Mariage belgo-marocain

Bonsoir!! Je suis un étudiant marocain je suis en relation amoureuse avec une belge depuis 4 ans et la on a decidé de se marier pour pouvoir etre enssemble!! et j'aimerais bien savoir si deux étudiant peuvent se marier ou pas ? moi je vis au maroc et elle en Belgique!! et son pére veux bien etre garant mais on sait pas si il peut ou pas ? merci bcp pour vos reponse j'en ai vraiment besoin!!!
 
Bonjour,
Je recherche des informations sur un visa en vue de mariage en Belgique.
Je connait mon mari depuis 8 mois et on aimerai se marier en Belgique au mois de décembre 2014.
Nous nous demandons si 8 mois suffis pour introduire une demande de visa
 
Bonjour,
Je recherche des informations sur un visa en vue de mariage en Belgique.
Je connait mon mari depuis 8 mois et on aimerai se marier en Belgique au mois de décembre 2014.
Nous nous demandons si 8 mois suffis pour introduire une demande de visa
Bjr ya vrm plus personne qui repond sur ce forum!! D apres ce que jai lu vous pouvez semarier sans souci tant que vous etes en belgique!!
 
B

belgika

Non connecté
Constitution du dossier
1 dossier en original
2 dossiers en photocopies en respectant l'ordre suivant:
 Deux formulaires de visa datés et signés + deux photos d’identité récentes en couleur.
 Une photocopie des six premières pages du passeport + photocopie des cachets de passage aux
frontières et visas.
 Une photocopie de la carte d'identité nationale.
 Un extrait récent du casier judiciaire en français.
 Un certificat médical établi par un médecin agréé par une autorité diplomatique ou consulaire belge au
Maroc.
 Preuves du caractère durable de la relation (photos, lettres, factures de voyages etc.)
 Une assurance voyage, personnelle ou collective, couvrant les éventuels frais de rapatriement pour
raisons médicales, soins médicaux urgents et/ou soins hospitaliers urgents (€ 30 000minimum);
 La preuve que le demandeur dispose de moyens de subsistance suffisants pour couvrir les frais de
son séjour en Belgique (document attestant des moyens de subsistance personnels ou engagement de
prise en charge souscrit conformément au document figurant à l’annexe 3bis, de l’AR 08.10.1981).
 2enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur devisa.
Documents à fournir parle futur conjoint:
 Extrait d’acte de déclaration de mariage, acte établi par l’officier de l’état civil compétent depuis moins
de 6 mois et 14 jours.
 Une copie de la carte d'identité du futur conjoint.
Documents à fournir par le garant en Belgique (qui peut être le futur conjoint)
 L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis", légalisé par l’administration communale
 3 fiches de salaire récentes ou dernier extrait de rôle des impôts.
 Une copie de la carte d'identité du garant.
La célébration du mariage doit avoir lieu en Belgique dans les trois mois suivant la délivrance du visa. Le/la requérant(e)
doit envoyer une photocopie de son extrait d’acte de mariage dès que celui-ci sera célébré (à faxer au 02/274.66.51à
l’attention de «suivi visa en vue mariage» avec mention du numéro PSN(indiqué sur le visa).
 
B

belgika

Non connecté
Bjr ya vrm plus personne qui repond sur ce forum!! D apres ce que jai lu vous pouvez semarier sans souci tant que vous etes en belgique!!


est ce une obligation de répondre? il y a beaucoup de topics sur ce forum concernant les demandes de visas;mariage,regroupement familial etc...
:)

suite et fin



Venir se marier avec un Belge


Mise à jour 2014-05-15


Présentez-vous au consulat de Belgique compétent pour le lieu où vous résidez habituellement.

Demandez un visa Schengen (visa C).

