Maquillage

veux-tu réellement qu'on te dise si c'est haram ou pas ou cherches-tu qu'on te dise non vas y tu peux pour apaiser ta conscience?
J'ai l'impression en te lisant que tu espères qu'une seule chose, c'est qu'on te dise oui oui c'est toléré maquille toi
je me trompe peut- être

nan pas du tt car dans mon entourage les langues se contredise entre ceux qui me dise que c permis et ceux qui me disent non c pas permis..

moi j eveux une response concréte et précise.... oui ou non la c un peu pareille... ce maquiller mm un peu, fait annuler le jeune ?

Car moi c juste pour mon travail c pas pour plair ou car g peur qu'on me voit sans maquillage quitte à mettre que du khol sinon.... mais je ne veux pas qu'on me dise oui c tolérer comme ça... sinon j ene pauserai pas la question... mais c bon je préfére ne pas me maquiller du tt...
 
c'est bien ce que je me disais, àa doit être dégueulasse au réveil .. et si en plus de ça , y a pas la case " lavage " qui suit , c'est juste crade :S ! au moins tu ne referas plus l'erreur de dormir ac :languette:


exactement en plus de tâcher l'oreiller etc... , je ne pense pas que le résultat soit impecc au réveil , il doit nécessairement y avoir des bavures .. et comme tu dis , cette méthode est à déconseiller !

quand je dis que je me suis dja endormi avec du maquillage c pas avec la peinture... genre je n'avais pas mis de fond de teint et pas de ressil... je me suis endormi avec du crayon noir dan sles yeux et du far mon oreiller été intacte aucune trace ...
 
nan pas du tt car dans mon entourage les langues se contredise entre ceux qui me dise que c permis et ceux qui me disent non c pas permis..

moi j eveux une response concréte et précise.... oui ou non la c un peu pareille... ce maquiller mm un peu, fait annuler le jeune ?

Car moi c juste pour mon travail c pas pour plair ou car g peur qu'on me voit sans maquillage quitte à mettre que du khol sinon.... mais je ne veux pas qu'on me dise oui c tolérer comme ça... sinon j ene pauserai pas la question... mais c bon je préfére ne pas me maquiller du tt...

Ils vont de dire quoi au boulot? Si t'es bien habillée, bien coiffée où est le soucis?
 
Ils vont de dire quoi au boulot? Si t'es bien habillée, bien coiffée où est le soucis?

ma résponsable ma fait la remarque c pr ça !!! car d'habitude je met du noir sur mes yeux avec du far accorder a comment jss habiller... et du rouge à levre.... enfin mon mari me dit que lui ne voit pas trop l adifférence apart le faite que je ne mette plus de noir ....
 
ma résponsable ma fait la remarque c pr ça !!! car d'habitude je met du noir sur mes yeux avec du far accorder a comment jss habiller... et du rouge à levre.... enfin mon mari me dit que lui ne voit pas trop l adifférence apart le faite que je ne mette plus de noir ....

Dans ce cas, met tout simplement du khôl. Je pense que tu as suffisemment de temoignages qui te disent que tu peux en mettre pour ne plus avoir à poser la question.

Tu ne peux pas lui expliquer? Certains sont tolérants.

Quand tu es hotesse d'accueil, ce qu'on voit en premier c'est ton visage. La façon dont tu es habillée ne compte pas. Ton maquillage et ta coiffure doivent être impecable car tu represente la première image de l'entreprise que va voir le client. Il n'est pas question de tolerance, si elle se plaint ils la virent, c'est facile à trouver des hotesses.
 

adja01

inconito
franchement ça devrait changer cette obligation de se maquillé chez ton employeur
toute les fois ou j'ai pris l'avion je me souviens meme pas si les filles était maquillé ou pas
je penser rien qu'a arrivé vite a destination
ce qui nous importe c'est que fassiez votre taf rapidement sans nous laisser trainer des heure dans l'aéroport avec nos enfants dans les bras
 

adja01

inconito
Dans ce cas, met tout simplement du khôl. Je pense que tu as suffisemment de temoignages qui te disent que tu peux en mettre pour ne plus avoir à poser la question.



Quand tu es hotesse d'accueil, ce qu'on voit en premier c'est ton visage. La façon dont tu es habillée ne compte pas. Ton maquillage et ta coiffure doivent être impecable car tu represente la première image de l'entreprise que va voir le client. Il n'est pas question de tolerance, si elle se plaint ils la virent, c'est facile à trouver des hotesses.
coucou
faut il etre diplomé pour faire ce taf ?
 
Tu ne peux pas lui expliquer? Certains sont tolérants.

sisi, g expliquer elle et au courante et dans la boite je ne suis pas la seul à faire le ramadan mais elle a nous a rep que cela n'avait rien à voir avec le travail et qu'on a signer au début pour être presentable elle trouve que sans maquillage on est pas présentable... mm un peu pourtant elle ne force pas ça fille à ce maquiller
 
Quand tu es hotesse d'accueil, ce qu'on voit en premier c'est ton visage. La façon dont tu es habillée ne compte pas. Ton maquillage et ta coiffure doivent être impecable car tu represente la première image de l'entreprise que va voir le client. Il n'est pas question de tolerance, si elle se plaint ils la virent, c'est facile à trouver des hotesses.
Qui va se plaindre si l'hôtesse n'est pas maquillée? Les clients?
J'en doute fort.
 
