Mari pas jaloux

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je sais pas. Il en faut sans doute un peu pour montrer que tu tiens à l'autre. Je parle d'une jalousie naturelle pas quelque chose qui est surjoué. Moi la vérité, je le suis un peu, je n'aime pas les regards sales sur la femme de ma vie.
Il y a des hommes qui ont sont fiere.. J comprend pas c est comme ceux qui complimente la femme en presence du mari..
 
Mon époux n'aime pas non plus quand un homme me regarde alors qu'il est avec moi. Ça l'énerve. Mais au delà de ça, c'est pas un jaloux maladif. C'est une jalousie on va dire "normale" pareil si une fille le regarde avec insistance alors que je l'accompagne. Ça va m'énerver :fou::ange:
 
Je sais pas. Il en faut sans doute un peu pour montrer que tu tiens à l'autre. Je parle d'une jalousie naturelle pas quelque chose qui est surjoué. Moi la vérité, je le suis un peu, je n'aime pas les regards sales sur la femme de ma vie.
Ne pas aimer les regards sales sur la femme ou l'homme que l'on aime n'est pas de la jalousie mais de l'exasperation et de la colère sur la betise d'un autre qui est incapable de contenir sa libido.
 
Je ne comprends pas...on se plaint quand le mari est trop jaloux et qu'il interdit trop de choses mais on se plaint aussi quand le mari n'est pas assez jaloux...faudrait savoir :bizarre:

Au contraire @amazigh72 tu te devrais te réjouir qu'il te laisse enfin en paix :claque:
Il se dit surtout qu'avec 3 enfants tu ne peux rien faire lol et surtout si tu t'habille long et large lol
J'ai l'impression que pour certains l'"amour" passe essentiellement par la jalousie ... du coup tte la relation est bancale car si cela passait par de véritables marques d'affection, l'aspect jalousie deviendrait futile.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
vous pensez quoi d un homme ki devient de - en - jaloux par rapport a sa femme avec le tps

genre o debut de la relation il guettait les regards de ts les mecs , il vs a interdit de voir tte vos copines de sortir avec elles etc

et 9ans plus tard et 3enfants il calcule plus ces choses la il s en fou qu on vs matte dans la rue , il se prend plus la tête

et en même tps il interdit tt parfum maquillage chaussures à talons vêtements serrés etc
c contradictoire tt sa !!
Comme dans beaucoup de couples, avec le temps il te considère comme sa propriété, tu lui es acquise.
Mais il veut que tu ne sois pas désirable pour éviter qu'un autre ne vole sa propriété.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le maquillage c'est pas sexy, faut juste un peu de maquillage ou sinon si c'est pour une circonstance particulière pour aller avec la tenue et le lieu, après c'est surtout pour camoufler les défauts.
J'ai jamais mis de maquillage et ça ne m'a pas manqué, sauf un baume à lèvres hydratant avec un effet glossy.
 
J'ai l'impression que pour certains l'"amour" passe essentiellement par la jalousie ... du coup tte la relation est bancale car si cela passait par de véritables marques d'affection, l'aspect jalousie deviendrait futile.

C'est sûr que s'ils n'ont que ça dans leur couple quand la jalousie disparaît il n'y a plus rien dans le couple qui tient :prudent:
 
Ton mari "t'interdit" ? je me suis arrêtée à là en fait, tu es une enfant pour que l'on décide pour toi ce que tu as le droit de faire ou pas ?
La problématique est plus là à mon sens que le fait qu'il ne soit plus un jaloux maladif ...
si tu es mariée tu peux comprendre que ton mari ne veuille pas que tu fasses certaines choses et vice versa .moi aussi je ne lui autorise pas des choses si cela me plait pas , rien a voir avec enfant ou pas faut être mariée pr comprendre
 
bon je vais être plus claire parce que la
anecdote : on étais a Disneyland en train de faire la queue (on était pas encore mariée juste fiancée ) donc on fait la queue je ss un peu derriere lui je tiens la barre et la un mec derrière me caresse la main donc surprise je la retire .je lui ft remarquer et il dit :

"il en a pas fait exprès et tu n avais qu a pas tenir ta main sur la rampe !!!!"
 
bon je vais être plus claire parce que la
anecdote : on étais a Disneyland en train de faire la queue (on était pas encore mariée juste fiancée ) donc on fait la queue je ss un peu derriere lui je tiens la barre et la un mec derrière me caresse la main donc surprise je la retire .je lui ft remarquer et il dit :

"il en a pas fait exprès et tu n avais qu a pas tenir ta main sur la rampe !!!!"

o_O il a bien fait de changer!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que pour certains l'"amour" passe essentiellement par la jalousie ... du coup tte la relation est bancale car si cela passait par de véritables marques d'affection, l'aspect jalousie deviendrait futile.
J'ai toujours ri en lisant que la jalousie était une preuve d'amour... C'est juste une volonté de possession. Une preuve d'amour c'est épauler l'autre, chercher à le rendre heureux, avoir des attentions envers la personne etc... et ça donne bien plus envie de rester que des crises hystériques de jalousie.
 
bon je vais être plus claire parce que la
anecdote : on étais a Disneyland en train de faire la queue (on était pas encore mariée juste fiancée ) donc on fait la queue je ss un peu derriere lui je tiens la barre et la un mec derrière me caresse la main donc surprise je la retire .je lui ft remarquer et il dit :

"il en a pas fait exprès et tu n avais qu a pas tenir ta main sur la rampe !!!!"
Tu veux en venir où avec cete anecdote?
 
