Manifestations du 20 mars au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Pourquoi les MRE ne se sont pas manifeste lorsqu on a interdit aux filles de porter le voile ou le burka
Ou etaient les MRE lorsque le parlement europeens a vote contre le Maroc
Ou etaient les MRE lorsque les journaux espagnoles ont circule des fausses images de victimes pour accuser le Maroc de gynocides ?
Pourquoi les MRE ne se sont ils pas mobiliser a soutenir la cause nationale a travers toute l europe
....
Vraiment c est ridicule
vous n'êtes pas juste, il y'a eu peut être plus de manifestations pour l'intégrité territoriale en dehors du Maroc qu'à l'intérieur et sans exagération. A un moment donné, c'était presque toutes les semaines.
Par contre sur la question du voile, il y'a eu des débats à ne pas en finir. Mais comme cela dépasse de loin les quelques centimétres de tissu que je peux mettre sur la tête ( car les sikhs n'ont jamais géné personne avec leur turban), le débat est une crainte de l'islam déployée au grés des échéances éléctorales et la loi a fini par passer pour plusieurs raisons. Quand les invités sont des intellectuels musulmans qui valent la peine , le débat passait à 3 h du matin. Et pour les heures de grande écoute, on invite l'imam un peu rigide qui incarne la caricature du musulman borné. Quand on voulait passer le message que celui qui m'interdit le voile équivaut celui qui me l'impose car j'estime que je dois réfléchir par moi même et être libre d'agir, il n'y avait aucune chance que ce message passe. Quand on essayait de leur expliquer que dans mon métier, c'est interdit d'avoir les cheveux découvert donc mon foulard ne doit pas géner les usagers normalement car de toute façon ils ont affaire à moi les cheveux obligatoiremenent couverts, cela ne passait pas. Mais je vous garantis que les MRE étaient présents et on peut être surpris d'arriver à la sorbonne lors de certains débats et voir tous ces marocains d'un niveau intellectuel élevé et se poser la question pourquoi ils sont en France!!!!

C est surement pour ca que le parlement europeen a vote contre le Maroc
Alors qu une poignee de separatistes de polisario reussi a mobiliser et a influence bcq plus que ce que fait les millions de MRE

Ce n'est pas la quantite de ceux qui manifestent qui compte, c'est le contenu des valises pleine de cash de ceux qui rencontrent les parlementaires le soir dans les restaurants connus de tous les lobbyistes... ;)

Tu as fait quoi comme étude toi?
Tu connais quoi des ministres au Maroc?
Tu ne connais même pas leur nom et tu n'as pas le droit de vote.
Tu ne comprends même pas un discours en arabe.

benkabss, ici c'est un forum pour discuter
personne ne prétend avoir la science infuse ici :)

que l'on soit arabophone ou pas ça n'a rien à voir avec les principes d'un forum de discussion, tu es assez intelligent pour intégrer ça quand même...
intégre aussi que tous les marocains ne maitrisent pas l'arabe
tous les marocains ne maitrisent pas la darija
et tous les marocains ne maitrisent pas le bébère...

que l'on soit arabophobe ou pas ça n'a rien à voir avec les principes d'un forum de discussion, tu es assez intelligent pour intégrer ça quand même...

arabophoNe nwidiya looool

lapsus révélateur .... :D

que l'on soit arabophobe ou pas ça n'a rien à voir avec les principes d'un forum de discussion, tu es assez intelligent pour intégrer ça quand même...

Bien sûr que non, mais ce qui me saoule c'est le discours style à la Melenchon appliqué au Maroc. C'est tout.
Ca veut dire quoi que les ministres marocains son incompétents? En quoi c'est de la discussion ca?

De plus, quand on ne sait pas lire une constitution en arabe et que l'on ne comprends pas un discours de ministre, il est difficile d'avoir une vision claire et réaliste si ce n'est qu'en sortant des banalités genre la corruption et l'injustice c'est pas bien.

Mais on est tous d'accord la-dessus.

Benkabss t'es aveugle ou tu vis pas au Maroc ?
tu as vu l'état des hopitaux ? tu as vu les villes où y'a même pas un seul hopital comme ahfir et les régions d'Errachidia ? on est au 21eme siècle et y'a 10000 personnes meilleures qu'elle ! elle n'a été choisi que parce qu'elle est marié à fassi fihri

tu as vu l'état des hopitaux ? tu as vu les villes où y'a même pas un seul hopital comme ahfir et les régions d'Errachidia ? on est au 21eme siècle et y'a 10000 personnes meilleures qu'elle ! elle n'a été choisi que parce qu'elle est marié à fassi fihri

oooooooooooooooooh !!!! mon Dieu !! :eek: Un autre ministre !!!

