Mariage au consulat de fès

Bonjour,
Je suis en pleine procédure de mariage.
Alors je vous explique. J'ai passé l'entretien du ccm avec mon chéri au consulat de fès le 30 novembre.
La publication des bans a eu lieu le 02 janvier. La mairie a renvoyé le certificat de non opposition le 15 janvier.
Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le ccm. Je m'inquiète car la femme au consulat nous avez dit maximum 2 mois et là ça fait 2 mois et une semaine!!!!!! J'arrête pas de leur envoyer des mails et pas de réponse!
Est-ce normal?
De plus, pour l'autorisation du procureur du roi et pour l'adoul, on me demande un certificat de nationalité. Est-ce obligatoire? Car je me suis renseigné au tribunal d'instance de ma ville et je l'aurai que dans 2 - 3 mois!!!!! C'est énorme!!!!
 
Salam!

Moi j'y connais pas grand chose je suis en France, donc. Mais je sais une chose, le consulat de Fes c'est un des plus chiant du bled...je crois qu'il n'aime pas voir des gens du bled venir en France....;) soit patiente Tout vient à point à qui sait attendre, Inchallah!
 
C'est normal il faut un peu plus attendre moi j'ai attendu 1 an et de plus j'ai du le cherché sur place car erreur d'adresse MAIS je l'ai eu. Je te le dis sois très patiente et courageuse car avec fes tu en auras bien besoin.
 
Olala!
ça a mis autant de temps que ça!
Moi je suis très patiente mais c'est mon chéri qui n'en pleux plus! Il veut me voir mais le voyage coûte cher et j'ai très peu de congés. J'espère qu'il ne va pas mettre un an à arriver!
 
C'est pas pareil pour tout le monde il y en a qu'ils ont plus de chances que d'autres, la seule chose que je puisse te dire est qu'il faut toujours garder espoir je te dis cela en connaissance de causes. Courage ma belle
 
Coucou je dépend également du consulat de fés et je peux te dire que la delivrance CCM c'est pas possible que sa se fasse en un an maxi 3 mois je suis sûr que tu vas bientôt le recevoir.

Est ce que la publication des bans à été faite à la mairie????

(si tu veux bien donne moi ton adresse hotmail on discutera ensemble) a toi de voir!!!! (je suis une fille lol!!)
 
La publication a eu lieu le 02 janvier et la mairie a envoyé le certificat de non opposition le 15 janvier.
Là, j'ai enfin reçu un mail du consulat de Fès, ils me l'ont envoyé le 30 janvier et ils me disent que les délais de valise sont de 2 ou 3semaines donc je vé pas tardé à le recevoir normalement!
 
salam
voila j'aimerais me marier au maroc mai je c pa kelle son les démarches
peu tu me dire kommen sa spasse pr une ressortissante francais de ce marié ac un marocain?
et la capacité de mariage tu fai commen pr obtenir le rdv? merci dme repondre vite!!!
 
Oui Marocainee tu peut et tu DOIS prendre rdv directement sur le site du consulat de fes dans la rubrique "nous écrire" en haut à droite.

Si tu prend rdv maintenant se sera je crois pour juillet minimum alors fait vite
 
salam voila je vais te dire comment prendre rendez vous au consulat pour la capaciter de mariage tu va dans le site internet de du consulat de fes et tu va dans la rubrique mariage et tu doi imprimer des feuilles.puis tu va dans les liens et dans nous ecrire et il ya tous les consulat et tu choisi celui de fes.jesper que ta compri et que t'y arrivera.moi je lai fait il ya 2 semaine et je sui toujours sans reponse .
 
je vous demande combien de temps le consulat de fes a mis pour vous repondre pour une prise de rendez vous car moi sa fait 2 semaine. a votre avis je leur envoi un otre email.merci
 
merci misty j'ai essayer avec l'adresse mais l'inversre que ce que tu ma di est il m'ont repondu immediatement meme pa en une heure merci beaucoup maintenant j'ai mon rendez-vous qui est fixé.
jte remercie pour ton aide
 
on diré que ya du people a fes question mariage !

Moi j'ai rendez-vous le 10/05/07 incha allah.

Perso quand j'ai envoyé mon mail, j'ai mis en coordonnées mon n° de portable et elle m'appellé directement dessus ds la semaine. on a fixé un rendez qu'elle m'a confirmé par mail.

Le fait de parler directement au tel permet déjà de poser des questions et de pouvoir dialoguer en fonction des réponses. De plus on te renseigne sur des éléments auxquelles tu n'aurais pas penser. on t'explique aussi un peu le déroulement pour ceux comme moi qui était complètement largué.
 
bonjour...
suis toute nouvelle ici ;-)
moi aussi j'ai pris la décision de me marier .. car habitant bordeaux et mon fiancé Oujda depuis 3ANS c est l enfer .. Ok heureusement que Internet est la ..mais sa ne me suffit plus.....entre les voyages .. (les vols de la royal air Maroc qui beug)
je me suis renseigné sur les formalités via un site... (Payant) mais que de papiers a fournir...je n y comprends rien du tout ;-)
si qq un avait la patience de m expliquer un peu ..
je vous en remercie....... vous pourrez me joindre sur mon mail jessysurf@neuf.fr
jessica....
Et bon courage' a toute.....
 
