Mari violent

Sauf si c'est un malade bien sur :indigne: ou qu'il peut s'en prendre aussi a ses enfants s'il as des antécédents de violences
s'il est malade il y a l'hopital psychiatrique pour l'incarcerer
Il y a quand même des lois, des associations...qui protégent les femmes battues. Mais souvent les femmes battues ne s'expriment pas et restent enfermées dans leur cercle vicieux avec leurs bourraux.
Tout est une question de volontée si elle veut s'en sortir, elle y arrivera

Dernière édition:
Salem aleykom,

Tu as le devoir de te protéger toi ainsi que ton enfant. Ni ton corps ni ton enfant ne t'appartiennent, il s'agit d'un prêt d'Allah et tu devras rendre des comptes à leurs propos.

elle nerenonce à rien du tout...on est pas au 16 éme siecle
si coups et blessures il va le payer (en taule) et elle ura la garde de son enfants + tous ses droits (ca c'est si le dit mari a un sou).

mais l'important dans l'histoire n'est pas de le faire cracher de l'argent mais plutot sauver sa peau car elle risque sa vie avec lui.

Je parlais pas de la loi française je parlais de la loi religieuse.

Je parlais pas de la loi française je parlais de la loi religieuse.
Avec un homme pareil j'ai envie de dire m'en fiche de la loi religieuse...Le Code Civil fera bien l'affaire.

La Loi religieuse ne lui donne pas le droit de la tabasser à partir de ce moment, je ne me casse pas la tête à penser ce qu'il faut faire religieusement parlant car il n a rien de religieux lui non plus.

s'il est malade il y a l'hopital psy chiatrique pour lincarner.
Il y a quand même des lois, des associations...qui protégent les femmes battues. Mais souvent les femmes battues ne s'expriment pas et restent enfermées dans leur cercle vicieux avec leurs bourraux.
Tout est une question de volontée si elle veut s'en sortir, elle y arrivera
On espèrent pour elles , j'ai une idée looool et si on fessait une descente avec quelques autres bladinautes dans son quartier pour aller lui casser la bouche au mari , t'est chaude femme ???? :p:D

Si je peu me le permettre..cette femme va vraiment mal, elle a besoin de vos conseilles, et non de vos blagues ou de vos moqueries. Donc s'ils y a des gens censé, conseillez la dans le bien inchaa a Lah. Quitte à lui apporter du réconfort en privé pour les soeurs.
Son bien serait qu'elle le vire de chez elle, qu'elle porte plainte et qu'elle divorce.

je ne vois pas les choses autrement.

Si je peu me le permettre..cette femme va vraiment mal, elle a besoin de vos conseilles, et non de vos blagues ou de vos moqueries. Donc s'ils y a des gens censé, conseillez la dans le bien inchaa a Lah. Quitte à lui apporter du réconfort en privé pour les soeurs.
Elyiam mon grand frère , toujours aussi sage et attentif machallah :cool:

Son époux, ne m'interresse en aucun cas. Il ne mérite pas notre attention. Je pense plus à son morale à elle et à son enfant..
Son moral doit être au plus bas comme une femme battue.
deni total, recherche d'explication cohérente, culpabilité....mais il faut savoir être forte et se relever.
Si sa famille peut lui apporter du renfort ce serait trés bien.
allah ykhaffef 3liha

Son moral doit être au plus bas comme une femme battue.
deni total, recherche d'explication cohérente, culpabilité....mais il faut savoir être forte et se relever.
Si sa famille peut lui apporter du renfort ce serait trés bien.
allah ykhaffef 3liha
C'est aussi ce que j'ai penser , faire intervenir un membre de sa famille mais apparament ça n'as pas l'air d'alarmer sa famille la pauvre :(

Avec un homme pareil j'ai envie de dire m'en fiche de la loi religieuse...Le Code Civil fera bien l'affaire.

La Loi religieuse ne lui donne pas le droit de la tabasser à partir de ce moment, je ne me casse pas la tête à penser ce qu'il faut faire religieusement parlant car il n a rien de religieux lui non plus.

Je suis d'accord avec toi ;)
Mais dans certains pays ça ne se passe pas comme ça d'où ma question ^^

elle n'a peut être rien dit à sa famille

elle a surement honte et se sent responsable de sa situation...
C'est possible mais dans ce genre de situation c'est assez rare que les proches ne soient pas au courant , ou a moins qu'elle est peur que la situation s'aggrave et que son mari devient de plus en plus menaçant :confused:

C'est possible mais dans ce genre de situation c'est assez rare que les proches ne soient pas au courant , ou a moins qu'elle est peur que la situation s'aggrave et que son mari devient de plus en plus menaçant :confused:
et bien detrompe toi
dans ce genre de situation, par honte et culpabilité certaines femmes se cachent et ne sortent pas de chez elles pour pas que les autres la voient. Ell vit peut être loin de sa famille...les possibilités sont nombreuses

Retour