Mari ou proche qui jette le mauvais oeil

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Alaykoum salam, merci à tous pour vos réponses.. Oui ont as une relation relativement normal, hormis parfois un petit manque de tendresse .. Mais la oui clairement je pense qu'on est dans quelque chose de volontaire. Je m'explique .. Il me fais souvent des crises quand il pense que j ai un avantage par rapport à lui et / ou quand il fais une faute, que je le lui fais remarquer avec douceur et tact .. Alors dans tout ces cas de figure, il commence à me bombarder de reproches, voir d insultes subtiles.. De rabaissement.. Il montre clairement par moment aussi qu il est jaloux d un avantage que j ai et la c est le même topo.. A savoir que moi niveau caractère, je suis le genre à assumer mes bêtises et surtout à les éviter lol, et aussi je suis capable d endosser même les bêtises des autres, sans me défendre, pour avoir la paix lol. Passons. Hier donc, je lui ai parler d une injustice qui m etait arriver et d un avantage que j ai eu avec des documents administratifs par la suite. Mon mari étant pour l instant en situation non régulière, porte bien sûre une grande importance à ce genre de documents et choses administratives. Soite .. Et BAM 5 minutes après il m est arrivée un truc de fou sur précisément ce truc administratif avec lequel j ai jamais eu de problèmes auparavant !! Qui date de 10 ans quand même. C est arriver d une telle manière que c est juste impossible et flagrant ! Et .. Totalement bizarre. Donc la dessus oui je peux peser mes mots .. La c etait clair et ont étaient clairement sur du mauvais oeil. Ont pouvais pas faire plus clair. Et la je me demande très sérieusement si c est pas une mauvaise chose de rester avec une personne qui peux vous nuire de la sorte, sachant que pour moi un mari sa dois représente tout sauf de la jalousie
. . Voila ont est censer se sentir protéger avec la personne et il est censer vouloir mon bien et non me l envier et non tout inverse .. Dans la mesure où moi-même je ne pense qu a son bien ! Donc voilà en bref j suis mitiger la ..
Dans sa tête, il ne doit meme pas se douter qu'il fait le gros jaloux pour des papiers.
Il se dit juste "victime" meskin il a pas les papiers.
S'il se sent "inférieur" car n'a pas les papiers, qu'il retourne au bled avec toi au moins la bas il sera "supérieur" lol.
Il a une carte de séjour ou rien de rien ?
Dis lui que vous êtes pareil vous faites pipii cacaa tous les 2 quand vous vous levez le matin #rohff Lol
Explique lui que son tour viendra pour être régularisé. Que la patience est une vertu.
Bien sur il faut qu'il ne soit mal intentionné avec toi, s'il s'est marié pour avoir les papiers c'est pas bien
 
Dans sa tête, il ne doit meme pas se douter qu'il fait le gros jaloux pour des papiers.
Il se dit juste "victime" meskin il a pas les papiers.
S'il se sent "inférieur" car n'a pas les papiers, qu'il retourne au bled avec toi au moins la bas il sera "supérieur" lol.
Il a une carte de séjour ou rien de rien ?
Dis lui que vous êtes pareil vous faites pipii cacaa tous les 2 quand vous vous levez le matin #rohff Lol
Explique lui que son tour viendra pour être régularisé. Que la patience est une vertu.
Bien sur il faut qu'il ne soit mal intentionné avec toi, s'il s'est marié pour avoir les papiers c'est pas bien
Oui c'est ça il se place très souvent en victime sur le sujet des papiers et non il n'a rien aucun titre etc .. Ont y travail actuellement ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam.
Sais tu qu'une mère peut le faire à son propre bébé sans lui voulant du mal.
Toi même tu peux te le faire sans mauvaise intention.
Tu as des douaa protectrice. Utilise les.
Donc zaama tu lui as fait les papiers ? Alors il te veut du mal et tu es mieux que lui ?

Je crois qu'il est naturellement et instinctivement envieux de ses papiers . Il exprime son ressenti sans retenue , tellement il a envie de ces papiers et il en attend beaucoup. La belle vie
Ca vient pas forcément d'une mauvaise intention..

Mais comme il y en a qui se marient que pour les papiers .....c'est legitime d'avoir peur . M'enfin ça , fallait y penser avent de se marier
Parce que tous les gens du bleds, envient les papiers français et europeens

Pas trop se focaliser sur cette histoire de ain, ca depend pas de sa volonté en tous les cas
Mais de ce qu'il va faire une fois les papiers en poche.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je crois qu'il est naturellement et instinctivement envieux de ses papiers . Il exprime son ressenti sans retenue , tellement il a envie de ces papiers et il en attend beaucoup. La belle vie
Ca vient pas forcément d'une mauvaise intention..

Mais comme il y en a qui se marient que pour les papiers .....c'est legitime d'avoir peur . M'enfin ça , fallait y penser avent de se marier
Parce que tous les gens du bleds, envient les papiers français et europeens

Pas trop se focaliser sur cette histoire de ain, ca depend pas de sa volonté en tous les cas
Mais de ce qu'il va faire une fois les papiers en poche.

