Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum

Le mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dimanche pour protester contre le projet de réforme de la constitution qui ne répondrait pas "aux conditions d'une constitution démocratique", indique le mouvement dans un communiqué. L'appel publié mercredi sur la page Facebook du mouvement, invite les Marocains à manifester pacifiquement dans les grandes villes du Royaume. Le mouvement du 20 février affirme dans son communiqué qu'il demeure attaché à ses revendications prônant plus de (...) - National / Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ces derniers jours , beaucoup de marocains qui etaient contre le mouvement 20 février ont changé d’avis par la suite et sont devenus ses fervents défenseurs. Tout simplement parce qu’ils se sont rendu compte que le makhzen est pourri , il utilise des chamkara pour agresser , voler ... des citoyens honnêtes .

Voici un exemple en vidéo

YouTube - ‫القصر الكبير إنقلب السحر على الساحر(البلطجية )‬‎
 
Un sondage réalisé par le ministère de l’intérieur a révélé que plus de 80% des Marocains affirment qu’ils voteront oui pour le projet de réforme de la constitution, sans même prendre connaissance de son contenu.
--------------------------------------------------------------------
Ca me poignarde en plein coeur.
 
Tu n'es pas le seul mon ami, j'ai eu et j'ai toujours ce sentiment quand je regarde certaines vidéos, ou je lis les info sur notre pays. Il y a le monde d'un cote et le Maroc d'un autre cote.


Quoi dire de plus, sa3atou li-Allah.

On n'a pas le choix que de voter NON. Boycotter n'est pas une solution.

Je ne sais pas la regle dans les referendum, est ce que 51% de la population doit dire OUI ou bien 51% des votes doit dire OUI pour que cette constitution passe?
 
Ces derniers jours , beaucoup de marocains qui etaient contre le mouvement 20 février ont changé d’avis par la suite et sont devenus ses fervents défenseurs. Tout simplement parce qu’ils se sont rendu compte que le makhzen est pourri , il utilise des chamkara pour agresser , voler ... des citoyens honnêtes .

Voici un exemple en vidéo

YouTube - ‫القصر الكبير إنقلب السØ*ر على الساØ*ر(البلطجية )‬‎

ooooh !!!

mais on dirait des femmes voilées !

seules !

ne serait ce pas des partisanes du traverseur de mur, le fameux menteur ?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
apparemment mega , tu ne connais pas ou très peu les marocaines , c'est rare très rare qu'une femme dépassant les quarantaines ne portent pas le hijab
 
apparemment mega , tu ne connais pas ou très peu les marocaines , c'est rare très rare qu'une femme dépassant les quarantaines ne portent pas le hijab

apparemment tu les connais, puisque tu sais leur age

tu essaies de cacher le soleil avec un tamis, ce sont bien des adlistes

le 1er fev nous saurons de quel coté est la majorité

en attendant ce n'est que de la mast.... intellectuelle
 
et dire que les tunisien on mis 20 jour pour terminer leur revolution dans ce petit pays de 10 million d hab

et au maroc ou tous cha3b yourid..(bla bla....) tjrs rien d alarmant bizarre tous sa

sarfa du dimanche sa aboie mais sa ne mort pas mdr...et le pire dans tt sa c que sa se croit etre en revolution

ohh les mini che faut ce lever squatter une place manger les coup comme des guerrier et nn pas fuire zanga zanga courser par des flic muni de matraque ou suivi par des jeunes des quartier populaire

shab sbata vous on deja fait fuire derb sultan vont pas tarder a vous envoyer balader et s il existe une caisse ou l on peut cotiser pour les chamkara j y prend par avec plaisir juste pour rigoler devant mon ecran lundi
 
Un sondage réalisé par le ministère de l’intérieur a révélé que plus de 80% des Marocains affirment qu’ils voteront oui pour le projet de réforme de la constitution, sans même prendre connaissance de son contenu.
--------------------------------------------------------------------
Ca me poignarde en plein coeur.


