Manque de relations intimes

@Swinae si je te racontais mes beaux parents les clashs qu'ils s'envoient....un jour elle lui a hurlé "mais c'est un c*nnard ce mec!!!!!" Comme ça en français j'ai cru crever de rire... tout ça parce qu'il lui a demandé 3 fois sil devait acheter du pain en sortant elle répondait non mais il l'entendait pas....
 
Mais je te jure que moi aussi. J'ai pas fini la prière. Ils m'ont tué. Ils peuvent pas tenir une discussion sans finir en blâmes et en pics. Ils parlent de se séparer, de divorcer et 15 minutes après ils parlent de projet qu'ils feront dans quelques mois... Une fois ma mère en craquant a crié et a dit "Mais bordel pourquoi tu es pas comme tous les autres hommes tu dégages pas au Maroc te marier avec une autre ? POURQUOI MEME SUR CA TU FAIS PAS COMME TOUT LE MONDE ???" PTDRRRRR

Et mes parents msakens qui nous rassurent en nous disant de ne pas tenir compte de leur disputes. Mais franchement ca fait mal au coeur.
XPTDR....... c'est leur mode de communication faut pas faire attention...
 

meli93

VIB
Ce qui est intime doit par définition le rester...lorsqu'il y a un soucis, c'est au couple de le régler ensemble et non à des personnes extérieures...Le mieux est d'en discuter avec ton épouse et de remédier au problème avec patience, écoute et douceur...
l'Amour est tel un jardin dont il faut prendre soin, le cultiver et le nourrir pour que cet amour continue de vivre et vibrer dans nos cœurs. Si on l'oublie, il finit par se faner puis se consumer pour finalement s’éteindre lentement comme la flamme de la bougie...

Ohh ! Si joliment dit :love:
Tu serait un homme je serais tomber amoureuse :claque:
 

meli93

VIB
@Swinae si je te racontais mes beaux parents les clashs qu'ils s'envoient....un jour elle lui a hurlé "mais c'est un c*nnard ce mec!!!!!" Comme ça en français j'ai cru crever de rire... tout ça parce qu'il lui a demandé 3 fois sil devait acheter du pain en sortant elle répondait non mais il l'entendait pas....

Xptdrrrrrr !!! À mon tour j'ai cru crever de rire :D
 
Mdr je rigole toute seule...le matin vu qu'il se lève 3la nebbouri (mon beau père)....quand il a besoin de quelque chose c'est pas il la réveille normal doucement b7al bnadem....non.
FLANA!!! WA FIN CHIQUIER FIN KHEBE3TI8!!!! En hurlant! Tu te réveilles dans les cris tu sais même pas qui tu es ni où tu es et tu dois lui donner vite son chéquier pour qu'il arrête de crier...
 
Dernière édition:
LOL je le vis à chaque fois que je rentre voir mes parents ... On dirait deux gamins. Le jour de 3id el fitr, je priais le sobh et mes parents m'ont fait claquer de rire en pleine prière ... Mon père est rentré dans la chambre à couchée qui jouxte le salon où je priais et lui a dit : " c'est bon t'es prête?" et ma mère "mais dis au moins mabrouk el aid ? tfou 3la rajel ..;" mon père : "mais je l'ai dis tout à l'heure, c'est pas de ma faute si t'es sourde ..."

Mdrrrr ! Je trouve ça tellement mignon :D
 
LOL oui parfois ca fait rire .. parfois c violent. Surtout quand des dossiers du passé sortent ... tu apprends des choses violentes lol

Ça, ça doit être ta maman qui ressort les dossiers. Typiquement féminin lol !

Mes parents sont pareils.. ils se chamaillent souvent, surtout qu'ils bossent ensemble. Mais ils s'aiment d'un amour sincère malgré les épreuves qu'ils ont dû surmonter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça, ça doit être ta maman qui ressort les dossiers. Typiquement féminin lol !

Mes parents sont pareils.. ils se chamaillent souvent, surtout qu'ils bossent ensemble. Mais ils s'aiment d'un amour sincère malgré les épreuves qu'ils ont dû surmonter.

Tout à fait ! C'est elle lol. En faite elle a bcp été blessée dans le passé. Et il y'a des trucs qui ressortent que maintenant. Meme elle, elle dit qu'elle abuse. Mais elle peut pas retenir ces choses.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
..........
Ton concept de l'amour fonctionne dans une société qui prône des valeurs morales positives. Aujourd'hui, quelle que soit la communauté, c'est l'apparence et l'accumulation de richesse qui sont prônées. Les sensibles sont prit pour des tapettes ! Soit sensible et romantique avec une fille et tu verras quelle heure il est direct.

A quoi bon faire des efforts et te montrer noble quand les gens autour de toi n'ont pas été éduqués pour le voir ?

On prône le mâle ultra viril et la femme ultra s.exy et on s'y conforme toutes et tous. Le conditionnement est écrasant.
.......
Mais je pense que ce monsieur vit des problèmes très profonds et notre culture du taboo mal placé n'aide pas à la résolution de ce type de problème. Je comprends qu'il vienne ici chercher de l'aide. C'est juste que ton discours paraissait hors sol et dépersonnalisé par rapport au problème réel qu'il doit vivre avec son épouse.

C'est à chacun de nous de prôner des " valeurs morales positives ", peu importe la société, c'est là que ça commence.
Tu as du beaucoup souffrir pour avoir une vision aussi " noire " des filles/femmes, heureusement elles ne sont comme ça, juste une partie d'entre elles.

Son discours était très bien, sans plus de précision du posteur, difficile de faire plus précis sauf à ratisser large avec une réponse à choix multiple.
 
