Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chrétien

par quel verset , tu confirmes que la femme peut se marier avec les gens du Livre ? puisqu'il y a un verset qui dit qu'elle n'est pas licite pour les gens du Livre ..


dieu interdit de se marrier avec les polytheiste sourate 2 verset 221
pourtant il considere les chretiens comme gens du livres sourate sourate 4 verset 171
et il autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres malgrer quil soit associateur sourate 5 verset 5

apres dieu dit sourate 2 verset 228 quelles sont des droit autant que se quelles ont de devoir et donc dieu ne suprime pas le droit des femme de faire comme les hommes de se marrier avec les gens du livres
en plus dieu demande de pratiquer lequiter car c proche de la pieter sourate 5 verset 8 se qui fait si dieu autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres et que rien interdit aux femmes de se marrier avec eux aussi alor par principe equiter on ne peut leur interdire


ensuite dieu dans le coran et c vrai nous interdit ne tisser des liens avec se qui nous combattent et un des liens a ne pas faires c le mariage car le mariage et un lien damitier qui est un moyen qui permet dapprocher des famille et donc dieu nous interdit de nous marrier hommes ou femmes avec des gens qui combattent l islam sourate 60 verset 1 sourate 60 verset 10
et donc de tisser des liens avec eux


donc le seule verset que tu ma dit concerant lintertdiction du mariage avec les gens du livre concerne les gens du livres s qui ont fait faire une migration aux prophete c a dire se qui lont combattut

c pour sa que dieu dit sourate 60
8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

donc dieu interdit le mariage qui est moyen de tisser des liens amitier entre les familles et de tissser des liens alliances entre les tribu ou les pay avec ceux qui ont lutter contre dieu islam et le prophete mais il ninterdit pas avec ceux qui nont rien fait c pour ca que dieu dit etre equitables avec eux

8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

diau a seulement interdit de se marrer avce les polytheiste quils est ou non combatiut islam plus tous ceux qui combattent islam quils soit parmit les gens du livre parmit les musulman

mais il autorise aux hommes de se marrier avec les femmees des gens du livres qui ne lutte pas contre islam et dieu preconise equiter comme il interdit pas le mariage avec les les gens du livres qui nont pas combatut et autorise les hommes de se marrier avec eux par prinicipe dequiter on ne peut interdire aux femme de se marrier avec surtout si dieu na pas interdit se marriage et na interdit de se marrier quavec les gens du livres qui combatte ou aide a combatre islam


donc je dirait dirait la sourate 2 verset 228 et la sourate 5 verset 8 et la sourate 60 verset 8
 
dieu interdit de se marrier avec les polytheiste sourate 2 verset 221
pourtant il considere les chretiens comme gens du livres sourate sourate 4 verset 171
et il autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres malgrer quil soit associateur sourate 5 verset 5

apres dieu dit sourate 2 verset 228 quelles sont des droit autant que se quelles ont de devoir et donc dieu ne suprime pas le droit des femme de faire comme les hommes de se marrier avec les gens du livres
en plus dieu demande de pratiquer lequiter car c proche de la pieter sourate 5 verset 8 se qui fait si dieu autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres et que rien interdit aux femmes de se marrier avec eux aussi alor par principe equiter on ne peut leur interdire





donc je dirait dirait la sourate 2 verset 228 et la sourate 5 verset 8 et la sourate 60 verset 8



Pour la sourate 2 Verset 228, ça n'a aucun rapport..où il est dit explicitement qu'elles peuvent épouser ceux des gens du Livre..Allah S'adresse aux hommes au niveau de l'autorisation d"épouser des femmes chrétiennes ou juives mais avec des conditions, faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, faut que la femme soit vertueuse et qu'elle ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si une musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, logiquement la même chose devrait s'appliquer à l'homme musulman.

C'est là qu'on voit que cette règle n'a rien de divine, mais est plutot inventé par l'homme... Même choses pourrait être dit de la polygamie !!!

Sinon pourquoi "Allah" a crée une seule femme, Ève, pour Adam et non pas 4 femmes !

Oui et non.

En fait, comme la musulmane est éduquée (conditionnée) pour obéir à son mari, si elle se marie avec un non-musulman, elle obéira à un non-musulman, ce qui fait que les enfants ont de fortes chances de ne pas apprendre l'islam !