j'ai fait la meme reflexion sur ceux qui sont sorti protesté contre la nouvelle constitution sans l'avoir lu ni connaitre son contenu
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
la preuve que t'es vraiment pas intelligente ;) , ceux qui se son tmanifesté contre la constitution ont au moins vu le discours , contrairement à ceux qui ont dit oui avant même le discours ;)
 
et dire que les tunisien on mis 20 jour pour terminer leur revolution dans ce petit pays de 10 million d hab

et au maroc ou tous cha3b yourid..(bla bla....) tjrs rien d alarmant bizarre tous sa

sarfa du dimanche sa aboie mais sa ne mort pas mdr...et le pire dans tt sa c que sa se croit etre en revolution

ohh les mini che faut ce lever squatter une place manger les coup comme des guerrier et nn pas fuire zanga zanga courser par des flic muni de matraque ou suivi par des jeunes des quartier populaire

shab sbata vous on deja fait fuire derb sultan vont pas tarder a vous envoyer balader et s il existe une caisse ou l on peut cotiser pour les chamkara j y prend par avec plaisir juste pour rigoler devant mon ecran lundi


silmia silmia ghir beida beldia ,
la revolution des oeufs ce dimanche , ara mad7ek gedam ton ecran
http://www.facebook.com/MoroccanKin...?v=2174738768126&oid=158781397512906&comments
 
la preuve que t'es vraiment pas intelligente ;) , ceux qui se son tmanifesté contre la constitution ont au moins vu le discours , contrairement à ceux qui ont dit oui avant même le discours ;)

ammm qui a dit oui avant meme le lire, ces statistiques dont tu parle ont été publiées bien après le dicours du roi, mr l'intélligent
 
Leurs diplômes valent leurs titulaires ,des diplômes bidons qui n'ont aucune valeur sur le marché du travail ,ils veulent que le makhzen sur lequel ils crachent les embauche.PDR!!!
On aura tout vu de ces bras cassés qui veulent vivre au crochet des contribuables.
Leur boycotte du vote ne changera rien à leur situation ,ils resteront chômeurs.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Leur boycotte du vote ne changera rien à leur situation ,
ils resteront chômeurs.


....et ils continueront à manifester, et leurs rangs grossiront , ils constitueront une tache noir pour la stabilité de ce cher Makhzen, de son cher tourisme, de ses chers IDE..,

Ils resteront le temps qu'il faut le "mesmar Jha" de ce cher Makhzen car...houma wa lmakhzen... wa azzamane tawil !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
....et ils continueront à manifester, et leurs rangs grossiront , ils constitueront une tache noir pour la stabilité de ce cher Makhzen, de son cher tourisme, de ses chers IDE..,

Ils resteront le temps qu'il faut le "mesmar Jha" de ce cher Makzen car...houma wa lmakhzen... wa azzamane tawil !
Déjà, le fait de croire que tous ceux qui manifestent sont des chômeurs, ça me fait rire :D Ces fous du roi ne savent pas que parmi ceux qui manifestent au Maroc, il y’a de nombreux jeunes diplômés qui n’ont pas trouvé de l’emploi et se sont trouvés contraints de travailler dans des téléboutiques, des cybers, des cafés, des pizzerias, voire se lancer dans un petit commerce au marché (vente des légumes voire des fruits)... des jeunes (des rjal au vrai sens du terme) qui bricolent dans des petits emplois pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles et qui manifestent le week-end pour réclamer leurs droits :cool:
 
