Manifestations pour la Palestine

Samedi 17 janvier
Alençon - RASSEMBLEMENT, SAMEDI 17 JANVIER 2009, À 14 H 00 PLACE DE LA PAIX À PERSEIGNE, D’OÙ SERA DONNÉ LE DÉPART D’UNE MARCHE À TRAVERS LA VILLE.

Annecy - Samedi 17 janvier à 15h devant la Préfecture d’Annecy

Angers - manifestation à Angers Samedi 17 janvier à 15H devant le théâtre, place du Ralliement.

Angoulême - samedi 17 Janvier RASSEMBLEMENTÀ ANGOULEME à 15 h PLACE MARENGO (HERGE) artère piétonne (Charente Palestine Solidarité ; AC ; ATTAC 16 ; BAOBAB ; Comité Valmy 16 ; GREF ; Ligue des Droits de l’Homme 16 ; mouvement Jeunes Communistes ; F.S.U ; C.G.T ; Solidaires-SUD ; LCR-NPA ; P.C.F 16 ; P.S 16 ; Les Verts 16. )

Aubenas - A 10 HEURES 30, sur le marché d’Aubenas

Beauvais - RASSEMBLEMENT A BEAUVAIS SAMEDI 17 JANVIER à 10h30 Fontaine, Rue St Pierre

Blois - Samedi 17 Janvier, à 16 H. RASSEMBLEMENT A BLOIS, devant la préfecture. Organisé par le Collectif blésois pour la paix en Palestine [3]

Bordeaux Samedi 17 janvier 2009 à 15H00 Place de la victoire à Bordeaux

Bourg en Bresse - Rassemblement et manifestation Samedi 17 janvier à Bourg en Bresse à partir de 15h place de l’hôtel de ville. Stands d’informations, pétitions , défilé...

Brest- Rassemblement place de la Liberté à 15 h, manifestation ensuite

Carhaix - Samedi 17 Janvier 2009 Rassemblement à 17h Place des Droits de l’Homme,Recueillement au monument de la Résistance,Veillée aux bougies (AFPS Centre Bretagne, PC, PS, Gauche Unie, NPA/LCR, MOUVEMENT DE LA PAIX ,UDB, CGT, CFDT, FSU, Christian Troadec Maire de Carhaix.)

Chambéry - samedi 17 à 16 heures place St Léger

Clermont Ferrand - A l’appel du collectif Rassemblement samedi 17 janvier, Place de Jaude de 15 à 17h

Dôle - (Jura) : Manifestation Samedi 17 janvier à 15 H rendez-vous devant la Sous Préfecture à l’appel du Réseau pour une paix juste au Proche Orient.

Dunkerque - samedi 17 janvier à 15 h 30 Place Jean Bart.

Figeac - Rassemblement, samedi 17 janvier 2008, à 11heures, devant le palais de justice de Figeac.

Gap - SAMEDI 17 JANVIER à 15h esplanade la Paix, à l’appel du Collectif 05.

Gentilly - Rassemblement à Gentilly samedi 17 janvier à 11 H devant la poste. [4]

Grenoble - A l’appel de plus de 50 organisations grenobloises Gaza, Halte au massacre du peuple palestinien manifestation samedi 17 janvier à 13h30 départ rue Felix Poulat Grenoble

La Rochelle - manifestation de solidarité avec le peuple palestinien : samedi 17 janvier 2009 à partir de 16 heures devant l’Hôtel de Ville de La Rochelle

Libourne - (Gironde) le samedi à 11h, place Abel Surchamp.

Limoges - Manifestation Samedi 17 janvier à 15h00 au départ de la place de la Motte.

Lons le Saunier - rassemblement samedi 15 heures place de la liberté à Lons le Saunier

Lyon - RASSEMBLEMENT, SAMEDI 17 JANVIER A 15H PLACE BELLECOUR (LYON 69002)

Manosque - URGENCE GAZA : HALTE AU MASSACRE [5] Rassemblement silencieux Samedi 17 janvier 10 h MANOSQUE Porte Saunerie

Marseille - manifestation à 15h30 à la porte d’Aix et se terminera sur le Vieux Port.

