Manifeste. «Nous sommes hors-la-loi», des centaines de Marocaines se révoltent contre les lois «obsolètes»

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'est fou le nombre de fois tu as utilisé le mot "islam" , "musulman" , "religion" pour un fait de société ....:D

typiquement la vision PARISIENNE sur un fait de société qui se passe à 4000 kilométres de Paris .... : le mal est l'ISLAM ..bingo : j'ai tout compris !!!

autre chose : la Loi punit les Femmes , mais également les Hommes ...
Une seule fois : musulmanes pour les confirmer dans leur foi de façon volontaire et responsable et non parce que tu l'as décidé pour elles
la loi punit les hommes et les femmes certes mais l'infamie de la société est pour les femmes et la gloire pour les hommes ...
 
Une seule fois : musulmanes pour les confirmer dans leur foi de façon volontaire et responsable et non parce que tu l'as décidé pour elles
la loi punit les hommes et les femmes certes mais l'infamie de la société est pour les femmes et la gloire pour les hommes ...

La réalité est que si on demande aux Femmes de voter pour ou contre cette Loi, on constatera que la grande majorité des Femmes Marocaiens voteront pour ......

Les Femmes au Maroc sont les "gardiennes du temple" au Maroc et ce sont elles qui éduquent la société marocaine ....

c'est de Paris où on a cette vision "colonialiste" , à croire que les hommes et les fatmas (pardon les femmes ) dans ces pays sont des ennemis

voilà une image réelle et qui concerne une Femme musulmane Marocaine et un Homme musulman Marocain mais qui ne fera jamais la Une dans le Monde . car çà casse leurs stéréotypes raciales...:D


216751
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La réalité est que si on demande aux Femmes de voter pour ou contre cette Loi, on constatera que la grande majorité des Femmes Marocaiens voteront pour ......

Les Femmes au Maroc sont les "gardiennes du temple" au Maroc et ce sont elles qui éduquent la société marocaine ....

c'est de Paris où on a cette vision "colonialiste" , à croire que les hommes et les fatmas (pardon les femmes ) dans ces pays sont des ennemis

voilà une image réelle et qui concerne une Femme musulmane Marocaine et un Homme musulman Marocain mais qui ne fera jamais la Une dans le Monde . car çà casse leurs stéréotypes raciales...:D


Regarde la pièce jointe 216751
Désolé mais tu évacues le sujet de fond ....
Alors je mets au défi les autorités de soumettre cette question au vote des femmes marocaine ... :D
je ne comprends pas sur quelle base tu te fondes pour décider qu'elles vont voter pour ou contre. as tu fais des statistiques ? selon une méthode scientifique ? laquelle ? quelles résultats factuels ?? tu es qui pour t'arroger le droit de décider ou même supposer qu'elles vont voter pour ou contre ??

Nous sommes intelligents ... et on échange sur la base de faits ...

maintenant je suis marocain depuis Paris... tu es qui pour me dénuer le droit d'émettre un avis ? ( moi ou les signataires de ce manifeste ) quelle citoyenneté marocaine supérieure tu possèdes pour nous déchoir de notre droit au débat ? comment peux tu te permettre de nous coloniser dans notre droit au chapitre.. ? ou est le racisme dans notre participation au débat ? excuses moi mais le colonialiste et le raciste ou le condescendant envers ses concitoyens MRE c'est toi ... l'époque du travailleur marocains à paris dans un foyer de travailleurs est révolue. tu auras droit à nos contributions aux débats que tu le veuilles ou non

déjà que nous sommes déchus par l'état de notre droit de vote et représentation parlementaire par simple économie de bouts de chandelles alors que nous participons massivement à l'économie du pays ... faut aussi qu'on se taise sur des lois qui nous concernent et qui s'imposent à nous et à nos familles et enfants à chaque séjour ....
 
Et parce qu'elles sont à Paris ou avec des passeports français cela justifie les 1500 condamnation de femmes à la prison et à l'infamie tous les ans... Parce qu'elles ont aimé un homme, retiré leur vêtements et couché avec lui dans le même lit..???
Une hypocrisie que le plus intégriste des musulmans transgresse ou détourné la loi de fieu pour assouvir ses penchants sans amour et dans la violece...
Qd la religion va-t-elle cesser d'être une punition pour redevenir ce qu'elle n'aurait jamais cessé d'être : une adhésion, une conviction propre et une soumission volontaire....
Elle ne sont pas musulmanes parce que l'état le décide, ou le frère, ou le mari, ou le père ou le voisin hypocrite de la rue... Mais parce qu'elles en ont une croyance profonde et une piété...
La loi doit sortir de l'être jambe des adultes..
Il ne nous appartient pas de définir le contenu de la religion en fonction de nos désirs personnels. Soit l'on décide de se plier aux injonctions Divines soit l'on décide de se rebeller face à Dieu avec les conséquences que cela implique dans une société religieuse et dans l'au-delà pour la suite. Mais on ne peut raisonnablement demander à ce que la religion soit ça ou ça en prenant en considération ce que l'on aime ou ce que l'on aime pas. Elle est ce qu'elle est et personne ne possède la légitimité de l'orienter dans un sens qui conviendrait mieux à l'évolution de nos moeurs. Ce n'est pas à Dieu à s'adapter à l'humain mais à lui de s'adapter à Dieu.

