Mariage au maroc : est-ce toujours à l'homme de financer entièrement son mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Klimo
  • Date de début Date de début

Mariage au Maroc : Est-ce toujours à l'homme de financer entièrement son mariage ?

• Oui. Tout le temps ! C'est comme ça au Maroc mon loulou !

Votes: 8 38.1%
  • Non. Ils doivent en principe chacun participer aux frais !

Votes: 13 61.9%

• Total des votants
    21
Même les dépensent au sein du foyer doivent être assumées à 2. C'est en partie ce qui apporte un équilibre au couple.

C'est vrai que la société fait en sorte que l'homme et la femme travaille à plein temps, mais faut pas que la femme travaille il faut d'abord qu'elle s'occupe du foyer et si elle a du temps à côté et le désire elle fait un travaille à temps partiel à condition qu'au foyer tout tourne bien.

C'est ma vision des choses sa n'engage que moi

C'est vrai que la société fait en sorte que l'homme et la femme travaille à plein temps, mais faut pas que la femme travaille il faut d'abord qu'elle s'occupe du foyer et si elle a du temps à côté et le désire elle fait un travaille à temps partiel à condition qu'au foyer tout tourne bien.

C'est ma vision des choses sa n'engage que moi
Ah oui je respecte ta vision. Mais je connais bcp de femme qui ont leur travail et gèrent aussi leur foyer et leur époux aide participe à quelques tâches tout naturellement.
C'est juste une question d'organisation et de volonté de faire les choses correctement. Eh puis tout simplement un couple qui s'aime et se respecte vraiment alors il s'entraide naturellement et cherche le bien être de l'autre.

Salam Alaykoum,

Une question me taraude... Après avoir eu une discussion récemment à ce sujet, je voudrais savoir si c'est toujours l'homme qui doit payer les frais liés au mariage. On m'a soutenu que c'était toujours à l'homme de payer... J'étais très surpris car je pensais très sincèrement que les coûts étaient répartis entre l'homme et la femme (ou sa famille).

Qu'en est-il réellement de manière générale?

Un homme doit tout assumé c est les règles de la religion et on ne badine pas avec la religion. L homme doit tout assumer mais la femme ne doit pas exagérer

Le partage si la femme le veut mais ce n est pas une obligation pour elle en islam, c est là responsabilité de l homme mais les hommes de nos jours sont des chochottes
Moi je dis on a tout pour être heureux mais peu de gens en on conscience. Obligation ou pas c'est pas ça l'essentiel. Un couplé normal et épanoui s'entraide surtout qu'on sait bien que la vie actuel si on veut un niveau de vie correct il fait que chacun participe. Les hommes ne sont pas des chochottes. Le niveau de vie aujourd'hui n'est plus comme avant et je peux comprendre qu'il est pas évident de gère tout tous seul. Et surtout pk tout gerer tous quand on forme un couplé. Et pareil pour tout les domaine que se soit les tâche ménager administrative course les enfants leur éducation leurs activités... et puis c'est tellement plus épanouissant et enrichissant plus beau que les 2 s'investissent

Le partage si la femme le veut mais ce n est pas une obligation pour elle en islam, c est là responsabilité de l homme mais les hommes de nos jours sont des chochottes
Indépendamment du coût du mariage et de la participation financière des hommes, je pense que cela en saoule plus d'un d'avoir un mariage en grande pompe. L'auteur de ce sujet a évoqué "carnaval". Ca les emmer de d'avoir une grande fête avec plein d'invités à saluer, à changer de tenue, etc etc

Retour