Mende - Samedi 17/01/09 à Mende ( Lozère) rassemblement de soutien au Palestinien à 10h place de la République devant la statue d’Henri Bourillon (ancien maire de Mende résistant et déporté)

Metz - samedi 17 janvier 2009 à 11h00 à l’Esplanade - près de la place de la République à Metz

Montauban - rassemblement le samedi 17 janvier à 10 h sur le marché de Montauban

Montélimar - SAMEDI 17 JANVIER, GRANDE JOURNEE DE MOBILISATION DANS LE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN 2 Départs de marche sont prévus, l’un des quartiers Est à 13 h 45 l’autre des quartiers ouest à 13 h 30 les 2 marches se rejoindront en centre ville certainement à la hauteur du rond point d’aygu pour arriver ensemble à la mairie. une motion sera proposée en pétition et déposée à la mairie aux bons soins du député-maire à l’attention de l’assemblée nationale. des produits palestiniens seront proposés à la vente ainsi qu’ une collecte pour les hopitaux de la bande de gaza.

Nancy - Les organisations du Collectif nancéien contre la guerre et pour une paix juste et durable au Proche et Moyen Orient [6] appellent à une : Manifestation samedi 17 janvier à 16h Place Maginot à Nancy

Nîmes - manifestation samedi 17 janvier a 14h, départ devant le Carre d’Art.

Niort - samedi 17 janvier 2009 à Niort, rassemblement à 10 h 30 devant le parvis des halles

Orléans - Palestine 45 appelle les associations, syndicats et partis qui se sont déjà mobilisés à MANIFESTER SAMEDI 17 JANVIER à 15h00 PLACE DU MARTROI à ORLEANS

Pau - Le collectif organise pour samedi 17 : à partir de 10 h Place Clémenceau un chapiteau de la solidarité (infos, débats, collecte...) et à 15 h manifestation départ place clémenceau.

Perpignan - Samedi 15h - place de Catalogne : manifestation.

Poitiers - rassemblement samedi 17 janvier à 15 heures devant le Palais de Justice

Privas - SAMEDI 17 JANVIER 10 HEURES 30 MANIFESTATION devant la préfecture

Quimper - Rassemblement et manifestation samedi 17 janvier prochain, à 14 h 30, à Quimper, Place Saint Corentin (devant l’Hôtel de Ville) à l’appel des 19 organisations qui ont appelé à manifester le 10 janvier dernier.

Reims - veillées Place D’Erlon-fontaine de la Solidarité tous les soirs à partir de 17h30.

Rennes - manifestation, samedi 17 janvier à 15h30, place de la mairie à Rennes

Saint Brieuc - veillée tous les jours à 18 h place Saint Guillaume.

Samedi 17, manifestation. Rassemblement à 11 h place St Guillaume.

Saint-Gaudens - manifestation samedi prochain à 10h devant la Collégiale de Saint-Gaudens

Tours - Le Comité Tourangeau France Palestine Solidarité et le Collectif Palestine 37 avec le soutien de : PCF, NPA/LCR, Les Verts, CGT, SUD solidarité, FSU, les associations musulmanes ICM et Libre Echange, Les amis du Monde Diplomatique, appellent à un nouveau rassemblement : Samedi 17 janvier à 16 heures, place Jean Jaurès à Tours

Troyes - MANIFESTATION de SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN à TROYES (aube) CE SAMEDI 17 JANVIER à 14 HEURES. LE RDV EST SUR LA PLACE DE LA MAIRIE.

Vannes - samedi 17 janvier à 15h00 devant la mairie de Vannes une manifestation pour demander l’arrêt immédiat de l’attaque Israélienne sur Gaza

La section de Villerupt du PCF appelle à un rassemblement devant l’Hôtel de Villerupt, samedi 17 janvier 2009 à 14 Heures 30 POUR DIRE NON ! À LA GUERRE ! Halte à l’agression israélienne à Gaza / Solidarité avec le peuple palestinien.