En l'occurrence, cela peut ne pas convenir à ceux étant impliqués dans ces relations hors mariage que de se retrouver punis de telle ou telle façon mais c'est la loi. Personne ne les forcent à sortir de la route, il s'agit d'un choix personnel qu'il faut assumer par la suite mais on ne peut violer la loi en toute connaissance de cause et demander la clémence au prétexte que l'on aimerait athéiser la société afin de pouvoir faire ce que l'on désire sans être inquiété. La société Marocaine a décidé qu'elle serait religieuse et que la législation émanerait, en partie, des lois Divines, qu'il en soit ainsi. Est-ce que la prison constitue la punition préconisée par les textes religieux, je n'en suis pas sûre d'autant plus s'il n'y a pas les témoins requis ou l'aveu ou la grossesse des protagonistes. Mais s'il y a un débat qu'il parait légitime d'ouvrir, c'est bien à ce niveau là, à savoir : respecte t-on réellement la législation Divine sur la question de la fornication ? mais pas celui consistant à se demander : faut-il rejeter Dieu afin de satisfaire nos pulsions.

Je considère par-ailleurs que les personnes non-Musulmanes et non-Marocaines n'ont absolument pas la moindre légitimité pour s'exprimer sur ce sujet qui ne les concerne nullement. Si demain un journal Marocain venait s'insurger contre le fait que l'on ordonne pas la charia en France, quelles seraient les réactions des indignés d'aujourd'hui sur cette question ? Que chacun s'occupe de son "foyer" et le monde ira beaucoup mieux car on connait les dérives de l'ingérence humanitaire Kouchnerienne (ce n'est pas dit méchamment je tiens à préciser).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait chacun à sa place....

Je considère par-ailleurs que les personnes non-Musulmanes et non-Marocaines n'ont absolument pas la moindre légitimité pour s'exprimer sur ce sujet qui ne les concerne nullement. Si demain un journal Marocain venait s'insurger contre le fait que l'on ordonne pas la charia en France, quelles seraient les réactions des indignés d'aujourd'hui sur cette question ? Que chacun s'occupe de son "foyer" et le monde ira beaucoup mieux car on connait les dérives de l'ingérence humanitaire Kouchnerienne (ce n'est pas dit méchamment je tiens à préciser).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y aucune gloire pour un homme de copuler à droite et à gauche tout du moins dans l'Islam....en Islam même punition pour la femme et l'homme...dans les codes socios culturels de différents pays c'est pas tout à fait ça ok mais ces gens n'ont pas été éduqué dans l'Islam correctement ou ne sont pas musulmans après chaque pays ses codes, ses valeurs etc....on a pas à s'y ingérer....

Y'a pas si longtemps en France une femme qui couchait sans être mariée c'était la honte et une pu.e , un jeune homme qu'on emmenait aux pu.es pour le déjouquer avant le mariage c'était de la gloriole....ou de la gaudriole lool....

🤣


Une seule fois : musulmanes pour les confirmer dans leur foi de façon volontaire et responsable et non parce que tu l'as décidé pour elles
la loi punit les hommes et les femmes certes mais l'infamie de la société est pour les femmes et la gloire pour les hommes ...
 
commentaire d'un lecteur Francais du Monde ..qui parle du devoir des francais à s'occuper des petites culottes des fatmas .. pardon des Marocaines... .:D mort de rire !!!
-----------------------------

C'est le devoir des français de défendre la liberté sexuelle des marocaines!

Le 24/09/2019 à 22:45
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol ça me rappelle la présence française en Algérie ou en Afrique ce discours....

Encore un nostalgique du temps bénis des colonies...

On pense encore à toi, oh Bwana.....
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.....
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence....
En France, mais des idées, ça on en a.…

commentaire d'un lecteur Francais du Monde ..qui parle du devoir des francais à s'occuper des petites culottes des fatmas .. pardon des Marocaines... .:D

--

C'est le devoir des français de défendre la liberté sexuelle des marocaines!

