Mari violent

On ne violente pas une femme..Un homme qui fait cela n'est pas un homme.

'aid mubarak à toi Devil cow

3alina ou 3alik :p et c'est Evil :fou:

homme ou femme! adulte ou enfant! personne ne doit être violent vis à vis d'autrui! à mes yeux! c'est impardonnable

Un couple n'est viable que s'il y a du respect et une confiance mutuelle. Tu as bien fait d'appeler la police, car tu ne peux pas te défendre seule contre une personne plus forte physiquement. Sache que si tu ne sais plus assumer ton rôle d'épouse, tu peux te séparer de lui islamiquement de façon unilatérale. Il te suffira de faire un appel de divorce en justice et lui rendre la dot. Cherche d'abord de faire intervenir les plus âgés en sorte d'essayer de vous aider à mieux repenser ce mariage. Que dieu te vienne en aide et te préserve. Malheureusement, on a de nombreuses femmes qui parfois même décèdent à la suite de coups et blessures.

http://la-femme-en-islam.blogspot.be/2013/09/le-coran-autorise-t-il-de-battre-les.html

C'est tout? Il me semble qu'au moment où elle demande le divorce elle ne renonce pas uniquement à sa dot mais à tous ses droits, notamment la garde des enfants? (d'où l'hésitation de nombreuses femmes à divorcer)

C'est une question, pas une affirmation... La plupart des femmes musulmanes divorcées de leur propre initiative (elles ne vivent pas en France, je précise) que je connais ont également dû renoncer à la garde de leurs enfants...

oui! justement c'est pour ça que je disais, si la famille ne soutien pas! tant pis! elle trouvera l'aide nécessaire ailleurs!

le grand problème des femmes battues c'est le sentiment d'être coupable de la situation et la peur de partir (car au préalable, le mari lui aura bien bourré le crâne de propos qu'elle fini par croire comme étant vrai)

C'est pas pour rien qu'instinctivement, la plupart de ces raclures interdisent à leurs femmes de sortir : c'est pour qu'elles ne puissent pas écouter d'avis différents de la leur, ce qui leur permet d'agrandir leur emprise.

On le voit bien ici : elle n'a pas d'amies, elle ne sort pas, etc...
C'est une situation assez typique, malheureusement.

Devil !
Entre homme, sa peut arriver..Certains hommes ne comprennent que le langage du corp.

Evil j'ai dis :fou: tu veux que je t'égorge? :intello:

on se fait attaquer!? alors oui! on doit se défendre ^^

pour le reste! aucune excuse! que celui qui ne sait utiliser les mots pour se faire entendre dans le respect qu'il creuse un trou et qu'il se jette dedans

C'est pas pour rien qu'instinctivement, la plupart de ces raclures interdisent à leurs femmes de sortir : c'est pour qu'elles ne puissent pas écouter d'avis différents de la leur, ce qui leur permet d'agrandir leur emprise.

On le voit bien ici : elle n'a pas d'amies, elle ne sort pas, etc...
C'est une situation assez typique, malheureusement.

face à ce genre d'individu, je n'ai qu'une envie :fou:

shot_1289938877.jpg

pour le reste! aucune excuse! que celui qui ne sait utiliser les mots pour se faire entendre dans le respect qu'il creuse un trou et qu'il se jette dedans

En plus, avec les antécédents judiciaires, il sera sans doute rapidement au trou. :D
(c'est pour ça qu'il faut constatation de médecins (au plus il yen a, au mieux c'est pour la justice), témoignages de voisins, etc)

C'est tout? Il me semble qu'au moment où elle demande le divorce elle ne renonce pas uniquement à sa dot mais à tous ses droits, notamment la garde des enfants? (d'où l'hésitation de nombreuses femmes à divorcer)

C'est une question, pas une affirmation... La plupart des femmes musulmanes divorcées de leur propre initiative (elles ne vivent pas en France, je précise) que je connais ont également dû renoncer à la garde de leurs enfants...