Dimanche 18 janvier
Lille - Manifestation DIMANCHE 18 JANVIER 2009 Rendez-vous 11h métro Wazemmes

Lundi 19 janvier 2009
Lanion - Nous appelons les Trégorois à un rassemblement le lundi 19 janvier 2009 de 17h30 à 18h30 devant La Poste de Lannion.

Mercredi 21 janvier
Valence - mercredi 21 janvier 2009 à 16h30 parvis de la gare SNCF

Sources: sites de France-Palestine Solidarité et Urgence-Gaza
 
Salam,

Je compte sur vous les gens de Paris, venez manifesté à 14h30 Place de Châtelet, des Champs-Elysée jusqu'à l'ambassade d'Israël, par contre soyez prudent aujourd'hui ça va être très violent, et je le sens n'allez jamais devant toute les fils de gens, restez regroupé à l'intérieur, c'est préférable pour votre protection.
 
Bonjour,

Ou peut on savoir quand et ou il y aura des manifs a casa ? j'en vois des fois devant le consulat américain ou prêt de la mosquée Maarif, mais va t il y en avoir une grande ou comment peut on savoir ?

Merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'y étais comme à toutes les manifs depuis le début

par contre ce que je "déplore" (ça n'engage que moi) c'est le manque d'implication de ladite communauté
certes chacun est libre de soutenir Ghazza ou pas ça n'est pas le propos...
c que je remarque par contre comparativement aux premières manif, c'est qu'il ya de moins en moins de personnes d'origines étrangères... pour preuve à la manif il y avait pas plus de 10% de personnes d origines étrangeres,( et encore je vois large) et le reste il n y avait que des personnes a priori de type européen (vous avez vu mon politiquement correct :D)....
il y avait une maman qui disait: " ce sont les premiers à aller au mariage, à faire la course pr être le premier arrivé à la salle pr avoir une place assise, mais ce sont les derniers à bouger leur fesses pr venir manifester...."

l'essentiel étant d'être tjs dans l'optique de les aider par tous les moye,ns que ça soit en manifestant ou en faisant des dons, des dou3a etc etc....
 
j'y étais comme à toutes les manifs depuis le début

par contre ce que je "déplore" (ça n'engage que moi) c'est le manque d'implication de ladite communauté
certes chacun est libre de soutenir Ghazza ou pas ça n'est pas le propos...
c que je remarque par contre comparativement aux premières manif, c'est qu'il ya de moins en moins de personnes d'origines étrangères... pour preuve à la manif il y avait pas plus de 10% de personnes d origines étrangeres,( et encore je vois large) et le reste il n y avait que des personnes a priori de type européen (vous avez vu mon politiquement correct :D)....
il y avait une maman qui disait: " ce sont les premiers à aller au mariage, à faire la course pr être le premier arrivé à la salle pr avoir une place assise, mais ce sont les derniers à bouger leur fesses pr venir manifester...."

l'essentiel étant d'être tjs dans l'optique de les aider par tous les moye,ns que ça soit en manifestant ou en faisant des dons, des dou3a etc etc....

J'ai remarqué la même chose à la manif de Samedi dernier :plus de français "souche" que de français d'origine maghrébine :eek:

Un peu plus équilibré aujourd'hui.
 

Sridina

Bis repetita
j'y étais comme à toutes les manifs depuis le début

par contre ce que je "déplore" (ça n'engage que moi) c'est le manque d'implication de ladite communauté
certes chacun est libre de soutenir Ghazza ou pas ça n'est pas le propos...
c que je remarque par contre comparativement aux premières manif, c'est qu'il ya de moins en moins de personnes d'origines étrangères... pour preuve à la manif il y avait pas plus de 10% de personnes d origines étrangeres,( et encore je vois large) et le reste il n y avait que des personnes a priori de type européen (vous avez vu mon politiquement correct :D)....
il y avait une maman qui disait: " ce sont les premiers à aller au mariage, à faire la course pr être le premier arrivé à la salle pr avoir une place assise, mais ce sont les derniers à bouger leur fesses pr venir manifester...."

l'essentiel étant d'être tjs dans l'optique de les aider par tous les moye,ns que ça soit en manifestant ou en faisant des dons, des dou3a etc etc....

