Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum

Le mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dimanche pour protester contre le projet de réforme de la constitution qui ne répondrait pas "aux conditions d'une constitution démocratique", indique le mouvement dans un communiqué. L'appel publié mercredi sur la page Facebook du mouvement, invite les Marocains à manifester pacifiquement dans les grandes villes du Royaume. Le mouvement du 20 février affirme dans son communiqué qu'il demeure attaché à ses revendications prônant plus de (...) - National / Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum...

Ce sont les marocains qui font le Maroc. Et si ces marocains veulent de moi qu'ils militent pour l'abolition de la monarchie voire la moindre des choses une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi va être symbolique... sinon, qu'on divorce o koula yched tri9ou o y9aleb 3la masla7tou :-D

Et avoir à la tête du pays ces partis dégueulasses que toi même tu vomis ?

Non je préfère garder M6 jusqu'à ce qu'une vraie élite émerge :)

Bghinaha t9ad... Mais ila d'ici wa7ed 5 ans, mat9adatch et la majorité ne fait rien bach t9ad, perso, je vais plier mes bagages et opter pour un nouveau pays dans lequel je vais m'installer à vie et voir comment me débarrasser de cette jinsiya marocaine :-D

Reveille moi quand tu seras capable de te debarasser de ta citoyennite marocaine. Ca serait le jour de gloire.

PS: tu ne peux pas.

Et avoir à la tête du pays ces partis dégueulasses que toi même tu vomis ?

Non je préfère garder M6 jusqu'à ce qu'une vraie élite émerge :)
Cette élite ne va jamais émerger si l'atmosphère politique ne se démocratise pas. Et moi qui déteste Mohammed VI si le Maroc était république, s'il se présente à l'heure actuelle aux élections présidentielles, je vais fort probable voter pour lui. Ceux qui peuvent faire mieux ne sont prêts pour une candidature et face aux leaders des partis politiques qui s'activent, Mohammed VI reste le meilleur... Mais dans les élections présidentielles qui vont suivre, des inconnus vont faire surface, ceux qui ne sont pas prêts à se présenter aujourd'hui vont être prêts, donc la concurrence va être rude.
Reveille moi quand tu seras capable de te debarasser de ta citoyennite marocaine. Ca serait le jour de gloire.

PS: tu ne peux pas.
Je peux, Imzey... Je suis loin d'être sentimentaliste.

J'espère que ses manisfestations seront autorisées avec une service de sécurités payé
par les organisateurs et ses horaires soit fixé de 05h00 du matin jusqu'a 07h00

Il faut avoir l'honnêteté d'admettre que ces personnes appellent au boycott parce qu'elles se savent perdantes.

Bien sûr que nous sommes perdant. Ceux qui disent qu'ils veulent plus de liberté et de démocratie que les miettes qu'on leur à jeter vont perdre ce référendum. Mais derrière les chiffres nous espérons que l'abstention des Marocains à ce simulacre sera notre victoire.

Bien sûr que nous sommes perdant. Ceux qui disent qu'ils veulent plus de liberté et de démocratie que les miettes qu'on leur à jeter vont perdre ce référendum. Mais derrière les chiffres nous espérons que l'abstention des Marocains à ce simulacre sera notre victoire.

Au lendemain des élections tout le monde cri victoire, même les perdants.
A propos de l'abstention, ne devront être comptabilisés que ceux qui se seront inscrits sur les listes électorales sans voter et non, la population marocain ayant le droit de vote, et j'ai bien peur que nos amis abstentionnistes s’approprieront les quelques 50% de marocains qui ne voteront pas.

Le véritable poids politique de ceux qui n'acceptent pas la réforme sous cette forme , c'est le "non", pas l'abstention.

en même temps Mohammad devant tout les moyens que la solta utilise , ils n'ont aucune chance , même s'ils avaient des millions d'affiliés ;)

c pas un match de foot ... tt le Maroc en sortira perdant si il se contente des miettes ...

toi tu estime que c'est des miettes ! d'autres estiment que c'est une réelle avancée ! d'autres estiment que ce projet est allé trop loin ! bref c'est les votes qui déterminent le choix du peuple ! le maroc en sortira gagnant si le choix fait correspond à la volonté du peuple, à la majorité !

la majorité qui va voter oui , va le faire juste pour faire plaisir au roi et non pas parce qu'ils sont persuadés que c'est une réelle avancée.. ceux qui estiment que le projet est vraiment allé trop loin vivent dans un autre monde..

toi tu estime que c'est des miettes ! d'autres estiment que c'est une réelle avancée ! d'autres estiment que ce projet est allé trop loin ! bref c'est les votes qui déterminent le choix du peuple ! le maroc en sortira gagnant si le choix fait correspond à la volonté du peuple, à la majorité !

