Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum

Le mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dimanche pour protester contre le projet de réforme de la constitution qui ne répondrait pas "aux conditions d'une constitution démocratique", indique le mouvement dans un communiqué. L'appel publié mercredi sur la page Facebook du mouvement, invite les Marocains à manifester pacifiquement dans les grandes villes du Royaume. Le mouvement du 20 février affirme dans son communiqué qu'il demeure attaché à ses revendications prônant plus de (...) - National / Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
zaama tu vas les maraves :-D
On a un jet li parmi nous lol
Pas besoin d'être Jet Li pour être intouchable par cette saleté des CRS qui font peur à des personnes comme toi et pas à tous les marocains :D
Une façon comme une autre de botter en touche à un cruel rappel de ce qui a mené Abbas el fassi au pouvoir ;-)
Juste pour te rappeler de l'origine des problèmes du Maroc... Les fassis sont certes un problème, mais le grand problème, sont les alaouites... et ce sont les fous des émirs des croyants qui ont offert le pouvoir à cette bande de gangsters et des terroristes.
 

insatis

insatise
Pas besoin d'être Jet Li pour être intouchable par cette saleté des CRS qui font peur à des personnes comme toi et pas à tous les marocains :D

Juste pour te rappeler de l'origine des problèmes du Maroc... Les fassis sont certes un problème, mais le grand problème, sont les alaouites... et ce sont les fous des émirs des croyants qui ont offert le pouvoir à cette bande de gangsters et des terroristes.

vous êtes un bon juge n'est ce pas? vous jugez les fassi les maux du maroc et les chorfats alaouites sont pire?
et vous vous êtes quoi? vous n'êtes pas un ganster au moins ?
sûrement vous avez libéré le maroc, et vous avez dirigé le maroc, et sûrement ous avez dévelopé l'économie du maroc n'est ce pas ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
vous êtes un bon juge n'est ce pas? vous jugez les fassi les maux du maroc et les chorfats alaouites sont pire?
et vous vous êtes quoi? vous n'êtes pas un ganster au moins ?
sûrement vous avez libéré le maroc, et vous avez dirigé le maroc, et sûrement ous avez dévelopé l'économie du maroc n'est ce pas ?
Bismillah 3lik Insatis :D

PS : Perso, je n'ai pas eu de pouvoir pour que tu parles de mon gouvernement... au moment que moi, je peux parler du gouvernement des tes fans ;)
 

Sanzo

VIB
Pas besoin d'être Jet Li pour être intouchable par cette saleté des CRS qui font peur à des personnes comme toi et pas à tous les marocains

mdrrrrr
Arrête t'es pas crédible lol

Je te croyais au dessus des ridicules fanfaronnades auxquels nous ont habitué certains guerriers du net de bladi, ne me fais pas perdre le respect que j'ai pour toi par d'inutiles bravades ^^

marxislam, celui qui défonce les CRS a la pelle, un vrai bud spencer :D


Juste pour te rappeler de l'origine des problèmes du Maroc... Les fassis sont certes un problème, mais le grand problème, sont les alaouites... et ce sont les fous des émirs des croyants qui ont offert le pouvoir à cette bande de gangsters et des terroristes.

Peu importe, pour le moment on parle d'el fassi et de ceux qui l'ont mis au pouvoir en restant à la maison, pourquoi tu louvoies ? :)
 

insatis

insatise
Bismillah 3lik Insatis :D

PS : Perso, je n'ai pas eu de pouvoir pour que tu parles de mon gouvernement... au moment que moi, je peux parler du gouvernement des tes fans ;)

tu te trompes , mes fans ceux et celles qui sont au service de ce pays et font leur possible pour le promouvoir poit mes fans ce sont des hommes et des femmes qui bataillent voilà mes fans
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
mdrrrrr
Arrête t'es pas crédible lol

Je te croyais au dessus des ridicules fanfaronnades auxquels nous ont habitué certains guerriers du net de bladi, ne me fais pas perdre le respect que j'ai pour toi par d'inutiles bravades ^^

marxislam, celui qui défonce les CRS a la pelle, un vrai bud spencer :-D
La dictature a matraqué Abderahmane Benamar, Ali Ammar, Brahim Znidar, Khadija Znidar, et d'autres opposants marocains et les a mis en prison au début du règne Mohammed VI... Même pas 48 heures après, le régime s'est trouvé face à des pressions étrangères qu'il n'a jamais subi avant et a regretté le jour dans lequel il s'est attaqué à ces opposants pas comme les autres... Aujourd'hui, ces opposants rêvent d'un jour dans lequel le régime va s'attaquer à eux une nouvelle fois, mais walou ; chat échaudée, craint l'eau froide :D
Peu importe, pour le moment on parle d'el fassi et de ceux qui l'ont mis au pouvoir en restant à la maison, pourquoi tu louvoies ? :)
Le pouvoir d'El Fassi ne représente rien... Gouvernement et parlement n'ont pas de réel pouvoir ; les deux institutions sont des marionnettes entre les mains du roi... et ce roi, ce sont les fous des émirs des croyants qui l'ont mis au pouvoir.

