Mon mari veut un deuxième enfant alors que le premier est encore bébé

Mais oui, c'est aussi ça qui m'inquiète. Je veux pouvoir m'occuper de mon fils correctement et je sais bien qu'avec un bébé, ce sera compliqué.

Je vais essayer de l'habituer à sa nounou de temps en temps pour éviter que soit brutal en janvier. J'ai prévu de prendre tous mes mercredis en janvier pour passer du temps avec lui. Par exemple matin je m'occupe de la maison et après-midi je me consacre à lui.

Ça va être dur pour moi aussi, je suis avec lui tout le temps, sauf la nuit quand il dort.

Moi aussi je suis attachée à lui. Et ça va être un déchirement de le confier, même 1 heure par ci par là au début.





Je comprends, je ne suis pas (encore) dans cette situation mais je te comprends car j'ai eu vent d'autres expériences de la part d'amies , proches et collègues et crois-moi, tu as raison de te poser des questions sur un second enfant. J'ai une collègue qui m'a même dit qu'elle apprécie le fait que je ne me sois pas précipitée à me marier et avoir des enfants, qu'elle ne le regrette pas mais si c'est à refaire, elle ne le refera pas. Son enfant à elle a des troubles d'attention et des difficultés d'apprentissage (il a 4 ans et il peine toujours à parler), il a besoin de beaucoup d'efforts et ça l'a épuisé... elle ne veut pas d'enfant, pas avant que son premier ne soit totalement indépendant (qui à ce qu'elle n'en ai jamais).

Il y a un autre détail très important: les besoins de ton bébé. Chaque bébé a sa propre personnalité et le tien semble très attaché à toi pour le moment... il mérite toute ton attention. Rien qu'avec ton retour au travail, ce sera une première étape pour lui, il devra avoir le max de ta présence pour qu'il reste rassuré. Tu devrais penser à l'habituer petit à petit à être avec une autre personne, bien avant ton retour au travail pour que ça soit moins difficile pour vous deux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'aime m'occuper de mon bébé. C'est l'éventualité d'en avoir un 2ème qui me pose problème.

Celui-ci n'est pas arrivé dans les conditions optimales. J'étais déjà très fatiguée pendant la grossesse avec le suivi, les traitements. J'ai du gérer mon déménagement. La signature chez le notaire a pris du retard, ca s'est fait quand j'étais à la maternité. J'ai passé 5 jours à la maternité sans dormir. La nuit bébé pleurait et il fallait le nourrir, et la journée c'était un défilé permanent d'infirmières, sages-femmes etc dans ma chambre. Je sors de la maternité sur les rotules et je regagne un appartement remplis de carton. J'avais juste un canapé lit, une table basse et un berceau. 2 jours après, on s'est tapés 2 jours de déménagement. On est arrivés dans une maison un soir à 23h, remplie de cartons, les meubles démontés, un fouillis sans nom.

Donc non au début je n'ai vraiment pas profité. Bébé hurlait jour et nuit, on devait monter les meubles, ranger etc... en étant épuisée.

J'ai arrêté de ranger parce que j'ai compris qu'il me faudrait bcp de temps. Mon bébé avait besoin de moi.

Donc maintenant je profite de mon bébé. Mais bébé 2 avec un mari qui passe son temps au boulot, au sport, au restau avec ses amis, je me dis que non, ce n'est pas une bonne idée.

Je lui en ai parlé ce midi, je me suis dit que peut-être j'étais un peu dure, que mes idées ne sont pas claires alors j'ai voulu des avis.

Les avis sont tous unanimes : pas de bébé 2
Je comprends mieux et je te le confirme : pas de bébé 2
Les hommes sont egoistes, ils savent que dire je veux et debrouille toi.
Mais t'as qu'une santé et ton fils a besoin de toi en bonne santé.

Je te souhaite bcp de bonheur et de reussite avec ton bebe.
 