C'est un peu comme lors des divorces, à partir de 7 ans (je crois), la garde des enfants reviendrait automatiquement au père, qui éduque les enfants - on dirait que la femme n'en serait pas capable (à croire que la femme a pour seul rôle de torcher les gosses après les avoir pondu).



Bref, c'est la version machiste à l'extrême de la religion qui voit les femmes comme des éternelle enfants (qui ont toujours besoin d'un tuteur, qui sont toujours dépendante d'un représentant mâle - que ce soit au niveau décision, permission, financier, social, etc).


Note que le quasi conditionnement marche de moins en moins car, avec les médias et la société actuelle, les musulmanes ont d'autres exemples de mode de vie.
Et lorsque le besoin de s'affranchir de ce conditionnement est assez fort, elle font le pas vers un comportement plus indépendant. Parfois, avec certaines exagérations car, vu qu'elles n'ont pas reçu d'éducation prenant en compte un mode de vie plus indépendant, elles ont plus difficile à connaitre les limites. (ces travers existent aussi lorsque l'éducation n'apprends pas les limites en général- y compris donc dans les familles occidentales)
 
Pour la sourate 2 Verset 228, ça n'a aucun rapport..mais aucun de ses versets ................ que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, faut que la femme soit vertueuse et qu'elle ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans ...

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.

si elles ont autant de droit que de devoir donc rien ninterdit a la femme detre avec un al al kitab sauf sil combat islam dans se cas la meme lhomme ne peut pas avec une femme al alkitab

apres aucun verset ne dit explicitement quelle na pas droit puisque le seul verset que tu parle concerne ceux qui combattent islam et pas ceux qui

8 Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.


apres le terme al ahl kitab ne concerne pas les juive ou les chretienne essntiellement elle concerne les gens du livre et pas des livre

et donc de quelles livre il sagit c le livre de moise les 10 commendement que les chretien et juive suivent aussi donc pour se marrier avec les al al kitab la comndition nest pas quil soit pratiquant mas quil suivent les 10 commendement( a part shabbat pour les chretien ) qui ressemble au verset 12 sourate 60
que tu ma donner ou il est dit

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent]
qu'elles n'associeront rien à Allah,
qu'elles ne voleront pas,
qu'elles ne se livreront pas à l'adultère,
qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants,
qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds
qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable,

alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
 
cela ressemble etrangement a ca

20.2 Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


donc le seul verset que tu me donne au sujet dinterdire les femme de se marrier avec un pamrit les gens du livres concerne les gens du libvres qui ont combatuut islam et pas les autres

donc y rien qui interdit au femmes de se marrier avec un parmit les gens du livres et donc on ne peut interdir cela surtout quand dieu nous demande de pratiquer lequiter et donc si on eut prende des femme sparmit les gens du livre on ne peut leur interdire nos femmes sauf sil combattent islam ou adore des dieu en plus
 

Je n'appelle pas ça un débat ouvert quand la seule personne qui s'imagine avoir droit de parole est le cheikh. C'est plutôt un monologue...

Quoi qu'il en soit, est-ce mimi775??! :rolleyes:

http://www.bladi.info/283317-suis-mariee-musulman/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
aji ce n'est la fameuse vidéo qui circule sur FB? (je pose la question parce que je ne peux pas la visioner ici)

si c'est bien celle ci, il n'est pas même question de religion mais pireeeeeeeeeeeeeeee..Ils sont frère et soeur!! écoutez bien quand il parle de nika7 etc etc (le cheikh)..si ce n'était qu'une question de mariage entre chrétien et musulmane ils ne seraient pas affichés dans cette émission :prudent:
 
aji ce n'est la fameuse vidéo qui circule sur FB? (je pose la question parce que je ne peux pas la visioner ici)

si c'est bien celle ci, il n'est pas même question de religion mais pireeeeeeeeeeeeeeee..Ils sont frère et soeur!! écoutez bien quand il parle de nika7 etc etc (le cheikh)..si ce n'était qu'une question de mariage entre chrétien et musulmane ils ne seraient pas affichés dans cette émission :prudent:

Je ne comprends pas l'arabe. Le lien sur YouTube est www. youtube.com/watch?v=LBLhY81cc1I

