Marhaba 2021 : Algésiras craint la perte de milliers d'emplois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
on dirait que je lis la bourse avec tout ces titres contradictoires concernant les vacances, ca parle que de pognon et de test, ca me réconforte dans mon idée de rester chez moi encore cette année,j'irais peut inchallah en hiver si ca a évolué

je sens les prix flambés et l'arnaque aux tests aussi

@Mohammad

Il y a contradiction ds cet article :
@Mohammad

1) s'ils disposent d'un certificat de vaccination et/ou d'un test PCR négatif d'au moins 48 heures avant la date d'entrée au territoire marocain.

un peu plus loin on lit :

2) un peu plus loin on lit : Les touristes en provenance des pays appartenant à la liste A peuvent accéder au territoire marocain sous réserve d'être munis d’un certificat de vaccination et d'un résultat négatif d'un test PCR datant de moins de 48 heures.

question aux Belges :

Pour la Belgique il faut attendre 15 jours après la 2ème dose pour être considéré comme vacciné donc safe donc obtenir ton QR code.

Est-ce que la petite carte suffira pour le Maroc ?

A mon avis non mais j'ai envie que quelqu'un me dise oui

Dernière édition:
question aux Belges :

Pour la Belgique il faut attendre 15 jours avec la 2ème dose pour être considéré comme vacciné donc safe donc obtenir ton QR code.

Je crois avoir lu que le Maroc exige que le 2e vaccin soit daté de 3 semaines.

on dirait que je lis la bourse avec tout ces titres contradictoires concernant les vacances, ca parle que de pognon et de test, ca me réconforte dans mon idée de rester chez moi encore cette année,j'irais peut inchallah en hiver si ca a évolué

J aurait fait la même chose que toi mais mon père me réclame quand il a un peut de lucidité

Cet hiver tu seras confiné lool on se parlera ici au chaud si t'es ok

J'en suis sure je disais ca pour me remonter le moral mais c'est sure qu'on sera confinés surtout après la gifle de macron lah hélef fina
Macrin meskine a voulu faire son tour de "peuple" dans la Drôme et même au milieu de 4 pèlerins il arrive à s'en prendre une meskine! plus sérieusement heureusement c'était qu'une claque parce que si le gar avait eu un couteau c'était la même son service de sécu est éclaté au sol je trouve

Macrin meskine a voulu faire son tour de "peuple" dans la Drôme et même au milieu de 4 pèlerins il arrive à s'en prendre une meskine! plus sérieusement heureusement c'était qu'une claque parce que si le gar avait eu un couteau c'était la même son service de sécu est éclaté au sol je trouve
C'est vrai que ca aurait pu être plus grave hamdoulleh t'imagine le président detestait du peuple et il prend un bain de foule
imprudence totale

Je crois qu'on l'a dans l'os, j'ai eu mon premier vaccin le 3 juin et le deuxième le 4 juillet.
Du coup et malgré ça, je dois quand-même produire un test pcr de 48h.

Vraiment j'ai l'impression que le Maroc ne voulait juste pas ouvrir avec toutes ces conditions.

Je viens de lire que les cas de Covid repartent à la hausse au Maroc. Ca sent pas bon car avec leur état d'urgence ils peuvent refermer les frontières à 22H pour Minuit

Pour les soucis administratifs, mieux vaut les régler pendant l'année, beaucoup de petits malins savent qu'on est limité par le temps pendant cette période et ils trainent souvent volontairement les choses sachant qu'après ils seront encore tranquille pour une année.

J'ai une belle famille assez bien placée dans l'administration, en général, ils me prémâchent le travail , il n'y a plus qu'à apposer la signature quant on débarque. Je dois meubler l'appartement et jeter un coup d'oeil à nos terres dans le Rif. Ai jamais voulu le faire du vivant de mon père car j'estimais cela irrespectueux, je lui ai toujours dis que je considérais qu'il ne nous devait rien et qu'on se contentera de ce qu'il laissera ou pas et paix à son âme, il a tout laissé sans rien vendre.

J'ai une belle famille assez bien placée dans l'administration, en général, ils me prémâchent le travail , il n'y a plus qu'à apposer la signature quant on débarque. Je dois meubler l'appartement et jeter un coup d'oeil à nos terres dans le Rif. Ai jamais voulu le faire du vivant de mon père car j'estimais cela irrespectueux, je lui ai toujours dis que je considérais qu'il ne nous devait rien et qu'on se contentera de ce qu'il laissera ou pas et paix à son âme, il a tout laissé sans rien vendre.