Vu comment ça se passe, il est hors de question de rester à la maison s'il y a un autre bébé, chacun en gérera un le matin et pareil le soir. Donc je sais que ça ne va pas lui faire.

Et dès que je reprendrai le travail en janvier, je ferai un maximum de formations à Paris, comme ça il s'occupera de son fils.

Je ne compte pas lui faire de cadeaux.

Il est hors de question que je me fatigue pendant que lui prend du bon temps.

Donc pour le moment, je laisse faire et je profite de mon bébé.

Mais à la reprise du travail, les choses vont changer.
Les bonnes habitudes c est maintenant qu'il faut lui donner. Vous les deux parents et c est parce que tu es en congés maternité que tu n'as le droit de te reposer. Moi aussi je n'ai.pas de famille autour de moi. Par contre nous avons eu des baby-sitters pour souffler tous les deux. Ça fait du bien de se retrouver tous les 2 pour un resto ou un ciné. Après quand on habite à Paris même c est plus facile.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Excuse moi je crèverai d'avoir un gosse alors quand je vois des filles se plaindre den avoir de trop !
Il faut pas voir ce genre de post . Tu es trop jalouse des mamans . Jalouse à faire peur
Les mamans aussi ont des problèmes de grossesse et avec les enfants
Les mamans ne sont pas responsable de ta sterilité alors ton commentaire vraiment est méchant et égoiste

La posteuse est dans une situation critique et tout ce que tu trouves à lui dire, c'est que tu l'envies ...ya latif.:confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse moi je crèverai d'avoir un gosse alors quand je vois des filles se plaindre den avoir de trop !

Nom de Dieu...mais dans quelle langue il faut t'expliquer que la dame était gravement malade et elle souffre de baby blues!!

Est-ce que tu arrives à comprendre qu'elle ne fait pas de cinéma et que son corps est complètement chamboulé hormonalement et ça influence la santé mentale de la personne !? Tu penses que ça ne lui plairait pas de passer du temps avec nonchalance et être heureuse rien qu'en regardant son bébé mormonner en dormant!? Réfléchis un peu Allah yerdi 3lik!

Et je comprends ta douleur ,le fait d'être meurtrie de ne pas pouvoir réaliser son vœux le plus cher, je pense sincèrement qu'elle dépasse même mon entendement mais imagine que ton vœux se réalise et tu te retrouves dans le même état de santé qu'elle, tu seras doublement meurtrie.
 
Mais pourquoi tu es pas heureuse et epanouie de t'occuper avec ton bebe, chosir ses habits, lui donner son bain, l'allaiter,,,
moi je me souviens, j'etais en beatitude devant bebe, je le regardais meme dormir. Je scrutais ses rcitus , ses expressions, ses mimiques d'ange et ses sourires ..
J'attendais la tétée apres l'autre pour m'occuper de lui Entre deux je m'occupais pour tuer le temps
Je prenais des photos de lui dans le bain, au dodo, dans tous ses etats pour garder des souvenirs.
Je lisais des livres sur comment grandit l'enfant et comment elever l'enfant . Bref la maternité m'a vraiment plu et occupé
toi tu ne vois que fatigue, et travail et vide. Mais ou est le plaisir ? le bonheur de pouponner ?
Vu ton etat d''esprit independamment de ton mari, ca vaut pas la peine d'avoir un 2 eme enfant , meme dans dix ans.
Tu as sûrement oublié toute cette fatigue les angoisse a moins que tu t es poser chez papa et maman. Comme beaucoup font et du effectivement tu ne peux pas comprendre.
 
Excuse moi je crèverai d'avoir un gosse alors quand je vois des filles se plaindre den avoir de trop !


Je te souhaite d'avoir un enfant inchallah et je suis désolée de me plaindre alors que certaines filles ont du mal à tomber enceinte.

Mais tu sais, il ne faut pas idéaliser l'arrivée d'un bébé.

Il y a le bébé mais il y a tout ce qu'il y a autour.

