Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum

Le mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dimanche pour protester contre le projet de réforme de la constitution qui ne répondrait pas "aux conditions d'une constitution démocratique", indique le mouvement dans un communiqué. L'appel publié mercredi sur la page Facebook du mouvement, invite les Marocains à manifester pacifiquement dans les grandes villes du Royaume. Le mouvement du 20 février affirme dans son communiqué qu'il demeure attaché à ses revendications prônant plus de (...) - National / Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum...

tharbat à te lire on dirait que les 2 parties ont le même 7ayiz fi la télé , regarde sur 2m , ils parlent que des manifestantions pour , ils ne citent même pas les manifestations contre LOL

On ne voit pas les manifs du 20 février sur cette chaine !
En voyant la vidéo, je me suis IMPOSSIBLE que toutes ces personnes qui ont manifesté soient des casaouis... J'étais sûr et certain qu'il y'a quelque chose qui cloche et que le mouvement monarchiste a fait appel à des citoyens des autres villes.

Avec une petite recherche, voila ce que je trouve :

"Je suis venu de Settat. Je suis imam et je suis venu dans un bus collectif pour participer à cette marche. Je veux dire oui à ce projet", a déclaré Mohammed Messaoudi, la quarantaine.

:D

En voyant la vidéo, je me suis IMPOSSIBLE que toutes ces personnes qui ont manifesté soient des casaouis... J'étais sûr et certain qu'il y'a quelque chose qui cloche et que le mouvement monarchiste a fait appel à des citoyens des autres villes.

"Je suis venu de Settat. Je suis imam et je suis venu dans un bus collectif pour participer à cette marche. Je veux dire oui à ce projet", a déclaré Mohammed Messaoudi, la quarantaine.

en tout cas le makhzen a beaucoup d argent si tout cela sont payer, et y en a des baltagias et des chemkara au maroc

Il a de la chance , il est venu dans un bus et pas dans un camion :D

rah sahbi c'est grave ce que vous dites ! rah c'est des principes fascistes que vous défendez ! seule une élite peut voter et le reste yemchi yekhdam ou yetekemech ! je suis vraiment surpris par votre vision de la démocratie !

wa lla a sahbi : je pose une question sans aucune arriére pensée !

Et pourquoi tout de suite les "qualificatifs" : tu peux pas contre argumenter sans
porter de jugement de valeur ?
Moi je te traite pas de quoique ce soit quand je suis pas d'accord avec toi !!

PS : le conseiller municipal pour lequel j'ai voté à Mhdia est un honnête fellah
qui a un niveau d'instruction CEP, mais "quafz" et qui a beaucoup de bon sens!
Et il est le plus coriace ...face à LMFEDEL notre maire, quand il s'agit d'engager
des dépenses !
Mais Mohammedia est une petite ville et un budget municipal n'est pas l'équivalent
d'un budget de l'Etat !

en tout cas le makhzen a beaucoup d argent si tout cela sont payer, et y en a des baltagias et des chemkara au maroc
Dire que tous ces monarchistes qui ont manifesté à Casa sont des vendus qui manifestent pour 200 DHS, est complètement faux. Je pense que ceux qui ont été payés par le système sont minoritaires dans ce genre de cette manifestation. La grande partie est composée de ces fonctionnaires du palais royal et leurs familles qui dans ce genre de manifestations pro-système, ils reçoivent l’ordre pour descendre aux rues en masse, et également, ces membres des partis politiques et leurs associations qui vont être mobilisés par leurs leaders pour participer à ces manifestations.

Mais en gros, les fonctionnaires du palais royal, leurs familles, les membres des partis politiques, les jeunes de leurs associations, ces marocains qui se vendent pour 200 DHS, ce peu de monarchistes qui échappent à la règle et qui méritent le respect et qui vont voter le premier juillet ne représentent rien face au reste des marocains qui s’abstiennent du vote.
Marx t'en penses quoi du nombre donné par la MAP , 1 million de pro LOL ?

royaune le makhzen a payé 1000 bus :D
Le chiffre, je ne peux pas le démentir comme je ne peux pas le confirmer... Mais si tu penses bien, tu trouveras que le système (le palais, les partis politiques, leurs associations) est capable de mobiliser un million de manifestants qui vont se rassembler à Casablanca. Juste avec les habitants de Touarga et les habitants de la nouvelle salé qui ne vont jamais dire « non » s’ils reçoivent l’ordre royal de manifester en masse à Casablanca, la participation d’une dizaine de milliers des marocains est assurée.

wa lla a sahbi : je pose une question sans aucune arriére pensée !

