Mariage entre musulman et chretienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kechouira
  • Date de début Date de début
Le mariage est autorisé avec les Chrétiennes MONOTHEISTES
Ce qui n'existe plus
Peut-être que tu as mal cherché... :D
Un peu comme si on dit qu'aujourd'hui, un bon et vrai musulman, ça n'existe plus... ;)

Même Mohammed a épousé Maria la copte. A ma connaissance, les copte sont trinitaires... et monothéistes. ;-)

Pourquoi compliqué ce qui est simple? Le mariage entre musulman et chrétienne est autorisé. Inutile de couper les cheveux en quatre... Car alors, il faudrait décortiquer tous les mariages entre musulmans, sachant que seul un bon musulman peut épouser une bonne musulmane et vice versa... Mais pourtant on fait pas tant de chichi. Et tant mieux. ;-)

Je pense pas que ce soit un cas isolée, d'autre chrétien rejette certainement ce principe de trinité,

Il est en effet possible que des chrétiens perdent la foi... Le christianisme est une religion de la liberté. Les gens quittent le christianisme comme ils le veulent. J'avoue que le peu d'empressement des parents chrétiens pour éduquer leur enfants dans la foi depuis 30 ans, a fait des ravages dans le niveau de connaissances théologiques des chrétiens ou des prétendus chrétiens. Ton amie chrétienne qui t'explique que la Trinité est une invention humaine, n'a pas bien lu les évangiles.

Mais je persiste à affirmer qu'un chrétien est quelqu'un qui a la foi en la divinité du Christ. Si on ne croit pas en la divinité du Christ, on n'est plus chrétien. La foi en la divinité du Christ existe, et c'est prouvé dès la Résurrection du Christ en 33... C'est prouvé archéologiquement !

Peux-tu m'éclairer par des passage biblique qui textuellement sans aucune ambiguïté affirme mot pour mot que dieu est trois en Un?

Demander un passage "textuellement sans aucune ambiguïté" est une demande un peu bizarre... La réponse est : lis les évangiles et les épitres, c'est écrit partout !

La Trinité est un concept difficile à comprendre qui est expliqué tout au long des évangiles et des épitres.

Pour faire simple, la preuve la plus évidente que Dieu est Trinité, c'est que le Christ parle des Trois Personnes divines, comme d’Êtres indépendants. Il parle à de nombreuses reprises du Père, Il parle de lui comme étant le Dieu, Fils de Dieu, et il parle de la venue de l'Esprit, qui provient du Père et du lui-même. Et comme, par ailleurs, il affirme que Dieu est unique et qu'il faut l'adorer, Lui et nul autre : la conclusion est simple, il n'y a qu'un seul Dieu et Il est Trinité.

Le concept de Trinité est donc connu des hommes depuis la vie publique du Christ. Le mot "Trinité" n'a, lui, été inventé qu'au IIe siècle pour nommer ce Dieu si particulier.

Mais réfléchis à un truc, si Dieu unique Trinité était une invention humaine, le mot Trinité serait apparu en même temps que le mythe qui racontait un Dieu unique en Trois Personnes.

La connaissance des Trois Personnes divines provient de ce que le Christ nous an a dit. Les hommes ont reçu les paroles de Jésus, ils les ont mises par écrit... puis ils ont mis 150 ans pour trouver à Dieu un autre nom qui Le décrive : la Trinité !

Je n'ai pas la place de te donner les références évangéliques qui parlent du Père, du Fils et de l'Esprit ; mais je peux le faire... si tu veux.

moi je t'ai donner la définition de gens de bien du coran, pour qui dieu définit l'associanisme comme pire que le meurtre, ce qui fais que de logique, un trinitaire ne dois pas être très en phase avec le monothéisme pure revendiquer par tout les prophète de l'islam.

Contrairement à ce que tu penses, dans le Coran en particulier mecquois, les associateurs sont les polythéistes de la Mecque et nullement les chrétiens. D'autant que l'auteur du Coran a ignoré jusqu'à fort tard que les chrétiens croyaient en la Trinité. N'est-ce pas en raison de cette étrange ignorance coranique, que tu es convaincu que les chrétiens ne sont pas trinitaires ?