Une amie est tombée enceinte au bout de sa 5ème FIV, elle voulait un enfant à tout prix. Et bien à la maternité, elle était déjà en pleurs, elle s'est retrouvée dépassée. Elle a fait une dépression pendant 8 mois. Elle n'a pas vu sa fille grandir.

Il faut arrêter de penser que les femmes sont des warriors. On en entend déjà assez avec les hommes alors si même les femmes s'y mettent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as sûrement oublié toute cette fatigue les angoisse a moins que tu t es poser chez papa et maman. Comme beaucoup font et du effectivement tu ne peux pas comprendre.
Non j'etais toute seule sans aucune famille et mon mari fait des 12 h par jour . Mes parents sont decédés depuis longtemps
La fatigue je sais pas de quelle fatigue tu parles. Ma grossesse s'est bien passé et les accouchement aussi. Je recupère vite et j'ai de la chance

Mais la posteuse s'est expliquée et j'ai parfaitement compris ses circonstances particulières.
 
Excuse moi je crèverai d'avoir un gosse alors quand je vois des filles se plaindre den avoir de trop !
tu te fais du mal à parcourir les topics qui parlent sur le sujet et à répéter la même chose.

on comprend tous ta tristesse, mais tu ne peux pas en vouloir aux gens pour ce qu'ils ont pu avoir ou non. Chaque chose qui doit arriver arrive au moment ou elle doit arriver, et si elle n'arrive pas, il faut l'accepter, c'est que ça n'était pas prévu.

et surtout soit positive, ton état d'esprit joue sur ce qui t'arrive ... travaille sur ta positivité même si c'est difficile
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Excuse moi je crèverai d'avoir un gosse alors quand je vois des filles se plaindre den avoir de trop !
chacun sa situation, elle a le droit de parler de ça surtout qu'elle a des gros soucis de santé
Elle ne se plaint pas d'en avoir de trop ça c'est ta compréhension des choses, biaisée par cet esprit envieur malsain...qui te pousse à dire ça et à réagir en rageuse. ça ne te grandit pas!
Allah i hader salama!
bazzz
 
Je pense que si j'avais eu un bébé calme, sans souci, je ne me poserais pas la question du 2ème bébé, j'aurais laissé les choses venir naturellement.

Mais mon petit bébé a tellement besoin de moi.

La pédiatre l'explique par le fait qu'il a été délogé de son jacuzzi alors qu'il n'était pas prêt pour sortir. Mais pas le choix, il fallait maitriser l'accouchement et interrompre les injections 1 journée et reprendre derrière (risque hémorragique).

Il a un RGO. Il pleurait constamment, impossible de le coucher sur le dos. Il était tout le temps sur moi, c'était la seule façon de le faire dormir.

A 1 mois et demi, une après-midi, il était sur moi, réveillé et il s'est complètement relâché. Il était inconscient, une poupée de chiffon, j'ai bien cru le perdre ce jour là. Les urgences sont arrivées rapidement, c'était fin février juste avant la covid19, heureusement.

Ils l'ont gardé une nuit et une journée, branché de partout. On posait plein de questions surtout sur l'épilepsie dans la famille.

Finalement, le diagnostic est tombé : RGO

Ce serait pour ça qu'il a encore besoin d'être rassuré.
 
Je trouve que ton mari ne se comporte pas comme un homme, ni comme adulte. On dirait que c’est encore un enfant qui veut un chat ou chien mais ce sont les parents qui le sortiront pour faire ses besoins, qui devront changer la litiere, qui vont le nourir, le laver, l’emmener chez le veto etc... mais lui il jouera 5 min avec lui et c'est tout. Il devrait pas avoir le droit d’avoir du bon temps pdt que tu trimes.
 
Dis à ton mari que si il veut un deuxième enfant, il n’as cas prouver qu’il peut s’occuper d’un seul déjà.

