Mon mari veut un deuxième enfant alors que le premier est encore bébé

tu as raison aussi ce n'est pas normal

après est ce que le prendre en otage avec le fait d'avoir un enfant est sain ?
est ce que le fait que tu aies le pouvoir et tu as l’ascendant sur lui parce que tu peux décider de son modèle et son avenir familial est sain ? parce que tu sais comment il est attaché à ce schéma tu l'as dit, attention ça peut être contre productif

peut être que sa prise de conscience elle n'est pas dans la contrainte ou la soumission (qui prédominent souvent consciemment ou non dans les rapports humains) mais elle passera plus par l'échange ?

peut être que lui faire lire ce topic lui permettra de comprendre que le sujet est grave ?
peut être que faire un premier pas de ton coté permettra qu'il en fasse un second aussi de son coté ?

c'est à toi de trouver le levier qui vous permettra ensemble d'avancer, et de ne pas oublier toute votre histoire, pas seulement cette partie négative de votre vie ...

ce mec il a des qualités je suis sur, tu l'as aimé pour de bonnes raisons, penses a ses cotés positifs :)


Il a des qualités, c'est certain.

Ses sorties, c'est pas méchant dans le sens où il n'est pas en boite non plus.

Il fait son sport avec un homme divorcé qu'il a rencontré à la salle.

Cet homme travaille énormément, il a sa propre boîte et il fait beaucoup de sport pour se défouler. Sa femme l'a quitté parce qu'elle vivait avec un fantôme. Ils n'ont pas d'enfant.

Ça devrait le faire réfléchir mais non...

Je me demande s'il ne lui a pas raconté ça pour le mettre en garde.

Je lui ai déjà dit les choses, il ne semble pas vouloir changer.

Et là bim, il veut un 2ème enfant. Il n'a rien compris en fait. Il n'a pas du me prendre au sérieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

J'aurais besoin d'avis extérieurs sur ma situation. Je ne souhaite pas parler de ma vie de couple à mon entourage.

Je suis mariée, 1 bébé de 6 mois, je vis loin de ma famille et ma belle-famille, pas d'amies sur place juste quelques collègues avec qui je m'entendd bien.

J'ai eu mon premier enfant il y a 6 mois hamdullah. Un petit garçon adorable mais qui demande énormément d'attention au quotidien. Il est traité pour un RGO, il a été hospitalisé à 1 mois et demi pour un malaise sur reflux. Il est donc toujours avec moi, je dois l'occuper toute la journée. Il fait ses nuits mais pas de sieste en journée. Quelque fois une sieste qui va durer 15 minutes.

J'ai déménagé 2 jours après être sortie de la maternité. La grossesse a été épuisante (50 kms entre mon domicile et mon travail).

Je suis actuellement en congés maternité et je reprendrai en janvier.

Avec mon bébé qui me prend tout mon temps, ma maison n'est toujours pas rangée. Je fais petit à petit mais ça commence à me peser. J'aimerais que la maison soit fonctionnelle quand je reprendrai le travail.

Ce qui me pose souci aujourd'hui, c'est que mon mari veut un 2ème enfant. Sur le principe, ce serait bien sauf que je suis seule à gérer le 1er. Lui s'en est occupé les 2 premiers mois puis plus rien ! Pourtant avec le confinement il aurait pu me soulager pour que je puisse me reposer au moins le matin mais non. Il était en télé travail mais se levait à 10h voire 10h30. Ça fait donc 4 mois que je n'ai pas fait la grasse matinée. Je me sens épuisée. Je lui en est déjà parlé mais monsieur m'a sorti texto "je vois pas pourquoi tu es fatiguée, le petit fait ses nuit, moi je suis pas fatigué, va voir le médecin pour qu'il te donne des vitamines". J'ai fondu en larmes. Habituellement j'ai du répondant et de la repartie mais là je suis tellement blasée que je ne dis rien.

