Mariage civil et papier à faire pour protéger ses biens avant ce mariage

Salam aleykoum , Je suis mariée religieusement et on voudrait maintenant se marier a la mairie , afin de concrétiser tout ça , mais voilà avec tout ce qu'on entend aujourd'hui , je préfére prendre mes précautions , je posséde des biens familiaux , que je ne veux pas partager en cas d'un éventuel ( divorce ) , mon mari n'est absolument pas au courant de ce que je posséde , et je ne compte pas le lui dire , aprés m'être informé j'ai entendu qu'il est possible de faire une ouverture de dossier chez un notaire avant que je me marie , afin de protéger mes biens qui sont en ma possession bien avant que je me marie ... en faisant ce contrat , et en cas de divorce , je n'aurais pas a partager mes biens si j'ai bien compris , mais je n'arrive pas a savoir si mon mari sera mis au courant , bien que je pense que tout cela se fait en privée , merci de me renseigner ...


Si quelqu'un est dans la capacité de m'informer sur les démarches que je dois entreprendre , je voudrais avoir des conseils ou des informations pour faire ses papiers de la meilleure façon possible , bien que je me sois un peu informé de mon coté
oui vous devez passer chez le notaire pour signé un contrat de mariage. va voir le notaire il t'expliquera la démarche à suivre
 
Haut