Bah c'était pas ta faute si le gars vient te caresser la main, tu n'as pas mis ta main sur la rampe intentionnellement pour qu'on te la caresse...:claque:
Je ne comprends pas ce comportement qui consiste à rendre coupable celui qui est innocent voire la victime :prudent:
Elle n'avait pas besoin de le dire à son mari, elle voulait le rendre jaloux. Des fois il faut garder les choses pour soi.
 
Après 9 ans et 3 gosses il ne doit sûrement plus avoir peur que tu ailles voir ailleurs.. surtout si tu ne prends plus soin de toi comme tu le faisais avant.

Je trouve ça normal pour ma part.. Même si j'avoue qu'un homme qui montre son petit côté jaloux parfois ça fait énormément plaisir.. mais bon après toutes ces années..
 
J'ai toujours ri en lisant que la jalousie était une preuve d'amour... C'est juste une volonté de possession. Une preuve d'amour c'est épauler l'autre, chercher à le rendre heureux, avoir des attentions envers la personne etc... et ça donne bien plus envie de rester que des crises hystériques de jalousie.
Tout à fait, c'est exactement ça "volonté de possession" et ici ça semble vraiment aller dans les 2 sens cette vampirisation. L 'exemple qu'elle cite est à ce titre éloquent puisque au lieu de chercher à préserver le coeur de son mari, elle cherche à réveiller sa jalousie ... un peu comme les enfants qui néglige un jouet et vont le désirer absolument lorsqu'un autre enfant le prend (= le valide) ...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tout à fait, c'est exactement ça "volonté de possession" et ici ça semble vraiment aller dans les 2 sens cette vampirisation. L 'exemple qu'elle cite est à ce titre éloquent puisque au lieu de chercher à préserver le coeur de son mari, elle cherche à réveiller sa jalousie ... un peu comme les enfants qui néglige un jouet et vont le désirer absolument lorsqu'un autre enfant le prend (= le valide) ...
Et ça n'a strictement aucun intérêt à part créer des tensions...
 
En plus c'est aussi une maladie de certains mecs de vouloir toucher ou frôler ( groping) les femmes dans le métro ou ailleurs, c'est une maladie affective et sexuelle comme le voyeurisme.
 
Je connais un homme, assez "charismatique" notamment du fait de son boulot ..il m'a raconté que certains hommes en profitent pour lui caresser la main. Tellement c'est fréquent il a développé une méthode en 3 étapes, la première fois, il laisse le bénéfice du doute, la seconde, il explique fermement qu'il ne veut plus que ça se reproduise, la troisième ... il coupe contact.
 

mimiines

dum spiro spero
si tu es mariée tu peux comprendre que ton mari ne veuille pas que tu fasses certaines choses et vice versa .moi aussi je ne lui autorise pas des choses si cela me plait pas , rien a voir avec enfant ou pas faut être mariée pr comprendre
Alors premièrement je suis mariée !
Deuxièmement mon mari peut ne pas apprécier certaines choses et m'en faire part, libre à moi de décider et inversement.
Troisièmement un mari n'a pas autorité sur sa femme et vice versa, ça c'est le rôle des parents envers leurs enfants pas des époux entre eux.
Un époux n'a pas à "autoriser" car ça en revient à dire que tu ne sais pas prendre les bonnes décisions morales et que sans lui en gros tu serais une débauchée .
Chacun voit midi à sa porte mais tu épouses pas ton père mais ton altère égaux, je sais pas si tu saisis la nuance...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
vous pensez quoi d un homme ki devient de - en - jaloux par rapport a sa femme avec le tps

genre o debut de la relation il guettait les regards de ts les mecs , il vs a interdit de voir tte vos copines de sortir avec elles etc

et 9ans plus tard et 3enfants il calcule plus ces choses la il s en fou qu on vs matte dans la rue , il se prend plus la tête

et en même tps il interdit tt parfum maquillage chaussures à talons vêtements serrés etc
c contradictoire tt sa !!
Salam,

En t'interdisant toutes les choses qui peuvent accentuer la beauté extérieure comme :
==> Des vêtements taillés de tels sorte à ce que cela mettent en valeur ta silhouette,
==> Du maquillage qui permet de souligner un regard, de mettre en valeur une bouche, etc...
==> Un parfum envoutant qui laisse une trace de ton passage,
==> Des chaussures à talon permettant d'avoir une démarche féminine et un corps élancé,
==> etc...
ton époux se dit peut être et ce, même si tu es très jolie au naturel donc sans artifices ; qu'en l'état actuel des choses, tu ne peux que te fondre dans la masse. En gros, il n'a pas de soucis à se faire quant aux différents regards que tu pourrais susciter.