ça alors !!

Bien sûr que non, mais ce qui me saoule c'est le discours style à la Melenchon appliqué au Maroc. C'est tout.
Ca veut dire quoi que les ministres marocains son incompétents? En quoi c'est de la discussion ca?

De plus, quand on ne sait pas lire une constitution en arabe et que l'on ne comprends pas un discours de ministre, il est difficile d'avoir une vision claire et réaliste si ce n'est qu'en sortant des banalités genre la corruption et l'injustice c'est pas bien.

Yasmina Badou elle a fait quoi comme études en Médecine pour devenir Ministre de la santé ?

Oui je vis au Maroc et même pour t'en dire plus, je bosse dans le secteur de la santé donc je connais très bien les conditions pourries de certains hopitaux au Maroc, quand il y en a.

Mais ce n'est pas de sa faute. Un ministre ne peut pas tout changer, même si tu amènes le ministre suisse ou Einstein, il ne pourra pas grand chose. C'est bieeeeeeeeeeen plus complexe que ça.

Viens avec moi un jour faire un tour au service des grands brûlés à Ibn Rochd à Casa. Tu verras que les familles des malades, pour ne pas se taper le couloir préfèrent traverser les chambres des patients (chambres sensées être stériles) pour rejoindre les toilettes.

Tous les jours ils perdent un ou plusieurs patients à cause de ca. C'est pas de la faute à Baddou si l'infirmier fait du t'bizniss pour vendre des seringues etc...

C'est comme pour le nouveau code de la route. Il est top, le ministre aussi mais les gens sont des 8iouch.

En quoi n'est-elle pas compétente?
Faut-il être médecin pour être ministre de la santé?
Il n'est pas necessaire d'être médecin pour être ministre de la santé et être médecin ne fait pas obligatoirement un bon ministre sauf qu' il faut être bon manager pour ne pas tomber dans la médiocrité et connaitre le secteur de la santé pour ne pas tomber dans le management d'une usine de boites de conserves ( la santé c'est un peu spécial)..pourquoi Baddou, car 26 enfants sont morts à Agnfou sans aucune explication ministerielle ne soit donnée à l'opinion publique ( ces gens ont vécu ce drame dans l'indifférence totale) , parceque la recrudescence de la leishmaniose dans le sud du maroc a été traitée par un fou rire au parlement qui est arrivée même au zapping des chaines étrangéres..et dire qu'il faut tout faire pour l'image du Maroc, parceque les femmes continuent à mourir en accouchant comme il y' a des decennies..et la liste est trés longue!

Il n'est pas necessaire d'être médecin pour être ministre de la santé et être médecin ne fait pas obligatoirement un bon ministre sauf qu' il faut être bon manager pour ne pas tomber dans la médiocrité et connaitre le secteur de la santé pour ne pas tomber dans le management d'une usine de boites de conserves ( la santé c'est un peu spécial)..pourquoi Baddou, car 26 enfants sont morts à Agnfou sans aucune explication ministerielle ne soit donnée à l'opinion publique ( ces gens ont vécu ce drame dans l'indifférence totale) , parceque la recrudescence de la leishmaniose dans le sud du maroc a été traitée par un fou rire au parlement qui est arrivée même au zapping des chaines étrangéres..et dire qu'il faut tout faire pour l'image du Maroc, parceque les femmes continuent à mourir en accouchant comme il y' a des decennies..et la liste est trés longue!

la courbe de la fécondité a drastiquement baissé mais les conditions d'accouchement sont tjrs aussi catastrophiques !!

une chienne à la SPA en France met ses petits au monde dans de meilleurs conditions que bcp de Marocaines :(

Ils sont morts de froid. Ce n'est pas de la faute du ministre de la santé si il a beaucoup neigé et que les routes ont été bloquées.
Tu veux qu'elle fasse quoi concrètement? C'est facile de parler sur un forum mais dans la vrai vie, les choses sont biens plus complexes, tu as un budget à gérer, des gens à payer, des priorités à fixer.

la courbe de la fécondité a drastiquement baissé mais les conditions d'accouchement sont tjrs aussi catastrophiques !!

une chienne à la SPA en France met ses petits au monde dans de meilleurs conditions que bcp de Marocaines :(

Tu nous l'a déjà sorti ton nouvel argument sur la SPA, on a compris merci.