Je n'aime pas être cynique gratuitement et surtout avec les gens au profil aussi hnine que toi. Mais ce que tu écris, on le sait déjà.

Ton concept de l'amour fonctionne dans une société qui prône des valeurs morales positives. Aujourd'hui, quelle que soit la communauté, c'est l'apparence et l'accumulation de richesse qui sont prônées. Les sensibles sont prit pour des tapettes ! Soit sensible et romantique avec une fille et tu verras quelle heure il est direct.

A quoi bon faire des efforts et te montrer noble quand les gens autour de toi n'ont pas été éduqués pour le voir ?

On prône le mâle ultra viril et la femme ultra s.exy et on s'y conforme toutes et tous. Le conditionnement est écrasant.

Et enfin sincèrement, j'aime beaucoup ta manière de pensée et je souhaite sincèrement que tu gardes cet esprit face aux vents contraires.

Mais je pense que ce monsieur vit des problèmes très profonds et notre culture du taboo mal placé n'aide pas à la résolution de ce type de problème. Je comprends qu'il vienne ici chercher de l'aide. C'est juste que ton discours paraissait hors sol et dépersonnalisé par rapport au problème réel qu'il doit vivre avec son épouse.

Si la société part à la dérive, la famille et le couple en particulier doivent être préservés d'autant plus...c'est tout de même l'ultime rempart face à tout ce qui peut être négatif dans la vie..

S'il y a des valeurs que l'on chérit et auxquelles on tient farouchement, si les gens ne savent pas les voir, c'est leur problème et ça ne doit pas conduire à une remise en cause de nos principes. Il faudrait sûrement songer à se tourner vers ceux qui sont plus susceptibles de voir ce que l'on a à offrir et à apprécier d'autant plus ce que nous sommes.
Même si l'on a tous une part de conditionnement, c'est à nous de nous battre et de rester fidèles à nos principes et à nos idéaux en refusant de se soumettre à des choses qui sont aux antipodes de nos valeurs et aspirations.

Pour ce qui est du posteur, je pense sincèrement que s'il aimait vraiment sa femme, il réagirait différemment parce que lorsque l'on s'aime, on règle les conflits ensemble, on communique. Si l'on rencontre une difficulté sur notre route, on la dépasse et on va de l'avant et on finit par se sortir grandi de ces épreuves...

Quand dans un couple, l'un tombe malade et que l'autre est là, fait front même s'il en envie de hurler de tout son cœur, de pleurer toutes les larmes de son corps mais qu'il reste droit et digne dans sa souffrance pour préserver l'autre, c'est l'ultime preuve d'amour. Alors il se peut qu'il n'y avait pas de romance dans le quotidien, des disputes, des paroles blessantes mais au final, face à l'épreuve, ils ont surmonté cela et plus rien ne saurait remettre en question l'Amour profond que ces deux êtres se portent...

Dans le fond, l'épreuve, les difficultés qu'un couple peut vivre ne font que reveler la force ou au contraire la fragilité de leur union...Une simple brindille et le tout s'embrase...
 
Tout à fait ! C'est elle lol. En faite elle a bcp été blessée dans le passé. Et il y'a des trucs qui ressortent que maintenant. Meme elle, elle dit qu'elle abuse. Mais elle peut pas retenir ces choses.

Je comprends oui. C'est parfois difficile de passer au dessus de mots ou d'actes qui nous ont blessé. Nos mamans ont parfois fait preuve de beaucoup de patience et de courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends oui. C'est parfois difficile de passer au dessus de mots ou d'actes qui nous ont blessé. Nos mamans ont parfois fait preuve de beaucoup de patience et de courage.

Oui elles ont fait preuve de courage et franchement on ne leur reconnait que tres peu. C'est encore taboo de raconter ce qu'elles ont subi dans les cercles familiaux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'Amour est un sentiment qui fait partie intégrante de nos vies...on aime ses parents, sa famille, ses amis...mais chose impensable, l'on refuse presque qu'il fasse partie du couple, là où deux êtres sont censés se porter un amour tel que toute épreuve ne saurait le déstabiliser...
L'on en arrive alors à des situations où l'on trouve plus de facilité à évoquer des sujets intimes avec des étrangers plutôt qu'avec la personne qui partage notre vie...Quelle triste réalité à laquelle je refuse d’adhérer...

On veut tous aimer et être aimé mais en réalité il s'agit là d' un amour mondain, facile, commode, sans efforts...ce n'est là qu'une chimère.

Qui est prêt à aimer l'autre tel qu'il est, à être là pour lui dans les pires moments.. à ne pas fuir au moindre obstacle, à se tenir là, debout, fort comme un roc, sans faillir ni faiblir devant la moindre difficulté...Qui est prêt à faire passer le bonheur de l'être aimé avant le sien...

Il n'y a pas d'amour sans don de soi, il n'y a pas d'amour véritable tant que l'on ne veut pour l'autre le meilleur. Il n'y a pas d'amour sans heurts, sans remise en question....L'Amour doit être tiraillé, malmené, écorché, éprouvé...Ce n'est qu'après avoir bravé la houle, la tempête, l'orage que l'Amour prend enfin tout son sens. Il devient alors la quintessence de la vie...

Peu m'importe l'image que l'on se fait de moi...je ne veux pas de cette vie où l'on se choisit par intérêt, où l'on s'unit par conformisme, où l'on se supporte au lieu d'apprendre à aimer l'autre pour ce qu'il est, où l'on considère que l'Amour est futilité...
En te lisant je me suis dit c'est le cordonnier qui est le plus mal saucer va savoir pourquoi
 
Haut