Le 24/09/2019 à 22:45
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Que l'on soit d'accord ou pas, que l'on dise que l'on vit dans un pays musulman ou la majorité des citoyens tiennent à garder leurs valeurs religieuses et donc garder un état liberticide ou à l'inverse, des citoyens qui veulent un état qui vit avec son temps, et qui pointe du doigt des lois qu'ils faut réformer car obsolètes aujourd'hui,,,, chacun ses opinions,,,, mais qu'on arrête cette hypocrisie,,
,
C'est toujours positif pour un pays de crever l"abcès de l'hypocrisie,,,, arretons de nous voiler la face,,, bcp de ces gens qui pronent un état basés sur les valeurs islamiques ont été confrontés soit personnellement ou avec un proche à des problèmes d'infidilités -la majorité des hommes en savent quelque chose et c'est eux même qui pronent un état ou les relations hors mariages doivent être sanctionnés,,, alors quand c'est les femmes qui revendiquent de disposer de leurs corps comme elles le souhaitent oullaaaa le olé,,,,",,,,,,,
l'infidilité existe...
l'avortement existe....
les jeunes ont des relations hors mariage ca existe.....

moi je dis bravo à ces femmes,,,, elles ont le courage de dénoncer et donc,,, oui il y a des réformes à faire de ce côté là,,, pour avancer vers une société en conivance avec son temps,,, ca veut pas dire renier ses valeurs,,,, mais mettre sur la table,,,, des problèmatiques sociétales que l'on dénie plutot que de trouver des solutions sur ce qui est réellement REELS
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
dès qu'il y a une critique de fond sur la société marocaine ou sur l'état marocain, il faut systématiquement que tu détournes le sujet sur la forme ils ont des passeports français, ils écrivent en Français...): et alors? c'est pas ça le sujet! on parle d'un manifeste de personnes d'origines marocaines, publiques ou anonymes mais connaissant suffisamment la société marocaine pour la dénoncer quant une journaliste marocaine, qui n'a pas de passeport français et qui parle et écrit l'arabe, est emprisonnée pour une relation adultère. On parle de privation de liberté intellectuelle et peut être de sévices en prison bordel! et toi tu oses parler de passeport français et de je ne sais quoi, ça me met en colère.
Faut bien un coupable,,, :prudent: la faute à qui hein ? ben comme d'hab à l'Occident qui importe des mauvaises valeurs,,,
mauvaise foi et hypocrisie dans toute leur splendeurs !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il ne nous appartient pas de définir le contenu de la religion en fonction de nos désirs personnels. Soit l'on décide de se plier aux injonctions Divines soit l'on décide de se rebeller face à Dieu avec les conséquences que cela implique dans une société religieuse et dans l'au-delà pour la suite. Mais on ne peut raisonnablement demander à ce que la religion soit ça ou ça en prenant en considération ce que l'on aime ou ce que l'on aime pas. Elle est ce qu'elle est et personne ne possède la légitimité de l'orienter dans un sens qui conviendrait mieux à l'évolution de nos moeurs. Ce n'est pas à Dieu à s'adapter à l'humain mais à lui de s'adapter à Dieu.

En l'occurrence, cela peut ne pas convenir à ceux étant impliqués dans ces relations hors mariage que de se retrouver punis de telle ou telle façon mais c'est la loi. Personne ne les forcent à sortir de la route, il s'agit d'un choix personnel qu'il faut assumer par la suite mais on ne peut violer la loi en toute connaissance de cause et demander la clémence au prétexte que l'on aimerait athéiser la société afin de pouvoir faire ce que l'on désire sans être inquiété. La société Marocaine a décidé qu'elle serait religieuse et que la législation émanerait, en partie, des lois Divines, qu'il en soit ainsi. Est-ce que la prison constitue la punition préconisée par les textes religieux, je n'en suis pas sûre d'autant plus s'il n'y a pas les témoins requis ou l'aveu ou la grossesse des protagonistes. Mais s'il y a un débat qu'il parait légitime d'ouvrir, c'est bien à ce niveau là, à savoir : respecte t-on réellement la législation Divine sur la question de la fornication ? mais pas celui consistant à se demander : faut-il rejeter Dieu afin de satisfaire nos pulsions.

Je considère par-ailleurs que les personnes non-Musulmanes et non-Marocaines n'ont absolument pas la moindre légitimité pour s'exprimer sur ce sujet qui ne les concerne nullement. Si demain un journal Marocain venait s'insurger contre le fait que l'on ordonne pas la charia en France, quelles seraient les réactions des indignés d'aujourd'hui sur cette question ? Que chacun s'occupe de son "foyer" et le monde ira beaucoup mieux car on connait les dérives de l'ingérence humanitaire Kouchnerienne (ce n'est pas dit méchamment je tiens à préciser).
Le débat est justement sur cette loi qui s'applique à tous qu'ils soient musulmans ou pas .. qu'ils soient convaincus ou pas, croyants ou pas ....
le marocain n'a pas le choix .. il faut que la loi sorte de l'entrejambe des adultes majeurs et vaccinés ...; jusqu'à quand la loi paternalise et infantilise ses citoyens jusqu'à leur relations intimes ???
 