....et ils continueront à manifester, et leurs rangs grossiront , ils constitueront une tache noir pour la stabilité de ce cher Makhzen, de son cher tourisme, de ses chers IDE..,
Ils resteront le temps qu'il faut le "mesmar Jha" de ce cher Makhzen car...houma wa lmakhzen... wa azzamane tawil !
Oui ce que tu dis est tout à fait vrai ,on remarque la jalousie de ces gens quand ils voient en face d'autres qui réussissent dans la vie ,se la coulent douce et profitent enfin des années passées à travailler dur dans des branches dures.
Bah qu'ils manifestent ,personne ne les en empêche.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Oui ce que tu dis est tout à fait vrai ,on remarque la jalousie de ces gens quand ils voient en face d'autres qui réussissent dans la vie ,se la coulent douce et profitent enfin des années passées à travailler dur dans des branches dures.
Bah qu'ils manifestent ,personne ne les en empêche.
Je suis très proche de ce monde qui manifeste et je n'ai jamais ressenti de la jalousie. Ils savent très bien que si j'ai eu un peu de réussite, c'est grâce aux efforts de ma famille (le financement de mes études) et mes propres efforts (mes notes et ma maîtrise de mon domaine)... Par contre, ils voient en noir ces incompétents qui ont été pistonnés par leurs familles, qui ne méritent pas une place dans la fonction publique, et qui doivent revenir à l'école pour parfaire leur formation.

Voir en noir les pistonnés de système et cracher sur leur identité, ça n'a aucun lien avec la jalousie (comme les esprits maladifs croient)... c'est une haine que tout marocain honnête, qu'il fait partie de ceux qui ont réussi leur vie ou ceux qui l'ont échoué, ressent vis-à-vis de la saleté de système.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bah qu'ils manifestent ,personne ne les en empêche....

...c'est en jouant de trompettes (neffar) que Josué et les siens firent tomber les remparts de Jéricho !

Les fameuses trompettes de Jéricho !
Et, à bien y regarder, l'Histoire n'est finalement qu'un éternel ...recommencement !

Comprenne qui voudra ou qui pourra !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
parce que la vidéo c'est celle des fous du roi? :sournois:
Amsawad et fous du roi n'offrent pas au terme chômeur la même définition. Amsawad est adepte de la définition de l'ANAPEC et dans ce sens les diplômés qui n'ont pas une situation professionnelle stable et qui exercent des emplois occasionnels sont des chômeurs. Par contre, pour les fous du roi, chômeurs sont ces personnes qui n'exercent rien comme emploi et qui comptent sur leurs familles pour se nourrir, se vêtir, et subvenir à leurs besoins primaires.

Je n'ai fait que me conformer au niveau de compréhension des fous du roi :sournois:
 

FPP75

VIB
Je ne suis pas pour le boycott généralement. Ici en l'occurence, si je pouvais voter, j'aurais voté Non, plutôt que boycotter.
Mais je comprends ceux qui veulent boycotter : parceque, certes cette nouvelle constitution apporte des avancées significatives, mais elle contient encore des point rétrogrades et dignes des républiques bananières.
Cette constitution aurait mérité d'être amendée par un vrai parlement représentatif au peuple, avant sa soumission au référendum !
On est définitivement pas encore une démocratie !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam,

c'est pas tres intelligent!!!!

Comment veulent ils le changement???par crier dans les rues comme des fous??

9allat chghal.
Salam cuty-pie,

L'atmosphère politique est sale, très sale même. Si le pouvoir offre 200 DHS et d'autres avantages matériels (grima à titre d'exemple) à des citoyens pour dire "oui" à la nouvelle constitution, ceux qui s'opposent à cette nouvelle constitution doivent offrir 300 DHS et d'autres avantages matériels à ces citoyens pour les pousser à dire "non" à la nouvelle constitution... Et là, le pouvoir au lieu des 200 DHS, il va proposer 400 DHS, et nous, au lieu des 300 DHS, on doit proposer des 500 DHS... Le pouvoir va mettre 600 DHS et nous si on veut gagner la bataille on doit proposer 700 DHS... Mais nos fonds, sont 3la 9ed l7al :-D On est dans l'impossibilité d'acheter les voix des marocains... Si nazaha était respectée dans notre système, on va accepter la bataille... Mais dans un système qui fait recours à des méthodes pourries pour acheter les voix des citoyens, mieux de l'abstention, je ne vois pas.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam cuty-pie,

