Un sit-in devant l’ambassade d’Egypte à Rabat a été organiser hier pour soutenir le peuple frère égyptien dans son combat valeureux contre la dictature. La manifestation a lieu ce lundi 31 janvier à 17 heures (au moment où ces lignes sont écrites) dans la capitale. Pour le moment aucun incident à signaler avec la présence des forces de l’ordre sur place, nous affirmait Mohammed El Aouni, coordinateur du RMSMDM que nous avons joint au téléphone.
Le Réseau marocain de soutien au mouvement démocratique maghrébin tient un sit-in de soutien au peuple égyptien, comme ce fut le cas lors de révolte populaire en Tunisie, qui a conduit à la chute de Ben Ali. La manifestation de ce lundi se tient devant l’ambassade d’Egypte à Rabat. Vers 17 heures, les militants du réseau commençaient à affluer sur les lieux du sit-in, sous la présence des forces sécuritaires.
Mohammed El Aouni, coordinateur du RMSMDM nous affirmait toutefois que les manifestants ne peuvent pas accéder devant le bâtiment de la représentation égyptienne. Le sit-in se tient donc dans les alentours.
Nous suivons le déroulement de la situation et reviendrons sur l’issue finale de ce sit-in de soutien aux égyptiens, organisé par des militants marocains des droits de l’Homme.
joussour.net / yabiladi