Et pourquoi tout de suite les "qualificatifs" : tu peux pas contre argumenter sans
porter de jugement de valeur ?
Moi je te traite pas de quoique ce soit quand je suis pas d'accord avec toi !!

PS : le conseiller municipal pour lequel j'ai voté à Mhdia est un honnête fellah
qui a un niveau d'instruction CEP, mais "quafz" et qui a beaucoup de bon sens!
Et il est le plus coriace ...face à LMFEDEL notre maire, quand il s'agit d'engager
des dépenses !
Mais Mohammedia est une petite ville et un budget municipal n'est pas l'équivalent
d'un budget de l'Etat !

dans ce cas désolé ! j'ai été dans une "dynamique" d'exclusion des analphabètes jmaatek maahoum ! :D

oui je suis d'accord, une loi de finances ce n'est pas à la portée de tout le monde ! mais ce n'est pas une exception marocaine ! le gros jean au fin fond de la corréze dans son petit bistrot ne sait même pas ce qu'est une loi de finances ou un transfert de charges ! mais bon y'a des intermédiaires pour ça c'est les partis politiques, les syndicats,.....

Je suppose que les pilots sont des Fassis :D

malek heta neta maa les fassis ? :D had leblad ne connaitra une réelle avancée que lorsque les gens commenceront à gommer le côté régional, tribal,...perso je suis un pur produit de la ville et les appartenances régionales, ethniques,....je m'en branle les c...j'apprécies (ou pas) les personnes pour ce qu'elles sont et non en fonction de leur pedigree !

Je suppose que les pilots sont des Fassis :D

tout est tres difficile au maroc .
regardez juste lelong de ce topic . certains veulent la tete des fassis , d'autres ceux des amazighs, d'autres ceux des adlistes , les pamistes , daba les 20 fevristes et les boudchichistes , les syndicalistes et les battaljistes hhhhhhhhhh waw 3la rwinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

malek heta neta maa les fassis ? :D had leblad ne connaitra une réelle avancée que lorsque les gens commenceront à gommer le côté régional, tribal,...perso je suis un pur produit de la ville et les appartenances régionales, ethniques,....je m'en branle les c...j'apprécies (ou pas) les personnes pour ce qu'elles sont et non en fonction de leur pedigree !
Bien sur , quand je voit la mafia fassi occupe des postes important au maroc , je me psoe des questions sur le reste de peuple marocain .

regardez juste lelong de ce topic . certains veulent la tete des fassis , d'autres ceux des amazighs, d'autres ceux des adlistes , les pamistes , daba les 20 fevristes et les boudchichistes , les syndicalistes et les battaljistes hhhhhhhhhh waw 3la rwinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai pas compris ton commentaire , les amazighs , les adlistes , les jeunes du 20 février n"ont jamais voler , agresser personne .Notre ennemi c'est le makhzen pourri .

Bien sur , quand je voit la mafia fassi occupe des postes important au maroc , je me psoe des questions sur le reste de peuple marocain .

comme quoi le haut et le bas se ressemblent ! la pire des choses c'est quand on voit que même chez les progressistes cette tare reste tjrs présente ! comme quoi y a encore du chemin à parcourir !

Dire que tous ces monarchistes qui ont manifesté à Casa sont des vendus qui manifestent pour 200 DHS, est complètement faux. Je pense que ceux qui ont été payés par le système sont minoritaires dans ce genre de cette manifestation.

C'est illogique ce que tu dis la.
Si une grande majorité vient sans etre payes, personne ne va payer pour avoir disons quelques pourcent de manifestants en plus. Ca n'apporterai rien (à part se discrediter..)
A mon avis, on paie quand c'est le moteur de tout.
Donc dans ton cas, tu devrais simplement dire que personne n'est payé et que c'est spontané. C'est mieux.

probablement amsawad LOL !! ça n'arrive qu'au maroc hadi !! LOL jamais vu un référendum pareil ..

Tout à fait Moadx !

Trop de propagande tue la propagande !

Le Makhzen se ridiculise tout seul !

La messe était dite dés lors que le Roi avait pris position "expressément" en appelant à voter oui : l'Administration n'avait donc pas besoin de mettre en branle tout ce "tapage" et ces "moyens"....puisque le peuple, censé aimer son roi, allait répondre favorablement à son souverain !

A moins bien évidemment qu'elle n' ait des doutes sur .....cet "amour" !:prudent:

Moi je veux la tête ......des rajaouis !:prudent:

Retour