vous n'êtes pas juste, il y'a eu peut être plus de manifestations pour l'intégrité territoriale en dehors du Maroc qu'à l'intérieur et sans exagération. A un moment donné, c'était presque toutes les semaines.Pourquoi les MRE ne se sont pas manifeste lorsqu on a interdit aux filles de porter le voile ou le burka
Ou etaient les MRE lorsque le parlement europeens a vote contre le Maroc
Ou etaient les MRE lorsque les journaux espagnoles ont circule des fausses images de victimes pour accuser le Maroc de gynocides ?
Pourquoi les MRE ne se sont ils pas mobiliser a soutenir la cause nationale a travers toute l europe
....
Vraiment c est ridicule
Par contre sur la question du voile, il y'a eu des débats à ne pas en finir. Mais comme cela dépasse de loin les quelques centimétres de tissu que je peux mettre sur la tête ( car les sikhs n'ont jamais géné personne avec leur turban), le débat est une crainte de l'islam déployée au grés des échéances éléctorales et la loi a fini par passer pour plusieurs raisons. Quand les invités sont des intellectuels musulmans qui valent la peine , le débat passait à 3 h du matin. Et pour les heures de grande écoute, on invite l'imam un peu rigide qui incarne la caricature du musulman borné. Quand on voulait passer le message que celui qui m'interdit le voile équivaut celui qui me l'impose car j'estime que je dois réfléchir par moi même et être libre d'agir, il n'y avait aucune chance que ce message passe. Quand on essayait de leur expliquer que dans mon métier, c'est interdit d'avoir les cheveux découvert donc mon foulard ne doit pas géner les usagers normalement car de toute façon ils ont affaire à moi les cheveux obligatoiremenent couverts, cela ne passait pas. Mais je vous garantis que les MRE étaient présents et on peut être surpris d'arriver à la sorbonne lors de certains débats et voir tous ces marocains d'un niveau intellectuel élevé et se poser la question pourquoi ils sont en France!!!!