Mariage à tout prix ?

Combien de temps selon vous faut -il pour bien connaître son futur(e) Époux(se)

  • 6 Mois 1 an ?

    Votes: 8 21.6%
  • Toute une vie

    Votes: 30 81.1%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Je crée un petit sondage, car je vois beaucoup de personnes de notre communauté très jeunes, vouloir se marier à tout prix, trop vite, parfois sans amour, sans réflexion.
C'est vrai qu'il important de se marier dans la religion, mais précipitamment et avec n'importe qui pourquoi ?

Je constate tellement de divorces!

Ohhh moi, j'ai plus de temps à perdre.....le premier qui voudra bien de moi.....je dis oui!!


Des volontaires?:timide:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ohhh moi, j'ai plus de temps à perdre.....le premier qui voudra bien de moi.....je dis oui!!


Des volontaires?
Coucou toi :p

Tu as bien raison, on a plus le temps de choisir :D
Viens, on va s'en chercher un au Maroc cet été in sha Allah lol

Ce sera gagnant/gagnant : on leur offre lé wré9ète et on s'en tire pour perpète en mode : "jusqu'à ce que la mort nous sépare" :claque:. Bah quoi à khti, une fois qu'on signe, on ne pourra plus faire marche arrière :p

PS : Je peux te présenter un de mes cousins du bled si tu veux : on le teindra en blond mdrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou toi :p

Tu as bien raison, on a plus le temps de choisir :D
Viens, on va s'en chercher un au Maroc cet été in sha Allah lol

Ce sera gagnant/gagnant : on leur offre lé wré9ète et on s'en tire pour perpète en mode : "jusqu'à ce que la mort nous sépare" Bah quoi à khti, une fois qu'on signe, on ne pourra plus faire marche arrière

PS : Je peux te présenter un de mes cousins du bled si tu veux : on le teindra en blond mdrrrrrrr

Mais je suis sérieuse! J'ai bientot 34 ans! C'est pas demain la veille que rencontrerai quelqu'un qui voudra de moi et d'ici là je finirai ménauposé:(


Donc si tu as des cousins.....propre sur eux, avec leurs dents! Je signe tt de suite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Je crée un petit sondage, car je vois beaucoup de personnes de notre communauté très jeunes, vouloir se marier à tout prix, trop vite, parfois sans amour, sans réflexion.
C'est vrai qu'il important de se marier dans la religion, mais précipitamment et avec n'importe qui pourquoi ?

Je constate tellement de divorces!

J'ai vu tellement de coupler mariés se déchirer et vivre un enfer, que je te garanti, je préfère ne jamais me marier de ma vie, que me marier a la va vite.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mais je suis sérieuse! J'ai bientot 34 ans! C'est pas demain la veille que rencontrerai quelqu'un qui voudra de moi et d'ici là je finirai ménauposé:(

Donc si tu as des cousins.....propre sur eux, avec leurs dents! Je signe tt de suite

Sans se mentir, c'est vrai que chréfna à khti walakine ça n'est pas non plus catastrophique : 34 ans c'est encore jeune.
Allah y 7afdak, Allah y njik : in sha Allah tu nous feras au moins un petit bb bi idnillah et kodrati8i :cool:.

Ce qui est difficile ça n'est pas de se caser car si ça n'était que ça : koun tu serais mariée depuis belle lurette.
Ce qui est devenu "tendu" c'est de trouver la bonne personne, de surcroît celle qui a le même délire que "toi" (le "tu" est impersonnel) à tous les niveaux ; pour justement pouvoir fonder une famille qui "te" correspondra in sha Allah.

L'mouhim, ne désespère pas car je suis sûre et certaine que si tu voulais te caser pour te caser : tu trouverais l'heureux élu en un claquement de doigt ; mais on sait tous que ça n'est pas le but ;).