Car tu as l'air de croire réellement que les chrétiens ne sont pas trinitaires.. ce qui est une affirmation très curieuse.

Peut-être que tu as mal cherché... :D
Un peu comme si on dit qu'aujourd'hui, un bon et vrai musulman, ça n'existe plus... ;)

Même Mohammed a épousé Maria la copte. A ma connaissance, les copte sont trinitaires... et monothéistes. ;-)

Pourquoi compliqué ce qui est simple? Le mariage entre musulman et chrétienne est autorisé. Inutile de couper les cheveux en quatre... Car alors, il faudrait décortiquer tous les mariages entre musulmans, sachant que seul un bon musulman peut épouser une bonne musulmane et vice versa... Mais pourtant on fait pas tant de chichi. Et tant mieux. ;-)

On ne peut pas se marier ensemble si on ne croit pas en un Dieu Unique. C'est la condition!

Le mariage est autorisé avec les Chrétiens MONOTHEISTES
Ce qui n'existe plus

C'est clair, en plus ce n'est pas les chrétiennes avec qui on peut avoir un zawadj sous certaines conditions, mais les femmes parmi les gens qui ont reçut le livre, hors les évangiles ne sont pas Al injil, meme si cela rime c'est juste une sorte faux ami.
Les évangiles sont 4 écrits choisi par les papes du vatican, les curés romains disent que ces livres furent écrit par des palestiniens du non de Jean Marc Matthieu et Luc, ces écrits sont selon Rome, les leurs et on peut lire dedans la vie d'un homme ses dires ses faits ect...en gros rien à voir avec Al injil ou al Thorate qui sont des révélations.

Les seules femmes nobles avec qui il est peut etre possible de faire un zaadj sous conditions, sont une ultra minorité parmi les juives rabbiniques ou karaites et encore j'en suis pas sure du tout.
Wa Allahou a3lam

Bonjour a tous

voila j'ai mon neveu qui est musulman et qui souhaite se marier avec une chretienne, elle refuse de devenir musulmane, il voudrait faire le hallal et amener un imman , mais je ne vois pas l'interêt si elle veut pas devenir musulmane, j'ai lu dans des textes de corans que cetait pourtant autorisé, cela m 'a choqué de lire cela, comment cela passe , a quoi sert l'immam si elle ne devient pas musulmane,?

enfin pour ma part je pense a l'avenir et je pense que cela n'est pas gerable, ce mariage serait voué a l'echec, car quelle religion vont t'il inculquer aux enfants, et ceux meme si on dit se sera la religion du pere, quand l'enfant sera la , je pense pas que la mere qui est catholique accepetra que sont enfant soit musulman y'a quelque chose de pas logique

j'attends vos avis et commentaires sur le sujet et surtout pour m"eclairer est ce vrai qu'un immam peut les marier et ceux meme si elle veut pas devenir musulmane.
Oui, le mariage entre un homme musulman et une femme croyante monotheiste du "livre" est possible...

L'imam est la pour sceller le mariage selon les preceptes de l'islam.
Heureusement que ton avis importe peu dans la concretisation et la realisation de ce mariage.

Félicitations et heureuse vie aux futurs mariés. :)

Le catholicisme est une religion paienne inventé par des romains

Tu sais bien que c'est absurde : le christianisme propose des valeurs de faiblesses, de compassion, à l'opposé de la glorification de la puissance chez les romains. D'autre part la relation aux dieux des romains était un donnant/donnant, à l'opposé de la notion d'un Dieu personnel : lis "La Tentation du christianisme" de Luc Ferry (qui est non croyant) et Lucien Jerphagnon qui te montreront toute l'opposition culturelle et philiosophique entre rome et le christianisme (en plus ce n'est pas très long).

qui n'ont cessé de la rafistoler tout au long du règne papal depuis le concile de Nicée

le Credo est le même : les évolutions intègrent un éclairage nouveau des écritures au fur et à mesure de l'évolution des sociétés, et de la progression de la pensée humaine : ne pas confondre enrichissement et rafistolage : c'est ce qui est le signe d'une religion vivante.

et qui n'a dominé une partie de l'Europe que grace à sa particularité, la seule religion structurée en puissante mafia ultra organisée, richissime et ayant un système de gouvernement tellement dominateur....