Présentez les documents justificatifs suivants :

- une copie de l’acte de déclaration de mariage dressé par l’officier de l’état civil dans les 6 mois qui précèdent votre demande de visa
- un historique de votre relation
- une assurance maladie en voyage
- la preuve que vous avez des moyens de subsistance personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour en Belgique, ou un engagement de prise en charge légalisé, recevable et accepté (annexe 3bis)
- une copie littérale de votre acte de naissance (ou la preuve que vous avez plus de 21 ans) (copie littérale, légalisation/apostille, traduction)
- un certificat médical
- un certificat attestant l’absence de condamnations pour crimes ou délits de droit commun
- une copie de la carte d’identité de la personne avec laquelle vous allez vous marier
- la preuve que la personne avec laquelle vous allez vous marier :
- a plus de 21 ans
- a un logement suffisant pour vous accueillir
- a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants le futur conjoint doit prouver des revenus stables et réguliers et personne d'autre en réponse à vos questions sur ce forum (son père ou parents ne peuvent pas faire la prise en charge)
- est affilié à une mutuelle



La condition
Le regroupant doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et aux besoins de sa famille, et éviter que sa famille ne devienne une charge pour les pouvoirs publics belges.

Combien ?
Le regroupant doit avoir au moins 1 307,784 EUR net/mois, c’est-à-dire 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26-05-2002 concernant le droit à l’intégration sociale.

(Mise à jour : 01 -09- 2013)


La source des revenus
Nous ne prenons pas en considération certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition.

Nous ne prenons pas en considération les revenus tirés d’un contrat de travail signé sur base de l’article 60§7 de la loi organique des centres publics d’action sociale du 08-07-1976. En effet, ce contrat doit permettre à la personne qui le signe de travailler pendant une période au terme de laquelle elle pourra obtenir des allocations sociales complètes. Le contrat de travail prévoit d’ailleurs une fin de contrat automatique lorsque la personne à travailler suffisamment longtemps pour obtenir des allocations sociales complètes. Bref, une telle activité n’est pas source de moyens de subsistances stables et réguliers au sens de la loi du 15-12-1980.

Par contre, nous prenons en considération les allocations de chômage si et seulement si le regroupant démontre qu’il cherche activement du travail. Par conséquent, il dépose tout document qui témoigne de cette recherche active d’un emploi.

Nous prenons également en considération les revenus d’un emploi intérim si le regroupant exerce cet emploi de manière ininterrompue depuis au moins un an et si cet emploi lui procure un revenu mensuel minimum de 1 307,784 EUR net.


La régularité et la stabilité des revenus
Pour nous permettre d’évaluer la régularité et la stabilité de ses revenus, le regroupant dépose idéalement des justificatifs qui couvrent les 12 derniers mois. Exemples :

le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances
ses fiches de paie
son contrat de travail
des extraits de compte(s) bancaire(s)
des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprises (p.ex. la fiche de rémunération 281.20)
sa fiche de pension
tous les documents qui permettent d’avoir une vue correcte de sa situation financière (p.ex. le montant du loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire reçue ou versés, le montant des loyers qu’il reçoit s’il met des biens immobiliers en location)
Les situations dans lesquelles le regroupant ne doit pas démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants

Le regroupant séjourne de manière illimitée en Belgique depuis au moins 12 mois (carte B, C, D, F ou F+) et il n’est rejoint que par son enfant, ou par l’enfant de son conjoint, ou par l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique ou encore, par un enfant commun. Cet enfant doit avoir moins de 18 ans et être célibataire. En cas de séparation de ses parents, le regroupant doit en avoir la garde. En cas de garde partagée, il doit avoir l’accord de la personne avec laquelle il partage le droit de garde.
Le regroupant est belge et il n’est rejoint que par son enfant, ou par l’enfant de son conjoint, ou par l’enfant de l’étranger avec lequel il est lié par un partenariat enregistré considéré comme équivalent à un mariage en Belgique ou encore, par un enfant commun. Cet enfant doit avoir moins de 18 ans.

Par contre:
- si l’enfant a entre 18 et 21 ans : le regroupant belge doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants;
- si l’enfant a plus de 21 ans : le regroupant belge doit démontrer qu’il en a la charge et qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants;
- si l’enfant est celui de l’étranger avec lequel le regroupant belge est lié par un partenariat enregistré conformément à une loi, il doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.





World Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles

INFODESK
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : infodesk@ibz.fgov.be Copyright © 2011 Services publics fédéraux belges | Clause de non-responsabilité Protection de la vie privée
 
B

belgika

Non connecté
belgika a dit: ↑
Bonjour il existe un visa pour les parents d'enfant mineur né en Belgique
Pas de conditions sur les revenus et logement

Voilà le lien


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx

Demande de visa art40 ter


Belgika,

Faut il vraiment que l'enfant soit né en belgique??


oui comme c est indiqué sur le lien Procédure à suivre lorsque vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez rejoindre votre enfant belge mineur;hors l'enfant est toujours au Maroc et pas en Belgique



pour un enfant au Maroc il lui faut un visa RF avec la maman et les mêmes conditions que pour les autres c'est à dire
revenu minimum de 1307 euros;revenus stables et réguliers
logement bail enregistré
assurance maladie
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Naissance




Où faut-il déclarer une naissance à l'étranger et que faire avec un acte de naissance étranger?

La naissance d'un enfant à l'étranger doit être déclarée auprès des autorités locales, qui dresseront un acte de naissance. Ce document est reconnu en Belgique si l'acte a été dressé par l'autorité compétente et dans les formes habituelles dans ce pays étranger.

Un acte d’état civil étranger peut être transcrit en Belgique dans le registre courant de l’état civil d’une commune. Vous pourrez alors obtenir en Belgique à tout moment et facilement des copies ou extraits. Pour plus de renseignements à ce sujet consultez la rubrique Actes de l’état civil.

Une ambassade ou un consulat belge de carrière à l'étranger peut, dans des cas exceptionnels également dresser un acte de naissance pour les Belges qui sont nés dans leur juridiction.


Comment la filiation est-elle établie en droit belge?

Pour plus de renseignements consultez la rubrique Filiation.


Mon enfant a-t-il la nationalité belge?

Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter la rubrique Nationalité.


Quel nom de famille porte mon enfant?

Pour plus de renseignements à ce sujet, Vous pouvez consulter la rubrique Nom.


Pour plus de renseignements sur ce sujet, vous pouvez contacter:
Service Public Fédéral Affaires étrangères, Service Etat civilLien externe
L'ambassade ou le consulat de votre lieu de résidence principale à l'étrangerLien externe
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/etat_civil/naissance/
 
oui comme c est indiqué sur le lien Procédure à suivre lorsque vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez rejoindre votre enfant belge mineur;hors l'enfant est toujours au Maroc et pas en Belgique



pour un enfant au Maroc il lui faut un visa RF avec la maman et les mêmes conditions que pour les autres c'est à dire
revenu minimum de 1307 euros;revenus stables et réguliers
logement bail enregistré
assurance maladie

Bonjour Belgika,

Si tu cliques sur ce lien, il y est mentionné que celui qui demande le visa peut rejoindre OU accompagner son enfant belge mineur et il n'y a pas de condition de revenu ni de logement (même si l'enfant est né à l'étranger)

Dis moi ce que tu en penses stp.

Merci

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika,

Si tu cliques sur ce lien, il y est mentionné que celui qui demande le visa peut rejoindre OU accompagner son enfant belge mineur et il n'y a pas de condition de revenu ni de logement (même si l'enfant est né à l'étranger)

Dis moi ce que tu en penses stp.

Merci

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx




Procédure à suivre lorsque vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez rejoindre votre enfant belge mineur

Cette information est donnée sous réserve de l’application de la Directive 2004/38/CE du 29.04.2004 relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leur famille de circuler et de séjourner librement sur le territoire des Etats membres.



Où introduire ma demande ?

Vous introduisez votre demande de visa (visa D) en personne auprès du consulat belge compétent pour le lieu de votre résidence ou de votre séjour à l’étranger.

Il est possible que vous deviez prendre rendez-vous pour introduire votre demande de visa. Il est possible aussi que le consulat coopère avec un call center (prise de rendez-vous) ou un prestataire de services externe auquel sont confiées diverses tâches (information, prise de rendez-vous, réception des dossiers etc.). Dans ce cas, des frais de service supplémentaires sont perçus.

S’il n’y a pas de consulat belge dans le pays où vous résidez, contactez le consulat belge compétent pour ce pays. Ce poste se situe généralement dans un pays limitrophe.