[…]
Il s’est passé quelque chose, après deux mois ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@amachou salam alaykoum à l'époque de Ibrahim aly Salam Sarah au début ne pouvait pas avoir d'enfant elle a dit à son mari de prendre une 2 ème épouse elle voulait pas le privé d'enfants il a eu un enfant avec sa 2ème femme et 40 ans après Sarah a eu un fils qui descend jusqu'à la descendance du prophète sallahou wa alayhi wa salam elle a fait un sacrifice et elle étais récompense a la hauteur du sacrifice quel à faite tu voit des fois c'est pas plus mal de faire des sacrifice :)
 
A partir de 35 ans, le taux de fécondité diminue drastiquement et les grossesses sont très surveillées. À partir de 40 ans la probabilité d avoir un enfant déficient mentalement augmente considérablement et passe à 50 %.
Il est préférable pour une femme pour sa santé et celle de l enfant de tomber enceinte avant 30 ans. Il y a une bascule à 30 ans et une beaucoup plus grande à 40 ans.
Ce n est pas.parce que l on se sent en bonne santé à 40 ans que l on sera capable de.mener une grossesse dans de bonnes conditions pour soi et son enfant.

C’est mieux de faire avant 40 ans mais la majorité des femmes qui ont un enfant après 40 ans, ont des enfants en bonne santé. Je le vois dans ma propre famille et aucun déficient mentale. On est en 2020, les femmes font des enfants de plus en plus tard et la medecine suit ce mouvement pour aider les femmes à être maman apres 40 ans, voir 45 ans.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C’est mieux de faire avant 40 ans mais la majorité des femmes qui ont un enfant après 40 ans, ont des enfants en bonne santé. Je le vois dans ma propre famille et aucun déficient mentale. On est en 2020, les femmes font des enfants de plus en plus tard et la medecine suit ce mouvement pour aider les femmes à être maman apres 40 ans, voir 45 ans.
Ce sont des statistiques médicales. Ce n est pas parce que tu as des personnes de ta famille qui ont eu des grossesses tardives qui se sont bien passées que c est le cas de la majorité.
De même ce n est pas parce qu il y a de plus en plus de femme qui font des enfants après 30 ans que c est une bonne chose.

La réalité c est qu après 30 ans.nombreuses sont celles qui ont des difficultés à tomber enceinte, c est pire après 35 ans et après 40 ans rares sont celles qui ont des grossesses sans fécondation in vitro ou sans dons d d'ovocyte car à 37 ans, la majorité des femmes ont épuisé leur stock d d'ovocytes. Mais ça personne n en parle parce que tout le.monde.se focalise sur les grossesses qui se.passent bien en fermant.les.yeux sur l immense majorité qui n arrivent pas à.tomber enceinte ou qui au mieux ont des.complications.
J ose même pas parlé de l état du corps après une grossesse après 40 ans ... la récupération est beaucoup plus longue ...
La médecine a ses limites.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce sont des statistiques médicales. Ce n est pas parce que tu as des personnes de ta famille qui ont eu des grossesses tardives qui se sont bien passées que c est le cas de la majorité.
De même ce n est pas parce qu il y a de plus en plus de femme qui font des enfants après 30 ans que c est une bonne chose.

La réalité c est qu après 30 ans.nombreuses sont celles qui ont des difficultés à tomber enceinte, c est pire après 35 ans et après 40 ans rares sont celles qui ont des grossesses sans fécondation in vitro ou sans dons d d'ovocyte car à 37 ans, la majorité des femmes ont épuisé leur stock d d'ovocytes. Mais ça personne n en parle parce que tout le.monde.se focalise sur les grossesses qui se.passent bien en fermant.les.yeux sur l immense majorité qui n arrivent pas à.tomber enceinte ou qui au mieux ont des.complications.
J ose même pas parlé de l état du corps après une grossesse après 40 ans ... la récupération est beaucoup plus longue ...
La médecine a ses limites.


Mais Dieu n'a pas de limite ....

Je connais des jeunes femmes ( la vingtaine) qui n'arrivent pas à avoir des enfants

Et mes cousines du bled mariées à 38, 40 et 42 ans ont eu des gosses en 1 an.

