Manifestation contre une action militaire en syrie

Salam

Je ne suis pas contre les manifestation mais ce n'est pas la solution , les gens ont manifesté avant pour l'Afghanistan, l'Irak, la Palestine ...

Un moment quand ça fonctionne pas il faut essayer autre chose non?
On éteint sa TV et sa radio, on ne lit pas la presse, on fait une prière ou plusieurs (après tout c'est son problème, il peut le régler) et on va à la plage...:rolleyes:

que l'occident intervienne ou pas le chaos à déjà gagné sa subsistance pour des dizaines d'années..
la question qu'il faut que Holande se pose est : pour quel résultat?
di l'objectif est ramener la paix on sait d'expériences que non. Si l'objectif est changer un dictateur comme Assad, on sait que la seule alternative de poids aujourd'hui est portée par les extrémistes... Le peuple Syrien n'y gagnerait pas en liberté, progrès ... Et encore moins en stabilité..
Mais si l'objectif est renforcer le chaos , redistribuer les cartes géographiquement et donner à un voisin des années de temps pour finir son grand projet dans des territoires annexés...c plus crédible..
si la France a de l'argent à dépenser, on sait que non, sur ce sujet par humanisme alors oui qu'il renforcent tles contrôles des armes a destination de cette zone... On sait qui les fabrique et qui y gagne. Certainement pas les peuples de la région.
moi contribuable français je refuse qu'on utilise mon argent dans cette infamie pour les raisons que j'ai cité.

Ne pas réagir aux autres conflits ne doit pas nous empêché de réagir en Syrie. l'un n'excuse pas l'autre.
Entre parenthèse je suis totalement opposé à une intervention en Syrie.
Sur le reste on est d'accord, les gros groupes de médias jouent avec nos émotions, ils manipulent l'opinion public à fond.
Tient quand j'y pense je ne serais pas contre une frappe chirurgical sur les bureaux de foxnews pour commencer.

Président médiocre: http://bestofactus.files.wordpress.com/2012/12/hollande_est_content.jpg

PS: Coupure de courant.

Je n'ai pas dit cela (ne pas réagir), mais être l'objet d'une manipulation pour cacher la misère de notre pays et du Monde, ou redorer son blason, sous prétexte de bons sentiments me fait gerber. mdrrr pour Foxnews :D
En vrai, ils en ont rien à foutre que des civils se fassent gazer, il faut dire la vérité. Ca date pas d'aujourd'hui, les répressions à l'égard des opposants, le fait que le régime soit dictatorial depuis toujours.

Ensuite au niveau des réactions, biensur, tout à chacun, peut avoir son opinion et réagir. Personnellement, je me dis que c'est au niveau de l'Onu que cela doit se jouer, et aussi les pays limitrophes qui accueillent les réfugiés: les aider financièrement et logistiquement. Je suis contre l'ingérance et les interventions militaires ingérantes, mais plutôt pour l'issue diplomatique et l'application du droit international donc l'onu!

L'onu n'a même pas délivré ses conclusions concernant les attaques, qu'on nous parle de preuves irréfutables, elles sont où ? A quoi sert l'onu, bordel, la France et les Etats Unis ne respectent même pas l'onu et son travail!!
Leur violon de la guerre éclair pour mieux nous faire passer la pilule et qu'on dise oui à une soit disant frappe chirurgicale, mais ça veut dire oui à la guerre, tout simplement.

Hollande me dégoute de plus en plus, dire que j'ai voté pour lui, je suis paumée entre la droite et la gauche, en 2017, ça va être un casse tête pour moi, de savoir pour qui voter:prudent:
Il nous fait le coup du Mali. Ca va couter combien au juste, pourquoi y aller ? L'argent du contribuable peut comme cela être dépensé dans une guerre à des finalités politiques et politiciennes ? Je veux pas que mes impots servent à bombarder la Syrie, je veux qu'on relance notre économie et pas par la guerre.

Lis: http://www.slate.fr/story/77030/syrie-convaincre-francais-guerre :rolleyes:

Des corridors créés par qui?
des soldats? lesquels?
des humanitaires qui sont régulièrement pris en otage ou tués?

Des corridors créés par des forces internationales, dans lesquelles on pourrait trouver aussi bien du personnel russe que du personnel américain, européen ou arabe.