Il faut que Madame soit prête et que l'enfant soit désiré par les 2, la condition qu'il s'occupe du BB ne tient pas la route.
1. Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent disait JJ .
2. Essayer de redresser un arbre tordu est u e cause perdue d'avance.


A la porteuse, c'est à toi de décider quand tu veux cet enfant, l"enfant doit être désiré, ce n'est pas comme un engagement où tu peux résilier ton contrat en route même si tu perds ton capital.
 
Dernière édition:
Bon courage à toi.

Je te trouve très réfléchie et c est tout à ton honneur pour le bien de ton bébé et de ta famille.

Dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Tu as eu un AVC alors oui, tu dois d abord prendre soin de toi pour prendre correctement soin de ton bébé.

Un enfant est un être humain à part entière, pas une poupée qu on peut ranger quand on n a plus envie de jouer.

Il a besoin de soins, d attention. Comment s occuper correctement de son enfant quand il faut gérer la vie quotidienne, et le travail en plus?

Je trouve ton mari pas très conscient des choses excuse-moi. Quand on a envie de fonder un foyer, il faut s y investir sérieusement, qui plus est quand son bébé a des problèmes de santé et que son épouse a fait un AVC. Sinon, pourquoi vouloir se marier et avoir des enfants ?

Je conçois qu'on ait envie de souffler, mais toi aussi j imagine, alors il devrait t aider, et quand bébé sera plus grand, vous pourrez vous octroyer un peu de temps libre.

Si tu n as pas d enfant 2 maintenant, ce n est pas dramatique. Il vaut mieux être bien dans son corps et dans sa tête pour s occuper au mieux de ses enfants. Déjà que ce n est pas facile au quotidien, alors si en plus tu es fatiguée psychologiquement et physiquement, tu risques de faire une dépression.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

J'aurais besoin d'avis extérieurs sur ma situation. Je ne souhaite pas parler de ma vie de couple à mon entourage.

Je suis mariée, 1 bébé de 6 mois, je vis loin de ma famille et ma belle-famille, pas d'amies sur place juste quelques collègues avec qui je m'entendd bien.

J'ai eu mon premier enfant il y a 6 mois hamdullah. Un petit garçon adorable mais qui demande énormément d'attention au quotidien. Il est traité pour un RGO, il a été hospitalisé à 1 mois et demi pour un malaise sur reflux. Il est donc toujours avec moi, je dois l'occuper toute la journée. Il fait ses nuits mais pas de sieste en journée. Quelque fois une sieste qui va durer 15 minutes.

J'ai déménagé 2 jours après être sortie de la maternité. La grossesse a été épuisante (50 kms entre mon domicile et mon travail).

Je suis actuellement en congés maternité et je reprendrai en janvier.

Avec mon bébé qui me prend tout mon temps, ma maison n'est toujours pas rangée. Je fais petit à petit mais ça commence à me peser. J'aimerais que la maison soit fonctionnelle quand je reprendrai le travail.

Ce qui me pose souci aujourd'hui, c'est que mon mari veut un 2ème enfant. Sur le principe, ce serait bien sauf que je suis seule à gérer le 1er. Lui s'en est occupé les 2 premiers mois puis plus rien !
Ton mari ne pense qu’à lui
Si tu te sens épuisée attend un peu avant de relancer la machine
6 mois c’est encore trop tôt et ton corps n’a pas encore récupéré
Ton mari devrait t’aider mais là tu dis que tu es seule à tout gérer
Bref à ta place j’attendrai ...
 
S

Soomy

Non connecté
mon mari veut un 2ème enfant. Sur le principe, ce serait bien sauf que je suis seule à gérer le 1er. Lui s'en est occupé les 2 premiers mois puis plus rien !
Il m'a sorti texto "je vois pas pourquoi tu es fatiguée, le petit fait ses nuit, moi je suis pas fatigué, va voir le médecin pour qu'il te donne des vitamines".
Monsieur n'est jamais là en semaine. Il travaille, quand il rentre le soir il est souvent encore sur l'ordi. Ou sinon il rentre à 21h30 voire plus parce qu'il va boire un verre, il va au sport, restau avec les amis.