Le débat est justement sur cette loi qui s'applique à tous qu'ils soient musulmans ou pas .. qu'ils soient convaincus ou pas, croyants ou pas ....
le marocain n'a pas le choix .. il faut que la loi sorte de l'entrejambe des adultes majeurs et vaccinés ...; jusqu'à quand la loi paternalise et infantilise ses citoyens jusqu'à leur relations intimes ???


Le sujet n'est pas la LOI qui a un pouvoir bête sur les habitants mais l'inverse : ... la Loi est faite par les habitants de ce pays et jusqu'à ce jour, ils s'ont majoritairement en phase avec cette loi ... aucun mouvement populaire ou de masse ne demande son abrogation ...

Encore une fois, j'aurais bien aimé voir ces "francaises" venir publier une Tribune dans un journal Marocain, en langue marocaine et faire le tour des villes et villages du Maroc pour expliquer leur proposition de changement ....

Mais à ton avis , pourquoi elles ont préféré en parler à Saint Germani des Prés et non à Azzemour ou Oued Zem ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le sujet n'est pas la LOI qui a un pouvoir bête sur les habitants mais l'inverse : ... la Loi est faite par les habitants de ce pays et jusqu'à ce jour, ils s'ont majoritairement en phase avec cette loi ... aucun mouvement populaire ou de masse ne demande son abrogation ...

Encore une fois, j'aurais bien aimé voir ces "francaises" venir publier une Tribune dans un journal Marocain, en langue marocaine et faire le tour des villes et villages du Maroc pour expliquer leur proposition de changement ....

Mais à ton avis , pourquoi elles ont préféré en parler à Saint Germani des Prés et non à Azzemour ou Oued Zem ?
FAUX ... d'ou tu tires tes conclusions .. de ma jeunesse je ne connais pas un seul garçon qui n'a pas couché hors mariage ... et évidement avec des filles.et que tous aujourd'hui sont mariés avec enfants à d'autres .. .; cette hypocrisie ... dire qu'ils sont pour est juste un mensonge ..;


les mouvements de masse ou une minorité de conservateurs réprime et censure le débat comme dans ce post .. comme lors de la moudawana ... nombre de personnes comme toi disaient que les femmes étaient contre ... alors qu'elles étaient toutes pour ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Attention, @DuneDuRif ..ce que tu dis là est à double tranchant. Imagine :
"La France est un pays qui a ses cultures et mœurs basés sur la laïcité...si ça (ne) leur plaît pas, qu'ils dégagent ailleurs^^
Qu'ils aillent voir du côté de la saoudie la vie y est plus belle
."

Que dirait-on alors ? et à juste titre.
Je suis interloqué par les réactions de ceux et celles qui vivent dans un pays où le corps n'appartient qu'à la personne et non à sa famille, à l'espace public ou à l'état où les relations sexuelles consentantes sont hors du champ de la justice, ou l'avortement est remboursé par la sécurité sociale ou le mariage pour tous est loi..... Amusé qu'ils refusent aux femmes et aux hommes marocains d'avoir les mêmes lois..... Les mêmes droits.
Entendre chanter des personnes vivant en l'Europe la chanson qui commence par........... " Le Maroc est un pays musulman, nous sommes fiers de nos mœurs et valeurs musulmanes, renforçons et consolidons notre dîne, Celles et ceux qui ne veulent pas vivre dans la pure et stricte musulmanité qu'il dégagent......." Je me dit que suis un Marocain extraterrestre.
Un pays où les relations sexuelles hors mariage sont loi où l'alcool et le cannabis sont même chantés avec des hymnes à leur gloire et où la corruption est tradition je me dis que les vrais valeurs du Marocain sont l'hypocrisie, le mensonge, le déni, l'incohérence de la pensée, le non sens et l'insoutenable légèreté de l'être.
Je me rappelle d'une chanson de Hossein slaoui dont les vers sont :
3amare lou sabessi...
3ela ala demou3e al 7obe
Tabelina bale 3issi yanasse
Allah i3efou witoube.