L'Eglise a été soumise au pouvoir des Rois qui avaient des armées et pouvaient mettre leur véto à l'élection d'un pape. Y voir une super puissance est un gag : les rois français ont tout fait pour écraser le pouvoir des papes, Napoléon l'a emprisonné à Fontainebleau....

Il n'y a qu'une explication au fait que cette organisation ait survécu plus de 2000 ans , et soit devenue la plus vielle organisation terrestre, présente sur tous les continents, et ayant traversé des bouleversements sociologiques, politiques, guerriers majeurs : elle a certainement un"ange gardien" qui intervient pour l'aider, et la remettre dans le droit chemin quand les hommes l'ont fait dériver.

Quand l'Europe du nord s'est débarrassée de cette oppression, tout le monde c'est catholicité le reste de l'Europe a suivi après la révolution française...

Lorsque la liberté de conscience est octroyée, les hommes s'en servent. On sait ce que valent les religions où le taux d'adhésion est soviétique (>90%) : elles ne sont pas le reflet de la foi libre des croyants, mais de leur trouille terrestre ou céleste.

On ne peut pas se marier ensemble si on ne croit pas en un Dieu Unique. C'est la condition!
1) Les chrétiens croient en un dieu unique, même si leur perception de ce dieu unique peut être déroutante pour un non chrétien (et pour certains chrétiens eux-mêmes :D). Donc ta remarque ne les concerne pas. ;)

2) Tu oublies les conditions qu'il t'arrange d'oublier, et tu t'attaches à d'autres que tu penses s'appliquer alors que c'est peut-être juste une question d'interprétation et de perception différente qui est en jeu. De quel oubli je parle? Je répète qu'un ou une "bon(ne)" musulman(e), si il ou elle épouse un(e) musulman(e), ne doit épouser qu'une ou un bon(ne) musulman(e). Je me trompe? Même si tout un chacun peut mettre un peu tout ce qu'il veut derrière le terme "bon". ;-)

En ce qui me concerne, sincèrement, chaque religion peut avoir les règles qu'elles veut, et chaque membre de ces religions peut avoir l'interprétation qu'il veut de ces règles, je ne suis pas là pour dire que tu dois changer d'avis, avis que tu as le droit d'avoir sans que quiconque puisse t'en vouloir. Perso, aucun mariage ne me choque si les personnes qui s'unissent prennent la responsabilité de le faire, même au delà des interdits religieux. C'est leur problème. C'est juste que pour le cas présent, de ce que je sais, le mariage entre musulman et chrétienne est autorisé, c'est un fait, que cela déplaise ou pas à certains. On peut après aller gratter ce que croit exactement tel ou tel, mais cela est tout aussi valable pour un chrétien qu'un musulman. Et il y a bien des musulmans qui serait bien plus loin d'une véritable croyance abrahamique que des chrétiens, même à tes yeux, et pourtant, il ne te viendrait pas à l'esprit de soumettre un musulman qui se dit musulman à un interrogatoire pour savoir s'il a le droit d'épouser une musulmane... C'est tout ce que j'essaye de dire... ;-)

Bonne soirée.

Le mariage est autorisé avec les Chrétiennes MONOTHEISTES
Ce qui n'existe plus

Si les musulmans pouvaient réellement croire une chose pareille.... que les chrétiens ne sont pas monothéistes ! Ils laisseraient les chrétiennes tranquilles et leur permettraient de fabriquer de bons petits chrétiens.... avec des hommes qui seraient de n'importe quelle religion.... sauf de la religion musulmane.

Parce qu'il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans qui pratiquent l'égalité de tous... dans mes statistiques perso : 95% des couples mixtes ( chrétiens/ musulmans) éduquent leurs enfants dans l'islam et 5 % (au maximum) dans aucune religion.

Là je m'adresse surtout aux chrétiennes, qui n'ont quasiment jamais conscience de ce à quoi elles s'engagent : renoncer à donner le christianisme à leurs enfants. Avant de prendre une décision si importante, il serait bon qu'elles réfléchissent.

Qu'en est -il de la jeune fille du post? A-t-elle conscience qu'elle renoncera à donner le christianisme à ses enfants?

