Manifestations pour la Palestine

si mais elle a des faiblesses qui fait qu'elle peut facilement se faire battre...
dailleurs avoir une tel armée pour un territoire si petit est stupide car le pays pourrait facilement être détruit avant l'armée!lol

Dans un conflit asymetrique tel que la guerre contre Hezbollah par exemple.
Toute les armées du monde sont impuissantes face a ce type de conflit,Israel ne deroge pas a la regle.
 
Israel est un etat et le Hamas est un parti politique.Nuance!!!
Il a été elu plus par defaut que par adhesion,seconde nuance!!
Le Fatah etant un pati corrompu,les palestiniens ont decidés que le partage du pouvoir pouvait etre une meilleur solution pour eviter les derives.
Mais le Hamas,sur de lui et grisé par le pouvoir et sans doute manipulé par les services israeliens,decident d'un coup d'etat qui va diviser la societé palestinienne en deux et ainsi offrir sur un plateau a Israel,les motifs qui vont faire en sorte qu'une nouvelle guerre soit inevitable.

Sinon pour ta derniere remarque,inutile de prendre le train en marche comme certains pour paraitre dans la mouv,on a des convictions,on les exprimes!!

Et comment s'est bâti cet état ?

La question n'est pas de savoir si Israël est un état, oui, il l'est (un état criminel et IMPÉRIALISTE) mais plutôt se poser la question de sa légitimité.

Le Hamas est un parti politique, si tu veux, mais qui se veut résistant alors la forme juridique, merci bien, c'est le fond qui m'intéresse !

Quand à ce qui concerne son mode d'élection, tu n'es pas palestinien que je sache, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il a été élu démocratiquement et que de ce fait, il a toute légitimité à agir en représentation et pour le compte des palestiniens qui l'ont choisi !!

De plus, comme je te l'ai déjà explicité, on ne peut certainement pas parler d'une guerre dans le cas présent mais bien d'un massacre, de barbarie et de CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ.

Pour ce qui est de ta dernière remarque, je ne vois pas d'une part de quoi tu veux parler, et d'autre part, c'est bien joli d'avoir des "convictions", il faut ensuite les prouver, sinon ça ne reste que de simples "convictions" comme tu as bien choisi le terme.

Cela dit, je conçois que tu ais du mal, Ce qui se passe actuellement en Palestine est scandaleux et rien ne saurait le justifier, les FAITS sont là et l'histoire témoigne.

Israël est un état criminel et barbare, et le massacre perpétré à l'encontre de ces civils palestiniens de jours en jours est absolument injustifiable !! Je me surprends même à devoir écrire cela tant c'est une évidence absolue !!

Qui est le colonisateur ? Qui est l'auteur de massacres à l'encontre des civils ? Qui n'as pas respecté les frontières qui lui ont été attribuées et ce au détriment de tout un peuple ?

Qui est l'oppresseur ? Qui est l'opprimé ???????????
 
la 4emme armée du monde??pfff c est vraiment ...

4ème armée qui utilise des armes chimiques prohibées par le droit international qui plus est sur des enfants :rolleyes:

Quelle étique ! Quelle belles armée vaillante et courageuse..

Et on vient ensuite nous dire "Israël a gagné" Non mais vraiment dans quel monde vit-on c'est absolument abasourdissant.
 
Et comment s'est bâti cet état ?

La question n'est pas de savoir si Israël est un état, oui, il l'est (un état criminel et IMPÉRIALISTE) mais plutôt se poser la question de sa légitimité.

QUOTE]

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas un Etat, c'est une organisation, une entité qui se veut être un Etat mais qui à la base et par ses fondements est illégitime comme tu le dit.

C'est un état fantoche qui a été imposé de l'exterieur au détriment des autochtones.
C'est donc une entité criminelle coloniale à objectif sioniste (donc raciste).
 
Et comment s'est bâti cet état ?
La question n'est pas de savoir si Israël est un état, oui, il l'est (un état criminel et IMPÉRIALISTE) mais plutôt se poser la question de sa légitimité.

Le Hamas est un parti politique, si tu veux, mais qui se veut résistant alors la forme juridique, merci bien, c'est le fond qui m'intéresse !

