Mariage au consulat de fès

salam aleykum je vais te donner un cosneil chose que j'ai faite moi même, tu va à la mairie d'ou tu habites et tu leur donne le numéro de fax du consulat de france à fes et avec un faxe il te délivreront ton ccm ma soeur c'est ce que j'ai fait, ensuite tu prévient après avoir bien avoir fait envoyer le fax de ta marie du certificat de non opposition, tu tel au consulat de france à fes et tu leur demande si ils ont reçut le fax pour pouvoir te délivré ton ccm

c'est ce qu ej'ai fait et ca fonctionne et tu demande par la suite à la mairie d'ou tu vit en France qu'il renvoit le courrier au consulat de france à fes.

jespère que je t'aurais aider

plein de bonne chose pour toi et félicitation pour ton mariage bizz

sara

SALAMALEYKOM

voila jai lu nton message mais jai pas trop compris comment t'as fait lol pke moi en fait j'ai passé mon ccm le 3 avril 2007 et j'aimerai bien que tu m'explique ta technique ce serai sympas pke c tellement la galère ce consulat.
merci encore
 
salam aleykum je vais te donner un cosneil chose que j'ai faite moi même, tu va à la mairie d'ou tu habites et tu leur donne le numéro de fax du consulat de france à fes et avec un faxe il te délivreront ton ccm ma soeur c'est ce que j'ai fait, ensuite tu prévient après avoir bien avoir fait envoyer le fax de ta marie du certificat de non opposition, tu tel au consulat de france à fes et tu leur demande si ils ont reçut le fax pour pouvoir te délivré ton ccm

c'est ce qu ej'ai fait et ca fonctionne et tu demande par la suite à la mairie d'ou tu vit en France qu'il renvoit le courrier au consulat de france à fes.

jespère que je t'aurais aider

plein de bonne chose pour toi et félicitation pour ton mariage bizz

sara

SALAMALEYKOM

voila jai lu nton message mais jai pas trop compris comment t'as fait lol pke moi en fait j'ai passé mon ccm le 3 avril 2007 et j'aimerai bien que tu m'explique ta technique ce serai sympas pke c tellement la galère ce consulat.
merci encore jte laisse mon msn o cas ou chadysa@hotmail.fr
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis mariée depuis le 8 mars dernier, dépot de la transcription le 9 mars au consulat de fès. Il parait qu'une nouvelle loi est tombée. Que depuis le 1er mars, il faudrait attendre 1 an pour la délivrance du livret de famille.. Quelqu'un a-t'il eu des info a ce sujet ?? Ca m'aiderai bien.
Amicalement. Krystalle
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis mariée depuis le 8 mars dernier, dépot de la transcription le 9 mars au consulat de fès. Il parait qu'une nouvelle loi est tombée. Que depuis le 1er mars, il faudrait attendre 1 an pour la délivrance du livret de famille.. Quelqu'un a-t'il eu des info a ce sujet ?? Ca m'aiderai bien.
Amicalement. Krystalle

j'ai deposer ma demande de transcription le 22mars 2007 et j'ai pas de nouvel
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis mariée depuis le 8 mars dernier, dépot de la transcription le 9 mars au consulat de fès. Il parait qu'une nouvelle loi est tombée. Que depuis le 1er mars, il faudrait attendre 1 an pour la délivrance du livret de famille.. Quelqu'un a-t'il eu des info a ce sujet ?? Ca m'aiderai bien.
Amicalement. Krystalle

Salam alaykoum
D'abord félicitation pour ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur et une grande famille. Pour revenir aux choses sérieuses, peut tu me dire si tu as demandé ta capcité à mariage avant de passer devant les adouls, car si tel est le cas (comme moi), il y a marqué sur ta capacité il y a marqué que le livret de famille est délivré dans les 3 mois qui suivent le mariage devant les adouls. Moi j'ai eu le RDV a Fes le 19 février (je me suis déplacée) pour la demande de la capacité et j'ai reçu par courrier la capacité début avril en sachant que dès la fin du mois de mars, le cosulat a appelé mon mari (on est mariés religieusement) pour lui dire que je pouvais la récupérer.
Je ne suis pas au courant de cette soi disant loi, je ne pense pas que ça soit vrai, sinon ça ne serait pas marqué 3 mois ur la capacité. Par contre cette capacité est valable 1 an pour se marier devant les autorités civiles.