Les humanitaires ne seraient pas pris en otages, parce que ces zones humanitaire réservées seraient défendues comme des camps retranchés : ouvertes à tout le monde, ne soutenant aucun cas, elles sauraient en revanche se défendre si jamais elles étaient attaquées.

c'est pour mettre des islamistes au pouvoir et ces factions islamistes sont diverses et nombreuses en Syrie sont affiliées à Al Qaîda, ils veulent faire de la Syrie un état islamique car la Syrie est laïque c'est pour celà qu'il y avait la paix entre les diverses communautés religieuses et ethniques....en Irak depuis que saddam a été pendu un jour d'Aïd, en Libye depuis que Khadafi a été sodomisé et assassiné à coup de takbir, ces pays n'ont pas vu une seule lueur de démocratie et ils ne la verront pas....La Syrie est aussi le pays arabe le mieux armé depuis la guerre de l'Irak alors faut bien lire la petite phrase d'Hollandouille 1 er, je cite :

"Le massacre chimique de Damas ne peut ni ne doit rester impuni. Sinon ce serait prendre le risque d'une escalade qui banaliserait l'usage de ces armes et menacerait d'autres pays."

Effectivement un pays arabe, musulman, uni, frontalier, armé menace iSSraêl l'entité criminelle illégale!!!

A ce jour les seuls pays qui ont agressé, menacé, utilisé les armes chimiques, la bombe nucléaire, sont les pays occidentaux et iSSraêl...

Faut pas prendre les français pour des k*ons, nous sommes le peuple, notre voix a un pouvoir!!!

Nous n'avons pas d'argent pour payer les retraites de nos ainées mais nous avons de l'argent pour aller agresser un pays souverain l'Afghanistan, la Libye et aujourd'hui la Syrie?

Le mandat de ce gouvernement ne doit pas continuer, il faut les virer...

que l'occident intervienne ou pas le chaos à déjà gagné sa subsistance pour des dizaines d'années..
la question qu'il faut que Holande se pose est : pour quel résultat?
di l'objectif est ramener la paix on sait d'expériences que non. Si l'objectif est changer un dictateur comme Assad, on sait que la seule alternative de poids aujourd'hui est portée par les extrémistes... Le peuple Syrien n'y gagnerait pas en liberté, progrès ... Et encore moins en stabilité..
Mais si l'objectif est renforcer le chaos , redistribuer les cartes géographiquement et donner à un voisin des années de temps pour finir son grand projet dans des territoires annexés...c plus crédible..
si la France a de l'argent à dépenser, on sait que non, sur ce sujet par humanisme alors oui qu'il renforcent tles contrôles des armes a destination de cette zone... On sait qui les fabrique et qui y gagne. Certainement pas les peuples de la région.
moi contribuable français je refuse qu'on utilise mon argent dans cette infamie pour les raisons que j'ai cité.

@Drianke je suis contre l'intervention car elle n'apporte pas de solution. De là à lister les vertus de ces bouchers qu'étaient Saddam, Kaddafi, et Assad... Il un gouffre que je ne puis franchir. Ils sont les premiers responsables de ces situations. Si avec les ressources dont ils disposaient avaient projeté leurs peuples dans le savoir et le développement scientifiques et technologiques aurions nous vu des barbares ignorant lyncher l'un d'eux ? Des milliards de petro-dollars et des pays sous développé s

J'ai pas lister de vertus, je regarde aujourd'hui ce que sont devenus ces pays qui étaient en avance sur d'autres pays....en Irak, en Iran des pays en avance ou les femmes avaient accès à des postes de responsabilités de très haut niveau car certaines étaient des scientifiques dans le nucléaire, dis moi si celà existe en arabie, au yemen, en egypte, en algérie et ailleurs? l'irak est dans le chaos permanent et elle le sera toujours, c'est une volonté occidentale de le laisser dans cet état, on peut lui voler toutes ses richesses, ils ont même volé les musées, on retrouvera les pièces importantes sur les marchés américains, anglais et autres...

Khadafi était le fossoyeur de l'afrique et pourtant le niveau de vie dans son pays était largement supérieur à ses pays voisins...sous khadafi l'éducation, le système de santé, les droits des femmes étaient bien meilleurs que dans d'autres pays musulmans, le seul problème était les libertés politiques...

Justement c'est l'évolution de ces pays qui a fait qu'il fallait que l'Empire et ISSraêl les détruisent...

Un pays comme le Yemen qui reste à l'ère préhistorique c'est ce qu'ils veulent...