J'en connais pour rien au monde ils voudraient quitter leur pays.
Certains vivent mieux que nous les européens.



Mais lui il envie clairement les papiers.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'en connais pour rien au monde ils voudraient quitter leur pays.
Certains vivent mieux que nous les européens.



Mais lui il envie clairement les papiers.
Peut etre qu'il se permet d'exprimer sa profonde envie parce qu'il est proche d'elle justement , parce qu'elle est sa femme.

Moi je dis qu'il faut avoir du courage pour épouser un sans papier , pour ensuite a la moindre reflexion, on se pose toutes ces questions. C'est triste
 
Je crois qu'il est naturellement et instinctivement envieux de ses papiers . Il exprime son ressenti sans retenue , tellement il a envie de ces papiers et il en attend beaucoup. La belle vie
Ca vient pas forcément d'une mauvaise intention..

Mais comme il y en a qui se marient que pour les papiers .....c'est legitime d'avoir peur . M'enfin ça , fallait y penser avent de se marier
Parce que tous les gens du bleds, envient les papiers français et europeens

Pas trop se focaliser sur cette histoire de ain, ca depend pas de sa volonté en tous les cas
Mais de ce qu'il va faire une fois les papiers en poche.
Je précise que nous sommes mariés fi dine, c'est à dire que nous avons fais le hlel mais pas de passage à la mairie pour le moment..
 
Peut etre qu'il se permet d'exprimer sa profinde envie parce qu'il est proche d'elle justement , parce qu'elle est sa femme.

Moi je dis qu'il faut avoir du courage pour epouser un sans papier , pour ensuite a la moindre reflexion, on se pose toutes ces questions. C'est triste
Oui ont est jamais vraiment sûre de la sincérité de la personne c'est exacte.. C est un risque
 
Ah non non pour le coup ont as pas griller le feu la dessus ont est tout les 2 formelle ! seulement ont rouler tellement à basse allure qu ont s est fais flasher à plus de 10/15 mètres du feu et je ne savais même pas que des radars pouvais être non derrière le feu rouge mais en plein milieu de l intersection après le feu ! Au lieu d etre a 50 j etais a 20km/h et c est quelques mètres après le feu qu on s est fais flasher .. Honnêtement j ai jamais vue ni eu un truc pareil ! Autant je fais une infraction je le dis j assume mais la c est juste pas normal en faite !
Très simple tu paies et tu contestes. Voilà il n y a pas de mauvais oeil. Ça me rage de lire ce type de commentaires en gros si je réussi ma vie c est que j'ai eu que tu beau mondes autour de moi. Par contre si ma vie est pourri c est ma faute aux autres. Le mecs sur il fait ces papiers et se casse
Et il a bien raison, sinon avec ce type de femme il va se retrouver en psychiatrie
 
Ah non non pour le coup ont as pas griller le feu la dessus ont est tout les 2 formelle ! seulement ont rouler tellement à basse allure qu ont s est fais flasher à plus de 10/15 mètres du feu et je ne savais même pas que des radars pouvais être non derrière le feu rouge mais en plein milieu de l intersection après le feu ! Au lieu d etre a 50 j etais a 20km/h et c est quelques mètres après le feu qu on s est fais flasher .. Honnêtement j ai jamais vue ni eu un truc pareil ! Autant je fais une infraction je le dis j assume mais la c est juste pas normal en faite !
Très simple tu paies et tu contestes. Voilà il n y a pas de mauvais oeil. Ça me rage de lire ce type de commentaires en gros si je réussi ma vie c est que j'ai eu que tu beau mondes autour de moi. Par contre si ma vie est pourri c est ma faute aux autres. Le mecs sur il fait ces papiers et se casse
Et il a bien raison, sinon avec ce type de femme il va se retrouver en psychiatrie
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je précise que nous sommes mariés fi dine, c'est à dire que nous avons fais le hlel mais pas de passage à la mairie pour le moment..
Je croyais que c'était pas possible de faire le hlel sans passage à la mairie?
C'est normal alors qu'il envie tes papiers. Il voit la facilité de vie que tu as , et il compare à sa vie a lui qui est bloquée a cause des papiers.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ont s est rencontrer en France, et oui ont as fais le hlel à la maison avec un imam qui as accepté sans mariage à la mairie ..
Oui mais il va faire comment ses papiers si vous faites pas le civil ?
va t il faire des etudes ? a t il un espoir de trouver un travail rapidement et donc regulariser sa situation
Tout commence par là à mon avis.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le mauvais œil au 21 ème siècle.
Pauvre monde.


Il y a que l'islam qui croit au mauvais oeil en 2020 . Les maitres du monde aussi...


1. Le mauvais œil a une existence concrète dans le judaïsme.

2. Le Rav Eliyahou Dessler explique dans son livre "Mikhtav Méliyahou" qu’une personne qui jalouse une autre personne diminue l’abondance de vie et ainsi lui cause des dégâts et malheurs.