L'atmosphère politique est sale, très sale même. Si le pouvoir offre 200 DHS et d'autres avantages matériels (grima à titre d'exemple) à des citoyens pour dire "oui" à la nouvelle constitution, ceux qui s'opposent à cette nouvelle constitution doivent offrir 300 DHS et d'autres avantages matériels à ces citoyens pour les pousser à dire "non" à la nouvelle constitution... Et là, le pouvoir au lieu des 200 DHS, il va proposer 400 DHS, et nous, au lieu des 300 DHS, on doit proposer des 500 DHS... Le pouvoir va mettre 600 DHS et nous si on veut gagner la bataille on doit proposer 700 DHS... Mais nos fonds, sont 3la 9ed l7al :-D On est dans l'impossibilité d'acheter les voix des marocains... Si nazaha était respectée dans notre système, on va accepter la bataille... Mais dans un système qui fait recours à des méthodes pourries pour acheter les voix des citoyens, mieux de l'abstention, je ne vois pas.

wa3alikoum salam MarxIslam,

ca devient une question qui va gagner les votes .....c'est dommage!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
wa3alikoum salam MarxIslam,

ca devient une question qui va gagner les votes .....c'est dommage!!!!
Ce type de référendums était toujours une bataille politique entre les pros « pour » et les pros « non ». Mais dans les pays démocratiques qui se respectent, la concurrence est pure et parfaite et la bataille se déroule sous une atmosphère saine et dans de bonnes conditions. Mais au Maroc, l’enjeu est déséquilibré et l’atmosphère de la bataille politique est sale, très sale même.

C’est comme dans un match de football entre deux équipes « pour » et « non » avec le peuple comme arbitre et des dirigeants de l’équipe « pour » qui offrent de l’argent pour acheter l’arbitre… A quoi ça va servir l’équipe « non » de jouer ce match que sa victoire a été achetée par l’équipe « pour » ? Le meilleur pour l’équipe « non » est de s’abstenir et de déposer une plainte à la FIFA (l'ONU et ses organisations des droits humains) :-D
 
Ce type de référendums était toujours une bataille politique entre les pros « pour » et les pros « non ». Mais dans les pays démocratiques qui se respectent, la concurrence est pure et parfaite et la bataille se déroule sous une atmosphère saine et dans de bonnes conditions. Mais au Maroc, l’enjeu est déséquilibré et l’atmosphère de la bataille politique est sale, très sale même.

C’est comme dans un match de football entre deux équipes « pour » et « non » avec le peuple comme arbitre et des dirigeants de l’équipe « pour » qui offrent de l’argent pour acheter l’arbitre… A quoi ça va servir l’équipe « non » de jouer ce match que sa victoire a été achetée par l’équipe « pour » ? Le meilleur pour l’équipe « non » est de s’abstenir et de déposer une plainte à la FIFA (l'ONU et ses organisations des droits humains) :-D

Ca l'aire plus d'une manifestation pro-Israel et pro-Palestine :D
 

Sanzo

VIB
On n'a pas le choix que de voter NON. Boycotter n'est pas une solution

C'est surtout une solution de facilité :)
On peut ainsi intégrer les gens qui ont eu la flemme de se déplacer parmi ceux qui ont boycotté

C'est autrement plus difficile de faire bouger les gens pour voter non (ou voter tout court)
 
C'est surtout une solution de facilité :)
On peut ainsi intégrer les gens qui ont eu la flemme de se déplacer parmi ceux qui ont boycotté

C'est autrement plus difficile de faire bouger les gens pour voter non (ou voter tout court)

allah yaatik seha ! c'est exactement cela ! c'est peut être aussi la peur de révéler au grand le réel poids sur le terrain !
 
Haut