@Drianke je suis contre l'intervention car elle n'apporte pas de solution. De là à lister les vertus de ces bouchers qu'étaient Saddam, Kaddafi, et Assad... Il un gouffre que je ne puis franchir. Ils sont les premiers responsables de ces situations. Si avec les ressources dont ils disposaient avaient projeté leurs peuples dans le savoir et le développement scientifiques et technologiques aurions nous vu des barbares ignorant lyncher l'un d'eux ? Des milliards de petro-dollars et des pays sous développé s

La Chine et la Russie soutiennent Bachar et les pays occidentaux, les forces "libres", donc si on veut une guerre mondiale, et déstabiliser encore plus une région fragile avec un conflit généralisé, c'est bien parti!

En tous cas, des pétitions circulent.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/08/pétition-contre-la-guerre-en-syrie.html
http://www.egaliteetreconciliation....on-militaire-de-la-France-en-Syrie-19817.html
http://www.credomobilize.com/petitions/no-u-s-military-intervention-in-syria
http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_France_en_Syrie/?tFQtIab

etc.

Non à la guerre : appel à rassemblement le jour même (FUIQP)

Non A La Guerre contre la Syrie !

Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) dénonce les préparatifs de guerre contre la Syrie. Il appelle à la mobilisation la plus large possible et sous toutes les formes possible pour arrêter cette nouvelle agression contre les peuples du monde. Dans le cas où le danger devenait réalité, le FUIQP appelle à une manifestation le jour du déclenchement de l’agression

Le FUIQP appelle à une manifestation le jour du déclenchement de l’agression à 18 heure Place de la République à Lille.

Nous appelons également tous les anti-militaristes, les pacifistes, les anti-impérialistes et les anti-colonialistes à organiser dans leur ville un rassemblement contre la guerre.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/56298

Salam

Je ne suis pas contre les manifestation mais ce n'est pas la solution , les gens ont manifesté avant pour l'Afghanistan, l'Irak, la Palestine ...

Un moment quand ça fonctionne pas il faut essayer autre chose non?

Salem
Les manifestations ne sont pas la solution en effet mais une composante.
Autant que les sondages, l opinion publique est incontournable aux chefs d etats, notamment quand des élections se profilent. D ailleurs tu verras rarement des décisions cruciales prises par des presidents à l aurore d élection, comme sur le sujet actuel on n entend pas Merkel se prononcer .

La révolte est une des armes des p

Hollande n'écoute pas son peuple,est ce cela la démocratie,déjà il a envoyé bouler la majorité des français pour le mariage gay maintenant c'est la guerre qu'il veut alors que 65% est contre,pire que Sarko ce hollande et encore plus *** que chirac

Les sondages disent tout et leur contraire
Il y a deux jours, d autres chiffres annonçaient que les français étaient pour.
Il faudrait que l assemblée nationale vote et l affaire sera réglée.

Les sondages disent tout et leur contraire
Il y a deux jours, d autres chiffres annonçaient que les français étaient pour.
Il faudrait que l assemblée nationale vote et l affaire sera réglée.
Mais qui voudrait de cette guerre qui n'intéresse qu'israel,soyons honnête le peuple français n'a rien à y gagner et ont très bien compris l'enjeu et la manipulation des nord americains

Oui

Connaissant t'a position sur l'islam, il est inutile de te parler, je vais aller discuter avec les plantes de mon balcon c'est mieux ...:ange:

Ah bah tu pourrais l'expliquer tout de même.

Mais si c'est pour dire "on est dans la *****, c'est parce que dieu nous met à l'épreuve, donc il nous aime donc on est heureux", alors j'appelle ça du masochisme...

Et j'ajouterais surtout qu'une telle mentalité empêchera toujours la moindre évolution sociale, économique, politique, éthique, etc...

Et après ça vient se plaindre du reste du monde qui n'aime pas les musulmans ?

Pour les plantes de ton balcon, c'est une bonne idée : tu t'adresseras enfin à quelqu'un de ton niveau :D
(mais je les plains malgré tout)

Ouais, je pense, j'ai jamais voté à droite, j'ai pas envie de commencer, mais ça devient problématique dans ce pays franchement, je vois plus la différence entre UMP et PS. Et ça m'étonnerait pas que le FN fasse un nouveau score historique.

D'où l importance de donner du poids à d autres partis, et à part les verts et l extrême gauche peu ont des valeurs dans lesquels on peut se retrouver.
Un vote contestataire au FN n'a pas beaucoup d'interet, autant donner à d'autres les moyens nécessaires.
Sans compter le succès qu'ont connu les verts en Allemagne et leurs impacts sur l'économie allemande.

j'aurais aimé manifester contre vous.

