c'est exactement çaElle va le virer c'est sure.
On tolère certaines choses avant bébé, mais après ce n'est plus pareil.
et c'est hyper malsain
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est exactement çaElle va le virer c'est sure.
tu as raison aussi ce n'est pas normal
après est ce que le prendre en otage avec le fait d'avoir un enfant est sain ?
est ce que le fait que tu aies le pouvoir et tu as l’ascendant sur lui parce que tu peux décider de son modèle et son avenir familial est sain ? parce que tu sais comment il est attaché à ce schéma tu l'as dit, attention ça peut être contre productif
peut être que sa prise de conscience elle n'est pas dans la contrainte ou la soumission (qui prédominent souvent consciemment ou non dans les rapports humains) mais elle passera plus par l'échange ?
peut être que lui faire lire ce topic lui permettra de comprendre que le sujet est grave ?
peut être que faire un premier pas de ton coté permettra qu'il en fasse un second aussi de son coté ?
c'est à toi de trouver le levier qui vous permettra ensemble d'avancer, et de ne pas oublier toute votre histoire, pas seulement cette partie négative de votre vie ...
ce mec il a des qualités je suis sur, tu l'as aimé pour de bonnes raisons, penses a ses cotés positifs![]()
Elle va le virer c'est sure.
MDRRRDe qui tu parles?![]()
tu dois être morte d'inquiétude....je supporterais pas même pas un sms???
MDRRRtu suis bien toi
elles sont plusieurs dans sa tête apparemment ...
elle parle de la seconde personne qui parle dans sa tête
...
elle parle de la belle fille de @amachou![]()
De qui tu parles?![]()
Il s’est passé quelque chose, après deux mois ?Salam,
J'aurais besoin d'avis extérieurs sur ma situation. Je ne souhaite pas parler de ma vie de couple à mon entourage.
Je suis mariée, 1 bébé de 6 mois, je vis loin de ma famille et ma belle-famille, pas d'amies sur place juste quelques collègues avec qui je m'entendd bien.
J'ai eu mon premier enfant il y a 6 mois hamdullah. Un petit garçon adorable mais qui demande énormément d'attention au quotidien. Il est traité pour un RGO, il a été hospitalisé à 1 mois et demi pour un malaise sur reflux. Il est donc toujours avec moi, je dois l'occuper toute la journée. Il fait ses nuits mais pas de sieste en journée. Quelque fois une sieste qui va durer 15 minutes.
J'ai déménagé 2 jours après être sortie de la maternité. La grossesse a été épuisante (50 kms entre mon domicile et mon travail).
Je suis actuellement en congés maternité et je reprendrai en janvier.
Avec mon bébé qui me prend tout mon temps, ma maison n'est toujours pas rangée. Je fais petit à petit mais ça commence à me peser. J'aimerais que la maison soit fonctionnelle quand je reprendrai le travail.
Ce qui me pose souci aujourd'hui, c'est que mon mari veut un 2ème enfant. Sur le principe, ce serait bien sauf que je suis seule à gérer le 1er. Lui s'en est occupé les 2 premiers mois puis plus rien ! Pourtant avec le confinement il aurait pu me soulager pour que je puisse me reposer au moins le matin mais non. Il était en télé travail mais se levait à 10h voire 10h30. Ça fait donc 4 mois que je n'ai pas fait la grasse matinée. Je me sens épuisée. Je lui en est déjà parlé mais monsieur m'a sorti texto "je vois pas pourquoi tu es fatiguée, le petit fait ses nuit, moi je suis pas fatigué, va voir le médecin pour qu'il te donne des vitamines". J'ai fondu en larmes. Habituellement j'ai du répondant et de la repartie mais là je suis tellement blasée que je ne dis rien.
[…]
wa alaykoum salam
Propose lui de prendre une 2 ème femme et l'affaire est réglé
Il s’est passé quelque chose, après deux mois ?
oé alors qu'en fait c'est toi qui doit aller dormir apparemmentNan mais je me suis dit waaayli , nan la fille doit aller dormir, c'est pas possible !
Bon désolée @petite_plume mais wellah tu m'as inquiétée, je ne comprenais plus rien...
Il vient de rentrer. Ça va être silence radio.
Je suis trop fatiguée, c'est pas le moment de discuter.
On verra ça plus tard, y'a pas d'urgence.
A partir de 35 ans, le taux de fécondité diminue drastiquement et les grossesses sont très surveillées. À partir de 40 ans la probabilité d avoir un enfant déficient mentalement augmente considérablement et passe à 50 %.
Il est préférable pour une femme pour sa santé et celle de l enfant de tomber enceinte avant 30 ans. Il y a une bascule à 30 ans et une beaucoup plus grande à 40 ans.