Pour la femme qui demande le khul', qu'elle rende la dot, cela dépend.
Sinon pour la garde, en Islam, je prophète a souvent confié les enfants à leurs mére. Sauf une fois, ou un enfant ne voulait pas rejoindre sa mére, alors le messager d'Allah lui a laissé choisir.

L'Islam a honorer la femme..

J'en ai déjà lu un qui ne comprennait pas le mal qu'il faisait comme ça : il pensait même que c'était une bonne chose car ça apprenait à sa femme à être obéissante, ce qui est le rôle de la femme musulmane, alors que si elle est désobéissante, elle serait mal vue par dieu, etc.
Le type y croyait sincèrement je pense.

Mais bon, c'était juste une anecdote, car je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Oui certains le pensent vraiment et au final, c'est "moins pire", dans le sens où ils ne font pas ça pour faire du mal à la femme mais vraiment parce qu'ils y croient et veulent "leur bien".
Mais effectivement, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

M'égorger? ton agneau ne ta pas suffit ajd?

Sinon pour la garde, en Islam, je prophète a souvent confié les enfants à leurs mére. Sauf une fois, ou un enfant ne voulait pas rejoindre sa mére, alors le messager d'Allah lui a laissé choisir.

Méfie-toi en te basant sur ce genre de choses, il y a un hadith qui dit en gros, que la garde est confiée à la mère, jusqu'à ce que l'enfant ait un certain âge, après, il est confié au père. (mais en caricaturant, ça donne "la mère garde l'enfant jusqu'à ce qu'il soit capable de se torcher tout seul")
C'est le problème des hadith : on trouve tout et son contraire.

Je dis pas le contraire, mais il y a énormément d'interprétations diverses et variées et quand tu lis le fiqh sunnite tu t'en rends bien compte ^^

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de règle absolue établie par le Coran ou par la Sunna concernant la garde des enfants, les différentes positions des écoles sunnites sont surtout le fruit d'une réflexion/opinion personnelle de chaque savant...

Au Liban, je sais qu'une femme qui demande le khul renonce à sa dot, ET à la garde de ses enfants, d'où ma question ^^

Je dis pas le contraire, mais il y a énormément d'interprétations diverses et variées et quand tu lis le fiqh sunnite tu t'en rends bien compte ^^

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de règle absolue établie par le Coran ou par la Sunna concernant la garde des enfants, les différentes positions des écoles sunnites sont surtout le fruit d'une réflexion/opinion personnelle de chaque savant...

Au Liban, je sais qu'une femme qui demande le khul renonce à sa dot, ET à la garde de ses enfants, d'où ma question ^^

Dans d'autres cas, la mère perd directement la garde de l'enfant si elle se remarie... (ou comment mettre la pression à une femme pour l'empêcher de divorcer)

Tu as la source stp ?

Ibn hajar en parle dans sont fath al bari.

Les hanafites disent : la mère.
les malékites disent : la mère, puis la grand -mère coté maternel.
les hanbalites : la mère, puis le père.
Pour les chafi'ites je ne sais pas.

Il ya de nombreux ahadith :

D’après Abd Allâh Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), une femme dit : « Ô MESSAGER
arrow-10x10.png
d’Allâh ! J’ai conçu mon fils que voici dans mon ventre et l’ai abrité en mon sein et l’ai allaité ; Mais son père cherche à me l’arracher ! ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « Tu mérites plus que lui de le garder tant que tu ne te seras pas mariée. » il est rapporté par ahmad et abu dawoud, c'est un hadith ma'rouf et mach'our.

Il ya aussi le hadith de 'omar, lorsqu'il se maria avec une ansarite, il prit l'enfant avec lui, alors la grand mére lui cria : c'est mon fils laisse le moi stp..Abu bakr intervient ( il était calife) et lui dit : laisse lui 'enfant, et dans une autre version confie lui l'enfant. Omar ne discuta pas l'ordre.

il est rapporté par malik dans le muwata et ibn abi chaybah et mm bayhaqi.

pour plus de détaille consulte Zâd ul-Mi’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd d'ibn qayim.

arrow-10x10.png
d’Allâh ! J’ai conçu mon fils que voici dans mon ventre et l’ai abrité en mon sein et l’ai allaité ; Mais son père cherche à me l’arracher ! ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui dit : « Tu mérites plus que lui de le garder tant que tu ne te seras pas mariée. » il est rapporté par ahmad et abu dawoud, c'est un hadith ma'rouf et mach'our.