Comment veux tu que des populations isolées, qui n'ont pas de route ni rien du tout puisse accoucher dans de bonnes conditions.
On ne construit pas un hopital pour un douar de 30 habitants.

Ils sont morts de froid. Ce n'est pas de la faute du ministre de la santé si il a beaucoup neigé et que les routes ont été bloquées.
Tu veux qu'elle fasse quoi concrètement? C'est facile de parler sur un forum mais dans la vrai vie, les choses sont biens plus complexes, tu as un budget à gérer, des gens à payer, des priorités à fixer.

Y a pas d'hélicoptères au Maroc ?

On peut ptête construire un hosto ac le minimum pr les accouchements pr des groupes de douars ?

Pr la SPA: tu as compris mais tu ne réponds pas à cet argument à part " les ministres ne peuvent rien faire", si c vraiment le cas, qu'ils laissent leur place à d'autres !!!

38 enfants sur 1000 meurent après leur naissance , on fait partie des plus pires pays du monde , on peut faire largement mieux ;) y'a d'autres personnes largement plus compétentes benkabss :) et elle mérité pas sa place

38 enfants sur 1000 meurent après leur naissance , on fait partie des plus pires pays du monde , on peut faire largement mieux ;) y'a d'autres personnes largement plus compétentes benkabss :) et elle mérité pas sa place

Ce n'est pas de la faute de Baddou si les gens pratiquent encore "tagmat" pour leurs enfants.

Je ne dis pas qu'elle est top cette nana, je dis simplement que elle ou quelqu'un d'autres, c'est loiiiiiiiiiin d'être une question de ministre.

bah tu sais même si mélenchon agace ici en france, il jouit de son droit de dire ce qu'il pense...

tout comme nous on peut penser que nous avons des ministres incompétents en France

après je respecte totalement ton point de vue
comme je respecte tous les points de vue, tant qu'ils ne sont pas hors charte...

Bah voilà benkabss il y'a des gens largement plus compétents ;) et je t'assure que sa place elle ne l'a eu que gràce à son mari !!

trés bien dit: il ya des priorités à fixer. Il se trouve que dans le secteur de la santé, la priorité absolue c'est LA VIE des gens. C'est ça la particularité du secteur de la santé.

je t'assure que sa place elle ne l'a eu que gràce à son mari !!
Monsieur Ali Fassi, directeur général de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP), de l'Office National d'Électricité (ONE), et président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le frère de monsieur Tayeb Fassi le ministre des affaires étrangères, et le cousin de Abass Fassi notre adoré 1er ministre. :D

Monsieur Ali Fassi, directeur général de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP), de l'Office National d'Électricité (ONE), et président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le frère de monsieur Tayeb Fassi le ministre des affaires étrangères, et le cousin de Abass Fassi notre adoré 1er ministre. :D

ça c comme les relations incestueuses, ça finit forcément par dégénérer ! et à créer des débiles mentaux !

Oui je vis au Maroc et même pour t'en dire plus, je bosse dans le secteur de la santé donc je connais très bien les conditions pourries de certains hopitaux au Maroc, quand il y en a.

Mais ce n'est pas de sa faute. Un ministre ne peut pas tout changer, même si tu amènes le ministre suisse ou Einstein, il ne pourra pas grand chose. C'est bieeeeeeeeeeen plus complexe que ça.

Viens avec moi un jour faire un tour au service des grands brûlés à Ibn Rochd à Casa. Tu verras que les familles des malades, pour ne pas se taper le couloir préfèrent traverser les chambres des patients (chambres sensées être stériles) pour rejoindre les toilettes.

Tous les jours ils perdent un ou plusieurs patients à cause de ca. C'est pas de la faute à Baddou si l'infirmier fait du t'bizniss pour vendre des seringues etc...

C'est comme pour le nouveau code de la route. Il est top, le ministre aussi mais les gens sont des 8iouch.
si vous travaillez dans le secteur de la santé au maroc en dehors de certaines cliniques réputées pour leur clientéle qui part de la France pour un package chirurgie/thalasso et vous me dites que l'état des hôpitaux marocains est satisfaisant et quand cela ne l'est pas c'est la faute des malades, j'ai un peu peur en toute franchise!

si elle n'a pas cette compétence qu'elle dimensionne, on ne veut pas des gens qui ne remplissent pas leurs fonctions correctement, d'etre apte à gerer un portefeuille, et ne pas pleurer sur soi. ahhhh, les fatalistes

Retour