En Belgique, c'est l'inverse qui s'est produit: presque 90% de "marocains" (pas de politiquement correct! :D ) ce qui a par contre suscité des contre-réactions: l'islam était trés présent de manière ostentatoire et ça fait peur à certains. Vous avez donc de la chance de ce côté, c'est bizarre quand même cette faible participation des maghrébins de France, j'apprends des choses!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En Belgique, c'est l'inverse qui s'est produit: presque 90% de "marocains" (pas de politiquement correct! :D ) ce qui a par contre suscité des contre-réactions: l'islam était trés présent de manière ostentatoire et ça fait peur à certains. Vous avez donc de la chance de ce côté, c'est bizarre quand même cette faible participation des maghrébins de France, j'apprends des choses!

maroc ne signifie pas forcément Islam mais bon en Occident etre arabe= musulman
on leur pardonne....
quoi qu'il en soit moi je t avoue ue les séances de "takbir! ALLAHOAKBAR" pendant les manifestations me genent
ça n'a ni sa place ni son rôle dans la manifestation en EUROPE en tout cas... c'est quelque chose de personnel et aucune FOI ne doit s'approprier la souffrance des gens, ni n'a le monopole de la compassion
apres biensur c'est un conflit qui a lieu dans un pays arabe donc forcément ....
 
j'y étais comme à toutes les manifs depuis le début

par contre ce que je "déplore" (ça n'engage que moi) c'est le manque d'implication de ladite communauté
certes chacun est libre de soutenir Ghazza ou pas ça n'est pas le propos...
c que je remarque par contre comparativement aux premières manif, c'est qu'il ya de moins en moins de personnes d'origines étrangères... pour preuve à la manif il y avait pas plus de 10% de personnes d origines étrangeres,( et encore je vois large) et le reste il n y avait que des personnes a priori de type européen (vous avez vu mon politiquement correct :D)....
il y avait une maman qui disait: " ce sont les premiers à aller au mariage, à faire la course pr être le premier arrivé à la salle pr avoir une place assise, mais ce sont les derniers à bouger leur fesses pr venir manifester...."

l'essentiel étant d'être tjs dans l'optique de les aider par tous les moye,ns que ça soit en manifestant ou en faisant des dons, des dou3a etc etc....


Moi ce que je déplore c'est que l'on se soit fait "gazer" et que la manifestation se soit arrêtée à place de l'Opéra.

Je déplore aussi la liberté d'expression bafouée quand en rentrant, des gentils policiers nous ont sommés de ne plus "brandir" une pancarte en dehors du cadre de la manifestation.

Celui qui a le malheur de dénoncer Israël, attire sur lui des foudres.
 

Sridina

Bis repetita
maroc ne signifie pas forcément Islam mais bon en Occident etre arabe= musulman
on leur pardonne....
quoi qu'il en soit moi je t avoue ue les séances de "takbir! ALLAHOAKBAR" pendant les manifestations me genent
ça n'a ni sa place ni son rôle dans la manifestation en EUROPE en tout cas... c'est quelque chose de personnel et aucune FOI ne doit s'approprier la souffrance des gens, ni n'a le monopole de la compassion
apres biensur c'est un conflit qui a lieu dans un pays arabe donc forcément ....

Je suis du même avis que toi, bien que méchant islamiste :D, je suis contre de tels slogans, mais il ne faut en faire tout un plat... C'est à la rigueur une manifestation plus socio-culturelle que religieuse: des jeunes roulant leurs joints en faisant le Takbir, c'est pas trés islamique... mais au moins, les marocains ont répondu présents et ça fait plaisir...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi ce que je déplore c'est que l'on se soit fait "gazer" et que la manifestation se soit arrêtée à place de l'Opéra.

Je déplore aussi la liberté d'expression bafouée quand en rentrant, des gentils policiers nous ont sommés de ne plus "brandir" une pancarte en dehors du cadre de la manifestation.