Pour en savoir plus sur la compétence territoriale des consulats belges, cliquez ici

il y a eu une jeune femme mariée à un belge ayant eu un enfant au Maroc sur ce forum elle a dû faire les demandes de visas RF pour elle et leur petite fille,et les conditions sont revenus logement etc...pareil que pour ceux et celles sans enfants (il y a bien deux ans ça a peut être changé)

maintenant à la relecture je vois personne qui accompagne ou rejoint l enfant c est confus leurs explications donc alors logiquement il n y aurait plus de conditions à vérifier auprès de l ambassade ou l office des étrangers
 
Dernière modification par un modérateur:
Procédure à suivre lorsque vous vous trouvez à l’étranger et souhaitez rejoindre votre enfant belge mineur

Cette information est donnée sous réserve de l’application de la Directive 2004/38/CE du 29.04.2004 relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leur famille de circuler et de séjourner librement sur le territoire des Etats membres.



Où introduire ma demande ?

Vous introduisez votre demande de visa (visa D) en personne auprès du consulat belge compétent pour le lieu de votre résidence ou de votre séjour à l’étranger.

Il est possible que vous deviez prendre rendez-vous pour introduire votre demande de visa. Il est possible aussi que le consulat coopère avec un call center (prise de rendez-vous) ou un prestataire de services externe auquel sont confiées diverses tâches (information, prise de rendez-vous, réception des dossiers etc.). Dans ce cas, des frais de service supplémentaires sont perçus.

S’il n’y a pas de consulat belge dans le pays où vous résidez, contactez le consulat belge compétent pour ce pays. Ce poste se situe généralement dans un pays limitrophe.

Pour en savoir plus sur la compétence territoriale des consulats belges, cliquez ici

il y a eu une jeune femme mariée à un belge ayant eu un enfant au Maroc sur ce forum elle a dû faire les demandes de visas RF pour elle et leur petite fille,et les conditions sont revenus logement etc...pareil que pour ceux et celles sans enfants (il y a bien deux ans ça a peut être changé)

maintenant à la relecture je vois personne qui accompagne ou rejoint l enfant c est confus leurs explications donc alors logiquement il n y aurait plus de conditions à vérifier auprès de l ambassade ou l office des étrangers


Bonjour Belgika,

Je connais qq un qui a fait la demande de cette façon:
Le mari est belge et vit en Belgique.
La maman est non européenne et n'est pas en Belgique.
Ils ont eu un enfant qui a été reconnu belge et a reçu un passeport Belge.
La demande de visa a été introduite pour la maman qui va accompagner son enfant belge mineur en belgique (art40ter)
Dans ce cas, il ne faut ni condition de logement ni de salaire.
Uniquement la preuve de filiation,acte de naissance traduit et légalisé,un certificat de résidence du belge et le passeport du demandeur ainsi que le passeport de l'enfant belge.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika,

Je connais qq un qui a fait la demande de cette façon:
Le mari est belge et vit en Belgique.
La maman est non européenne et n'est pas en Belgique.
Ils ont eu un enfant qui a été reconnu belge et a reçu un passeport Belge.
La demande de visa a été introduite pour la maman qui va accompagner son enfant belge mineur en belgique (art40ter)
Dans ce cas, il ne faut ni condition de logement ni de salaire.
Uniquement la preuve de filiation,acte de naissance traduit et légalisé,un certificat de résidence du belge et le passeport du demandeur ainsi que le passeport de l'enfant belge.


rebonjour
en relisant le lien ça se noie ds la masse lol et pas trop clair bref tu as donc la réponse à ta question de départ via ton ami ou connaissance
chouette si tu es père d un enfant né à l étranger pas de conditions pour la demande de visa
bonne continuation

PS je viens de lire ton dernier message

les compliments "mondains" m arrachent un sourire crispé
les flatteries et les flatteurs ma fonction vomitor se met en marche
:)
C est un forum on rend service...ou pas rien d obligatoire
 
Dernière modification par un modérateur:
rebonjour
en relisant le lien ça se noie ds la masse lol et pas trop clair bref tu as donc la réponse à ta question de départ via ton ami ou connaissance
chouette si tu es père d un enfant né à l étranger pas de conditions pour la demande de visa
bonne continuation

Donc tu ne confirme pas ces infos?
 
