'attendais juste que tu me dis d'ou a tu pris ces mensonges que le prophète sws conversait les gens par coup de sabre c'est tout!!! peut être que j'ai loupé quelque chose dans mes lectures ou que toi tu a loupé quelque chose?... mais je me rend compte qu'en fait tu n'a aucun argument
aller salut ca sert à rien de discuté avec toi
Ça doit être ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
DANS LA BIBLE ET LE CORAN
Citons notamment le Livre du Lévitique (11,7), reconnu à la fois par les Juifs dans la Torah et par les Chrétiens dans l'Ancien Testament de la Bible : « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. » Le Coran reprend ce principe (sourate 5,3) : « Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah... »

les trois religions est proscrit le porc si une des trois en mange c'est parcequ'ils enfreins l'interdit citou

apparemment les chrétiens ne considèrent plus que le Nouveau testament et s'affranchissent de respecter les lois et commandements donnés dans l'Ancien testament

cela n'est pas que pour le porc, mais pour bien d'autres interdits ou lois, sauf peut être les 10 commandements ?
 
Bonjour, salam,

J'ai une question nous savons que les trois religions monothéiste ont à la base interdit la consommation du cochon.

Je voulais savoir pourquoi petit à petit certains ont abandonné cette interdiction? Uniquement car le risque de contamination à diminué?

Je veux une réponse sérieuse pas des réponses style tout est bon dans le cochon:D
Je pense que les chrétiens lambdas ne se sentent simplement pas concernés par la loi hébraïque. Si ce n'est les judéo-chrétien qui respectent encore cette loi hébraïque, l'extrême majorité ne sont pas hébreux. Nous-mêmes il n'y aurait pas eu ces versets dans le Coran, il est possible que nous en aurions consommé. Mais cela nous a été interdit, et cet interdit ne dépend pas de la loi juive, mais d'Allah ta'ala lui même.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
apparemment les chrétiens ne considèrent plus que le Nouveau testament et s'affranchissent de respecter les lois et commandements donnés dans l'Ancien testament

cela n'est pas que pour le porc, mais pour bien d'autres interdits ou lois, sauf peut être les 10 commandements ?
En fait, les chrétiens s'en tiennent à l'épisode où Jésus a dit (ou aurait dit) que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche (donc ce qu'on mange) qui souille l'homme, mais ce qui sort de la bouche (les mauvaises paroles) qui souille l'homme.
Les chrétiens ont pu interpréter cela comme une sorte de suppression des interdits alimentaires...
 
Bonjour, salam,

J'ai une question nous savons que les trois religions monothéiste ont à la base interdit la consommation du cochon.

Je voulais savoir pourquoi petit à petit certains ont abandonné cette interdiction? Uniquement car le risque de contamination à diminué?

Je veux une réponse sérieuse pas des réponses style tout est bon dans le cochon:D
Bonjour,

Parce que les gens du nord avec des hivers très froid et parfois trop long, survivais grâce aux porcs qu'il pouvaient tué, les autres n'on pas survécu, c'est aussi dans le même temps le but de ne pas gaspiller la nourriture cette nourriture reste sur pied et vivant. le cochon est un fin nez mais il mange de tout ce qui est comestible.

parce que les personnes qui contestait la Bible on remarqué que l'on élevais des pourceaux, donc, plus grand c'est des porcs

je te sort deux verset sur 14

le premier est rigolo
Proverbe
11.22
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.
Luc
8.32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

c'est un peut comment les démons sont entré sous cette forme.

aussi fait bien attention:

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah, c'est le pORc et le mot interDIT

c'est l'un de ces trèsORs, c'est gros comme un port, là où toute les marchandise transite

"pas de péché sur celui qui est contraint" autrement dit ce n'est que psychique, c'est pas quelque chose en rapport à des maladies ou à d'une contamination du sang à vie.

"transgresser" le mot a certainement une autre valeur, car c'est impossible, soit on fait, soit on ne fait pas, il n'y a pas de demis mesure.

porc: 5 fois


Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
S. 2.173
Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
S. 5.3
S. 5.60
Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
S. 6.145
Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES)
16.115

le point commun des titres c'est la communication.
 
Haut