Cela ne doit pas être leur cas ... frère et soeur, autrement, quelqu'un aurait déjà relevé. C'est possible ça un mariage entre frère et soeur? Je connais aucune religion qui pratique ce genre de mariage.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne comprends pas l'arabe. Le lien sur YouTube est www. youtube.com/watch?v=LBLhY81cc1I

Cela ne doit pas être leur cas ... frère et soeur, Autrement, quelqu'un aurait déjà relevé. C'est possible ça un mariage entre frère et soeur? Je connais aucune religion qui pratique ce genre de mariage.
c'est une émission à scandale à la base, enfin où ils font le show à l'américaine..c'est parce que le mariage entre frère et soeur est interdit qu'ils ont été invités (ils sortent de la normale, si j'ose dire, et sont venus pour défendre leur point de vue)
 
c'est une émission à scandale à la base, enfin où ils font le show à l'américaine..c'est parce que le mariage entre frère et soeur est interdit qu'ils ont été invités (ils sortent de la normale, si j'ose dire, et sont venus pour défendre leur point de vue)

Le titre de la vidéo (شيخ مسلم غيور على زواج مسلمة من مسيحي ) dit seulement que c'est une musulmane mariée à un chrétien.

Ça aurait beau être une émission de Jerry Springer ... Reste, qu'à ma connaissance, aucune religion n'autorise le mariage entre un frère et une soeur, non plus que cela n'est permis dans un mariage civil. Alors c'est quoi cette ineptie?
 
Si une musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, logiquement la même chose devrait s'appliquer à l'homme musulman.

C'est là qu'on voit que cette règle n'a rien de divine, mais est plutot inventé par l'homme... Même choses pourrait être dit de la polygamie !!!

Sinon pourquoi "Allah" a crée une seule femme, Ève, pour Adam et non pas 4 femmes !
La polygamie est permise seulement avec une femme veuve qui a des orphelins a sa charge, aujourd'hui c'est un cas extremement rare
 
S4V144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?




S5V72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

V73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Justement c'est pareil pour les hommes ils n'ont pas le droit de se marier avec les chretiennes ils ont seulement le droit avec les gens du Livre
 
salam

content de voir ton point de vue mais si on se base sur se que tu dit
avec la sourate 5 on voit une chose

dieu interdit de se marrier avec les polytheiste sourate 2 verset 221
pourtant il considere les chretiens comme gens du livres sourate sourate 4 verset 171
et il autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres malgrer quil soit associateur sourate 5 verset 5

apres dieu dit sourate 2 verset 228 quelles sont des droit autant que se quelles ont de devoir et donc dieu ne suprime pas le droit des femme de faire comme les hommes de se marrier avec les gens du livres
en plus dieu demande de pratiquer lequiter car c proche de la pieter sourate 5 verset 8 se qui fait si dieu autorise aux hommes de se marrier avec les gens du livres et que rien interdit aux femmes de se marrier avec eux aussi alor par principe equiter on ne peut leur interdire


ensuite dieu dans le coran et c vrai nous interdit ne tisser des liens avec se qui nous combattent et un des liens a ne pas faires c le mariage car le mariage et un lien damitier qui est un moyen qui permet dapprocher des famille et donc dieu nous interdit de nous marrier hommes ou femmes avec des gens qui combattent l islam sourate 60 verset 1 sourate 60 verset 10
et donc de tisser des liens avec eux
et donc en period de guerre religieux dieu nous preconise de rester entre nous
Les chretiens sont des associateurs, les gens du Livre sont ceux qui suivent l'Injil et la Thora, aujourd'hui tu peur trouver quelques chretiens qui n'associent pas et qui font la priere a peu pres comme nous, juste la forme change un peu
 