Quand à ce qui concerne son mode d'élection, tu n'es pas palestinien que je sache, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il a été élu démocratiquement et que de ce fait, il a toute légitimité à agir en représentation et pour le compte des palestiniens qui l'ont choisi !!

De plus, comme je te l'ai déjà explicité, on ne peut certainement pas parler d'une guerre dans le cas présent mais bien d'un massacre, de barbarie et de CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ.

Pour ce qui est de ta dernière remarque, je ne vois pas d'une part de quoi tu veux parler, et d'autre part, c'est bien joli d'avoir des "convictions", il faut ensuite les prouver, sinon ça ne reste que de simples "convictions" comme tu as bien choisi le terme.

Cela dit, je conçois que tu ais du mal, Ce qui se passe actuellement en Palestine est scandaleux et rien ne saurait le justifier, les FAITS sont là et l'histoire témoigne.

Israël est un état criminel et barbare, et le massacre perpétré à l'encontre de ces civils palestiniens de jours en jours est absolument injustifiable !! Je me surprends même à devoir écrire cela tant c'est une évidence absolue !!

Qui est le colonisateur ? Qui est l'auteur de massacres à l'encontre des civils ? Qui n'as pas respecté les frontières qui lui ont été attribuées et ce au détriment de tout un peuple ?

Qui est l'oppresseur ? Qui est l'opprimé ???????????

Tout les etats nations se sont bati dans le sang et la spoliation,les plus forts exterminant les plus faibles,ce n'est pas une nouveuté et je ne te parle pas des etats qui ont étés arbitrairement crée par les anciens colonisateurs.
Ce qui se passe aujourd'hui est dans la continuité de l'histoire,nous en sommes les observateurs direct et c'est ce qui nous choque,mais c'est toujours ce qui s'est passé depuis la nuit des temps et l'histoire ne s'arretera pas,le monde etant appelé a changer continuellement car c'est dans sa nature de se renouveller quit a changer les hommes ou les peuples.
 
Et comment s'est bâti cet état ?

La question n'est pas de savoir si Israël est un état, oui, il l'est (un état criminel et IMPÉRIALISTE) mais plutôt se poser la question de sa légitimité.

QUOTE]

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas un Etat, c'est une organisation, une entité qui se veut être un Etat mais qui à la base et par ses fondements est illégitime comme tu le dit.

C'est un état fantoche qui a été imposé de l'exterieur au détriment des autochtones.
C'est donc une entité criminelle coloniale à objectif sioniste (donc raciste).

Tu dis tout et son contraire :D

Quand je dis "État", je parle strictement de la forme, de son statut, ce qui n'as pas d'importance comme tu le relèves si bien ;)

ça ne l'empêche pas d'être sioniste, impérialiste et barbare, on en a la preuve actuellement...
 

binouze

larabix berbericus
Tout les etats nations se sont bati dans le sang et la spoliation,les plus forts exterminant les plus faibles,ce n'est pas une nouveuté et je ne te parle pas des etats qui ont étés arbitrairement crée par les anciens colonisateurs.
Ce qui se passe aujourd'hui est dans la continuité de l'histoire,nous en sommes les observateurs direct et c'est ce qui nous choque,mais c'est toujours ce qui s'est passé depuis la nuit des temps et l'histoire ne s'arretera pas,le monde etant appelé a changer continuellement car c'est dans sa nature de se renouveller quit a changer les hommes ou les peuples.

(repetition)
ok suivons ce raisonnement logique et ne pleurons plus sur la shoah qui aprés tout n etait qu une chose "normale"
 
Et comment s'est bâti cet état ?

La question n'est pas de savoir si Israël est un état, oui, il l'est (un état criminel et IMPÉRIALISTE) mais plutôt se poser la question de sa légitimité.

Le Hamas est un parti politique, si tu veux, mais qui se veut résistant alors la forme juridique, merci bien, c'est le fond qui m'intéresse !

Quand à ce qui concerne son mode d'élection, tu n'es pas palestinien que je sache, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il a été élu démocratiquement et que de ce fait, il a toute légitimité à agir en représentation et pour le compte des palestiniens qui l'ont choisi !!