B

belgika

Non connecté
Donc tu ne confirme pas ces infos?


xpdr
message écrit à 17h16

maintenant à la relecture je vois personne qui accompagne ou rejoint l enfant c est confus leurs explications donc alors logiquement il n y aurait plus de conditions à vérifier auprès de l ambassade ou l office des étrangers

et de plus tu détenais la réponse "tu connais une personne qui a eu le visa sans conditions parce père d'un enfant né à l'étranger"
maintenant si tu penses que c est erroné contacte l ambassade et l office des étrangers ils sont aux services de toutes personnes étrangères ou pas pour ne pas tourner en rond sur cette question :)
bonne continuation
 
xpdr
message écrit à 17h16

maintenant à la relecture je vois personne qui accompagne ou rejoint l enfant c est confus leurs explications donc alors logiquement il n y aurait plus de conditions à vérifier auprès de l ambassade ou l office des étrangers

et de plus tu détenais la réponse "tu connais une personne qui a eu le visa sans conditions parce père d'un enfant né à l'étranger"
maintenant si tu penses que c est erroné contacte l ambassade et l office des étrangers ils sont aux services de toutes personnes étrangères ou pas pour ne pas tourner en rond sur cette question :)
bonne continuation

Chère belgika,
Tu es une source intarissable d'informations pour nous tous ici et nous t'en remercions infiniment.
Pour le cas précité , toujours pas d'obtention du visa mais en traitement. Et comme les infos sont assez confuses je voulais profiter de ton savoir afin de confirmer ou d'infirmer l'info.
Quoiqu'il en soit, merci a toi pour le temps que tu consacre a ce forum.
Au plaisir de te lire à nouveau.
 
Bonjour a tous et toutes,

J'ai poster il y a quelques jours sur le forum une demande de renseignement pour un visa en vue de mariage pour un mariage en Belgique mais c'est très vaste peut-être avec la situation que l'on vis vous verrez un peu plus claire. Il est vrai que je n'ai pas envie d'exposer ma vie privée sur le net mais c'est pour le bonne cause ;)

J'ai rencontré mon mari via des amis communs il y a 8 mois aujourd'hui nous pensons de plus en plus a nous marier civilement et vivre le reste de notre vie ensemble Incha Allah. Nous ne comptons pas faire quoi que ce soit avant nos 1 an de rencontre, es suffisant???

Je suis handicapée de naissance et mon père ne m'a jamais donner la chance de me mettre sur le marcher de l'emplois prétextant que je ne serrai pas capable de travailler ( je suis paraplégique) résultat je me retrouve avec une allocation aux personnes handicapée anciennement vierge noire. J'ai deux enfants a charge dont un enfants handicapé mes revenu son au dessus de 1300€ net/mois.

Je suis allée le voire deux fois au Maroc le première 7 jours le deuxième 22 jours et un 3ème voyage est prévu pour juillet Incha Allah nous nous aimons très fort mais nous avons peur que le consulat refuse a cause de la provenance de mes revenus. A savoir que j'ai cette allocation depuis 15 ans. Pouvez-vous me renseigner a ce sujet?

Bien à vous
 
Bonsoir,
D'abord, je tiens à vous remercier pour tous vos efforts pour nous aider:).
je vous demande de m'aider dans ma situation, j'avais fait une demande de visa art40 avec les papiers du chômage de mon mari le mois 04 tandis que mon mari va commencer de travailler la fin de ce mois, Nous voulons savoir si nous pouvons leur envoyer le contrat du travail pour leur enseignez que mon mari à trouver un travail après sa recherche active ?Que faisons-nous dans ce cas?
j'attend votre réponse avec impatience
merci d'avance .
 