C'est Allah qui donne.
Peu importe tous les calculs que les gens font .
 
Pourtant la solitude c'est difficile.
Mais la mauvaise compagnie c'est pire .
pour toi la mauvaise compagnie c'est pas possible.... 😂, le mec il va pas tenir un demi round....
tiens nous au courant dès que tu as trouvé la perle rare....j'attends des bonnes nouvelles...
çà existe mon dernier fils de 33 ans est adorable avec sa femme et sa petite fille de 4 mois...
 
Pour la posteuse il faut deja voir si niveau santé ton corps pourrait supporter une nouvelle grossesse vu tes antécédents

Un enfant a 40 ou 42 ou 43 est tout a fait possible ( j ai 40 ans et suis enceinte actuellement )
Le pbme pour toi n est pas l.age mais ta santé

Ensuite ton enfant est encore petit ,. Je te dirais de profiter de lui deja , qu il commence a etre un peu autonome ( nuit , propreté , un peu détaché de toi donc ds 2 ans environ ) si tu veux envisager d avoir un 2eme enfant


Pour ton mari vous êtes partis ds un bras de fer ....lui vit encore comme un célibataire ...

Il était comme ça avant la naissance ? Desfois l arrivée d un enfant peut perturber le pere qui ne trouve plus sa place .

Sortir de temps en temps ok mais la tu ne le vois quasiment pas c Est pas normal .

Bref il vaut mieux mettre les points sur les i et lui faire comprendre qu il est marié et pere et doit agir en tant que tel

Ce que tu fais ( refuser des weekends ) , ça va ds le mauvais sens parce que ce sont ds ces moments la qu il pourrait se rendre compte de ce qu il loupe qd il est toujours absent
Puis votre enfant a besoin aussi de la présence paternelle , même a cet age la ....donc ne le privez pas de moments en famille c est important pour tous


Pour finir si tu envisages de faire un 2eme enfant pour le mettre ds les " pattes" du pere , pour lui fairr payer son comportement actuel : laisse tomber .
Un enfant n est pas un moyen de vengeance , c est un individu a part entière qui a besoin du meilleur de ce qu on peut lui donner ...ses 1ers mois , ses 1eres années sont déterminantes pour sa vie future ....

Donc si tu fais un 2eme enfant avec cet etat d esprit de partir le maximum possible hors de chez toi pour faire payer ton mari , oublie ....


Quoiqu'il en soit la pour l instant c est pas le bon moment , ça ferait éclater le peu de ce qui reste de votre couple
Je dis pas que c est ta faute , mais ta maniere de réagir ne fera que vous eloigner encore ....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il a tout de même assuré les deux premiers qui sont les plus compliqués en terme de réveil nocturne, pour le reste, l'homme parfait n'existe pas, on est tous un peu comme ça, on a besoin d'une bonne crise pour marcher droit, même si faut aussi l'avouer dans l'autre sens ladite crise est souvent excessive. Tu viens d'avoir un enfant, c'est une tout autre vie, et tout ce qui embêtait énerve et tout ce qui énervait rend dingue, bref le thermomètre pour jauger l'attitude de l'homme est un peu déréglé.

Pour le bébé, si t'es pas prête pour les raisons que tu décris, ben, tu as eu la bonne attitude en en parlant à ton mari mais c'est vrai aussi, surtout pour une femme qui est dans la vie active , qu'il vaut mieux les enchaîner afin d'éviter une nouvelle interruption de carrière.

Ca ne m'étonne pas qu'il sorte avec un gars célibataire, c'est les seuls qui ont un agenda souple pour sortir avec les hommes mariés, c'est grâce à cela que ton mari sort à des heures prévisibles et non n'importe quand, mais tout cela aussi ne dure qu'un temps, c'est sa façon de faire le deuil d'une vie sans responsabilité.

Pour l'histoire du réveil à 10h pendant le télétravail, ça m'est également arrivé une fois pendant le ramadan, et à entendre ma femme, je me réveille tous les jours à 10 :D. En plus cette heure non prestée le matin, on la preste tout de même en finissant une heure plus tard.
 