De plus, comme je te l'ai déjà explicité, on ne peut certainement pas parler d'une guerre dans le cas présent mais bien d'un massacre, de barbarie et de CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ.

Pour ce qui est de ta dernière remarque, je ne vois pas d'une part de quoi tu veux parler, et d'autre part, c'est bien joli d'avoir des "convictions", il faut ensuite les prouver, sinon ça ne reste que de simples "convictions" comme tu as bien choisi le terme.

Cela dit, je conçois que tu ais du mal, Ce qui se passe actuellement en Palestine est scandaleux et rien ne saurait le justifier, les FAITS sont là et l'histoire témoigne.

Israël est un état criminel et barbare, et le massacre perpétré à l'encontre de ces civils palestiniens de jours en jours est absolument injustifiable !! Je me surprends même à devoir écrire cela tant c'est une évidence absolue !!

Qui est le colonisateur ? Qui est l'auteur de massacres à l'encontre des civils ? Qui n'as pas respecté les frontières qui lui ont été attribuées et ce au détriment de tout un peuple ?

Qui est l'oppresseur ? Qui est l'opprimé ???????????


Tu as toute à fait raison. Ces genres de questions ne devraient même pas se poser tant les réponses sont évidentes.

Les Etats-ennemis et l'Europe voulaient un vote démocratique et dès lors que les palestiniens ont fait leur choix et ont élu légitimement (et tu fais bien de le préciser) le Hamas, tout à coup ça ne leur convient plus et ce sont les pauvres citoyens palestiniens qui paient aujourd'hui ! C'est ça la démocratie?
 
Tu dis tout et son contraire :D

Quand je dis "État", je parle strictement de la forme, de son statut, ce qui n'as pas d'importance comme tu le relèves si bien ;)

ça ne l'empêche pas d'être sioniste, impérialiste et barbare, on en a la preuve actuellement...

s'il est "fantoche", c'est qu'il n'a aucune existence.
Comme la RASD, que le Maroc qualifie d'Etat fantoche.
Je ne me suis pas contredit.
 

Nakame

VIB
Moi de même, comme samedi dernier et celui d'avant, j'espère aussi que l'on sera aussi nombreux voire plus que samedi dernier ;)

Par contre pour ce qui est de l'ambassade, j'ai de sérieux doutes par rapport au fait que l'on nous laisse y arriver, comme d'habitude et c'est scandaleux :rolleyes:

Mais bon l'espoir fait vivre dit-on...



Ou sinon il y a la solution d'Hugo Chavez :-D

Je ne suis pas en France mais franchement je vous conseillerais de multipliez les drapeaux venezueliens et les portraits de Chavez pour faire complexez les dirigeants Arabes si avides de popularité des masses

Cela ne pourra que les vexez un peu plus et les faire réagir!!
Il faut un exemple un leader et la plaece est à prendre et elle reviens à Chavez pour le moment..
 
Tout les etats nations se sont bati dans le sang et la spoliation,les plus forts exterminant les plus faibles,ce n'est pas une nouveuté et je ne te parle pas des etats qui ont étés arbitrairement crée par les anciens colonisateurs.
Ce qui se passe aujourd'hui est dans la continuité de l'histoire,nous en sommes les observateurs direct et c'est ce qui nous choque,mais c'est toujours ce qui s'est passé depuis la nuit des temps et l'histoire ne s'arretera pas,le monde etant appelé a changer continuellement car c'est dans sa nature de se renouveller quit a changer les hommes ou les peuples.

Pas à notre siècle ou les hommes ont évolué et ou, désormais, il existe un droit international depuis les évènement que tu connais très bien, vu que l'on nous les a tellement rabâchés que même un inculte en connais les moindres détails.

A partir du moment ou des frontières ont été tracées, c'est terminé et une puissance colonisatrice est criminelle par voie de fait.

Le monde que tu proposes est une véritable anarchie ou règne la loi des animaux, excuse moi de te rappeler que nous n'en sommes pas, du moins pour certains.

Heureusement que tu n'occupes pas de hautes fonctions car avec tes thèses complètement dégénérées, je préfère mourir que de vivre dans un monde selon ta vision.

Un Israël, c'est déjà trop.
 