Celui qui a le malheur de dénoncer Israël, attire sur lui des foudres.

YALATEF mais pkoi gazé :eek:??????????????,
 
Continuons à faire passer le message : RENDEZ-VOUS POUR LA GRANDE MANIFESTATION DE SAMEDI PROCHAIN A PARIS !!
C'EST IMPORTANT CAR LES POLITIQUES VONT VOIR CE JOUR LA NOTRE CAPACITE DE MOBILISATION EN FRANCE.
De nombreuses personnes provenant de Belgique, d'Angleterre... y sont attendus.
 
comme ça gratuitement sans précédent et de maniere directionnelle? :eek:

Et bien en fait je ne sais pas trop, nous écoutions un discours, nous étions à proximité de "l'académie nationale de musique" quand tout à coup une bousculade incroyable et un immense nuage de lacrymo de la part des forces de l'ordre, il parait qu'ils ont répondu à des "provocations" n'empêche que des gamins ont été touchés par cette saleté, dont des Asthmatiques.. :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et bien en fait je ne sais pas trop, nous écoutions un discours, nous étions à proximité de "l'académie nationale de musique" quand tout à coup une bousculade incroyable et un immense nuage de lacrymo de la part des forces de l'ordre, il parait qu'ils ont répondu à des "provocations" n'empêche que des gamins ont été touchés par cette saleté, dont des Asthmatiques.. :ro lleyes:

ils te diront" des gamins n ont pas leur place dans la manif" :fou:


:D

ça craint en tout cas ces "débordements" (qu ils viennent des usagers ou de la police ou autre j'en sais rien je sais po ski c passé)
 
ils te diront" des gamins n ont pas leur place dans la manif" :f ou:


: D

ça craint en tout cas ces "débordements" (qu ils viennent des usagers ou de la police ou autre j'en sais rien je sais po ski c passé)

Pfff même si c'était vrai, c'est pas une raison pour les punir ils n'y sont pour rien les ptits minets.


Moi non plus je ne sais pas trop qui est le responsable, mais il est probable que des manifestants ont été provoqués et nt répondu brutalement ce qui a provoqué la réction de douche lacrymo pour tout le monde :D
 
Et bien en fait je ne sais pas trop, nous écoutions un discours, nous étions à proximité de "l'académie nationale de musique" quand tout à coup une bousculade incroyable et un immense nuage de lacrymo de la part des forces de l'ordre, il parait qu'ils ont répondu à des "provocations" n'empêche que des gamins ont été touchés par cette saleté, dont des Asthmatiques.. :rolleyes:

Salam,

Fallait partir avant que ça se passe, parce que je sais si on reste bloqué dans toute la Place de l'Opéra devant les CRS et à les regardé envoyer du renfort, je crois qu'il faut évité !

On plus ces gamins viennent généralement de la banlieue comme moi, qui y va entre 4 à 9, pour bouffé du CRS, mais finalement tout ce qu'ils font ne sert à rien, à part augmenté la violence bien sûr…

Personnellement la-bas dès que j'ai vu les renforts et les groupes de jeunes venir, je me suis enfuit rapidement.
 
Salam,

Même carrément avant de passé le blocage pour passé vers la rue à côté de Galerie Lafayette, je vois un père de famille avec ses enfants se disputé face à des groupes de CRS. :eek:

Le père de famille : "Puis-je passé ?"
Les CRS : "Non, plus personne ne passe"
Le père de famille : "Très bien alors, on va resté içi"
Les CRS : "Eh bien resté içi, ça nous arrange"

Je pourrai faire toute une BD.

Moi, je demande gentiment, si je pouvais passé et j'ai pas eu à me disputé !

Wesh le mec, il a une quarantaine de piges accompagné de sa femme et tout, il veut se la joué quoi ?

Dites-moi vous êtes là pour se battre ou manifesté ? Ooh, tu cherche quoi là ? T'es à Gaza içi mon pote ou quoi ? :rolleyes:

Certains gens ont trop joué aux jeux vidéos…
 
Salam,

Fallait partir avant que ça se passe, parce que je sais si on reste bloqué dans toute la Place de l'Opéra devant les CRS et à les regardé envoyer du renfort, je crois qu'il faut évité !