Bonjour,
Je suis en pleine procédure de mariage.
Alors je vous explique. J'ai passé l'entretien du ccm avec mon chéri au consulat de fès le 30 novembre.
La publication des bans a eu lieu le 02 janvier. La mairie a renvoyé le certificat de non opposition le 15 janvier.
Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le ccm. Je m'inquiète car la femme au consulat nous avez dit maximum 2 mois et là ça fait 2 mois et une semaine!!!!!! J'arrête pas de leur envoyer des mails et pas de réponse!
Est-ce normal?
De plus, pour l'autorisation du procureur du roi et pour l'adoul, on me demande un certificat de nationalité. Est-ce obligatoire? Car je me suis renseigné au tribunal d'instance de ma ville et je l'aurai que dans 2 - 3 mois!!!!! C'est énorme!!!!


salam aleykum je vais te donner un cosneil chose que j'ai faite moi même, tu va à la mairie d'ou tu habites et tu leur donne le numéro de fax du consulat de france à fes et avec un faxe il te délivreront ton ccm ma soeur c'est ce que j'ai fait, ensuite tu prévient après avoir bien avoir fait envoyer le fax de ta marie du certificat de non opposition, tu tel au consulat de france à fes et tu leur demande si ils ont reçut le fax pour pouvoir te délivré ton ccm

c'est ce qu ej'ai fait et ca fonctionne et tu demande par la suite à la mairie d'ou tu vit en France qu'il renvoit le courrier au consulat de france à fes.

jespère que je t'aurais aider

plein de bonne chose pour toi et félicitation pour ton mariage bizz

sara
 
bonjour...
suis toute nouvelle ici ;-)
moi aussi j'ai pris la décision de me marier .. car habitant bordeaux et mon fiancé Oujda depuis 3ANS c est l enfer .. Ok heureusement que Internet est la ..mais sa ne me suffit plus.....entre les voyages .. (les vols de la royal air Maroc qui beug)
je me suis renseigné sur les formalités via un site... (Payant) mais que de papiers a fournir...je n y comprends rien du tout ;-)
si qq un avait la patience de m expliquer un peu ..
je vous en remercie....... vous pourrez me joindre sur mon mail jessysurf@neuf.fr
jessica....
Et bon courage' a toute.....


Salut j'espère que tout se passera pour le mieux, alors si vous avez prit la décision de vous marier tu dois faire une demande par fax et par écrit au consulat de France de Oujda, pour leur demander les document que tu devra fournir pour avoir une capacité à mariage ensuite une fois qu'il t'envoi la liste à ton domicile en france tu doit te rendre au maroc avec ton fiancé et entré tout les document, ensuite pour avoir ton certifcat de capacité à mariage celà prend entre 6 à 8 semaines, Si tu as besoin de renseignement je te donne mon email : jesuistomber@hotmail.fr

jespère pouvoir t'aider bizzz

sara
 
te remercie bcp sara....
je remercie aussi bcp sabrina et fieldno.....
donc je viens de prendre ton email pour pouvoir discuter... bon courage a tous....... et a toutes....
 
sa y est je viens de recevoir le mail du consulat de Fez nous avons rendez vous le 15juin... Bin va falloir attendre un peu encore ;-) Histoire de mettre tout les papiers a jour.. merci encore pour vos conseils... et bon courage pour tout ceux qui vont avoir les rendez vous d ici peu...
 
certificat de nationalité jamais entendu
en ce qui concerne le tps d'attente pour le rdv c'est klr ke c'est bizarre écoute rappelez harcelez moi ca m'a pris 45 jours mais av sarkozy et ses lois pour limiter mariage je sais pas ce qu'il a fait bref tkt pas ca va se faire et plein de courage pour les demarches
 
Coucou les filles
Apparemment vous dépendez du consulat de fes est ce que à un moment donné on vous a demander de fournir un certificat de nationalité française (pour l'autorisation du procureur du roi et adoul)??????????????
SVP aidez moi
J'attends vos rep merci
boussa
 
Bonjour,
Moi, je pars la semaine prochaine pour mon mariage : autorisation procureur du roi, adoul et transcription.
On dépend de fès et effectivement on est obligé d'avoir un certificat de nationalité que ce soit pour l'autorisation du procureur du roi ou l'adoul.
Mon chéri a essayé de voir avec eux si la CNI suffisait mais non, ils le veulent obligatoirement!
 
Pour le certificat de nationalité française...
Hier j'ai appelé le tribunal d Instance de Bordeaux..La dame m'a dit de me
*fournir l acte intégrale de naissance de mes parents,
*Mon acte de naissance intégrale,
*un justificatif de domicile
* Une pièce d identité

Puis il te le fournisse directement.. autrement tu peux envoyer une lettre au tribunal avec les pieces a fournir et il te l enverront par courrier...
Mais vaux mieux quand meme se déplacer...

je dois y aller demain le chercher ou dans la semaine.... Voila.....

bon courage a toute ....
une pensée pour Sab*
 
Moi, je suis de bordeaux aussi et je l'ai récupéré aujourd'hui et il m'a fallu 3 semaines pour l'avoir mais je suis née au Maroc alors ça y fait peut-être quelque chose...
Elle m'a dit que ça mettait 2 semaines et j'ai du donner l'acte de naissance de mon grand-père maternel et celui de mes parents
 
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce site, j ai trouve pleins de choses interessantes qui m aideront pr mes demarches futures...
moi j aimerai vraiment savoir si c est un mauvais plan de demander le CCM a fes???? sont ils aussi durs que ca??? est ce que les delais d attente sont vraiment plus longs qu ailleurs???
mon fiance depend de ce consulat...et j ai peur en vous lisant!
est ce possible de demander le ccm dans un autre consulat? et si oui, savez vous lesquels sont un peu plus cool?
merci pr votre aide, et ca fait du bien de vous lire, car quand on commence les demarches, on est completement perdus!!
A bientot et bon courage a tous ceux qui sont en plein dedans...
Simca
 
Haut