1) Les chrétiens croient en un dieu unique, même si leur perception de ce dieu unique peut être déroutante pour un non chrétien (et pour certains chrétiens eux-mêmes

). Donc ta remarque ne les concerne pas. ; )
2) Tu oublies les conditions qu'il t'arrange d'oublier, et tu t'attaches à d'autres que tu penses s'appliquer alors que c'est peut-être juste une question d'interprétation et de perception différente qui est en jeu. De quel oubli je parle? Je répète qu'un ou une "bon(ne)" musulman(e), si il ou elle épouse un(e) musulman(e), ne doit épouser qu'une ou un bon(ne) musulman(e). Je me trompe? Même si tout un chacun peut mettre un peu tout ce qu'il veut derrière le terme "bon". ;-)
En ce qui me concerne, sincèrement, chaque religion peut avoir les règles qu'elles veut, et chaque membre de ces religions peut avoir l'interprétation qu'il veut de ces règles, je ne suis pas là pour dire que tu dois changer d'avis, avis que tu as le droit d'avoir sans que quiconque puisse t'en vouloir. Perso, aucun mariage ne me choque si les personnes qui s'unissent prennent la responsabilité de le faire, même au delà des interdits religieux. C'est leur problème. C'est juste que pour le cas présent, de ce que je sais, le mariage entre musulman et chrétienne est autorisé, c'est un fait, que cela déplaise ou pas à certains. On peut après aller gratter ce que croit exactement tel ou tel, mais cela est tout aussi valable pour un chrétien qu'un musulman. Et il y a bien des musulmans qui serait bien plus loin d'une véritable croyance abrahamique que des chrétiens, même à tes yeux, et pourtant, il ne te viendrait pas à l'esprit de soumettre un musulman qui se dit musulman à un interrogatoire pour savoir s'il a le droit d'épouser une musulmane... C'est tout ce que j'essaye de dire... ;-)
Bonne soirée.