Tu sais bien que c'est absurde : le christianisme propose des valeurs de faiblesses, de compassion, à l'opposé de la glorification de la puissance chez les romains. D'autre part la relation aux dieux des romains était un donnant/donnant, à l'opposé de la notion d'un Dieu personnel : lis "La Tentation du christianisme" de Luc Ferry (qui est non croyant) et Lucien Jerphagnon qui te montreront toute l'opposition culturelle et philiosophique entre rome et le christianisme (en plus ce n'est pas très long).
Quand je parle des romains, je parle bien sure de leurs élites et de leurs système, le catholicisme est leurs choses et cela se voit notamment avec sa proximité au mythraisme.

ne pas confondre enrichissement et rafistolage : c'est ce qui est le signe d'une religion vivante.

On adapte le message aux interet de ceux qui la dirigent, toute l’histoire du catholicisme le prouve.C'est d'ailleurs entre autre pour cela que des gens comme Calvin et Luther ont débarrassé l'Europe du nord de leurs main mise.

L'Eglise a été soumise au pouvoir des Rois qui avaient des armées et pouvaient mettre leur véto à l'élection d'un pape. Y voir une super puissance est un gag : les rois français ont tout fait pour écraser le pouvoir des papes, Napoléon l'a emprisonné à Fontainebleau.....
Ils ont eu raison sinon pas de pouvoir, la mafia du vatican était une menace pour eux car justement elle constituée un système de domination.
Il n'y a qu'une explication au fait que cette organisation ait survécu plus de 2000 ans , et soit devenue la plus vielle organisation terrestre, présente sur tous les continents, et ayant traversé des bouleversements sociologiques, politiques, guerriers majeurs : elle a certainement un"ange gardien" qui intervient pour l'aider, et la remettre dans le droit chemin quand les hommes l'ont fait dériver.
Elle a surtout beaucoup de fric, un pouvoir corrupteur énorme et une facilité d'adaptation et de compromission malhonnête.

Lorsque la liberté de conscience est octroyée, les hommes s'en servent. On sait ce que valent les religions où le taux d'adhésion est soviétique (>90%) : elles ne sont pas le reflet de la foi libre des croyants, mais de leur trouille terrestre ou céleste.

Personne ne peut croire au catholicisme car c'est une religion absurde et mal faite, car justement faite de la main de l'homme.

1) Les chrétiens croient en un dieu unique, même si leur perception de ce dieu unique peut être déroutante pour un non chrétien (et pour certains chrétiens eux-mêmes :D). Donc ta remarque ne les concerne pas. ; )

2) Tu oublies les conditions qu'il t'arrange d'oublier, et tu t'attaches à d'autres que tu penses s'appliquer alors que c'est peut-être juste une question d'interprétation et de perception différente qui est en jeu. De quel oubli je parle? Je répète qu'un ou une "bon(ne)" musulman(e), si il ou elle épouse un(e) musulman(e), ne doit épouser qu'une ou un bon(ne) musulman(e). Je me trompe? Même si tout un chacun peut mettre un peu tout ce qu'il veut derrière le terme "bon". ;-)

En ce qui me concerne, sincèrement, chaque religion peut avoir les règles qu'elles veut, et chaque membre de ces religions peut avoir l'interprétation qu'il veut de ces règles, je ne suis pas là pour dire que tu dois changer d'avis, avis que tu as le droit d'avoir sans que quiconque puisse t'en vouloir. Perso, aucun mariage ne me choque si les personnes qui s'unissent prennent la responsabilité de le faire, même au delà des interdits religieux. C'est leur problème. C'est juste que pour le cas présent, de ce que je sais, le mariage entre musulman et chrétienne est autorisé, c'est un fait, que cela déplaise ou pas à certains. On peut après aller gratter ce que croit exactement tel ou tel, mais cela est tout aussi valable pour un chrétien qu'un musulman. Et il y a bien des musulmans qui serait bien plus loin d'une véritable croyance abrahamique que des chrétiens, même à tes yeux, et pourtant, il ne te viendrait pas à l'esprit de soumettre un musulman qui se dit musulman à un interrogatoire pour savoir s'il a le droit d'épouser une musulmane... C'est tout ce que j'essaye de dire... ;-)

Bonne soirée.