Les signataires de ce manifeste sont des vrais citoyennes marocaines qui aiment le Maroc et les marocaines.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Qu'ils restent en marge de la société dans ce cas. L'Etat (donc le peuple) ne veut pas se rendre complice de leurs méfaits (avortements à répétitions sans réelles justifications comme les viols ou les maladies graves).
Imaginons si on legaliserait l'avortement sans raisons valables, qu'adviendront des praticiens qui refuseront de le pratiquer si ils voient qu'il y a de l'abus. Car c'est ce qui risque d'arriver, il n'y a qu'à voir ailleurs...
Donc, il faut carrément passer à la vitesse supérieure et mettre en place un ministère, une police et des tribunaux de la vertu et des bonnes mœurs islamiques.
Une police qui garanti au peuple que Madame lamda ne sort pas avec le vernis caché sous ses gants et que l'homme qui l'accompagne dans la rue,, lors d'un contrôle islamique, possède bien les qualités d'un Mahram et qu'il n'est pas l'usurpateur de l'identité du vrai mahram.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et pour toi, un conseil : va t'occuper de Karim Tabbou et des milliers d'algériens ramassées et jetées en prison par Gaid Salah .... :D

Et tiens , va faire une tribune pour dénoncer Gaid Salah..... :D
o
Hors sujet et propos déplacés et malvenus.
@bedji traite d'un sujet grave qui mine et détruit à petit feu le Maroc et toi tu choisis l'attaque personnelle defence naturelle de ceux qui n'ont plus d'arguments pour répondre et choisissent la violence verbale.
 
o
Hors sujet et propos déplacés et malvenus.
@bedji traite d'un sujet grave qui mine et détruit à petit feu le Maroc et toi tu choisis l'attaque personnelle defence naturelle de ceux qui n'ont plus d'arguments pour répondre et choisissent la violence verbale.

mort de rire ...: sujet grave qui détruit le Maroc ....??.. :D

tu vis où toi : à Levallois Perret ou à Marseille ?? en tous les cas , pas à Saint Germain des Prés ....

un conseil : arrêtes de lire les journaux francais ...surtout quand ils écrivent sur des sujets qui se passent à 4000 kilomètres de chez eux ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
un conseil : arrêtes de lire les journaux francais ...surtout quand ils écrivent sur des sujets qui se passent à 4000 kilomètres de chez eux ...


j'étais intriguée par le détail des "à 4000 km de chez eux" et je viens de vérifier :

Paris est à 2200 km de Rabat environ :)

je ne sais pas quel pays est à 4000 km du MAroc ?

j'ai essayé Rabat-Varsovie et cela fait 3800 km :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu vis où toi : à Levallois Perret ou à Marseille ?? en tous les cas , pas à Saint Germain des Prés ....
Je vis entre Paris et le sud de la France dans un petit hameau médievale où j'ai un pied à terre modeste.
un conseil : arrêtes de lire les journaux francais ...surtout quand ils écrivent sur des sujets qui se passent à 4000 kilomètres de chez eux ...
C'est vrai que je suis addict au canard enchaîné et au monde mais je vais arrêter vu qu'ils critiquent injustement notre beau pays.
 
j'étais intriguée par le détail des "à 4000 km de chez eux" et je viens de vérifier :

Paris est à 2200 km de Rabat environ :)

je ne sais pas quel pays est à 4000 km du MAroc ?

j'ai essayé Rabat-Varsovie et cela fait 3800 km :)

:D
Tu mets la distance Paris - Rabat et tu multiplie par 2 car les gens sont doublement éloignés des préoccupations du Marocain moyen ...
et çà donne 4000 kilomètres ..

CQFD
 
j'étais intriguée par le détail des "à 4000 km de chez eux" et je viens de vérifier :

Paris est à 2200 km de Rabat environ :)

je ne sais pas quel pays est à 4000 km du MAroc ?

j'ai essayé Rabat-Varsovie et cela fait 3800 km :)
C'est juste une tentative de discréditer tout marocains vivant hors du pays :rolleyes: , du genre on a pas nos mots à dire :rolleyes:

Va Dormir @hadkourt ^^ La Liberté De Penser tu connais pas toi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
:D
Tu mets la distance Paris - Rabat et tu multiplie par 2 car les gens sont doublement éloignés des préoccupations du Marocain moyen ...
et çà donne 4000 kilomètres ..

CQFD
Autant que le marocain de Rabat est éloigné des vrais marocains... certains sont aux antipodes des préoccupations du peuple ... qui veux qu'on lui fiche la paix dans son intimité et qu'n s'occupe des vraies urgences
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
Tu mets la distance Paris - Rabat et tu multiplie par 2 car les gens sont doublement éloignés des préoccupations du Marocain moyen ...
et çà donne 4000 kilomètres ..