😳😳😳😳
 
Il faut que Madame soit prête et que l'enfant soit désiré par les 2, la condition qu'il s'occupe du BB ne tient pas la route.
1. Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent disait JJ .
2. Essayer de redresser un arbre tordu est u e cause perdue d'avance.


A la porteuse, c'est à toi de décider quand tu veux cet enfant, l"enfant doit être désiré, ce n'est pas comme un engagement où tu peux résilier ton contrat en route même si tu perds ton capital.

T’as pas compris mon message, c’est pas une promesse de son mari qu'elle doit avoir mais plutôt que son mari doit se bouger le luc actuellement avec son bebe si il veut esperer un deuxieme enfant. Si il fait pas d’effort dans aucun front, il vaut mieux ne pas compter sur lui et ne pas avoir de bebe 2
 
T’as pas compris mon message, c’est pas une promesse de son mari qu'elle doit avoir mais plutôt que son mari doit se bouger le luc actuellement avec son bebe si il veut esperer un deuxieme enfant. Si il fait pas d’effort dans aucun front, il vaut mieux ne pas compter sur lui et ne pas avoir de bebe 2

Tu me cherches?
Si j'ai tout compris :D

Je pense que les dés sont jetés,ils ont atteint leurs rythme de croisière avec un BB, en général tu n'as pas besoin de le dire, si le mari a envie deconsacrer plus de temps à son enfant il le fera sans sortir le bâton.


C'est pourquoi j'ai parlé,vaut mieux que le futur BB sout desire aussi par la maman.
Tu ne sais pas ce que le futur te réserve,si par malheur il ya un divorce, elle ne va pas dire, en plus j'ai fait ce BB pour lui et aujourd'hui il me quitte.

Tu as tout compris maintenant ? Lol
😂
 
J'ai déménagé à 500 kilomètres de mes 3 garçons pour ne pas avoir d'obligation vis à vis de mes petits-enfants....
j'ai eu 4 enfants je m'en suis occupé avec ma femme ...
laissez les mères et les belles mères se reposer....

J'ai horreur de cette mentalité franchement.
Ces grands-pères et ces grand-mères qui au contraire doivent se réjouiront d'avoir des petits enfants, car tu as que le côté positif, tu en profites quand tu veux, mais il n y a pas de mal à s'en occuper s'il y a un problème de garde. Parfois si les 2 parents travaillent tôt, ils doivent commencer à 5h ou 6h, comment tu vas faire? Tu laisses ton gamin dormir chez la nounou?
C'est quand mieux d'avoir des grands grands-parents qui te dépannent.

On reparlera quand tu seras dans une maison de retraite et tu viens t'installer à côté de chez eux, ils passeront un dimanche par mois pour voir combien de temps il te reste à vivre et que tu ne vas gaspiller tout l'heritage , une maison de retraite coûte chère :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu as combien de petits enfants???
On en reparlera....
3 ans de suite j'ai gardé mon petit fils l'été 2 semaines.....
Au parc de jeux pendant que les enfants s'amusent on échange entre grands-parents: beaucoup de plaignent de leurs enfants qui abusent...


Ce monde est mal fait pour la garde des enfants
Ils ont mis toutes les femmes au travail mais pas assez de moyens de garde, du coup on est obligé de solliciter les grands parents qui auraient merité de se reposer effectivemenr . Mais la faute ne vient pas des enfants qui abusent mais du systeme qui fait mal les choses.
 
s'il y a un problème de garde. Parfois si les 2 parents travaillent tôt, ils doivent commencer à 5h ou 6h, comment tu vas faire? Tu laisses ton gamin dormir chez la nounou?
C'est quand mieux d'avoir des grands grands-parents qui te dépannent.
tu décris tellement bien ta propre situation de parent qui sollicite tes parents ou beaux parents à la moindre occasion.....
C'est tellement pratique plutôt que de payer la nounou;)
t'inquiètes tu n'est pas tout seul....c'est la majorité des parents d'aujourd'hui...profites....profites
moi j'ai fais ce que j'avais à faire pour élever mes 4 enfants, aujourd'hui je profite de ma retraite désolé si çà paraît égoïste...
 
t'est sûre??? parce que c'est un MAROCAIN???? tu veux dire????