J'espère avoir répondu à ta question.
Bousa.
Malika
 
Bonsoir,

Moi je me suis mariée au maroc le 08/02/07 et j'ai déposé ma transcription le 06/03/07 au consulat de Fès et depuis plus de nouvelles ..

J'ai envoyé un mail au consulat ils m'ont répondu :

""Votre dossier sera soumis au procureur de la republique de Nantes""

Voilà c'est tout je ne sais pas ce que cela veut dire ?

J'ai téléphoné à Nantes ils ont pas mon dossier, mon dossier est encore au consulat
Est ce que le consulat attend le feu vert du procureur pour faire la transcription ?

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire

merci de me répondre
 
Bonjour,

Si ton dossier part à Nantes c'est pas une bonne nouvelle, cela veut dire qu'ils ont des soupçons sur ton dossier
Je te souhaite bonne chance et bon courage
 
Bonjour,
Je suis en pleine procédure de mariage.
Alors je vous explique. J'ai passé l'entretien du ccm avec mon chéri au consulat de fès le 30 novembre.
La publication des bans a eu lieu le 02 janvier. La mairie a renvoyé le certificat de non opposition le 15 janvier.
Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le ccm. Je m'inquiète car la femme au consulat nous avez dit maximum 2 mois et là ça fait 2 mois et une semaine!!!!!! J'arrête pas de leur envoyer des mails et pas de réponse!
Est-ce normal?
De plus, pour l'autorisation du procureur du roi et pour l'adoul, on me demande un certificat de nationalité. Est-ce obligatoire? Car je me suis renseigné au tribunal d'instance de ma ville et je l'aurai que dans 2 - 3 mois!!!!! C'est énorme!!!!

salut miss ne panique pas pour le certificat de nationalité française, il te sufira de faire légaliser la copie de carte d'identité comme preuve que tu est française tu doit la faire légalisé au consulatde france du maroc
Bon courage et soit patiente car il sont très long

bonne chance pour votre mariage

sara

si tu as des questions voici mon email: boussa_sara@hotmail.fr
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis mariée depuis le 8 mars dernier, dépot de la transcription le 9 mars au consulat de fès. Il parait qu'une nouvelle loi est tombée. Que depuis le 1er mars, il faudrait attendre 1 an pour la délivrance du livret de famille.. Quelqu'un a-t'il eu des info a ce sujet ?? Ca m'aiderai bien.
Amicalement. Krystalle

salam alaykum moi je me suis mariée le 10 avril 2007 et le 11 avril 2007 j'ai donner au consulat de france du maroc mon acte de mariage + traduction pour obtenir mon livret de famille français, et le 17 avril 2007 j'ai reçut mon livret de famille français donc 6 jours après j'ai obtenu mon livret de famille français, ensuite pour la demande de visa entre le temps de la demande de visa et la délivrance du visa il y a 48h , mon mari à obtenu son visa en 48h et depuis le 16 mai nous sommes en france

si vous avez des question n'hésiter pas, voici mon email

boussa_sara@hotmail.fr


sara
 
salut sara:féllicitation pour ton mariage:voilà:moi je réste septique sur le délai que tu as eu pour obtenir ton livret de famille!!!!tu n'a pas eu d'intérvention !!!!un coup de pouce providentiel!!! nous on attent depuis l'année dérniére 6mois pour l'obtention du rdv que pour déposer le dossier(ccm)3mois pour avoir le ccm et retour au maroc pour déposer l'acte de mariage et depuis mars auccune nouvelle meme pas la réponse à mon mail!!!! pour info c'est fés dont on dépend!!!!!!!!
 
salut sara:féllicitation pour ton mariage:voilà:moi je réste septique sur le délai que tu as eu pour obtenir ton livret de famille!!!!tu n'a pas eu d'intérvention !!!!un coup de pouce providentiel!!! nous on attent depuis l'année dérniére 6mois pour l'obtention du rdv que pour déposer le dossier(ccm)3mois pour avoir le ccm et retour au maroc pour déposer l'acte de mariage et depuis mars auccune nouvelle meme pas la réponse à mon mail!!!! pour info c'est fés dont on dépend!!!!!!!!