CQFD


c'est la distance parcourue pour un voyage aller-retour on va dire :) :)

il est un fait qu'un grand nombre de Marocains habitent à l'étranger, sans parler de leurs descendants qui y sont nés.
Il y aurait 4,5 M de marocains à l'étranger.

voici quelques statistiques sur ces MRE:
https://www.oecd.org/fr/emploi/les-...pour-le-developpement-economique-du-maroc.htm
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine
 
c'est la distance parcourue pour un voyage aller-retour on va dire :) :)

il est un fait qu'un grand nombre de Marocains habitent à l'étranger, sans parler de leurs descendants qui y sont nés.
Il y aurait 4,5 M de marocains à l'étranger.

voici quelques statistiques sur ces MRE:
https://www.oecd.org/fr/emploi/les-...pour-le-developpement-economique-du-maroc.htm
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine

je ne parlais pas des MRE ...:D

L'éditoraliste Francais du journal Le Monde qui intimait l'ordre au Maroc de changer sa LOI sinon "gare au Marocains" .... fait partie des 4000 kilométres ... :D
 
Dernière édition:
C'est toujours positif pour un pays de crever l"abcès de l'hypocrisie,,,, arretons de nous voiler la face,,, bcp de ces gens qui pronent un état basés sur les valeurs islamiques ont été confrontés soit personnellement ou avec un proche à des problèmes d'infidilités -la majorité des hommes en savent quelque chose et c'est eux même qui pronent un état ou les relations hors mariages doivent être sanctionnés,,, alors quand c'est les femmes qui revendiquent de disposer de leurs corps comme elles le souhaitent oullaaaa le olé,,,,",,,,,,,
l'infidilité existe...
Je ne comprends pas votre propos, à chaque fois que l'on débat sur ce genre de sujets, l'on parle d'hypocrisie en pointant du doigt les arbres qui tombent (ceux qui appellent à la pudeur sans être en accord, dans la pratique, avec leurs propos) sans évoquer le moins du monde toute cette forêt qui pousse parallèlement (tous ceux qui sont en cohérence entre leurs "appels à la pudeur" et leurs propres comportements).

Les exceptions sont toujours mises en avant pour tenter de décrédibiliser ce genre de combats perçus comme rétrogrades. Il est indéniable que des jeunes couchent à droite à gauche, que certaines parmi ceux-ci avortent en secret en conséquence de ces coucheries mais en quoi le fait que certains puissent se sortir du chemin tracé par la législation Marocaine fait-il de cette société une société hypocrite ?

Dans toutes les sociétés il y aura des gens qui chercheront à dévier par rapport au cadre légalement reconnu. De même il y aura parmi ceux-ci certains qui, tout en déviant, souligneront le caractère sacré que doit revêtir la loi. C'est là une chose profondément humaine et soit l'on considère que toutes les sociétés humaines sont hypocrites en rejetant la responsabilité du comportement de certains sur la majorité de la population, soit l'on considère qu'il s'agit là de phénomènes relativement (c'est à dire plus ou moins sans préjuger de l'impact réel que personne ne peut connaitre avec précision) marginaux qui ne peuvent prétendre représenter l'intégralité du peuple.
 
Le débat est justement sur cette loi qui s'applique à tous qu'ils soient musulmans ou pas .. qu'ils soient convaincus ou pas, croyants ou pas ....
le marocain n'a pas le choix .. il faut que la loi sorte de l'entrejambe des adultes majeurs et vaccinés ...; jusqu'à quand la loi paternalise et infantilise ses citoyens jusqu'à leur relations intimes ???
C'est ainsi dans tous les pays du monde. La loi Française, pour prendre cet exemple, s'occupe également de l'entrejambe des gens en interdisant les relations polygames (officiellement), en donnant un impact à l'adultère en cas de règlement après divorce, en interdisant à un homme d'épouser sa cousine etc....

De tout temps, dans toutes les civilisations du monde, les lois ont réglé les relations intimes. Le Maroc ne fait nullement figure d'exception et si votre combat se situe dans le fait de lutter pour que tout le monde puisse coucher avec tout le monde (quel que soit notre lien avec la personne) et que tout le monde puisse se mettre officiellement en couple avec tout le monde, alors votre combat est nécessairement perdu d'avance puisque ça n'existera jamais nulle part.

Le reproche que vous adressez au Maroc est en réalité fait à la civilisation humaine plus généralement.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne comprends pas votre propos, à chaque fois que l'on débat sur ce genre de sujets, l'on parle d'hypocrisie en pointant du doigt les arbres qui tombent (ceux qui appellent à la pudeur sans être en accord, dans la pratique, avec leurs propos) sans évoquer le moins du monde toute cette forêt qui pousse parallèlement (tous ceux qui sont en cohérence entre leurs "appels à la pudeur" et leurs propres comportements).

Les exceptions sont toujours mises en avant pour tenter de décrédibiliser ce genre de combats perçus comme rétrogrades. Il est indéniable que des jeunes couchent à droite à gauche, que certaines parmi ceux-ci avortent en secret en conséquence de ces coucheries mais en quoi le fait que certains puissent se sortir du chemin tracé par la législation Marocaine fait-il de cette société une société hypocrite ?