3. La Guémara nous ordonne de ne pas jalouser notre prochain afin de lui éviter du mauvais œil. De plus, nous devons faire attention de ne pas éveiller la jalousie sur nous. https://torahbox.com/Y7MU

4. La Guémara nous conseille à ce sujet de "ne pas nous tenir devant le champ de notre voisin lorsque le champ est fleuri" (Baba Batra 2b). Même les dégâts provoqués par notre regard sont considérés comme reliés au mauvais œil selon la Halakha. C’est un dégât provoqué par le regard de quelqu’un sur un terrain privé.

 
Je peux comprendre la stratégie qui se cache derrière la notion du “mauvais œil” pour pousser certain à contrôler leur jalousie mais dans les faits ça crée plus de problème que ça n’en résout avec des fausses accusation dans la majorité des cas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Lol j'ai lue toutes vos réponses et je vous remercie même pour les plus ironiques !! Je comprends que le sujet peux parfois semblais être assez invraisemblable lol mais je peux vous assurez que c'est bien réel, et c'est la première fois que cela m'arrive dans une relation marital .. Soit. Des exemples de reproches qui peuvent venir souvent, du genre toi ta les papiers toi tes Européennes ta trop de chance tu peux tout faire ! À contrario moi j ai pas les papiers, je galère, j ai galérer toute ma vie et toi tes une privilégier PARCE QUE tes Européenne ! Et bla bla bla. Voila le genre de discours. Après l action d hier qui ma vraiment donner le déclic, c est que tout simplement je lui parler de la facilité que j ai eu un documents administratifs parce que j ai bi nationalité Européenne et 5 minutes plus tard BAM ! Ce fameux documents à pris - 4 points + 185 euros sans aucune raison ! Genre ont est passez au vert et dans l immense intersection comme je roulais doucement c est à dire 20 km/heure au lieu de 50 le feu à virer au rouge après mon passage et le radar en as conclu que j avais griller un feu .. Meme lui il est rester bête sur ce coup .. Voila je part du principe que très rarement je parle d avantage parce que j en ai peu déjà, et pile quand je lui parle de ça, donc de papiers, bam 5 minutes après il m arrive un truc pareil sur le papiers en question, que j ai même pas chercher pour le coup !!! Sa reste bizarre voila tout.. Et je sais pas si c est normal d une part qu un mari vous fasse se genre de réflexion concernant le fait que je soit Française et Européenne, et d'autres part qu'il arrive ce genre de choses pile au moment où.. Sa me paraît flagrant quand même.
Salam
C'est difficile de juger pour nous de l'extérieur
Il se peut que ton mari passe une période de tension dû à sa situation irrégulière et que forcément ça crée de la négativité et négativité entre vous...
Il faut essayer de lui en parler calmement,
Bien sûr que ça doit être très pénible ces reproches qu'il te fait
Pour le mauvais œil je ne peux te dire rien de plus car je ne m'y connais pas mais apparemment c'est involontaire de sa part
 
Salam
C'est difficile de juger pour nous de l'extérieur
Il se peut que ton mari passe une période de tension dû à sa situation irrégulière et que forcément ça crée de la négativité et négativité entre vous...
Il faut essayer de lui en parler calmement,
Bien sûr que ça doit être très pénible ces reproches qu'il te fait
Pour le mauvais œil je ne peux te dire rien de plus car je ne m'y connais pas mais apparemment c'est involontaire de sa part
Merci de ta réponse et oui tu as raison sa peux créer quelques négativité..
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu fais le hlal, sache que cela n'a aucune valeur en France

cela ne donnera pas de papiers à ton mari

cela ne te donnera aucune sécurité concernant ton mariage, en gros, du point de vue légal en France, tu n'es rien pour lui et il n'est rien pour toi... en cas d'enfant, de mésentente etc, tu n'as aucun recours !
 
Moi j'ai connu une femme qui se regardais trop dans le miroir et qui se demandais,mais qui est la plus belle,qui est la plus belle ? et bah à force de ce jeter le mauvais œil matin,midi et soir un jours elle a eu plein de silicone partout dans le corps du coup elle a vieillis de 80ans du jours au lendemain et à fini par se désintégrer :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui il travail déjà, sur ça il est sérieux. Ont veut faire un mariage à la mairie pour qu'il puisse être régularisé

Il devra retourner dans son pays pour régularisé s'il est marocain
A part si vous avez un bébé.
Ou bien que vous pouvez prouver un certains nombres temps de vie commune.
 
bah c'est un jaloux c'est tout.
tu es certaine qu'il ne t' a pas épousée juste pour les papiers ?



T'as grillé un feu rouge, tout simplement
si tu veux tu peux contester l'amende en écrivant une lettre...essaie toujours. mais attention l'amende augmente si tu ne paies pas rapidement :(
je ne pense pas que ce soit la faute de ton mec, c'est juste un hasard malencontreux.
Non non, c est du aïn
Sur à 100%, j ai un BTS en aïnerie
C'est un cas très grave j ai bien peur que c'est arrivé au stade du souhour
Il faut l amputer de la tête si on veut la sauver
 
Haut