Manifestations pour la Palestine

Gaza, manifestation nationale samedi 24 janvier / 14h
publié le mardi 20 janvier 2009

Collectif nationale pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.


Israël massacre des civils, occupe la Palestine : Sanctions

Manifestation Samedi 24 Janvier 14H00

De Denfert Rochereau en direction de l’Elysée

A l’appel du Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

Israël massacre des civils, occupe la Palestine : Sanctions
Un million et demi de personnes assiégées affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art. 33. Un million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre ! L’Union européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » du statut des relations Union européenne - Israël. Nous, organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, signataires de cet appel, exigeons :

La levée immédiate et totale du blocus
la suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
des sanctions immédiates contre Israël
la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

ORGANISATIONS QUI APPELLENT A LA MANIFESTATION

Organisations membres du collectif national

AFD France, Agir Contre la Guerre (ACG), Alternative Libertaire, Américains contre la Guerre (AAW) France, Association Al Ghadir, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Française (AJPF), Association des Marocains de France, ANECR (association nationale des élus communistes et républicain), Association Républicaine des Anciens Combattants, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, Association des Tunisiens en France (ATF), ASHDOM, ATL Jenine, ATTAC, Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Cedetim, Cercle Frantz Fanon, CICUP, Collectif Faty Koumba, Collectif Feministe Pour l’Egalité, Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix, Collectif des Musulmans de France, Coordination nationale des collectifs unitaires (CNCU), CPPI Saint Denis, CVPR PRO, Droits devant, Droit Solidarité, Femmes en Noir, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, La Courneuve Palestine, MIB, MRAP, Mouvement des quartiers pour la justice sociale, Solidarité Palestine 18e, Solidarité tunisienne, Union juive française pour la paix, Union des Musulmans de Seine Saint Denis, UTIT, WILPF - Women’s International League for Peace and Freedom.
Partis politiques et syndicats français membres du collectif national Les Alternatifs, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), NPA, Parti Communiste Français (PCF), PCOF, Les VERTS, Union Syndicale Solidaire.

Autres organisations

ACU : association des communistes unitaires, ACU 31, AIPPP, Al Houda (Association des Femmes Musulmanes de Rennes), Alternatifs 31, Arts et Culture de Deux Rives, ASMA (solidarité Maghreb), Association des Musulmans de Seine Saint Denis, Association NOUAS, Bondy Autrement, Cercle Communiste de Région Parisienne (CCRP), Cimade Ile de France, Civimed Initiatives, CNT, Cœur à Cœur, Collectif "la guerre tue", Comité de solidarité Martinique Palestine, Coordination de l’Appel de Strasbourg, DIDF, Emancipation tendance intersyndicale, Emergence, Ettajdid France, Etudiants Musulmans de France EMF - Section Lille, Farrah-France, France Amérique Latine, Handicap-Solidarité, Juristes démocrates, Le Mai, Marxistes Unitaires, MJQS, Mouvement Global de Résistance Non Violente, Organisation de Femmes Egalité, Parti Humaniste, PDP-France (Parti Démocrate Progressiste Tunisien), PSM IDF (Participation et Spiritualité Musulmanes – Ile de France), Réseau Féministe « Ruptures », Respaix Génération Conscience, S’en sortir Ensemble, STOP PRECARITE, UJAJAF, Union des jeunes artistes et journalistes arabe en France, Union des Révolutionnaires-Communistes de France (URCF), UNIPOMA, Zone d’Ecologie Populaire, Alternative Libertaire, Convergence des causes, Convergence Citoyenne Ivryenne, Pacte pour notre Ville, France Amérique Latine, Réveils de consciences, Keepsmiling, Voie Prolétarienne.,Le cercle Frantz Fanon, Comité solidarité Martinique Palestine, Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMCC), MJCF Garges, Association Touche d’Espoir, Le collectif "Trop, c’est trop !",...

Organisations appelant à la manifestation sur leur propre base :

Le mouvement de la paix, Ligue des droits de l’Homme, le Parti de gauche...
 
facile à dire quand tu vis en France tout au chaud!

et c'est de notre devoir de ne pas oublier ce massacre et de pas lâcher notre colère contre Israel sur ce coup la!

Je ne vis pas en France,
et de plus,bien qu'etant arabe et musulman,je ne deteste pas Israel.
Les palestiniens non plus,je considere qu'ils sont freres sinon cousins et qu'un jour Inch'Allah,ils vivront cotre a cote en bonne intelligence.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je ne vis pas en France,
et de plus,bien qu'etant arabe et musulman,je ne deteste pas Israel.
Les palestiniens non plus,je considere qu'ils sont freres sinon cousins et qu'un jour Inch'Allah,ils vivront cotre a cote en bonne intelligence.

mdrr! tu crois sincérement qu Israel veut d'un état palestinien?

pourtant beaucoup d'analystes affirment le contraire!

franchement je me demande si t'es sérieux surtout quand on sait tous que la colonisation continue!!!

a moin que tu dises ça pour paraitre de bonne fois comme les sionistes!:)
 
mdrr! tu crois sincérement qu Israel veut d'un état palestinien?

pourtant beaucoup d'analystes affirment le contraire!

franchement je me demande si t'es sérieux surtout quand on sait tous que la colonisation continue!!!

a mon que tu dise ça pour paraitre de bonne fois comme les sionistes!:)

Je n'affirme rien,c'est juste un souhaite de ma part.
 

zizanie061

Consommé malin, boycotte!
Il y a eu trève exacte mais la population continue à être étranglé et privé de leur droit les plus élémentaire au contraire c'est aujourd'hui qu'il faut se mobiliser pour dénoncer les exaction de l'état d'Israël en dehors des moment où ils sont en situation de soit disant défense de leur peuple qui est attaqué par les palestinien.
Et je pense que la meilleur manière c'est le boycotte et la sensibilisation de chaque personne de votre entourage amis ou connaissance.
 