C'est dommage,
le choix d'un conjoint pour le mariage vaut mieux pas se tromper sur la marchandise.....
A partir du moment ou il y a des enfants il devient quasiment impossible de faire marche arrière...
je vois beaucoup de jeunes femmes ici toujours célibataires qui réfléchissent comme toi...
je pense à @Zaynaa, @janoum et plein d'autres
intelligentes instruites peut être de jolies femmes mais qui appliquent le proverbe:
"vaut mieux être seul que mal accompagnée".....
les femmes Marocaines sont extra-ordinaires, je parles d'expérience,
c'est pourquoi les mecs faut pas abuser: occuper vous de vos enfants il n'y a pas de débat à ce sujet ....

Mais que connais tu de nos vies ?? C'est incroyable ça ! Quelle audace.
Ne te permet pas d'aller plus loin dans tes commentaires à l'avenir, sincèrement il faut prendre du recul sur l'importance de ce forum dans ta vie, tu en arrives au point où confond intervenants de forum et connaissances personnelles , faut faire attention à pas perdre le sens des réalités 👍
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C’est mieux de faire avant 40 ans mais la majorité des femmes qui ont un enfant après 40 ans, ont des enfants en bonne santé. Je le vois dans ma propre famille et aucun déficient mentale. On est en 2020, les femmes font des enfants de plus en plus tard et la medecine suit ce mouvement pour aider les femmes à être maman apres 40 ans, voir 45 ans.

Pour ça j'ai une explication, elle m'a été fournie par notre dernière gyneco, c'est lié au fait que dans cette tranche d'âge, tous les tests sont obligatoires, c'est pourquoi statistiquement, il y a plus de naissances qui ne se passent pas comme prévues chez les plus jeunes.
 
Pour ça j'ai une explication, elle m'a été fournie par notre dernière gyneco, c'est lié au fait que dans cette tranche d'âge, tous les tests sont obligatoires, c'est pourquoi statistiquement, il y a plus de naissances qui ne se passent pas comme prévues chez les plus jeunes.

A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...

Peut être plus tard alors ? 45 ans ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...

Peut être plus tard alors ? 45 ans ?
Tu comptes encore avoir des enfants ? T'as du courage. La vie est chère.
 
A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...
Euh...les échos ne sont pas obligatoires, elles sont seulement recommandées et prises en charge mais à 100% seulement à partir de la 24è semaine.
Autrement dit tu peux très bien ne pas les faire. Comme le test de dépistage de la T21
"de 3 échographies recommandées au cours de la grossesse, "
 
Euh...les échos ne sont pas obligatoires, elles sont seulement recommandées et prises en charge mais à 100% seulement à partir de la 24è semaine.
Autrement dit tu peux très bien ne pas les faire. Comme le test de dépistage de la T21
"de 3 échographies recommandées au cours de la grossesse, "

C est ambigu alors car qd tu reçois de la cpam ton calendrier de suivi de grossesse ils parlent bien de rdv obligatoires

En fait ces rdv sont ceux de contrôle mensuels
Ils incluent juste en dessous les 3 echos mais t as raison elles ne font pas partie des obligatoires sinon ça ferait 10 rdv et non 7 comme ils disent

Mais le papier de la cpam est mal fait alors , a moins que ca soit volontairement flou pour inciter les femmes a faire ces echos que l on pense du coup obligatoires
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...

Peut être plus tard alors ? 45 ans ?

Je parle de celui sur la trisomie, et je crois que l'obligation dépend un peu du pays, la Belgique dans mon cas. C'est gravé dans ma tête car on devait le faire pour la 16ème semaine mais on partait au Maroc pour cette période et on s'est fait retourné parce que ça n'avait pas été fait sur place. Derrière elle a voulu nous vendre l'amniocentèse mais on a tenu bon vu qu'à notre époque ce genre de test provoquait la perte d'un bébé sur deux. Encore aujourd'hui, je me demande si l'autisme de mon petit n'est pas lié à cette grande période de stresse.
 
Haut