Mariage, arnaque , bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Personnes n'adhere a cette these d'une drogue?
Je sais que le sex peut faire tourner la tete dun mec , mais pas comme ca
Et ce ne sont pas des mecs qui nont jamais connues de femmes etc
 
Personnes n'adhere a cette these d'une drogue?
Je sais que le sex peut faire tourner la tete dun mec , mais pas comme ca
Et ce ne sont pas des mecs qui nont jamais connues de femmes etc

Oui c'est possible drogué avec des médocs
Mais le gas n'avait pas de famille ou amis qui ont remarqué un changement?
parcque dans le cas des drogues en général les proches réagissent
 
Salam.
Encore aujourdhui on ma raconté des nouvelles d'un mec que je connais de voisinages ..
Bref , cest pas la premiere fois ce genre d'histoire , ce qui fait que je me pose pas mal de questions ,,, surtout le comment ?
Histoire type:
Un mec qui a une petite entreprise , sa petite maison , beau petit parcours, mec serviable , ( m'a deja aidé pour transporter un truc etc )
Francais, ouvert sur les autres cultures , et aimant le maroc , l'afrique etc
Bon ca fait un.peu cliché comme ca ..
Ce mec celibataire , la trentaine , essayant de faire des rencontres , par le biais d'amis etc et notament au maroc ..
Il est partit , a rencontré sa princesse , est devenu fou mais fou d'amour, beaucoup trop , je dirais meme que ca depasse la normale...
Il l'a ramener rapidement en france, a meme eu un enfant avec elle ,,
Et elle sest barré, a pris tous l'argent sur son compte , entreprise en faillite ( ca je ne sais pas les details )
Maintenant il erre un peu , avec ses credits sur le dos, et dailleurs la poisse lui retombe dessus pour dautres choses...
Mais comment ? Tous le monde dis quil a du manger un truc pas net ...mais jai connue une histoire pire encore..

Cest quoi qui se passe dans ces cas la , un genre de drogue ou je ne sais quoi...??
Le mec que je connais pas enormement , a le profil du mec trop bon trop *** et comme ca fait mal au coeur...
Voila ..
Trop naïf, aveuglé par un pseudo amour, certainement surtout aussi par un physique attirant.
Bref une histoire devenue banale qui peut se passer partout n’y voyons pas du shor mais plutôt une extrême faiblesse de la part d’un désespéré sentimental.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est possible drogué avec des médocs
Mais le gas n'avait pas de famille ou amis qui ont remarqué un changement?
parcque dans le cas des drogues en général les proches réagissent
Je ne sais pas ,,, mais cette these me parait plausible , avec tout ce qui existe
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais plus le verset exacte mais c est dans la sourate al baqara ou on parle que leur châtiment sera l enfer.


Certes seul Allah sait ce qu il en est et il est miséricordieux! Mais avant d obtenir le pardon d Allah il faut obtenir le pardon des personnes à qui ils ont voulus nuire.


Penses tu sincèrement que ces personnes aurony l honnêteté et l humilité de faire ce pas? J ai un doute.

Car en arriver à user de la.sorcellerie dans le but de faire du mal c est qu au fond leur coeur sont assez noir! Car ronger par leur folie, ils ne se rendent pas compte qu ils sont dans l égarement total.


Alors je sais bcp considère la sorcellerie comme une connerie qui n existe pas. Et évidement il ne faut pas vivre dans la peur de car Dieu seul guérit de tt mal si on est touché par un mal!

Mais la folie des gens est telle qu ils sont capable de tt.....et c est ce "être capable de tt" qui fait flipper.


Quand tu sais que ces gens sont capable d aller déterer des personnes que l on vient d entérer afin d user de leur main pour je ne sais quoi!

Faut vraiment ne pas avoir de rahma pour oser faire ça!
Puisque tu parles de la sourate ba9ara, concernant la sorcellerie allons y...
Sourate 2. Verset 102: "Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur , ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils?"

Le verset 102 dit très clairement que tout mal vient de Dieu et que rien n'arrive sans sa volonté...
Ensuite en gras on parle de tentation et non de pouvoir de qui que ce soit... tu n'y crois pas en ne faisant pas d'association, tu ne seras touché d'aucun mal...à partir de ce moment là croire en le pouvoir de qui que ce soit d'agir de manière surnaturelle sur les vies des uns et des autres est clairement faire preuve d'association. Le pouvoir de simples humains et non divin...le pouvoir est dans la suggestion et sa force sur le mental...et non dans l'action . Quelqu'un qui n'occtroie pas ce pouvoir divin aux humains ne sera jamais atteint d'un quelconque mal... Il suffit juste de lire le verset à tête reposée, de comprendre le sens du mot tentation car toi tu perçois la magie comme une menace mais le verset ne parle pas de menace mais de tentation et je n'ai pas besoin de t'expliquer à toi le pouvoir de la suggestion...
En ce qui concerne le fait de dire que telle personne ira en enfer est bel et bien de l'association car tu n'es personne pour dire qui ira au paradis ou en enfer... ce sont tes souhaits et ça un autre verset en parle, c'est clairement de la défiance à Dieu...je répète personne ne sonde les coeurs sauf Dieu peu importe nos jugements humains, ils ne valent rien face à la puissance de la miséricorde divine...
L'attitude du bon musulman est de prier pour que Dieu guide et pardonne à ses pêcheurs car tout le monde en a besoin à son tour et Dieu fait preuve de miséricorde face au pardonneur et non face à l'orgueilleux... Il n'y a que le pardon qui purifie les coeurs et Dieu aiment les purs.
 
Dernière édition:
Haut