Bonjour,

"Lequel d’entre nous n’a-t-il pas été choqué par le parti-pris pro-israélien des grands médias français ? Comment accepter que les chaînes de télévision publique, financées avec nos impôts, transgressent sans scrupule les règles de base de la déontologie journalistique et nous servent, en guise d’information, la soupe sioniste préparée par les agences de propagande israéliennes ?

Pour exiger une information honnête "...suite


Manifestation le

SAMEDI 31 JANVIER A 15H - ESPLANADE HENRI DE FRANCE RER C / STATION BOULEVARD VICTOR
 
Enfin ,une tres bonne idée!!!!
Ils peuvent continuer à soutenir les Nazisionistes
Mais ils doivent aussi savoir qu'on est pas dupe,qu'ils cautionnent des crminels et avec notre argent de redevance,ils propagent la propagande la horible de l histoire

Eh ben chapeau à cette manif!!!!
 
Soutenir les palestiniens ok
Mais de là à aller manifester avec les racistes du MIR, y'a un pas que beaucoup ne devrait pas franchir.

Mdrrrrr
Merci pour le conseil!!!
Je me souviens,il y a un an le CRIF a organisé une manif
Figures toi qui etait present?
L'un des plus grand raciste et islomophobe de France
Il s'appelle DE VILLIER
Donc recevoir des leçons de la part du CRIF je trouve que bof bof
Donc MIR est le bienvenu
 
bonne initiative.
il me semble que vendredi soir il y a un concert au profit de Gaza.

a bon ça sera ou? il y avait un groupe qui organisait des activitées dans le genre pour la palestine à stalingrad place de la rotonde mais ils ont été chasser par la prefecture de police alors qu'il avait l'autorisation de la mairie du 19.
 
Bonjour,

"Lequel d’entre nous n’a-t-il pas été choqué par le parti-pris pro-israélien des grands médias français ? Comment accepter que les chaînes de télévision publique, financées avec nos impôts, transgressent sans scrupule les règles de base de la déontologie journalistique et nous servent, en guise d’information, la soupe sioniste préparée par les agences de propagande israéliennes ?

Pour exiger une information honnête "...suite


Manifestation le

SAMEDI 31 JANVIER A 15H - ESPLANADE HENRI DE FRANCE RER C / STATION BOULEVARD VICTOR

il faut arreter de croire a tous ces truque de manifestation, parce qu'elle ne changerons rien dutous , absolument riens ,,,,,,,,,,,, d'ailleur si ca existe c'est pour endormire les gens est faire ensuite son travail tranquillement
 

a9choute

en vacances enfin!
a bon ça sera ou? il y avait un groupe qui organisait des activitées dans le genre pour la palestine à stalingrad place de la rotonde mais ils ont été chasser par la prefecture de police alors qu'il avait l'autorisation de la mairie du 19.

je sais pas.

il faut arreter de croire a tous ces truque de manifestation, parce qu'elle ne changerons rien dutous , absolument riens ,,,,,,,,,,,, d'ailleur si ca existe c'est pour endormire les gens est faire ensuite son travail tranquillement

c'est nul ça. au contraire si on lâche l'affaire on n'en parle plus et les gens oublient.
 
Mdrrrrr
Merci pour le conseil!!!
Je me souviens,il y a un an le CRIF a organisé une manif
Figures toi qui etait present?
L'un des plus grand raciste et islomophobe de France
Il s'appelle DE VILLIER
Donc recevoir des leçons de la part du CRIF je trouve que bof bof
Donc MIR est le bienvenu

Ce n'est pas soutenir les palestiniens, c'est l'effet inverse.
Tu vas aller manifester avec une organisation qui traite l'homme blanc de "sous-chien".
Et tu espères peser sur l'opinion française à majorité blanche? Ne perd pas ton temps.
 
La manifestation dans un pays démocratique c'est tout ce qu'il reste de possible légalement pour se faire entendre, surtout nous maghrébins, musulmans, qui avons systématiquement les médias contre nous lorsqu'il s'agit d'Israel et des sionistes.
Maintenant la question est moins de savoir avec qui on manifeste qu'avec quelles revendications ou dénonciations, slogans les gens manifesteront.
On peut très bien ponctuellement manifester avec des gens à qui on s'oppose sur d'autres points.
Dans une manifestation 2 choses sont très importantes: le nombre de manifestants et les slogans
On ne veut pas de racisme, de violence physique, on veut du nombre et des slogans justes et de bonne qualité.
 
Rassemblement de protestation devant le siège de France Télévisions, complice de la propagande israélienne


Lequel d’entre nous n’a-t-il pas été choqué par le parti-pris pro-israélien des grands médias français ? Comment accepter que les chaînes de télévision publique, financées avec nos impôts, transgressent sans scrupule les règles de base de la déontologie journalistique et nous servent, en guise d’information, la soupe sioniste préparée par les agences de propagande israéliennes ?

Pour exiger une information honnête, le Mouvement des indigènes de la république (MIR) organise un rassemblement de protestation devant le siège de France Télévisions.

SAMEDI 31 JANVIER A 15H - ESPLANADE HENRI DE FRANCE RER C / STATION BOULEVARD VICTOR


Soyez Nombreux !
 
Haut