moi aussi j'ai eu mon livret de famille très vite et mon mari a eu son visa en 24h
 
salut je vouler te dire ke c tout a fé normal datendre .il fo o moin attendre 6mois ne tinquiéte pa tou tira bien .si ton dossier et a nantes c ke c sur la bonne voi
bon courage
 

saralita

saralita
Bonjour a tout le monde.
je suis nouvelle sur le site.
jai pri rendez vous o consulat le 13 aout pour la delivrence de la CCM mé je sais pas si je vé la prendre tte de suit ou ca prend du temps, je vé rentré o maroc en aout pr passer devant les adouls et faire mariage religieuse, et pour la livret de famille combien ca prend du temps, vraimet je suis perdue.
jespere avoir une reponse, si keke un a deja passé par le même cas...
merci d'avance
 
salam:tu déposes ton dossier lors du rdv et si tout va bien tu attends 7à8 semaines pour avoir le ccm et aprés tu peux aller te marié devant les adoules mais il faut bien passer par le juge des affaires famlliales marocain avant les adoules (enquete)si non ton ccm n'aura servit à rien retour à la case de départ!!!!
 
bonjour
je me suis marie le 17 janvier 2007 a Meknes
j'ai envoyer les documents pour la transcription de mariage a l'etat civile.
le 29/01/2007 .
j'attend toujours mon livret de famille je n'ai rien reçu pour l'instant .
je voudrais savoir quand j'aurais mon livret de famille ou la transcription d'origine.
merci
le 27/06/2007 said
 
bonjour
je me suis marie le 17 janvier 2007 a Meknes
j'ai envoyer les documents pour la transcription de mariage a l'etat civile.
le 29/01/2007 .
j'attend toujours mon livret de famille je n'ai rien reçu pour l'instant .
je voudrais savoir quand j'aurais mon livret de famille ou la transcription d'origine.
merci
le 27/06/2007 said

mariage avec ou sans ccm ?
 
pour les démarches administratives au maroc c'est toujours long, maintenat lorsqu'il te dise 2 mois ca veut dire 4 mois. La chose positive dans tout ca c'est que tu auras le temps de recevoir ton certificat de nationalité. Courage, je sais que c'est long mais si tu veux vraiment te marier avec lui ne désespères pas.
 
moi c kamel et c ma 1ere participation .

j ai eu un entretien pour ccm le 08/06/2007 , et on m as demandé d apporté
un certificat prenuptial (loi du 1 er mars 2007) , alors j ai envoyé le sertificat
juste apres,mais jusqu au moment ,la mairie n as encor rien reçue de mon dossier ,ce que je demande c est : est ce que c normal ou pas pasque maintnant ca fait presque un mois.et j demande si je pouvais savoir combien de temps faudra t il pour que la mairie ou reside ma conjointe reçoi le dossier de demande de CCM.


aidez moi svp .

merci beaucoup
 
salam
je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais te faire part de mon expérience.
j'ai déposé mon dossier de transcription le 23 fevrier 07 au consulat de fes et j'ai pas arreté de les soulé par mail au moin une fois par mois et depuis le 30 sept j'ai recu mon livret de famille hamdoula et il a eu son visa.
il m'ont dit que sa prendra 7 moiset sa a pris 7 mois dc voila il ne faut pas paniqué sa va arrivé.
 
bonjour mes amies
moi aussi j'attent ma transcription,vous pouvez m'aider combienne de temps nous reste pour obtenir mon livrée aprés l'enquette de polise en france
 
salam
je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais te faire part de mon expérience.
j'ai déposé mon dossier de transcription le 23 fevrier 07 au consulat de fes et j'ai pas arreté de les soulé par mail au moin une fois par mois et depuis le 30 sept j'ai recu mon livret de famille hamdoula et il a eu son visa.
il m'ont dit que sa prendra 7 moiset sa a pris 7 mois dc voila il ne faut pas paniqué sa va arrivé.
Wawou!!!!!!!!! hamdoulah pour toi moi g déposer mon dossier pour la transcription en janvier 2007 (+ de 10 mois) et il me dise kil on envoyer mon dossier a nantes, eske tu c si toi il te lon envoyer direct ou il son passer par le procureur de nantes?eske c le consula de fes???
 