C'est exactement ce type de réaction que l'oligarchie (sans distinction de nation ni obédience) attend: se remplir les poches pendant que les gueux se crêpent le chignon pour savoir qui fait quoi.
Cela dit, la rue est publique, libre à chacun de l'occuper.

Le rdv était a 15h a Paris , et j'imagine que la manifestation ne dure pas 30min... Donc beaucoup ont du raté la prière de l'asr ....

Quand le musulman saura que la prière est plus important que TOUT surtout celle de l'Asr il n'aura même plus besoin de manifesté pour ce faire entendre...

Accessoirement il existe aussi des personnes qui considèrent que l'heure du rite est moins rigide qu'une horloge murale. Et aussi incroyable que cela puisse paraître le monde est également peuplé de non-musulmans qui s'investissent politiquement sur des problématiques ou événements touchant des musulmans et vice versa.

C'est exactement ce type de réaction que l'oligarchie (sans distinction de nation ni obédience) attend: se remplir les poches pendant que les gueux se crêpent le chignon pour savoir qui fait quoi.

Cela dit, la rue est publique, libre à chacun de l'occuper.

eh bien à cause d'une supposée attente de l'oligarchie je suis obligé de prendre une position qui va clairement contre l’intérêt d’une population ? Assad charcute au napalm et torture à tour de bras dans son pays, si un bombardement ou deux permet d’équilibrer la balance avec les forces d’occupations russes et iraniennes en syrie, je ne serai pas contre, quand bien même satan bombarderait lui-même les bases militaires syrienne. Les intérêts ne sont pas nécessairement divergents, après tout c'est comme ça que se forgent les alliances solides, et s'il faut s'appuyer sur obama un moment pour se débarasser de *****, je n'y vois pas d'inconvénient.

Dernière édition:
eh bien à cause d'une supposée attente de l'oligarchie je suis obligé de prendre une position qui va clairement contre l’intérêt d’une population ? Assad charcute au napalm et torture à tour de bras dans son pays, si un bombardement ou deux permet d’équilibrer la balance avec les forces d’occupations russes et iraniennes en syrie, je ne serai pas contre, quand bien même satan bombarderait lui-même les bases militaires syrienne. Les intérêts ne sont pas nécessairement divergents, après tout c'est comme ça que se forgent les alliances solides, et s'il faut s'appuyer sur obama un moment pour se débarasser de *****, je n'y vois pas d'inconvénient.
On laisse Poutine pour le bouquet final. La tsar bomba ...un feu d'artifice mortel.

Pièces jointes

• tsar_bomba3_thumb.jpg
    tsar_bomba3_thumb.jpg
    77.5 KB · Affichages: 20

Al-Assad, Poutine... et pourquoi pas Xi Jinping tant qu'à faire.

Pièces jointes

• Zorro.gif
    Zorro.gif
    607.1 KB · Affichages: 24
D'où l importance de donner du poids à d autres partis, et à part les verts et l extrême gauche peu ont des valeurs dans lesquels on peut se retrouver.
Un vote contestataire au FN n'a pas beaucoup d'interet, autant donner à d'autres les moyens nécessaires.
Sans compter le succès qu'ont connu les verts en Allemagne et leurs impacts sur l'économie allemande.

Ah oui, au premier tour je voterais pour un parti de gauche contestataire qui a des chances d'avoir beaucoup de voix, pour que mon vote ait du poids, je regarderais en fonction des sondages, de la communication des partis etc etc mais je ne voterais pas PS.

Je me vois pas voter FN même pour de la contestation, pour un blocage idéologique et mes valeurs, mais je pense que des gens voteront pour ce parti en masse. On voit bien que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je me pose même la légitimité des partis majoritaires PS et UMP, seuls partis finalement pour qui on vote au second tour. Ca remet aussi pour moi en cause le principe démocratique, a t on vraiment le choix lorsque finalement seuls ces deux partis sont au pouvoir. On a tellement la crainte de pas voir de partis extrêmes au pouvoir qu'on joue leur jeu.

Finalement, je vais changer de stratégie, je voterais extrême gauche ou écolo.

Merci à tous les manifestants, grâce à vous Hollonde a changé d'avis il ne compte plus bombarder la Syrie

Ouf, merci à vous

-

Salut à toi Sagesse32,

Attention, ce n'est pas encore gagné ! Restons prudents.

D'ailleurs, ce ne sont pas les manifestations qui l'auront fait bouger (si tant est qu'il a bougé), mais la pusillanimité du gouvernement américain.

Retour