Quant à mes cousins, hamdoulilah ils sont "propres sur eux" et physiquement ils sont bogoss tbarkellah ma sha Allah wallèyni c'est une très grande responsabilité de se porter garant pour ce genre de chose. Car c'est toujours délicat de vouloir intervenir en mode "entremetteur" qui plus est, si au final ça ne se passe pas comme prévu.

Donc même si ça n'est pas l'un de mes cousins, je suis sûre qu'un parfait gentleman serait fier d'être ton époux à partir du moment où tu lui donneras wa9t :cool:.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Bonjour,
Je crée un petit sondage, car je vois beaucoup de personnes de notre communauté très jeunes, vouloir se marier à tout prix, trop vite, parfois sans amour, sans réflexion.
C'est vrai qu'il important de se marier dans la religion, mais précipitamment et avec n'importe qui pourquoi ?

Je constate tellement de divorces!

Se marier cest choquant mtn ?

Qui te dit que cest précipité et avec n importe qui, je sais pas d où tu sors ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans se mentir, c'est vrai que chréfna à khti walakine ça n'est pas non plus catastrophique : 34 ans c'est encore jeune.
Allah y 7afdak, Allah y njik : in sha Allah tu nous feras au moins un petit bb bi idnillah et kodrati8i

Ce qui est difficile ça n'est pas de se caser car si ça n'était que ça : koun tu serais mariée depuis belle lurette.
Ce qui est devenu "tendu" c'est de trouver la bonne personne, de surcroît celle qui a le même délire que "toi" (le "tu" est impersonnel) à tous les niveaux ; pour justement pouvoir fonder une famille qui "te" correspondra in sha Allah.

L'mouhim, ne désespère pas car je suis sûre et certaine que si tu voulais te caser pour te caser : tu trouverais l'heureux élu en un claquement de doigt ; mais on sait tous que ça n'est pas le but.

Quant à mes cousins, hamdoulilah ils sont "propres sur eux" et physiquement ils sont bogoss tbarkellah ma sha Allah wallèyni c'est une très grande responsabilité de se porter garant pour ce genre de chose. Car c'est toujours délicat de vouloir intervenir en mode "entremetteur" qui plus est, si au final ça ne se passe pas comme prévu.

Donc même si ça n'est pas l'un de mes cousins, je suis sûre qu'un parfait gentleman serait fier d'être ton époux à partir du moment où tu lui donneras wa9t


Tu es trop mignone à répondre avec tant de niya

C'est vieux 34 ans! Le temps de trouver.....de concrétiser......les oeufs vont disparaitre:p

J'ai beau claquer les doigts et montrer mon passport rouge.....rien de rien! J'ai pas le physique pour^^



:(




Même @KINGjulian a refuser que je sois dans son harem:pleurs:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu es trop mignone à répondre avec tant de niya

C'est vieux 34 ans! Le temps de trouver.....de concrétiser......les oeufs vont disparaitre

J'ai beau claquer les doigts et montrer mon passport rouge.....rien de rien! J'ai pas le physique pour^^

Même @KINGjulian a refuser que je sois dans son harem

Je suis sincère à khouiti et au passage : merci pour les compliments, t'es mimi :timide:.

Mais non ne dis pas ça voyons.
Zèydoune, entre le temps de trouver et de concrétiser : il ne faut pas non plus mettre 20 piges avant de se décider.
Si hamdoulilah tu trouves quelqu'un et que vous vous correspondez : à quoi bon vouloir attendre si ce n'est de perdre du temps bla fèyda ? :eek:. On n'a plus de temps à perdre :p.

Tu sais quoi, on va partir au bled et on fera un casting en disant que celui qui sera choisi finira le restant de ses jours avec nous. Et que pour cela, il aura le droit à la carte séjour fi Franssa. Par contre, pour s'assurer de sa sincérité, à défaut de lui faire la carte de 10 ans, on fera en sorte de le renouveler tous les mois comme ça, s'il s'avère que c'est un meskhote l'walidine, on le renvoi d'où il vient :D.