B

belgika

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:
merci mme belgika pour votre réponse j'avais envoyer un e mail a l'infodesk pour bien préciser les choses voici leur réponse:
"Madame,
Votre époux peux envoyer tous documents complémentaires à l’Office des étrangers à l’adresse mail suivante : rgf.visa@ibz.fgov.be
N’oubliez pas de mentionner le numéro de la demande de visa, le poste diplomatique et le nom de la personne qui a introduit la demande de visa.
Bien à vous, "

J'ai une autre question s'il vous plaît si j'ai envoyer ces documents a l'OE Et ne m'a pas envoyer l’accusée de réception est ce qu'il faut les envoyer par courrier ordinaire depuis la Belgique ?
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir tt
ma demande de visa RF est rejet parceque les attestations de mutuelle produites ne me concernent en rien
que je doi faire svp
merci d avance


Pour l'attestation mutuelle cliquez sur ce lien et réintroduire une nouvelle demande de visa



https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...egroupement_familial/L_assurance_maladie.aspx

une demande de visa incomplète est refusée par l'office des étranger
sur ce topic tout est expliqué de A à Z dès la première page
 
a qui je doi envoyer les documents compliment de mon dossier demande visa rf?
a l'ambassade de belgique en mon pays? ou l'office des etrangers? ou qui exactememt?
 
B

belgika

Non connecté
a qui je doi envoyer les documents compliment de mon dossier demande visa rf?
a l'ambassade de belgique en mon pays? ou l'office des etrangers? ou qui exactememt?


Rejet donc refus

Il faut refaire une nouvelle demande de visa comme la première fois demander à votre époux de vous faire parvenir le document mutuelle correct tout se trouve sur le lien que je vous ai donné Bonne chance et Ramadan Karim


PS @bensir essayez avec le mediateur fédéral il contactera l'office des étrangers afin de voir si vous pouvez éviter de refaire une demande de visa
voici l email du médiateur c'est gratuit indiquez bien nom prénom adresse ville no dossier et no passeport



contact@mediateurfederal.be
 
Dernière modification par un modérateur:
j aimerai savoir des renseignements concernant le mariage a leuven je suis un homme marocain je suis n belgique depuis 2002 sans papiers et je vais me marier avec une femme belge flamande on est parti a la commune pour savoir les doucuments pour se marier et pour moi on m a dit de ramener du maroc extrait de naissance et certificat de celiba et certificat de residence et ces doucuements doivent etre traduient en nerlandais et legaliser a l ambassade belge au maroc a rabat pour la legalisation pas de probleme mais le probleme c est la traduction il n y a pas un traducteur assurementé en nerlandais donc ma question
est ce que je traduie les doucuments ici en belgique et est ce qu ils seront acceptes par la commune de leuven?
j aimerai savoir comment ca se passe le mariage chez les flamands dans la commune de leuven si qlq un est passé dans ce cas .
j aimerai savoir comment ca se passe le mariage des qu on despose nos decuments pour le mariage jusqu a la fin .
je vous remercie bcp d avance
 
B

belgika

Non connecté
http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=6&mnu=23


La traduction doit être réalisée par un traducteur agréé auprès des Tribunaux marocains


PS pour le mariage il se peut qu'il y ai une enquête demandée par l'officier de l'état civil, auprès du Parquet, et c'est le Procureur du Roi qui prendra la décision, enquête mariage blanc
Ensuite suite à la nouvelle législation immigration de 2011 les personnes sans papiers se mariant en Belgique doivent retourner au Maroc, pour introduire une demande de visa regroupement familial

Pour plus de conseils juridiques vous pouvez contacter cette association, avocats et juristes bénévoles vous aideront pour démarches et conseils (c'est gratuit)

www.adde.be
 
Dernière modification par un modérateur:
BONJOUR TOUT LE MONDE
Je suis Wassim du kenitra J'ai rencontrer mon amour sa fais 8 mois , elle ma visiter 2 fois elle est invalide elle touche de la vierge noire 1500 euro par moi et je voudrais savoir les démarches a faire pour se marier en Belgique et au Maroc svp Merci bcp
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
BONJOUR TOUT LE MONDE
Je suis Wassim du kenitra J'ai rencontrer mon amour sa fais 8 mois , elle ma visiter 2 fois elle est invalide elle touche de la vierge noire 1500 euro par moi et je voudrais savoir les démarches a faire pour se marier en Belgique et au Maroc svp Merci bcp


pourquoi tu ne lui poses pas la question a elle? elle est invalide ok mais elle sait se renseigner et t'informer?
 
Haut