Justement c'est pareil pour les hommes ils n'ont pas le droit de se marier avec les chretiennes ils ont seulement le droit avec les gens du Livre

salam

qui ta dit ca et ou ta vu ca
le coran considere se qui croit comme jesus comme gens du livre
il parle meme qil lont associer et meeme quils ont blasphemer en disant que jesus et son fils
 
salam

qui ta dit ca et ou ta vu ca
le coran considere se qui croit comme jesus comme gens du livre
il parle meme qil lont associer et meeme quils ont blasphemer en disant que jesus et son fils
salam mon frere
Allah dit que ceux qui disent que Jesus est le fils d'Allah sont mécréant, mais Allah dit aussi qu'ils ne sont pas tous pareil, il y a parmis eux une communauté droite, qui aux heures de la nuit prie,
2:62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
2.221 Et n´épousez pas les femmes associatrices tant qu´elles n´auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu´une associatrice, même si elle vous enchante.
moi je te pose la question, les chretiennes sont des croyantes ou des associatrices?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le titre de la vidéo (شيخ مسلم غيور على زواج مسلمة من مسيحي ) dit seulement que c'est une musulmane mariée à un chrétien.

Ça aurait beau être une émission de Jerry Springer ... Reste, qu'à ma connaissance, aucune religion n'autorise le mariage entre un frère et une soeur, non plus que cela n'est permis dans un mariage civil. Alors c'est quoi cette ineptie?
as tu écouté qu'est ce qu'il leur dit à tous les deux et surtout à elle quand elle parle de zaouj??
 
À ma connaissance la religion chrétienne n'interdit pas le mariage d'une chrétienne avec un musulman, sur ce point le christianisme est donc moins intolérant que l'islam.

je n'ai pas parlé de la religion chrétienne, même si cette dernière impose certaines conditions à ne pas négliger :

Mariage d'un chrétien avec une personne non baptisée (musulman, Juif, boudiste ou autre).

Pour le mariage avec un un catholique, la paroisse doit demander à l'évêché une "dispense de disparité de culte". La personne non baptisée doit exprimer son accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité).
La personne catholique promet de faire tout ce qui dépend d'elle pour assurer le baptême et l'éducation catholique de leurs enfants. Le futur conjoint non baptisé est informé de l’engagement de la partie chrétienne et du sens du mariage dans le christianisme. Le mariage peut en effet, avec la dispense, être célébré devant l’Eglise. Alors naît le mariage "dispar" (ou mixte). Le conjoint catholique qui sollicite une dispense de disparité de culte montre ainsi qu’il entend rester fidèle à la foi chrétienne, y compris jusque dans son mariage mixte; le prêtre qui le reçoit, doit sentir que sa foi est ferme et éclairée, l’Église mesure le risque pour la foi du chrétien qui veut s’engager. Elle agit avec prudence. La dispense peut être refusée.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Liban : pays où les religions se cotoient et où le mariage mixte ô combien il passe encore mal, mais cela se fait même bien plus qu'on puisse le penser ou l'imaginer..

polémiquer là dessus et comme donner un coup d'épée dans l'eau, en somme une perte de temps!!
 
Liban : pays où les religions se cotoient et où le mariage mixte ô combien il passe encore mal, mais cela se fait même bien plus qu'on puisse le penser ou l'imaginer..

polémiquer là dessus et comme donner un coup d'épée dans l'eau, en somme une perte de temps!!

De toute façon, à partir du moment ou tu épouses une personne qui n a pas tes convictions religieuses, t'as intéret a réfléchir sérieusement à ce que tu fais
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu as pu voir la vidéo sur YouTube? Je t'ai déjà mentionné que je ne comprends pas l'arabe.

Et non je n'ai pas entendu que la femme parle de zaouj ... Le cheik ne la laisse même pas parler!

je l'ai vue et revue la vidéo ce weekend..le cheikh ne la pas laissé placer un mot parce que pour lui elle essayait de justifier un acte injustifiable, condamné par toutes les religions, ça d'un côté, d'un autre côté elle parle de Dieu alors que de base, à son sens à lui tu ne peux parler de Dieu si tu ne suis pas ce que Dieu te dicte de faire


De toute façon, à partir du moment ou tu épouses une personne qui n a pas tes convictions religieuses, t'as intéret a réfléchir sérieusement à ce que tu fais

c'est un choix perso que je respecte tant que les deux parties sont consentantes!
 