Du coup, le fait de ne pas trop attirer le regard en t'apprêtant comme il te l'a toujours recommandé, lui semble adéquate quant à l'image qu'il souhaite que tu reflètes aux yeux des autres hommes. De ce fait, en adoptant sa requête jusqu'au moindre détail, il ne trouve plus matière à ressentir de la jalousie car en + d'être en couple depuis déjà près de 9 ans ensemble tbarkellah, il estime que ça ne sert strictement à rien de se comporter de la sorte (en étant jaloux) sachant qu'à ses yeux, tu ne risques plus d'attirer des regards dans le sens où, ta manière de t'apprêter ne nécessite plus d'inquiétude de sa part.

L'mouhim, ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque mais ça reste une hypothèse parmi tant d'autre.
L'idéal serait de lui demander directement les raisons pour lesquelles il a changer de comportement qui plus est, si c'est du jour au lendemain. Je tiens juste à préciser que el hamdoulilah qu'il ne soit plus autant jaloux car un excès de jalousie comme tu as pu nous l'exposer fini par devenir toxique. Donc au lieu de te poser des tas de questions, guouli 3la slèmtou qu'il a fini par cesser d'être excessif quant à la manière de se comporter et ne cherche pas les problèmes là où il n'y en a pas :cool:.

PS : Au fur et à mesure qu'on prend de l'âge, bnèdèm s'adoucit et ne voit plus forcément les choses de la même manière qu'il les voyait étant + jeune. Avant il était jaloux car il voulait marquer son territoire en mode : "attention chien méchant" :D et maintenant qu'il a eu une plaque à son nom comme quoi "propriété privée" ==> il ne trouve plus d'intérêt à prouver quoi que ce soit tout simplement :p.
 
Elle n'avait pas besoin de le dire à son mari, elle voulait le rendre jaloux. Des fois il faut garder les choses pour soi.
donc si je comprend bien si un jour tu te fais caresser ou peloter devant ton mari tu lui dis rien ??? une question tu es mariée ?

pck sinon c est pas normale comme réaction a un moment si le mec te touche je sais pas mais faut réagir .c est pas le rendre jaloux que d essayer de se protéger , si apres tu t en fou c est pas mon probleme ..
 
Salam,

En t'interdisant toutes les choses qui peuvent accentuer la beauté extérieure comme :
==> Des vêtements taillés de tels sorte à ce que cela mettent en valeur ta silhouette,
==> Du maquillage qui permet de souligner un regard, de mettre en valeur une bouche, etc...
==> Un parfum envoutant qui laisse une trace de ton passage,
==> Des chaussures à talon permettant d'avoir une démarche féminine et un corps élancé,
==> etc...
ton époux se dit peut être et ce, même si tu es très jolie au naturel donc sans artifices ; qu'en l'état actuel des choses, tu ne peux que te fondre dans la masse. En gros, il n'a pas de soucis à se faire quant aux différents regards que tu pourrais susciter.

Du coup, le fait de ne pas trop attirer le regard en t'apprêtant comme il te l'a toujours recommandé, lui semble adéquate quant à l'image qu'il souhaite que tu reflètes aux yeux des autres hommes. De ce fait, en adoptant sa requête jusqu'au moindre détail, il ne trouve plus matière à ressentir de la jalousie car en + d'être en couple depuis déjà près de 9 ans ensemble tbarkellah, il estime que ça ne sert strictement à rien de se comporter de la sorte (en étant jaloux) sachant qu'à ses yeux, tu ne risques plus d'attirer des regards dans le sens où, ta manière de t'apprêter ne nécessite plus d'inquiétude de sa part.

L'mouhim, ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque mais ça reste une hypothèse parmi tant d'autre.
L'idéal serait de lui demander directement les raisons pour lesquelles il a changer de comportement qui plus est, si c'est du jour au lendemain. Je tiens juste à préciser que el hamdoulilah qu'il ne soit plus autant jaloux car un excès de jalousie comme tu as pu nous l'exposer fini par devenir toxique. Donc au lieu de te poser des tas de questions, guouli 3la slèmtou qu'il a fini par cesser d'être excessif quant à la manière de se comporter et ne cherche pas les problèmes là où il n'y en a pas :cool:.

PS : Au fur et à mesure qu'on prend de l'âge, bnèdèm s'adoucit et ne voit plus forcément les choses de la même manière qu'il les voyait étant + jeune. Avant il était jaloux car il voulait marquer son territoire en mode : "attention chien méchant" :D et maintenant qu'il a eu une plaque à son nom comme quoi "propriété privée" ==> il ne trouve plus d'intérêt à prouver quoi que ce soit tout simplement :p.
merci ta reponse est de loin la plus sage de toutes ..tu as tout bon je me fais peut être des films pr rien
 
Haut