Nakame

VIB
Pas à notre siècle ou les hommes ont évolué et ou, désormais, il existe un droit international depuis les évènement que tu connais très bien, vu que l'on nous les a tellement rabâches que même un inculte en connais les moindres détails.

A partir du moment ou des frontières ont été tracées, c'est terminé et une puissance colonisatrice est criminelle par voie de fait.

Le monde que tu proposes est une véritable anarchie ou règne la loi des animaux, excuse moi de te rappeler que nous n'en sommes pas, du moins pour certains.

Heureusement que tu n'occupes pas de hautes fonctions car avec tes thèses complètement dégénérées, je préfère mourir que de vivre dans un monde selon ta vision.

Un Israël, c'est déjà trop.

Je suis content de te lire :D
Une fois n'est pas coutume j'épouse ta vision des choses à défaut de t'épouser
 
je commence réellement à croire qu hitler n etait pas aussi mauvais que le decrivent les livres d histoires.quand on voit comment ils traitent l actualité comment ne pas douter du passé?

Qui sait ?
On nous aurait mentit ??
Après tout, on était pas là pour voir ce qu'il en a été.

Comment un peuple qui a été trucidé par les nazis sont devenus encore pire ???
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
je commence réellement à croire qu hitler n etait pas aussi mauvais que le decrivent les livres d histoires.quand on voit comment ils traitent l actualité comment ne pas douter du passé?

oui et dailleurs les sionistes ont sans doute mis leurs plumes afin de modifier l'histoire et diaboliser!!!

car il n'y a pas de différence entre Tsahal et l'armée nazi: tuer des innocents et justifier sur la victimisation mensongère!!!
 
s'il est "fantoche", c'est qu'il n'a aucune existence.
Comme la RASD, que le Maroc qualifie d'Etat fantoche.
Je ne me suis pas contredit.

Le fait qu'il soit fantoche ne remets pas en cause sa stricte existence, je veux dire, les faits sont là, Israël est un État et est reconnu comme tel dans le monde, mais attention, je parle strictement de la forme et non pas du fond ;) C'est une expression péjorative pour contredire la légitimité d'un gouvernement, du moins j'utilise cette expression comme cela :D

Ce qui est important néanmoins, ce n'est pas ça, mais plutôt les actions barbares que cet état ou ce régime comme tu le souhaites, entreprend en ce moment sous nos yeux.
 

binouze

larabix berbericus
oui et dailleurs les sionistes ont sans doute mis leurs plumes afin de modifier l'histoire et diaboliser!!!

car il n'y a pas de différence entre Tsahal et l'armée nazi: tuer des innocents et justifier sur la victimisation mensongère!!!


et encore pour l armee nazie je commence sérieusement à en douter!
 
Je suis content de te lire : D
Une fois n'est pas coutume j'épouse ta vision des choses à défaut de t'épouser

Comme tu le dis, uen fois n'est pas coutume :D

Comment ? toi épouser une rebelle déviante comme moi ? :D

Cela dit je me réjouis également que nous partagions le même avis, heureusement que même les plus "opposés de thèses" se rejoignent sur des sujets aussi graves, c'est peu être ça l'espoir finalement.
 
je commence réellement à croire qu hitler n etait pas aussi mauvais que le decrivent les livres d histoires.quand on voit comment ils traitent l actualité comment ne pas douter du passé?

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Hitler était un criminel dégénéré qui n'en avait pas qu'après les juifs...

Cela dit, les crimes perpétrés aujourd'hui par les sionistes qui œuvrent actuellement en Palestine sont comparables à mes yeux, c'est un génocide qui est à l'ouvre, et sous les yeux du monde, qu'on le veuille ou non.

Pour ce qui est des médias, je suis parfaitement d'accord, et je les considère comme étant des complices et des criminels à leur façon.
 
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Hitler était un criminel dégénéré qui n'en avait pas qu'après les juifs...

Cela dit, les crimes perpétrés aujourd'hui par les sionistes qui œuvrent actuellement en Palestine sont comparables à mes yeux, c'est un génocide qui est à l'ouvre, et sous les yeux du monde, qu'on le veuille ou non.

Pour ce qui est des médias, je suis parfaitement d'accord, et je les considère comme étant des complices et des criminels à leur façon.