Dans toutes les sociétés il y aura des gens qui chercheront à dévier par rapport au cadre légalement reconnu. De même il y aura parmi ceux-ci certains qui, tout en déviant, souligneront le caractère sacré que doit revêtir la loi. C'est là une chose profondément humaine et soit l'on considère que toutes les sociétés humaines sont hypocrites en rejetant la responsabilité du comportement de certains sur la majorité de la population, soit l'on considère qu'il s'agit là de phénomènes relativement (c'est à dire plus ou moins sans préjuger de l'impact réel que personne ne peut connaitre avec précision) marginaux qui ne peuvent prétendre représenter l'intégralité du peuple.
je peux être d'accord avec vos propos si ceux ci sont basés sur la réalité, or ce que tu appelles une minorité ne l'est en fait pas,,,,, ce serait plutot une grande foret qui cacherait les gens vraiment humainement investis par leur foi,,,, et malheureusement ils se font de plus en plus rare,,,,,
je n'ai pas de statistiques en main pour annoncer les chiffres, ni la capacité à aller voir dans les foyers pour établir un diagnostic qui serait que la majorité des familles, tiennent à ses valeurs,,,, seulement voilà, si tu prend un membre à part de cette famille, tu en auras toujours un qui ira à l'encontre de ses valeurs, soit un mari qui trompe sa femme, ou l'inverse,,,,,soit le garçon qui a des relations hors mariage (c'est courant, tu ne peux pas le nier, rare sont les hommes qui n'ont pas connu de relations sexuelles avant mariage,,,,, )
oui les lois sont liberticides,,,, maintenant je peux pas aller à l'encontre de ces lois,,,, car en principe je dois les respecter, mais nous avons tous un devoir de dire que ces lois sont à réformer,,, à notre époque demander un acte de mariage à un couple qui se promène,,, et que ce même couple soit poursuivis pour atteinte à la pudeur,,, alors qu'à coté,tu as une bande de voyou qui menace volent des citoyens,,, ca n'a aucun sens,,,,
le nier serait hypocrite à mon sens,,,,, on s
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ces lois qui concernent les libertés individuelles n'ont de toute façon pas à être soumises au vote de l'ensemble des citoyens. Que ceux qui ne veulent pas coucher hors mariage, que celles qui n'auront jamais recours à l'avortement par principe ou autre ne le fasse pas... c'est complètement débile de soumettre ces lois à l'avis de gens qui ne feraient rien pour en bénéficier. C'est comme la loi pour l'euthanasie, que celui ou celle qui ne veut pas y recourir ne le fasse pas Mais n'empêche pas ceux qui en auraient besoin d'en jouir.. Bah pareil ici que ceux et celles qui ne veulent pas coucher, qui ne veulent pas avorter ne seront donc en rien concernés par le changement de loi. Je ne vois pas pourquoi on s'octroie le droit de s'immiscer dans la vie intime des autres et vouloir imposer sa vision des choses aux autres. Que chacun fasse ce qu'il veut en ce qui concerne SA personne en étant protégés par l'état.basta
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
"Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors-la-loi.

Nous avons eu des relations sexuelles hors mariage.

Nous avons subi, pratiqué ou été complices d’un avortement.

Chaque jour, je me rends coupable d’aimer et d’être aimé. Chaque fois qu’une femme est arrêtée, je me rends complice. Je me dis : ça aurait pu être moi...

Puis je me tais, je passe mon chemin, je m’efforce d’oublier...

Mais je n’y arrive plus. Je n’en peux plus. Car mon corps m’appartient, il n’appartient ni à mon père, ni à mon mari, ni à mon entourage, ni aux yeux des hommes dans la rue, et encore moins à l’Etat. "


-------------------------------------------------------------------------------

Je leur réponds => CONTINUEZ À VOUS CACHER :cool:


Le Maroc est un pays qui a ses cultures et moeurs basés sur l'Islam ... si ça leur plaît par qu'ils dégagent ailleurs ^^

Qu'ils aillent vont voir du côté des bois de boulognes la vie y est plus belle - Vive la liberté de disposer de son corps effectivement 🥴

.
Pourquoi ils dégageraient? Le Maroc est leur pays autant qu'aux esprits étriqués marocains... Et il est dans leur droit le plus légitime en tant que citoyen marocain de se révolter contre ce qui les opresse dans LEUR pays. Et puis crois moi que beaucoup de marocains se casseraient du Maroc si ils en avaient la possibilité!

Et en quoi ce qui se passe au bois de Boulogne ne serait pas révélateur de la liberté de disposer de son corps comme on l'entend? Et pourquoi toujours faire dans des comparaisons grossières avec d'autres pays? Et des bois de Boulogne on en a au détour de chaque rue au Maroc! Ah mais chut on doit pas le dire!
 