franchement ça devrait changer cette obligation de se maquillé chez ton employeur
toute les fois ou j'ai pris l'avion je me souviens meme pas si les filles était maquillé ou pas
je penser rien qu'a arrivé vite a destination
ce qui nous importe c'est que fassiez votre taf rapidement sans nous laisser trainer des heure dans l'aéroport avec nos enfants dans les bras

toi tu ne regarde pas mais je peux te dire qu'elles étaient impeccables. Elles representent l'entreprise, elles n'ont pas le droit d'avoir l'air fatiguées ou négligées.
 

adja01

inconito
sisi, g expliquer elle et au courante et dans la boite je ne suis pas la seul à faire le ramadan mais elle a nous a rep que cela n'avait rien à voir avec le travail et qu'on a signer au début pour être presentable elle trouve que sans maquillage on est pas présentable... mm un peu pourtant elle ne force pas ça fille à ce maquiller
a et bien elle n'est pas juste , c'est une maman elle voit donc sa fille comme un boulet de canon meme si c'est juste un boulet :)
 
Qui va se plaindre si l'hôtesse n'est pas maquillée? Les clients?
J'en doute fort.

tu t'y connais en communication?!

si elle a l'air fatiguée, ça veut dire que l'entreprise l'est, si elle a l'air en forme, de bonne humeur et heureuse alors c'est que l'entreprise est dynamique, c'est aussi simple que ça!
Je ne parle pas de petites entreprises mais bien de grosses boites, et les clients ne sont pas toi et moi mais des gens qui viennent passer de grandes commandes et il est question de gros sous. Son travail consiste à sourire, à être belle et à se taire, c'est une réalité.
 
tu t'y connais en communication?!

si elle a l'air fatiguée, ça veut dire que l'entreprise l'est, si elle a l'air en forme, de bonne humeur et heureuse alors c'est que l'entreprise est dynamique, c'est aussi simple que ça!
Je ne parle pas de petites entreprises mais bien de grosses boites, et les clients ne sont pas toi et moi mais des gens qui viennent passer de grandes commandes et il est question de gros sous. Son travail consiste à sourire, à être belle et à se taire, c'est une réalité.

Non ce n'est pas mon domaine.

Pourquoi l'air fatiguée? T'as besoin de maquillage pour paraître en forme?

Après on ne doit pas avoir la même notion de la beauté: je ne pense pas que se peinturlurer le visage soit nécessaire pour être belle.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Salem Alikoum
Je suis hotesse d'accueil, est actuellement je suis dans une société, ou le physique compte beaucoup car tu fesont de la réception de visiteur et autre.

Faut il banir le maquillage du ramadan ? ou puis- je au moins mettre du khol ? ou autre ?

écoute ça dépend comment tu comprends le mot maquillage

pour certaines c'est se maquiller à outrance genre la plupart des khalijiyates qui même voilées et vivant dans des pays strictes sont les premières consomatrices de maquillages de luxe et parfois elles font peur tellement elles en mettent des tonnes .


pour d'autres c'est juste une manière de mettre en valeur leurs beauté naturelle , un peu de khol pour souligner le regard et très peu de blush sans même de fond de teint. un maquillage comme ça ne se voit presque pas et est hyper discret.

à toi de voir
 
Non ce n'est pas mon domaine.

Pourquoi l'air fatiguée? T'as besoin de maquillage pour paraître en forme?

Après on ne doit pas avoir la même notion de la beauté: je ne pense pas que se peinturlurer le visage soit nécessaire pour être belle.

Je me maquille depuis que je suis à la fac, principalement depuis que j'occupe à temps partiels des postes d'accueil (en banque et en entreprise). Les gens qui me voient les jours où je ne suis pas maquillée me dit regulierement que j'ai l'air fatiguée.

Je ne peinturlule pas le visage, je met juste de l'anti-cerne, une couche de mascara, du blush et du gloss hors-ramadan. Avec le ramadan, je ne met que tu khôl pour faire ressortie mes yeux, ça me donne un air moins fatiguée et j'ai l'air maquillée.
Ce n'est pas une insulte de se maquiller, si tu n'en a pas besoin, je te felicite, tu dois avoir un tein magnifique macha'allah!
 
Je me maquille depuis que je suis à la fac, principalement depuis que j'occupe à temps partiels des postes d'accueil (en banque et en entreprise). Les gens qui me voient les jours où je ne suis pas maquillée me dit regulierement que j'ai l'air fatiguée.

Je ne peinturlule pas le visage, je met juste de l'anti-cerne, une couche de mascara, du blush et du gloss hors-ramadan. Avec le ramadan, je ne met que tu khôl pour faire ressortie mes yeux, ça me donne un air moins fatiguée et j'ai l'air maquillée.
Ce n'est pas une insulte de se maquiller, si tu n'en a pas besoin, je te felicite, tu dois avoir un tein magnifique macha'allah!

J'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention. Ce n'était pas une attaque ou quoi.

Les gens ont l'habitude de te voir maquillée, du coup sans maquillage il manque un petit quelque chose. C'est pour cela que je ne me maquille pas tous les jours. Je le fais surtout pour les réunions péda.
Après si j'avais été dans la communication, je ne sais pas.

Ps: oui j'aime bien mon teint :D (je plaisante hein)
 
Haut