Tu va trop loin,un genocide est une extermination de masse a grande echelle,une eradication pur et simple,
a Gaza on peut parler de massacres certes mais pas de genocide puisque cela est localisé en un point bien precis et ne vise qu'un groupe meme si malheureusement la population en subit les consequences par effets collaterales.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Tu va trop loin,un genocide est une extermination de masse a grande echelle,une eradication pur et simple,
a Gaza on peut parler de massacres certes mais pas de genocide puisque cela est localisé en un point bien precis et ne vise qu'un groupe meme si malheureusement la population en subit les consequences par effets collaterales.

sorry alias!

mais il a bel et bien génocide culturel et humain depuis 60 ans en Palestine...
 
Tu va trop loin,un genocide est une extermination de masse a grande echelle,une eradication pur et simple,
a Gaza on peut parler de massacres certes mais pas de genocide puisque cela est localisé en un point bien precis et ne vise qu'un groupe meme si malheureusement la population en subit les consequences par effets collaterales.

Non je ne vais pas trop loin et je m'attendais à celle là, c'est un génocide, pur et dur.

Définition de génocide : extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.

Ce qui se passe actuellement est un massacre de civils palestiniens, une extermination systématique et quotidienne, et si personne ne fait rien, le chiffre de victimes ne manquera pas d'augmenter à l'allure ou ça va actuellement.

Justement ça ne vise qu'un groupe, un groupe de civils qui ont juste la particularité d'être palestiniens et d'être chez eux, ce qui visiblement dérange cette armée de sionistes.

Un massacre d'une barbarie inqualifiable, et génocidaire je maintiens.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Tu va trop loin,un genocide est une extermination de masse a grande echelle,une eradication pur et simple,
a Gaza on peut parler de massacres certes mais pas de genocide puisque cela est localisé en un point bien precis et ne vise qu'un groupe meme si malheureusement la population en subit les consequences par effets collaterales.

dommage collatéral et puis quoi encore ?? un détail de l'histoire tant que tu y es...
 

zizanie061

Consommé malin, boycotte!
Tu va trop loin,un genocide est une extermination de masse a grande echelle,une eradication pur et simple,
a Gaza on peut parler de massacres certes mais pas de genocide puisque cela est localisé en un point bien precis et ne vise qu'un groupe meme si malheureusement la population en subit les consequences par effets collaterales.
Tu parle de quel groupe, soit plus précis dans ton discours.
De plus explique de manière claire ton avis sur le sujet et quelles sont les raison qui justifie les attaque sur ce soi-disant groupe, de plus donne nous des détail sur ses dommage collatéral et des but poursuivit.
A partir du moment où tu aura répondu de manière claire et précise un dialogue pourra être entreprit.
 
sorry alias!

mais il a bel et bien génocide culturel et humain depuis 60 ans en Palestine...

Un peuple en pousse un autre mais ne l'eradique pas.
Les palestiniens ne disparaitront pas,le seul probleme est que cette cause est toujours instrumentalisé par des puissances etrangeres et soi-disant amis sinon freres,voila ou reside une des clé du probleme.
 

Nakame

VIB
Non je ne vais pas trop loin et je m'attendais à celle là, c'est un génocide, pur et dur.

Définition de génocide : extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.

Ce qui se passe actuellement est un massacre de civils palestiniens, une extermination systématique et quotidienne, et si personne ne fait rien, le chiffre de victimes ne manquera pas d'augmenter à l'allure ou ça va actuellement.

Justement ça ne vise qu'un groupe, un groupe de civils qui ont juste la particularité d'être palestiniens et d'être chez eux, ce qui visiblement dérange cette armée de sionistes.

Un massacre d'une barbarie inqualifiable, et génocidaire je maintiens.

Les génocides ont tellement de visages... Le process diffère selon les facteurs extérieurs.

Il n'est plus possible de procéder comme cela fut au début du 20ème siècle
Il s'agit bel et bien d'un génocide à petit feu d'une population entravant le dévelopement et l'intégrité même de l'Etat Sioniste qu'est Israel... Si les pressions et la résistance n'existaient pas, le grand Israel serait déjà là.
 
Haut