Oh je savais pas que ton père était mort :(

Allah irahmo, navré de ne pas t'avoir contacté quand c'est arrivé

@Mohammad

Merci, j'espère quand même que ça va bouger un peu d'ici le 1 juillet avec les casses certaines dont seront victimes les premiers arrivant car énormément de vaccinés n'ont pas compris qu'ils doivent passer par la case PCR.
Pour répondre à ta question du dessus, bien sûr je n'envisage pas un faux pcr, mais j'ai déjà vu que pour peu que tu ais une connaissance sur place, certains labos indiquaient la date du résultat et non celle du test. Donc on ne trafique pas le résultat, c'est juste la date qui bouge de quelques heures.

Oh je savais pas que ton père était mort :(

Allah irahmo, navré de ne pas t'avoir contacté quand c'est arrivé

Ca fait déjà deux ans , il est parti en paix avec tout le monde. Il n'y a pas de mal, bizarrement, j'étais persuadé qu'on en avait parlé , ai dû certainement confondre avec Hicham.

Malheureusement le temps file et nous arrache les êtres chers un à un, dans ma famille la génération précédente à quasi été entièrement effacée, il ne me reste plus qu'un oncle. Dans ces moments tu prends conscience que la prochaine fois que la mort viendra frappée à la porte de notre clan, ce sera pour quelqu'un de ma génération.

Merci, j'espère quand même que ça va bouger un peu d'ici le 1 juillet avec les casses certaines dont seront victimes les premiers arrivant car énormément de vaccinés n'ont pas compris qu'ils doivent passer par la case PCR.
Pour répondre à ta question du dessus, bien sûr je n'envisage pas un faux pcr, mais j'ai déjà vu que pour peu que tu ais une connaissance sur place, certains labos indiquaient la date du résultat et non celle du test. Donc on ne trafique pas le résultat, c'est juste la date qui bouge de quelques heures.
Sur les PCR en France pour voyager il y'a un QR code, celui que tu scan sur ton smartphone afin de le mettre dans ton Pass Sanitaire. Le faux est donc banni lool

question aux Belges :

Pour la Belgique il faut attendre 15 jours après la 2ème dose pour être considéré comme vacciné donc safe donc obtenir ton QR code.

Normalement, c'est 15 jours, mais j'ai aussi vu que chaque pays a sa propre politique.

Faut que tu saches qu'à la base, le pass ne sortirait pas avant le 1 juillet. Mais vu que beaucoup de monde se barre ce mois-ci, ils sont en train de voir s'ils n'avanceront pas la date de téléchargement du pass au 18 juin.

Normalement, c'est 15 jours, mais j'ai aussi vu que chaque pays a sa propre politique.

Faut que tu saches qu'à la base, le pass ne sortirait pas avant le 1 juillet. Mais vu que beaucoup de monde se barre ce mois-ci, ils sont en train de voir s'ils n'avanceront pas la date de téléchargement du pass au 18 juin.
Pour le Maroc c'est 4 semaines. Pour la Belgique 2 semaines. Franchement depuis le temps qu'ils planchent dessus ils auraient pu le sortir mi juin !!!! Bcp de personnes partent en juin . Qu'est-ce qu'ils peuvent être mous des fois.

Je viens de lire que les cas de Covid repartent à la hausse au Maroc. Ca sent pas bon car avec leur état d'urgence ils peuvent refermer les frontières à 22H pour Minuit
Oui c'est vrai je viens de voir ça aussi.
Vaut mieux pas prendre de risque et pas réserver trop en avance. Nous qui voulons y aller en août, on ne sait plus sur quel pied danser ...

Oui c'est vrai je viens de voir ça aussi.
Vaut mieux pas prendre de risque et pas réserver trop en avance. Nous qui voulons y aller en août, on ne sait plus sur quel pied danser ...
Je suis dans le même cas que toi. Pour Aout je me dis ca risque de devenir très compliqué car les cas positifs d'aujourd'hui sont les décès de demain malheureusement. l'état d'urgence sanitaire prolongé au Maroc jusqu'au 10 Juillet pour le moment mais qui sera bien évidemment reporté, leur offre la possibilité de fermer les frontières en faisant une annonce à 22h pour Minuit et en plein été ça peut devenir le KO

Retour