Dernière édition:
Ces lois qui concernent les libertés individuelles n'ont de toute façon pas à être soumises au vote de l'ensemble des citoyens. Que ceux qui ne veulent pas coucher hors mariage, que celles qui n'auront jamais recours à l'avortement par principe ou autre ne le fasse pas... c'est complètement débile de soumettre ces lois à l'avis de gens qui ne feraient rien pour en bénéficier. C'est comme la loi pour l'euthanasie, que celui ou celle qui ne veut pas y recourir ne le fasse pas Mais n'empêche pas ceux qui en auraient besoin d'en jouir.. Bah pareil ici que ceux et celles qui ne veulent pas coucher, qui ne veulent pas avorter ne seront donc en rien concernés par le changement de loi. Je ne vois pas pourquoi on s'octroie le droit de s'immiscer dans la vie intime des autres et vouloir imposer sa vision des choses aux autres. Que chacun fasse ce qu'il veut en ce qui concerne SA personne en étant protégés par l'état.basta

C'est vraiment malheureux, pas assez de maturité pour certains pour comprendre des choses basiques.

Pleines de choses rentrent dans la liberté individuelle.
Tu rajoutes les personnes qui ne veulent pas jeûner, en quoi ça dérange les jeûneurs? Chacun est libre, c'est entre lui et son créateur.

Se cacher derrière: c'est un pays musulman est vraiment de l'hypocrisie totale. En quoi un marocain ou un étranger sont différents? Si les 2 ne jeûnent pas, c'est plus grave parce que le marocain ne jeûne pas, un étranger qui habite le Maroc, on va le tolérer car il n'est pas de la même religion. Ok , moi je ne suis pas musulman et c'est mon choix, pourquoi je dois juste crever de faim alors je ne crois pas aux religions. Je fais du mal à quelqu'un?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vraiment malheureux, pas assez de maturité pour certains pour comprendre des choses basiques.

Pleines de choses rentrent dans la liberté individuelle.
Tu rajoutes les personnes qui ne veulent pas jeûner, en quoi ça dérange les jeûneurs? Chaque est libre, c'est entre lui et son créateur.
Se cacher derrière un pays musulman est vraiment de l'hypocrisie totale. En quoi un marocain ou un étranger sont différents? Si les 2 ne jeûnent pas, c'est plus grave parce que ke marocain ne jeûne pas mais un étranger qui habite le Maroc, on va le tolérer car il n'est pas de même religion. Ok , moi je ne suis pas musulman et c'est mon choix, pourquoi je dois juste crever de faim alors je ne crois pas aux religion. Je fais du mal à quelqu'un?
Comme le disait très bien une bladinette, ces gens sont atteints du syndrome du peuple élu... Ils sont atteints d'une agorrance spirituelle presque déconcertante... "On détient la vérité donc soumets toi" alors qu'ils n'ont probablement appris le Coran que de manière machinale en classe pour passer une évaluation...Leur foi est comparable à celle d'un gars qui sort de 15 ans de prison qu'on enferme avec une bombe atomique (ou moi :D)... Ils se sentent arnaqués si les autres ne vivent pas comme eux...Ils doutent... ils ne vivent pas leur spiritualité mais la subissent et sont dérangés, jaloux de ceux qui brisent leurs chaînes en assumant leur mode de vie...
Moi si je jeûne, qu'est ce que j'en ai à battre que d'autres ne le fassent pas? Moi si je compte rester vierge jusqu'au mariage, qu'est ce que ça change pour moi qu'une autre fasse l'amour avant? Si je décide de garder mon bébé alors que je suis fauchée, que toute ma famille me renie, que mon enfant sera considéré comme un would lhram, un bâtard, qu'il est l enfant d'un lâche qui s'est barré ou d un violeur pourquoi ça me dérangerait qu'une autre fasse le choix inverse? Allez demander à Aicha Chenna si ces enfants à qui elle consacre SA vie au Maroc sans la moindre perspective d'avenir car abandonné par le système oh magnifiquement musulman méritaient une telle vie?
Parce que c'est pas les moralisateurs à deux balles qui prennent en charge tous ces enfants nés et abandonnés dans des champs! Si on les retrouve vivants et pas dévorés par des rats!

On l a déjà vu pleins de fois ici sur bladi et dans la société de manière générale, les premiers à s'offusquer des lois discriminatoires en Occident mais qui défendent ces mêmes lois à l'envers dans leur pays d'origine ou dans un pays musulman alors que le combat est le même...bande d'hypocrites...

Ah oui, le Maroc est encore plus musulman que l'islam lui même, que le Coran lui même... il arrête les gens qui ne jeûnent pas quand même le Coran ne prévoit aucune sanction à l'égard de ceux qui ne jeûnent pas :D
 
Dernière édition:
Haut