Quand il m'a encore sorti qu'il allait au restau ce soir, je lui ai dit ok mais arrête de me parler de 2ème enfant, j'en veux pas, c'est pas la peine.

Je sais qu'il y tient (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...).

Il est tombé de haut, genre ça l'a étonné.

J'ai laissé faire, je l'ai testé pour voir et j'ai vu. Donc c'est tombé, pas de 2ème enfant dans ces conditions je lui ai dis.

Quand j'évoque son manque d'implication, il me sort le traditionnel "je suis un homme". Et je réponds toujours "oui et alors ?".

Je gère mon fils même si je suis fatiguée et je le laisse vaquer à ses occupations, comme ça j'ai tous les arguments contre lui. Mon fils pousse à une vitesse, autant en profiter au maximum.
 
tu as combien de petits enfants???
On en reparlera....
3 ans de suite j'ai gardé mon petit fils l'été 2 semaines.....
Au parc de jeux pendant que les enfants s'amusent on échange entre grands-parents: beaucoup de plaignent de leurs enfants qui abusent...

Sûrement il y a de l'abus, mais tu ne vas pas te gêner pour dire à ton enfant que tu abuses quand même.

Je parlais surtout de dépannage et je sais de quoi je parle, on a met notre carrière entre parenthèse juste à cause de la garde, déjà c'est difficile de confier ton enfant à une nounou, s'il faut en plus le lui confie même la nuit car tu travailles tôt et tu n'as pas envie de réveiller ton enfant à 4h ou 5h du matin .
 
Ce monde est mal fait pour la garde des enfants
Ils ont mis toutes les femmes au travail mais pas assez de moyens de garde, du coup on est obligé de solliciter les grands parents qui auraient merité de se reposer effectivemenr . Mais la faute ne vient pas des enfants qui abusent mais du systeme qui fait mal les choses.
je dis pas que c'est facile, si tu as les grands parents à côté et qu'ils sont d'accord (ou peu-être ils osent pas dire non) bien sûr je comprends....
dans la vie tu fais des choix le système tu le connais ....
 
Quand il m'a encore sorti qu'il allait au restau ce soir, je lui ai dit ok mais arrête de me parler de 2ème enfant, j'en veux pas, c'est pas la peine.

Je sais qu'il y tient (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...).

Il est tombé de haut, genre ça l'a étonné.

J'ai laissé faire, je l'ai testé pour voir et j'ai vu. Donc c'est tombé, pas de 2ème enfant dans ces conditions je lui ai dis.

Quand j'évoque son manque d'implication, il me sort le traditionnel "je suis un homme". Et je réponds toujours "oui et alors ?".

Je gère mon fils même si je suis fatiguée et je le laisse vaquer à ses occupations, comme ça j'ai tous les arguments contre lui. Mon fils pousse à une vitesse, autant en profiter au maximum.
en tout cas tu est vraiment courageuse...je te soutiens....tu réfléchis bien
 
J'ai déménagé à 500 kilomètres de mes 3 garçons pour ne pas avoir d'obligation vis à vis de mes petits-enfants....
j'ai eu 4 enfants je m'en suis occupé avec ma femme ...
laissez les mères et les belles mères se reposer....


Si elles étaient à côté, ça me depannerait pour certains rdv médicaux, IRM etc... On m'impose des jours et heures, c'est compliqué de refuser et reprendre un autre rdv. En + ça peut durer une demie journée des fois.