Par ailleurs, il faut que tu arrêtes de te sous estimer.
Èwèlène, je suis sûre et certaine que rakti zwina.
Tèniyène, sache que le + important pour une personne li bi 39al8a c'est la bonté du cœur.
Personnellement, je serai + attirée par quelqu'un qui a un cœur en or plutôt qu'un physique plaisant dans la mesure où il ne dégagera rien de + qu'une plastique de rêve. L'ssiyène méli ki koun 7niyène : c'est le top du top :cool:.

Karamel alias Kingjuju (@KINGjulian) est prié de se présenter ici et ce, sans plus tarder :fou:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis sincère à khouiti et au passage : merci pour les compliments, t'es mimi :timide:.

Mais non ne dis pas ça voyons.
Zèydoune, entre le temps de trouver et de concrétiser : il ne faut pas non plus mettre 20 piges avant de se décider.
Si hamdoulilah tu trouves quelqu'un et que vous vous correspondez : à quoi bon vouloir attendre si ce n'est de perdre du temps bla fèyda ? :eek:. On n'a plus de temps à perdre :p.

Tu sais quoi, on va partir au bled et on fera un casting en disant que celui qui sera choisi finira le restant de ses jours avec nous. Et que pour cela, il aura le droit à la carte séjour fi Franssa. Par contre, pour s'assurer de sa sincérité, à défaut de lui faire la carte de 10 ans, on fera en sorte de le renouveler tous les mois comme ça, s'il s'avère que c'est un meskhote l'walidine, on le renvoi d'où il vient :D.

Par ailleurs, il faut que tu arrêtes de te sous estimer.
Èwèlène, je suis sûre et certaine que rakti zwina.
Tèniyène, sache que le + important pour une personne li bi 39al8a c'est la bonté du cœur.
Personnellement, je serai + attirée par quelqu'un qui a un cœur en or plutôt qu'un physique plaisant dans la mesure où il ne dégagera rien de + qu'une plastique de rêve. L'ssiyène méli ki koun 7niyène : c'est le top du top :cool:.

Karamel alias Kingjuju (@KINGjulian) est prié de se présenter ici et ce, sans plus tarder :fou:.

Arrête de croire que la bonté du coeur suffit! C'est truc de fille:p


Si tu ressemble à rien....tu finis soit en mariage papier ou relayer en seconde épouse d'un vieux:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Arrête de croire que la bonté du coeur suffit! C'est truc de fille

Si tu ressemble à rien....tu finis soit en mariage papier ou relayer en seconde épouse d'un vieux

Pour un homme qui ne souhaite que s'amuser : je suis d'accord avec toi car pour lui ça ne sera qu'"un truc de fille" lol.
En revanche pour un homme sérieux qui souhaite se marier dans le halal et fonder sa famille, soit sûre qu'il ne recherchera pas qu'un physique :p. Enfin, c'est ce que je me dis :D.

Sans vouloir se voiler la face, bien sûr que l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui possède les 2.
Walakine à choisir, sachant que la beauté est éphémère et que ça n'est pas elle qui permettra à "l'autre" d'être heureux : il n'y a pas photo :cool:.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr wallah té da7éktini petite fofolle va :p
Je préfère de loin talè3 l'wré9ète à un jeune de mon âge plutôt que de me marier m3a un chwirèf :eek: :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ce genre d'union bâclée ne correspond pas à l'idée que je me fais du mariage. Pour autant, il y a beaucoup de raisons qui poussent certaines personnes à se marier précipitamment et ça ne concerne pas seulement les jeunes mais un peu tout le monde:

certains n'ayant trouvé personne se précipitent et épousent la première personne qu'ils trouvent: le désespoir, la pression de la société, la solitude les conduit alors à faire ce que l'on appelle un mariage par dépit