Ce n est pas.parce que l on se sent en bonne santé à 40 ans que l on sera capable de.mener une grossesse dans de bonnes conditions pour soi et son enfant.
Ce sont des statistiques médicales. Ce n est pas parce que tu as des personnes de ta famille qui ont eu des grossesses tardives qui se sont bien passées que c est le cas de la majorité.C’est mieux de faire avant 40 ans mais la majorité des femmes qui ont un enfant après 40 ans, ont des enfants en bonne santé. Je le vois dans ma propre famille et aucun déficient mentale. On est en 2020, les femmes font des enfants de plus en plus tard et la medecine suit ce mouvement pour aider les femmes à être maman apres 40 ans, voir 45 ans.
Ce sont des statistiques médicales. Ce n est pas parce que tu as des personnes de ta famille qui ont eu des grossesses tardives qui se sont bien passées que c est le cas de la majorité.
De même ce n est pas parce qu il y a de plus en plus de femme qui font des enfants après 30 ans que c est une bonne chose.
La réalité c est qu après 30 ans.nombreuses sont celles qui ont des difficultés à tomber enceinte, c est pire après 35 ans et après 40 ans rares sont celles qui ont des grossesses sans fécondation in vitro ou sans dons d d'ovocyte car à 37 ans, la majorité des femmes ont épuisé leur stock d d'ovocytes. Mais ça personne n en parle parce que tout le.monde.se focalise sur les grossesses qui se.passent bien en fermant.les.yeux sur l immense majorité qui n arrivent pas à.tomber enceinte ou qui au mieux ont des.complications.
J ose même pas parlé de l état du corps après une grossesse après 40 ans ... la récupération est beaucoup plus longue ...
La médecine a ses limites.
pour toi la mauvaise compagnie c'est pas possible....Pourtant la solitude c'est difficile.
Mais la mauvaise compagnie c'est pire .
Dis moi c long 15 jours ! ! on dirait que tu fais plusSalam
Est-ce que tu voulais vraiment un enfant ?
Ou alors tu en as fait un pour faire comme tout le monde ?
C'est dommage,
le choix d'un conjoint pour le mariage vaut mieux pas se tromper sur la marchandise.....
A partir du moment ou il y a des enfants il devient quasiment impossible de faire marche arrière...
je vois beaucoup de jeunes femmes ici toujours célibataires qui réfléchissent comme toi...
je pense à @Zaynaa, @janoum et plein d'autres
intelligentes instruites peut être de jolies femmes mais qui appliquent le proverbe:
"vaut mieux être seul que mal accompagnée".....
les femmes Marocaines sont extra-ordinaires, je parles d'expérience,
c'est pourquoi les mecs faut pas abuser: occuper vous de vos enfants il n'y a pas de débat à ce sujet ....
C’est mieux de faire avant 40 ans mais la majorité des femmes qui ont un enfant après 40 ans, ont des enfants en bonne santé. Je le vois dans ma propre famille et aucun déficient mentale. On est en 2020, les femmes font des enfants de plus en plus tard et la medecine suit ce mouvement pour aider les femmes à être maman apres 40 ans, voir 45 ans.
Pour ça j'ai une explication, elle m'a été fournie par notre dernière gyneco, c'est lié au fait que dans cette tranche d'âge, tous les tests sont obligatoires, c'est pourquoi statistiquement, il y a plus de naissances qui ne se passent pas comme prévues chez les plus jeunes.
Tu comptes encore avoir des enfants ? T'as du courage. La vie est chère.A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...
Peut être plus tard alors ? 45 ans ?
Euh...les échos ne sont pas obligatoires, elles sont seulement recommandées et prises en charge mais à 100% seulement à partir de la 24è semaine.A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...
Euh...les échos ne sont pas obligatoires, elles sont seulement recommandées et prises en charge mais à 100% seulement à partir de la 24è semaine.
Autrement dit tu peux très bien ne pas les faire. Comme le test de dépistage de la T21
"de 3 échographies recommandées au cours de la grossesse, "![]()
Grossesse : suivi mensuel à partir du 4ème mois
Une fois la grossesse confirmée, vous êtes suivie régulièrement chaque mois.www.ameli.fr
Tu comptes encore avoir des enfants ? T'as du courage. La vie est chère.
A partir de quel age ? Comme j ai dit j ai 40 ans et a part les echo obligatoires je n ai pas fait de test ...je ne voulais pas faire celui de la trisomie et il ne m a pas ete imposé ...
Peut être plus tard alors ? 45 ans ?
je ne sais pas pour la Belgique, en France non il n'est pas obligatoire.Je parle de celui sur la trisomie, et je crois que l'obligation dépend un peu du pays, la Belgique dans mon cas.
c'est vrai que là ils ne font pas la distinction entre ce qui est obligatoire et ce qui est simplement "recommandé"