Mais sinon, elles auraient pu passer à la maison, faire la popote comme elles aiment bien ça, ça me soulagerait aussi ou bien faire quelques courses en dépannage.

Confier mon bébé c'est compliqué pour moi déjà et il est dur. Je suis la seule à pouvoir l'apaiser.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand il m'a encore sorti qu'il allait au restau ce soir, je lui ai dit ok mais arrête de me parler de 2ème enfant, j'en veux pas, c'est pas la peine.

Je sais qu'il y tient (on se demande bien pourquoi d'ailleurs...).

Il est tombé de haut, genre ça l'a étonné.

J'ai laissé faire, je l'ai testé pour voir et j'ai vu. Donc c'est tombé, pas de 2ème enfant dans ces conditions je lui ai dis.

Quand j'évoque son manque d'implication, il me sort le traditionnel "je suis un homme". Et je réponds toujours "oui et alors ?".

Je gère mon fils même si je suis fatiguée et je le laisse vaquer à ses occupations, comme ça j'ai tous les arguments contre lui. Mon fils pousse à une vitesse, autant en profiter au maximum.

J'ai l'impression qu'il a une certaine image d'une famille qu'il veut à tout prix: une femme, deux enfants. Et bien entendu, tu seras occupée à maintenir ce décor pendant qu'il continue sa vie.

Et vous ne sortez plus ensemble? C'est quoi son deal exactement ? Avoir une famille sans la vie qui va avec?
 
J'ai horreur de cette mentalité franchement.
Ces grands-pères et ces grand-mères qui au contraire doivent se réjouiront d'avoir des petits enfants, car tu as que le côté positif, tu en profites quand tu veux, mais il n y a pas de mal à s'en occuper s'il y a un problème de garde. Parfois si les 2 parents travaillent tôt, ils doivent commencer à 5h ou 6h, comment tu vas faire? Tu laisses ton gamin dormir chez la nounou?
C'est quand mieux d'avoir des grands grands-parents qui te dépannent.

On reparlera quand tu seras dans une maison de retraite et tu viens t'installer à côté de chez eux, ils passeront un dimanche par mois pour voir combien de temps il te reste à vivre et que tu ne vas gaspiller tout l'heritage , une maison de retraite coûte chère :D


C'est vrai que certains parents abusent. Quand je vivais chez mes parents, on avait des voisins à la retraite (lui algérien, elle marocaine).

Leur fille leur a imposé son bébé d'a peine quelques mois puis son 2ème enfant. Elle voulait économiser les frais de nounous pour construire sa maison.

Elle était très fatiguée, gros problèmes de tension. Elle les gardait du matin au soir, et quand sa fille venait les récupérer, ils restaient manger et son mari les rejoignaient
 
Je parlais surtout de dépannage et je sais de quoi je parle, on a met notre carrière entre parenthèse juste à cause de la garde, déjà c'est difficile de confier ton enfant à une nounou, s'il faut en plus le lui confie même la nuit car tu travailles tôt et tu n'as pas envie de réveiller ton enfant à 4h ou 5h du matin .
je sais de quoi je parles, j'ai travaillé 24 ans en 3x8 week-ends et jours fériés compris....ma 1 ère femme tenait un commerce.....on s'est toujours débrouillé avec une nounou Algérienne
mes beaux parents étaient au MAROC donc pas d'aide...
ma 2ème femme idem beaux parents au MAROC pas d'aide elle a arrêté de travailler....
 
bien sûr que je vais me gêner, mes enfants je peux pas leur refuser un service, j'ai du mal à dire non donc j'ai trouvé la fuite....

Je comprends et c'est vraiment dommage.

Quand je parlais de dépannage, il s'agit de situations quand même exceptionnelles.
On ne va pas parler de service réciproque, quand les grands grands-parents également ont besoin des jeunes pour un dépannage également, chacun aide l'autre le plus naturellement sans qu'il y a de l'abus.
 
Haut