Mariage arrangé ?

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
chacun son trou ceux que dit l'islam sur le sujet tu fait comme tu veux tu l'applique ou pas c'est toi et ta conscience rien t'oblige a faire la rencontre sans cadre islamique et faire un mariage islamique tu peut te repentir par la suite
Le repentir prémédité :D

C'est sur que chacun fait se qu'il veut. Si Allah a donné le libre arbitre aux gens c'est pas moi qui vais reussir le retirer aux gens :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
c'est humain chaque personne a c'est propre vices propre a lui meme chaque personne et sa conscience

C'est clair mais ces vices il faut essayer de les combattre comme on peut, après on peut aussi se laisser aller à la jouissance de l'instant présent :D et se dire qu'un jour viendra le moment du repentir :D Mais c'est le présent qui compte
 
Chacun choisi de se marier pour les raisons qui sont les siennes.
Qui a pretendu qu'un mariage devait obligatoirement avoir pour base l'amour ?
Oui on peut se marier ds l'espoir d'y decouvrir l'amour, d'autre juste briser la solitude, ou une sexualité encadrée ou encore un interet plus pratique..enfin bref arrangé ou pas, on s'en fiche, l'essentiel est d'y trouver son compte au final.
Faut pt etre rompre avec cette image idyllique du mariage ...
 
Dernière édition:
Même dans grand famille français " noble " mariage arranger sont toujours présent
Maintenenant ils se marient beaucoup par amour à notre époque ça leur arrive même d'épouser des roturiers. Mais oui souvent ils se marient entre eux mais c'est pas des mariages arrangés juste ils se rencontrent dans des rallyes (des endroits que pour nobles et bourgeois) par ce que leurs parents veulent pas qu'ils fréquentent des gens d'une autre condition sociale qu'eux.
 
Lorsqu'il est question de gérer les émotions négatives au cours d'un conflit, ce sont les épouses qui comptent vraiment
quand les femmes, réussissent à se calmer, leurs mariages continuent de prospére
mdr. Bien sur toujours rejeter sur la faute des femmes; C'est à l'homme aussi de savoir maitirser ses émotions. Moi hors de question que je me rabaisse pour un bonhomme:rolleyes:

Aprés c'est juste que quand ça va pas les femmes sont plus courageuse ce sont elles qui demandent les 3/4 du temps le divorce.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lorsqu'il est question de gérer les émotions négatives au cours d'un conflit, ce sont les épouses qui comptent vraiment
quand les femmes, réussissent à se calmer, leurs mariages continuent de prospére

C'est à l'homme de gérer car les différences hormonales font que les hommes soient plus aggressifs (en général) et les femmes plus nerveuses/inquiètes (en général).

Ce n'est pas pour rien que le coran dit à Marie (et je pense une autre dame, la mère de Moïse je pense), de ne pas "être triste", ce terme n'est pas utilisé pour les hommes (si ma mémoire est bonne) dans aucun verset coranique.

Après oui, il y a des exceptions, une femme plus aggressive que son époux et un homme plus inquiet/nerveux que son épouse mais en règle générale, les deux doivent s'entraider pour modérer ces émotions négatives et parler de ce qui gêne au lieu de cumuler les choses et dire à la femme "gère tes émotions", c'est du grand foutage de gueule ou comment garder à côté de soi quelqu'un qui se sent incompris et négligé jusqu'au jour où cette femme demande le divorce (sauf si elle ne peut pas pour ne pas finir dans la rue sans le sou, qui veut, enfin , qui PEUT vivre heureux avec une personne qui ne le quitte pas uniquement pour ne pas se retrouver dans la rue!?) , après les mecs demandent ce qui s'est passé, beeen, "ce qui s'est passé? Tu m'étonnes!".
 
Haut