Les fous des émirs des croyants pour défendre l'image de leur émir des croyants, ils traitent Abass El Fassi, le PI, sans parler des autres partis politiques, d'être source de tous les maux... alors qu'en réalité, les sources de tous les maux, sont les émirs des croyants et ceux qui les maintiennent au pouvoir.
tu te trompes , mes fans ceux et celles qui sont au service de ce pays et font leur possible pour le promouvoir poit mes fans ce sont des hommes et des femmes qui bataillent voilà mes fans
Et à leur tête, ces alaouites qui pillent nos richesses nationales... non ?
 

Sanzo

VIB
La dictature a matraqué Abderahmane Benamar, Ali Ammar, Brahim Znidar, Khadija Znidar, et d'autres opposants marocains et les a mis en prison au début du règne Mohammed VI... Même pas 48 heures après, le régime s'est trouvé face à des pressions étrangères qu'il n'a jamais subi avant et a regretté le jour dans lequel il s'est attaqué à ces opposants pas comme les autres... Aujourd'hui, ces opposants rêvent d'un jour dans lequel le régime va s'attaquer à eux une nouvelle fois, mais walou ; chat échaudée, craint l'eau froide :D

Oui mais là on s'écarte du sujet, tu semblais sous-entendre que les CRS ne faisait pas le poids face à toi :)
Je suis rassuré de voir que tu n'es pas dans le délire guerrier du net

Le pouvoir d'El Fassi ne représente rien... Gouvernement et parlement n'ont pas de réel pouvoir ; les deux institutions sont des marionnettes entre les mains du roi... et ce roi, ce sont les fous des émirs des croyants qui l'ont mis au pouvoir.

Ils ont des pouvoirs et ils en auront bien plus bientôt. Je sais que tu as du mal à intégrer ce concept mais le fait est que les choses évoluent, pas comme certains adeptes du chaos le souhaiterait mais tranquillement et surement.

Les fous des émirs des croyants pour défendre l'image de leur émir des croyants, ils traitent Abass El Fassi, le PI, sans parler des autres partis politiques, d'être source de tous les maux... alors qu'en réalité, les sources de tous les maux, sont les émirs des croyants et ceux qui les maintiennent au pouvoir.

Et à leur tête, ces alaouites qui pillent nos richesses nationales... non ?

Tu pars dans tous les sens là.

Mais question :

Si tous les partis politiques sont des vendus, pourquoi le mouvement du 20 fevrier n'ont pas cessé de rappeler que ce n'était pas à eux de proposer des solutions mais aux partis politiques ? Si ces mêmes partis politiques sont considérés comme des vendus alors comment faire ?

C'est le chat qui se mord la queue

je ne fais pas de politique car c'est tous des pourris mais dans le même temps je laisse les pourris faire ce qu'ils veulent.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Oui mais là on s'écarte du sujet, tu semblais sous-entendre que les CRS ne faisait pas le poids face à toi :)
Je suis rassuré de voir que tu n'es pas dans le délire guerrier du net
C'est toi qui as pensé à la bagarre et un affrontement physique avec les CRS... Moi, je parle sous un autre angle... et sous cet angle, tu m'as fait rire en parlant de la matraque.
Ils ont des pouvoirs et ils en auront bien plus bientôt. Je sais que tu as du mal à intégrer ce concept mais le fait est que les choses évoluent, pas comme certains adeptes du chaos le souhaiterait mais tranquillement et surement.
Il faut être sans-coeur pour attendre que les choses évoluent petit à petit au moment dans lequel de nombreux marocains ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires, d'autres meurent de faim voire du froid, d'autres se noient dans la mer méditerranée (émigration clandestine), d'autres se trouvent contraints à se lancer dans le banditisme voire la prostitution. Le Maroc, ses richesses n'appartiennent pas aux alaouites... Venir à l'aide de ces marocains doit être la priorité du Maroc et pas couvrir les salaires astronomiques et les dépenses faramineuses des alaouites... Et pour faire de venir à l'aide de ces marocains la priorité du Maroc, un changement radical s'impose.
Tu pars dans tous les sens là.

Mais question :

Si tous les partis politiques sont des vendus, pourquoi le mouvement du 20 fevrier n'ont pas cessé de rappeler que ce n'était pas à eux de proposer des solutions mais aux partis politiques ? Si ces mêmes partis politiques sont considérés comme des vendus alors comment faire ?

C'est le chat qui se mord la queue

je ne fais pas de politique car c'est tous des pourris mais dans le même temps je laisse les pourris faire ce qu'ils veulent.
Voila ce que le mouvement 20 février revendique :

Nous Réaffirmons la nécessité de l'adoption d'une Assemblée constituante élue par le peuple et chargée de rédiger une nouvelle constitution qui sera soumise à un référendum populaire.

Aucun lien avec ce que tu as dit en haut.
 

Sanzo

VIB
C'est toi qui as pensé à la bagarre et un affrontement physique avec les CRS... Moi, je parle sous un autre angle... et sous cet angle, tu m'as fait rire en parlant de la matraque.