bonjour
moi marocaine j'ai passé mon rendez vous devant consulat le 27/11/2007
il nous a fait un enteretion avec des questtion tré chiant é aussi il on essayer a decourager mon futur mari francais
bref a la fin il nous a donner numero de fax et demander de les envoyé certifict prenuptial pour chaqun lui va le faire en france
mais moi je sai pas ou je vais le faire
moi je suis de meknes
mais la dame qui nous a fait l'entretion il a dit a mon futur mari que elle pas d'accord pareceque il m'a pas vu une langue periode
il es venu au maroc 4 foi la premiere foi 1e semaine et la deuxiemme il a rester que 4jour pareceque il avait prob de santé pareceque il es en fauteil roulant
bref il nous a pas dis quil va bous rencoyé ccm
je suis inquiéte un peu
est ce que je peu savoir si c'est le ccm peu etre refusé parfois ?
si ouii j peu savoir prk ?
il a di a mon futur mari que ca risque que le document sera suspendu c'est vrai ca ou bien seulement pr le decourager
merci de me repondre
merci
 
bonjour s'il vous plait pouvais vous me dire ask il ya un entretien ou quelque chose comme ça l'orsque vous recevoire la convocation pour pose le dossier a fes( mon marie n a pas de nationalite francais)
 
bonjour
oui bien sur il ya un entretien la dame de consulat va te poser des question separement toi et ton futur mari pr savoir si c'est un mariage blanc
comme quand tu l'a connu et son numero de telephone et adresse etcc
tu a ton rendez vous quand ??
 
bonjour et merci de me repend je ss mariee depuis 1 an et mon marie pose notre dossier dans le sevice de regrepement famille a paris presque un moi sachant qui il n a pas de nationalite il a une carte de residence de 10 an il m a dit que le consulat de fes va t envoye un convocation pour sa voir si vous etes ou maroc et apres la loi de sarkosi tu va passer un entretien de langue francais et merci
 

majda86

i love you
darcknana moi je te dis qu'il ya des cas de refus le ccm,prkoi?? s'il l'on l'éspri que se mariage est blanc,ou si toi ou ton future mari n'a pas réponsé bien ou il y'a des déférente réponse entre toi et ton mari,car je te signé que tt vas écrire par la damme que vous questionn,en tt ca toi dis la vérité et ce que tu le sait et maykoun ghi lkhir,bon courage,ne craint rien tt vas bien inchalah.....;)
 
Wawou!!!!!!!!! hamdoulah pour toi moi g déposer mon dossier pour la transcription en janvier 2007 (+ de 10 mois) et il me dise kil on envoyer mon dossier a nantes, eske tu c si toi il te lon envoyer direct ou il son passer par le procureur de nantes?eske c le consula de fes???

salut c meyhissa
écoute je ne veux pas t'inkiété mais si ton dossier est à nantes c'est kil font des vérifications auprès de l'administration française car il y aurait suspicion de mariage blanc vous avez du etre un peu hésitants lors du rdv pour le ccm?
des fois c la faute à pas de chance mais normalement tu vas etre convoké par le commissariat de ta ville pour une petite enquête et surtout panik pas si tout vas bien soi trankil et sincère
bon courage
mais ctout ca vient du consulat de fes
 
bonjour majda
oui en a repondu a tous les question
mé il nous a demander moi é mon futur mari certificat prenuptial
sachant que cette certificat se demande pour acte adoulaire par dés le debut
que pense tu de ca
merci
 

majda86

i love you
darckaha c'est bien alors,je pense que t'a pas encors fait l'act adoulaire marocaine???c koi certificat prenuptial?????breffffffffffffffff,je te dis fait ce que vous disent et maykoun ghi lkhir,vraiment c'est trés déficil cela et dur mais vous avez a rien dans vos mains juste patiente,dis moi dans kel consulat vous avez déposé votre dossié??j'éspére kolchi yfout bien alah ysahal,du courage,je sais c'est une dur éxpériense mais à la fin quand tu auras ton futur mari à tes cotés je pense en ce moment tu vas dire offffffffffffffff c'est fini!!!!!!!!!! alors pense en attendan ce jour la ;)

b chance!!!!!!!!!
 
Haut