Les chretiens sont des associateurs, les gens du Livre sont ceux qui suivent l'Injil et la Thora, aujourd'hui tu peur trouver quelques chretiens qui n'associent pas et qui font la priere a peu pres comme nous, juste la forme change un peu

peux expliquer pourquoi les chretiens actuels sont qualifiés ,d'associateurs?

que signifie cette accusation?
 
je l'ai vue et revue la vidéo ce weekend..le cheikh ne la pas laissé placer un mot parce que pour lui elle essayait de justifier un acte injustifiable, condamné par toutes les religions, ça d'un côté, d'un autre côté elle parle de Dieu alors que de base, à son sens à lui tu ne peux parler de Dieu si tu ne suis pas ce que Dieu te dicte de faire




c'est un choix perso que je respecte tant que les deux parties sont consentantes!

ah mais il faut respecter le choix des gens et ne pas emettre de jugement, c'est clair :)
ps: alors je peux te demander en mariage ???? lol
 
je l'ai vue et revue la vidéo ce weekend..le cheikh ne la pas laissé placer un mot parce que pour lui elle essayait de justifier un acte injustifiable, condamné par toutes les religions, ça d'un côté, d'un autre côté elle parle de Dieu alors que de base, à son sens à lui tu ne peux parler de Dieu si tu ne suis pas ce que Dieu te dicte de faire

Toujours est-il ... Tu affirmais qu'ils sont frère et soeur en plus qu'elle serait musulmane et, lui, chrétien?

Je repose ma question ... Quelle religion permet le mariage d'un frère avec sa soeur? Ou, autrement, l'État civil de quel pays accepte de marier civilement un frère et une soeur?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Toujours est-il ... Tu affirmais qu'ils sont frère et soeur en plus qu'elle serait musulmane et, lui, chrétien?

Je repose ma question ... Quelle religion permet le mariage d'un frère avec sa soeur? Ou, autrement, l'État civil de quel pays accepte de marier civilement un frère et une soeur?
alors tu dis ne pas comprendre l'arabe et ce qu'il dit et tu t'entêtes à parler de chrétien et musulman..

enfin bref je lâche l'affaire..j'ai dit ce que j'avais à dire :)

Envoyé par petitbijou
je l'ai vue et revue la vidéo ce weekend..le cheikh ne la pas laissé placer un mot parce que pour lui elle essayait de justifier un acte injustifiable, condamné par toutes les religions, ça d'un côté, d'un autre côté elle parle de Dieu alors que de base, à son sens à lui tu ne peux parler de Dieu si tu ne suis pas ce que Dieu te dicte de faire
 
peux expliquer pourquoi les chretiens actuels sont qualifiés ,d'associateurs?
que veut dire ce mot pour toi ? et ce qui te fait dire cela?
les éléments que tu as pour appuyer tes reproches
merci

Shirk:
Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut". 4:48

hadith d'Abû Hurayra qui a été attribué au prophète (salallahu 'alayhi wa sallam), qui dit qu'Allah a dit :

« Je Me suffit à Moi-Même, si bien que Je n’ai besoin d’aucun associé. Ainsi, ce lui qui fait une action pour l'amour de quelqu'un d'autre que Moi, son action sera refusée par Moi et laissée à celui qu'il M’a associé. »

Les chrétiens "contemporains" sont en plein dedans, "fonce dans le mur tête baissé" comme dirait l'autre...

"Jésus protège moi", "Jésus aide moi", "Jésus accepte mes prières", "Marie mère de dieu"

La majorité de leurs prières sont destinés a Jésus ou Marie, un homme et une femme.

D'ailleurs, le concept de "Marie mère de dieu" est incomprehensible....Marie la mère?

C'est une quoi alors, elle? une deesse 2.0? Une deesse level 2?

Le concept de demi-dieu peut aussi exister dans ce cas?

On nage en pleine mythologie..de l'associationnisme 100% pur jus sans additif ni colorant.
 
alors tu dis ne pas comprendre l'arabe et ce qu'il dit et tu t'entêtes à parler de chrétien et musulman..

enfin bref je lâche l'affaire..j'ai dit ce que j'avais à dire :)

C'est pas le titre du "post" ... Video : Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chretien ? Et la traduction du titre de la vidéo dit de même ...

C'était toi qui affirmait tout à l'heure qu'ils étaient frère et soeur ... Or, il est impossible de se marier entre frère et soeur. Ce n'est pas seulement la religion qui l'interdit mais l'État civil. Alors je ne vois pas comment ils peuvent être mariés. C'est n'importe quoi ...
 
Haut