Il ya aussi le hadith de 'omar, lorsqu'il se maria avec une ansarite, il prit l'enfant avec lui, alors la grand mére lui cria : c'est mon fils laisse le moi stp..Abu bakr intervient ( il était calife) et lui dit : laisse lui 'enfant, et dans une autre version confie lui l'enfant. Omar ne discuta pas l'ordre.

@Serenade

Tu peux consulter aussi Fatâwa Noûr ‘ala ad-Darb du SHeikh Ibn BâZ rahimahllah

Méfie-toi en te basant sur ce genre de choses, il y a un hadith qui dit en gros, que la garde est confiée à la mère, jusqu'à ce que l'enfant ait un certain âge, après, il est confié au père. (mais en caricaturant, ça donne "la mère garde l'enfant jusqu'à ce qu'il soit capable de se torcher tout seul")

Non, ce n'est en aucun cas une contradiction, mais on appel cette règle : lazim al madhab. C'est bien détaillé dans les livres d'ussul.

Non, ce n'est en aucun cas une contradiction, mais on appel cette règle : lazim al madhab. C'est bien détaillé dans les livres d'ussul.

Le problème, c'est qu'on peut trouver un peu n'importe quoi selon ses intérêts.

Mais bon, dans le cas présent, c'est au tribunal qu'elle doit faire valoir ses droits et au commissariat pour aller déposer plainte. (si possible après une consultation afin de bien tout faire dans les règles)

Dans d'autres cas, la mère perd directement la garde de l'enfant si elle se remarie... (ou comment mettre la pression à une femme pour l'empêcher de divorcer)

Y'a énormément d'interprétations différentes, j'ai le fiqh sunnite chez moi et il était clairement écrit au début du chapitre qu'en réalité il n'y a PAS de réelle règle immuable établie par le Coran ou la Sunna, en gros ça devrait normalement être du cas par cas... Mais je ne sais pas pourquoi, au final des règles précises ont été inventées... bref.

arrow-10x10.png

Baraka'Allah oufik.

Y'a énormément d'interprétations différentes, j'ai le fiqh sunnite chez moi et il était clairement écrit au début du chapitre qu'en réalité il n'y a PAS de réelle règle immuable établie par le Coran ou la Sunna, en gros ça devrait normalement être du cas par cas... Mais je ne sais pas pourquoi, au final des règles précises ont été inventées... bref.

Au niveau justice, il y a des lois aussi précises que possibles, qui peuvent changer selon l'évolution de l'époque et les circonstances, mais il y a aussi l'esprit de la loi (chose parfois oubliée), c'est à dire l'intention de la loi.

Quel hadith? Celui dü cheikh booba qui prêche dans la grande chicha de Paris ? Je n'ai jamais entendu sur ce sujet...

l enfant je pense qu il ne réclamera pas sa garde déjà qu il s occupe de lui sera beaucoup, c est moi qui ai un appart lui vis tjrs chez sa mère quand on s est marié il est venu chez moi, c est quelqu un qui bouge pas beaucoup avec son passé il a du mal a trouver du boulot il vivait avec nous et mes allocations que j étais enceinte et j ai du arrêter de bosser. Donc hamdoullaih je pense pas au il pourra avoir la garde la justice ne laissera pas un enfant vivre chez ses grands parents alors que la maman a cr qu il faut hamdoullaih grâce a Dieu. Aidkom mabrouk merci beaucoup pour vos messages et votre soutiens

seulement j aimerais bien déménager et ne plus avoir de ses nouvelles pour un moment !! Vous pensez que ce serai egoiste ? Je n ose pas porter plainte j ai confiance en Allah il paiera ses erreurs

Salam,alikoum
je viens demander conseils auprès de frères et soeurs sincères svp .
Voila je suis marié a un homme qui me frappe au départ je me disais qu il changerais puis j essayais de moins l énerver. Je ne porte pas le voile mais je suis croyante hamdoullaih. Lui a un passé lourd mais il est rentré dans le dine me brusque pour le voile, ne sait pas discuter et expliquer il est devenu trop trop dur a m en ecoeuré que Dieu me pardonne.

je ne sors pas n ai pas d amis ne m habille pas vulgairement je le respect et je m occupe bien de la maison,et de mon bébé de 3mois.