On plus ces gamins viennent généralement de la banlieue comme moi, qui y va entre 4 à 9, pour bouffé du CRS, mais finalement tout ce qu'ils font ne sert à rien, à part augmenté la violence bien sûr…

Personnellement la-bas dès que j'ai vu les renforts et les groupes de jeunes venir, je me suis enfuit rapidement.

C'est vrai que j'ai l'impression que certains viennent juste pour provoquer des perturbations..:rolleyes:

Quoi qu'il en soit en partant tu as évité c'est vrai une petite intoxication lol, cela dit j'ai trouvé les discours prononcés très intéressants, il aurait été dommage de les louper, et puis j'ai la manie de rester jusqu'à la fin des manifs moi :D
 
Collectif nationale pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Manifestation nationale, samedi 24 janvier à Paris. 15h00 Denfert-Rochereau en direction de l’Elysée.
Israël massacre des civils et colonise la Palestine.
Sanctions !!!


Levée immédiate et totale du blocus.
Protection du peuple palestinien.
Suspension de tout accord d’association avec l’Union Européenne.



le tracte http://www.urgence-gaza.com/images/s...anvier2009.jpg
 
il faut en parler tout autour de vous, il faut se mobiliser et faire descendre dans la rue tous ceux qui sont originaires de pays pauvres. Si l'ONU ne garantit plus la sécurité des populations les plus faibles et que l'on ne fait rien il ne faudra plus se plaindre alors que sa propre famille ou ses propres amis ont été victimes de l'agression d'un pays puissant.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Collectif nationale pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Manifestation nationale, samedi 24 janvier à Paris. 15h00 Denfert-Rochereau en direction de l’Elysée.
Israël massacre des civils et colonise la Palestine.
Sanctions !!!


Levée immédiate et totale du blocus.
Protection du peuple palestinien.
Suspension de tout accord d’association avec l’Union Européenne.



le tracte http://www.urgence-gaza.com/images/s...anvier2009.jpg

ton lien ne fonctionne pas mais merci pr l'info je fais tourner
 
Venons le plus nombreux possible et faisons mentir Antoine Sfeir, "l'expert" de Sarkozy pour s'occuper des arabes. IL a dit que les massacres des palestiniens ne mobilisaient même plus: "En Egypte la mort d'Oum Kalthoum avait fait descendre dans la rue du Caire 5 millions de personnes alors que le massacre de 1300 Gazaouis civils n'en a fait sortir que 50 000 au Caire ou à Paris".
 
Bientôt Sarkozy pourra se vanter auprès des israéliens et dire avec son arrogance et cynisme absolus: "avant quand Israel tuait 100 palestiniens cela créait une manifestation de qqs centaines de milliers d'arabes, maintenant avec moi quand Israel en massacre 1300 plus personne ne s'en aperçoit!"
 
http://www.urgence-gaza.com/images/stories/manifestation24janvier2009/24Janvier2009.jpg


voici le tracte à envoyer autour de vous, autre précision, c'est une manifestation nationale c'est à dire que des car vont venir à Paris d'un peu partout. Donc renseignez vous aux associations de votre ville.


Les départs pour Paris :

Lyon : Départ des cars à 5 h 45 devant la piscine du Rhône Samedi 24 janvier 2009
- Prix 40 euros (chèque ou liquide)

IL FAUT COMPTER ENVIRON 40 EUROS PAR PERSONNES POUR LE CAR LES INSCRIPTIONS SE DEROULENT CE MARDI 20 JANVIER A LA BOURSE DU TRAVAIL ENTRE 18H ET 20H00.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam a3leykoum

Manifestation nationales Samedi 24 janvier à Paris

15h place denfert rochereau en direction de l'Elysée.

Demande de sanctions, levée immédiate et totale du blocus, protection des palestiniens, etc...

faites passer merci


Ila l-liqa
 
Haut