Alors on s'est mal compris

Il faut être sans-coeur pour attendre que les choses évoluent petit à petit au moment dans lequel de nombreux marocains ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires, d'autres meurent de faim voire du froid, d'autres se noient dans la mer méditerranée (émigration clandestine), d'autres se trouvent contraints à se lancer dans le banditisme voire la prostitution. Le Maroc, ses richesses n'appartiennent pas aux alaouites... Venir à l'aide de ces marocains doit être la priorité du Maroc et pas couvrir les salaires astronomiques et les dépenses faramineuses des alaouites... Et pour faire de venir à l'aide de ces marocains la priorité du Maroc, un changement radical s'impose.

Pas sans cœur, réaliste.
Rome ne s'est pas faite en un jour et il est illusoire de prétendre créer une élite politique du jour au lendemain ou de changer le quotidien de marocains par un coup de baguette magique.

Le Brésil est 10 fois plus développé que le Maroc (et encore je suis gentil) et la misère y est toujours bien présente. Ça prend plus que des discours pour changer une telle situation


Ce que j'ai dis plus haut est la retranscription exacte des propos tenus par les représentants de ce mouvement dans les différentes radios nationales.

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même s'ils ont été incapable de faire entendre leur message.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Alors on s'est mal compris

Pas sans cœur, réaliste.
Rome ne s'est pas faite en un jour et il est illusoire de prétendre créer une élite politique du jour au lendemain ou de changer le quotidien de marocains par un coup de baguette magique.

Le Brésil est 10 fois plus développé que le Maroc (et encore je suis gentil) et la misère y est toujours bien présente. Ça prend plus que des discours pour changer une telle situation
Avant de parler d'élite, il faut s’ingénier les lignes d’un nouveau modèle politique et parler des lois auxquelles cette élite va se soumettre. Ce nouveau modèle et ces nouvelles lois doivent s’attaquer aux vrais problèmes du Maroc et mettre cette nouvelle élite qui va prendre le commandement sous contrôle du peuple. Et le grand problème du Maroc, c’est ce peuple qui s’est exclu, ne participe plus dans la gestion de son monde, et même le contrôle de son roi, son parlement, et son gouvernement, il ne l’exerce plus… et c’est ce qui donne naissance à SIBA gouvernementale : le roi, sa famille, ses Hommes, les partis politiques, etc., abusent de leur pouvoir et exploitent le Maroc de la plus sale des manières, au moment dans lequel le marocain ne fait rien pour stopper tout ça… s’il réagit un jour, c’est pour fermer la bouche d’un autre marocain qui dit « Allahouma inna hada la-mounkar » et qui fait sentir à la majorité silencieuse qu’elle est lâche voire je-m’en-foutiste.
Ce que j'ai dis plus haut est la retranscription exacte des propos tenus par les représentants de ce mouvement dans les différentes radios nationales.
Maroc : le Mouvement du 20 février refuse la Commission du roi
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même s'ils ont été incapable de faire entendre leur message.
Tu parles des jeunes du mouvement 20 février comme s’ils sont des experts de la politique. Ils ne sont que des jeunes de la génération des années 90. Ils sont dans les débuts de leur militantisme. Devant eux, il y’a une grande marge pour progresser, se fortifier, et gagner plus de terrain.
 
Question simple, je n'ai pas tout suivi :

- les MRE peuvent se prononcer et "voter"?

tu n'as pas lu le discours non plus. c'est la honte, si tu n'as rien suivi, , c'est l'enfer direct lol


"Voici ma voie ! J'appelle d'évidence au chemin d'Allah, moi et ceux qui me suivent." C'est sur cette harangue prophétique tirée du Coran (12 : 108) que s'est achevé, le 17 juin, le discours du roi Mohammed VI appelant les Marocains à soutenir son projet de nouvelle Constitution lors d'un référendum prévu le 1er juillet. Le message est subliminal, mais tout de même. S'identifier au prophète Mahomet et assimiler sa propre réforme au "chemin d'Allah", voilà qui est culotté… et paradoxal, pour un monarque sensé renoncer au droit devin
http://www.lemonde.fr/idees/article...ne-constitution-absolutiste_1541849_3232.html

oui tu peux et tu as 3 jours, tu peux voter même sur le bateau, il suffit de présenter n'importe quel document administratif, Carte nationale, livret de famille, passeport.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
On devait me faire une fiche bristol pour me décortiquer ce projet mais je ne l'ai jamais eu donc honte sur celui quid evait le faire et pas honte sur moi, lol!! jrenvoie la balle yallah'.

Sinon, tu as l'air de l'avoir lu toi, tu m'en ferai pas un ptit condensé?? pour mes jolis-jolis yeux:love:
tu n'as pas lu le discours non plus. c'est la honte, si tu n'as rien suivi, , c'est l'enfer direct lol




oui tu peux et tu as 3 jours, tu peux voter même sur le bateau, il suffit de présenter n'importe quel document administratif, Carte nationale, livret de famille, passeport.
 
Haut