HIer dans la nuit je voulais discuter avec lui nous étions couché et il s est énervé m frappé. Vraiment. J étais chez sa mère qui est au bled et l appart était vide bref. Donc après l gifle je décide de m en aller appel un taxi prépare mes affaires sans cris sans rien et la il se met a me tabasser réellement coup de poings de pieds tirer les cheveux ils m insultait me disait ce soir tu vas mourir . J ai du appeler la police et il me dis ah mais t appel la police toi tu m,appel la police il me fais culpabiliser mais si je ne le faisais pas je pense qu il ne se serait pas arrêté. Il ma frappé au visage le nez la bouche les cuisses les bras j ai mal au crane tellement il m a tiré les cheveux même un chien on le frappe pas comme ca. J ose pas en parler a ma famille surtout que ce n est pas la première fois. Pensez vous que c haram d avoir appelé la police (je n ai pas porté plainte ).
Il me,dit que j ai pas peur de Dieu de faire ca je me sens mal.
d'une coté tu nous as raconté l'histoire dans 13 lignes sans révéler le motif qu'il le puisse d'utiliser la violence ! dans ce cas je juge que tu méritais plus ; d'autre coté tu as lies entre dine est la violence ! pourquoi ?

Salam,alikoum
je viens demander conseils auprès de frères et soeurs sincères svp .
Voila je suis marié a un homme qui me frappe au départ je me disais qu il changerais puis j essayais de moins l énerver. Je ne porte pas le voile mais je suis croyante hamdoullaih. Lui a un passé lourd mais il est rentré dans le dine me brusque pour le voile, ne sait pas discuter et expliquer il est devenu trop trop dur a m en ecoeuré que Dieu me pardonne.

je ne sors pas n ai pas d amis ne m habille pas vulgairement je le respect et je m occupe bien de la maison,et de mon bébé de 3mois.

HIer dans la nuit je voulais discuter avec lui nous étions couché et il s est énervé m frappé. Vraiment. J étais chez sa mère qui est au bled et l appart était vide bref. Donc après l gifle je décide de m en aller appel un taxi prépare mes affaires sans cris sans rien et la il se met a me tabasser réellement coup de poings de pieds tirer les cheveux ils m insultait me disait ce soir tu vas mourir . J ai du appeler la police et il me dis ah mais t appel la police toi tu m,appel la police il me fais culpabiliser mais si je ne le faisais pas je pense qu il ne se serait pas arrêté. Il ma frappé au visage le nez la bouche les cuisses les bras j ai mal au crane tellement il m a tiré les cheveux même un chien on le frappe pas comme ca. J ose pas en parler a ma famille surtout que ce n est pas la première fois. Pensez vous que c haram d avoir appelé la police (je n ai pas porté plainte ).
Il me,dit que j ai pas peur de Dieu de faire ca je me sens mal.

pppfffff c'est un vrai chien ne reste pas une minute avec lui mais c'est quoi ça ????il est fou ou quoi

a ta place je quitte tous de suite

d'une coté tu nous as raconté l'histoire dans 13 lignes sans révéler le motif qu'il le puisse d'utiliser la violence ! dans ce cas je juge que tu méritais plus ; d'autre coté tu as lies entre dine est la violence ! pourquoi ?

peut importe le motif il a pas à lever la main sur sa femme quand à méritais se qui lui arrive fait toi cogner de façon brutal pour comprend l effet que sa fait c est pas plaisant du tout si tu es un homme garde tes propos nauséabonde pour toi :fou:

Retour