Ils y a ceux qui sont amoureux et se basent sur ces sentiments en faisant abstraction du reste: une illusion de mariage par amour qui finit dans le mur

Tu as aussi ceux qui veulent faire comme tout le monde sans savoir ce qu'est le mariage et donc en occultant tout ce qui en découle après comme responsabilités et engagement: mariage pour suivre la tendance

Il y a encore celles et ceux qui se marient pour de mauvaises raisons: pour l'argent, pour quitter sa famille et acquérir une certaine indépendance : mariage par intérêt ou pour de mauvaises raisons

Ce sont à mon sens les principales raisons qui expliquent le fait de se marier à la va-vite sans prendre le temps de réfléchir à tout ce qu'est le mariage.
Ceci dit, dans tout ce que j'ai cité, les personnes qui me touchent sont celles qui se marient par dépit parce qu'elles doivent être dans une situation de détresse telle qu'elles pensent que le mariage est en quelque sorte leur seule issue de s'en sortir et ça me déchire le cœur...:(
Si on part de ton principe et que tu ne rencontres pas l'amour dans les dix à quinze ans qui suivent ou que l'histoire d'amour n'aboutisse pas à un mariage, c'est mieux que tu restes célibataires pour la vie?
à un certain âge, il faut prendre une décision.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour un homme qui ne souhaite que s'amuser : je suis d'accord avec toi car pour lui ça ne sera qu'"un truc de fille" lol.
En revanche pour un homme sérieux qui souhaite se marier dans le halal et fonder sa famille, soit sûre qu'il ne recherchera pas qu'un physique :p. Enfin, c'est ce que je me dis :D.

Sans vouloir se voiler la face, bien sûr que l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui possède les 2.
Walakine à choisir, sachant que la beauté est éphémère et que ça n'est pas elle qui permettra à "l'autre" d'être heureux : il n'y a pas photo :cool:.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr wallah té da7éktini petite fofolle va :p
Je préfère de loin talè3 l'wré9ète à un jeune de mon âge plutôt que de me marier m3a un chwirèf :eek: :D


Tu es bien naïve de croire cela:p c'est purement féminin ce truc de beauté intérieur^^


Toi tu peux te permettre un jeune......moi c'est fini!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu es bien naïve de croire celac'est purement féminin ce truc de beauté intérieur^^

Toi tu peux te permettre un jeune......moi c'est fini!

Khalini né 7lèm à khti :D
J'attends que momo 3winèti puisse se manifester et me dire que l'9liyèb dièli 3éjbou :p
Donc bla mé té casser liya l'délire dièli, hein :fou: :p

Rani té èna chwirfa à khti ==> d'après certaines personnes, on doit même être bonne à jeter à la casse :(
==> Parce que la date de fin de validité a expiré depuis belle lurette :eek: :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Khalini né 7lèm à khti :D
J'attends que momo 3winèti puisse se manifester et me dire que l'9liyèb dièli 3éjbou :p
Donc bla mé té casser liya l'délire dièli, hein :fou: :p

Rani té èna chwirfa à khti ==> d'après certaines personnes, on doit même être bonne à jeter à la casse
==> Parce que la date de fin de validité a expiré depuis belle lurette :eek: :p

On va finir coépouse!!!:(
 
Khalini né 7lèm à khti :D
J'attends que momo 3winèti puisse se manifester et me dire que l'9liyèb dièli 3éjbou :p
Donc bla mé té casser liya l'délire dièli, hein :fou: :p

Rani té èna chwirfa à khti ==> d'après certaines personnes, on doit même être bonne à jeter à la casse :(
==> Parce que la date de fin de validité a expiré depuis belle lurette :eek: :p

Allah y jeb Would el 7hallal inchallah, j'ai une cousine elle s'est marié a 40 ans et elle a bien patienté et bien choisi son mari....ça lui a permis de ne pas faire les mauvais choix et accepté n'importe qui ....
 
Haut