Et c'est toi qui garantieque le vote sera honnete et pas truqué ?
Tout le monde parle de vote, mais à moins que je ne me trompe, c'est le makhzen qui controle tout le processus electoral.
Donc, les dés sont focement pipes, et le resultat joué d'avance.
Les résultats à annoncer sont déjà connus: un vote OUI massif. Tout au plus concederont-ils un faible taux de particiupation si c'est flagrant.
Mais le contenu des urnes, çà ils leur appartient.

la majorité qui va voter oui , va le faire juste pour faire plaisir au roi et non pas parce qu'ils sont persuadés que c'est une réelle avancée.. ceux qui estiment que le projet est vraiment allé trop loin vivent dans un autre monde..

dans ce cas a ssi moad ton commentaire renvoies à une conclusion simple : ces moutons qui ne comprennent rien et qui vont voter sont aucune conviction ont fait un choix simple : entre la "tutelle royale" et la tutelle de gens "bien pensants" ils ont fait leur choix ! rah ma yefedkoumch !

le problème c'est qu'avec une telle mentalité où quand les gens n'épousent pas vos opinions, vous les traitez de blatagias, de makhzenistes, d'opportunistes voir d'analphabétes et de moutons vous donne une image non honarable ! on conteste "alikssae siyassi" et pourtant on le pratique ! drôle de démocrates !

Et c'est toi qui garantieque le vote sera honnete et pas truqué ?
Tout le monde parle de vote, mais à moins que je ne me trompe, c'est le makhzen qui controle tout le processus electoral.
Donc, les dés sont focement pipes, et le resultat joué d'avance.
Les résultats à annoncer sont déjà connus: un vote OUI massif. Tout au plus concederont-ils un faible taux de particiupation si c'est flagrant.
Mais le contenu des urnes, çà ils leur appartient.

les elections 2007 étaient transparents ! on peut avec les moyens d'aujourd'hui s'assurer que le scrutin se passe en toute transparence : média, intenrent, ong, partis, ong internationales,....la période du bourrage des urnes est dépassée ! par contre il est facile de commencer à lancer dès maintenant des doutes sur le déroulement du scrutin quand on sait que la population n'a pas suivi les anti-constitution !

les elections 2007 étaient transparents ! on peut avec les moyens d'aujourd'hui s'assurer que le scrutin se passe en toute transparence : média, intenrent, ong, partis, ong internationales,....la période du bourrage des urnes est dépassée ! par contre il est facile de commencer à lancer dès maintenant des doutes sur le déroulement du scrutin quand on sait que la population n'a pas suivi les anti-constitution !

Ca ne reponds pas a la question:
Qu'est ce qui concretement garanti que le processus electoral ne sera pas manipulé ?
RIEN

Ca ne reponds pas a la question:
Qu'est ce qui concretement garanti que le processus electoral ne sera pas manipulé ?
RIEN

il y a d'abord les assurances données par l'état ! mais quand on estime que c'est uniquement des paroles, on s'assure que ces élections sont transparentes lors du déroulement du scrutin ! si t'as autre chose, propose, fidna ! une caméra dans chaque isoloir ? un vote à main levée ?......

Qu'est-ce qui garanti que le ciel est bleu? Que Kennedy a été assassiné? Que Mickael Jackson est mort?

Ben oui, même l'évidence vous la remettez en doute!

Quelle evidence stp ?
Je ne demandes qu'à croire.
Ne le prends pas de haut stp. C'est une question valable dans le cas d'un pays non democratique, sans separation des pouvoirs, etc..

Quelle evidence stp ?
Ne le prends pas de haut stp. C'est une question valable dans le cas d'un pays non democratique, sans separation des pouvoirs, etc..

je trouve que tu tournes en rond ! les procédures sont similaires d'un pays à l'autre ! y'a des gardes fous qui sont là pour s'assurer que ce déroulement se passe en toute transparence ! si tu estime qu'aucun scrutin ne peut être transparent car nous ne sommes par démocrates, dans ce cas nous ne le serons jamais !

Où vois tu que j'accuse quelqu'un qui va voter oui là de baltajis , makhzanis ou quoique ce soit ? c'est une conclusion pure et simple mec , suffit de voir le JT de 2m , beaucoup de personnes disent qu'ils vont voter oui 3la 9bel sidna ;) , il faut aussi rester logique quand même ;)

Où vois tu que j'accuse quelqu'un qui va voter oui là de baltajis , makhzanis ou quoique ce soit ? c'est une conclusion pure et simple mec , suffit de voir le JT de 2m , beaucoup de personnes disent qu'ils vont voter oui 3la 9bel sidna ;) , il faut aussi rester logique quand même ;)

je te renvoies donc à la première partie de ma réponse, les gens ont fait leur choix ! il va falloir faire avec !

Quelle evidence stp ?

Question préliminaire: Les dernières élections (6 dernières années) ont elles été truquées?

Si oui, je t'accorde le bénéfice du doute. Sinon, personne, à part les ONG, les journalistes et les personnes issues du terrain ne peuvent contester un tel constat. T'es bien d'accord?

Bah oui voilà , mais faut pas dire que vous êtes majoritaire à dire oui parce que le dostour est une réelle avancée , vous êtes vous aussi minoritaire qui vont voter oui juste parce que le dostour est une reelle avancée , l'autre majorité va voter oui pour faire plaisir à sidna , pas plus :)

Bah oui voilà , mais faut pas dire que vous êtes majoritaire à dire oui parce que le dostour est une réelle avancée , vous êtes vous aussi minoritaire qui vont voter oui juste parce que le dostour est une reelle avancée , l'autre majorité va voter oui pour faire plaisir à sidna , pas plus :)

t'en sais rien de la répartition mon gars ! tu ne fais que de la spéculation ! le seul fait avéré c'est que les anti-constitution n'arrivent pas à mobiliser ! le oui sera majoritaire et la constitution sera adoptée c'est le résultat ! peu importe qui vote pour faire plaisir ou convaincu !

Retour