Mariage au maroc : est-ce toujours à l'homme de financer entièrement son mariage ?

Mariage au Maroc : Est-ce toujours à l'homme de financer entièrement son mariage ?

  • Oui. Tout le temps ! C'est comme ça au Maroc mon loulou !

    Votes: 8 38.1%
  • Non. Ils doivent en principe chacun participer aux frais !

    Votes: 13 61.9%

  • Total des votants
    21

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Haha n'importe quoi. Je mens pas
Birn sûr que tu mens :D... man3raf d'où tu sors tes infos mais chez moi ça ne marche pas comme tu décris ni dans ma famille, amis, voisins, connaissances... Berkane je connais pas... mes trois amies de Berkane ont fait 50/50 pour leurs mariages...
bref c'est pas partout pareil dans le nord!
 
Dernière édition:
Birn sûr que tu mens :D... man3raf d'où tu sors tes infos mais chez moi ça ne marche pas comme tu décris ni dans ma famille, amis, voisins, connaissances... Berkane je connais pas... mes trois amies de Berkane ont fait 50/50 pour leurs mariages...
bref c'est pas partout pareil dans le nord!
50/50 juste sur la neggafa :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahaha ça dépend des jours :sournois:

Ps: exagéré! Rholala mais c'est quoi cette histoire tirée par les cheveux d'Emma et Baptiste!
Bah moi en commençant le prime j'ai cru que j'avais loupé l'épisode d'avant t'as pas eu ça? On a pas vu l'accouchement rien bref c'était hyoer bizarre et quelle histoire de merdde mdr ils laissent un nourrisson au bout de 2 jours ils retrouvent un bébé de 18 mois mdr et quand Ema est enfin à l'hôpital avec son bébé, Babeth qui dit qu'il ne faut surtout pas lui donner le biberon sinon im refusera le sein ah ouai et il a été nourri de quoi durant son enlèvement?
 
Bah moi en commençant le prime j'ai cru que j'avais loupé l'épisode d'avant t'as pas eu ça? On a pas vu l'accouchement rien bref c'était hyoer bizarre et quelle histoire de merdde mdr ils laissent un nourrisson au bout de 2 jours ils retrouvent un bébé de 18 mois mdr et quand Ema est enfin à l'hôpital avec son bébé, Babeth qui dit qu'il ne faut surtout pas lui donner le biberon sinon im refusera le sein ah ouai et il a été nourri de quoi durant son enlèvement?

C'est ça quoi! C'est vraiment de plus en plus nul! Et pour finir Nebout a avoué son infidélité a Babeth hahahaha
 
Salam Alaykoum,

Une question me taraude... Après avoir eu une discussion récemment à ce sujet, je voudrais savoir si c'est toujours l'homme qui doit payer les frais liés au mariage. On m'a soutenu que c'était toujours à l'homme de payer... J'étais très surpris car je pensais très sincèrement que les coûts étaient répartis entre l'homme et la femme (ou sa famille).

Qu'en est-il réellement de manière générale?
il faudrait que tu assistes à la négociation des darons qui a lieu en coulisse....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos contributions. Pour être très clair avec vous (Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir votre avis) :

Je m'apprête à me marier à une marocaine du Maroc. Dès le départ, les choses ont été fixées. Je paye tout, les parents n'ayant pas de ressources et la demoiselle est étudiante.

Sauf que nous avons eu récemment une discussion quelque peu houleuse, notamment sur la date de mariage. Ils voulaient m'imposer une date, ce à quoi j'ai répondu que je suis le financier et c'est mon droit de déterminer la date qui me convient sachant que je vis en France.

On m'a répondu ceci : "Le financement du mariage, c'est ton rôle !" Et là, j'ai répondu qu'il me semble pourtant qu'à ma connaissance, les frais étaient partagés. Ce à quoi on m'a soutenu que c'est toujours l'homme qui paye !

De deux choses l'une :

Soit c'est la réalité et dans ce cas, je ne dirai rien et continuerai d'honorer mon engagement. Soit je m'aperçois qu'il y a eu tromperie et dans ce cas, je leur demanderai de me rendre la moitié de la somme. Ils se débrouilleront pour le reste.

Je tiens à préciser que je suis né en France et que je ne suis pas complètement informé des us et coutumes du pays. Ce qui pourrait me contrarier fortement, c'est de profiter de mon ignorance et qu'on essaye de tondre le mouton "d'immigré" que je suis...

D'où mon interrogation ! :)

Ca aurait pu commencer sous de meilleurs auspices cette histoire........
 
Haut