Rien ne me dérange, au contraire je m'en contre fiche
Mais ça t'arrange de penser que nous les Arabo musulmans on est contre apparemment :prudent:

Je cite la règle, qu'elle te plaise ou non. Ton avis personnel c'est autre chose

Bonjour a tous

voila j'ai mon neveu qui est musulman et qui souhaite se marier avec une chretienne, elle refuse de devenir musulmane, il voudrait faire le hallal et amener un imman , mais je ne vois pas l'interêt si elle veut pas devenir musulmane, j'ai lu dans des textes de corans que cetait pourtant autorisé, cela m 'a choqué de lire cela, comment cela passe , a quoi sert l'immam si elle ne devient pas musulmane,?

enfin pour ma part je pense a l'avenir et je pense que cela n'est pas gerable, ce mariage serait voué a l'echec, car quelle religion vont t'il inculquer aux enfants, et ceux meme si on dit se sera la religion du pere, quand l'enfant sera la , je pense pas que la mere qui est catholique accepetra que sont enfant soit musulman y'a quelque chose de pas logique

j'attends vos avis et commentaires sur le sujet et surtout pour m"eclairer est ce vrai qu'un immam peut les marier et ceux meme si elle veut pas devenir musulmane.

Le mariage est possible, oui, mais dans un contexte bien particulier: il faut que l'épouse accepte que les enfants deviennent musulmans, il faut que ça soit une vraie chrétienne ( pas chrétienne, juste parce qu'elle est née dans un pays d'Europe) avec une vraie foi, il ne faut pas qu'elle "interfère" dans la foi de son époux ou de ses enfants, elle doit accepter les règles de l'islam ( ex: la pudeur, le respect etc..) et les interdits alimentaires. Elle va pas manger un jambon beurre devant lui en plein ramadan en lui disant: "goûte"...
( L'exemple est gros mais c,est juste pour illustrer qu'il faut du respect).

Une femme comme ça c'est quand même difficile à trouver. Il y en a, mais pas à chaque coin de rue.

c'est pas chez les catholiques votre histoire là?

un niqah charia pour qu'il soit licite :

accord des 2 futurs époux

1) Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur.
L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).

Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…

Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consentantes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou (sauf conditions et dispositions particulières).

après dans le contrat la femme peut y mettre par exemple une clause de non polygamie...

2) le waly
3) les témoins mâles
4) le montant de la dot

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

bonjour, liman lui demandera si elle croit en dieu et lui posera quelques questions apres le reste je ne sais pas en tout cas laisse le faire sa vie si il y aura des contracdictions dans l education cest a lui de parler a sa femme courage

Rien ne me dérange, au contraire je m'en contre fiche
Mais ça t'arrange de penser que nous les Arabo musulmans on est contre apparemment :prudent:
Sincèrement, c'est toi qui parles "d'arabo musulmans" pour la première fois ici. Alors qu'on est en train de parler de permission ou d'interdit coranique. Je ne vois pas ce que les arabes musulmans ont de particulier par rapport aux musulmans qui ne sont pas arabes, en ce qui concerne la permission des mariages entre musulmans et femmes du livre...
D'autre part, il est bien évident justement que non, je ne vois pas trop bien en quoi ça m'arrangerais de penser que les "arabo musulmans" (ou les musulmans tout court) sont contre, vu que je SAIS que beaucoup ne sont pas contre puisque le coran n'est pas contre (et que Mohamed lui-même a épousé une chrétienne).

Je cite la règle, qu'elle te plaise ou non. Ton avis personnel c'est autre chose
La règle, c'est qu'un musulman peut épouser une chrétienne. Là où il y a avis personnel, c'est justement quand il est question de juger ce qui est "bon chrétien" et ce qui est "bon musulman". A fortiori quand tu décrètes qu'il n'y aurait plus de chrétiens qui soient monothéiste. Oui, là c'est un avis, que tu es libre d'avoir, mais qui ne remet pas en cause la règle coranique qui est qu'un musulman peut épouser chrétiennes et juives...

Bonne soirée, Lupita.

Bonjour,
je suis une marocaine de 24 ans, je me suis mariée à l age de 20 ans aprés une grave décéption maleureuse d'un amour précédent, et je sens que mon actuel mari m'est venu comme un don de dieu aprés mes nuits de soufrances et de pleures infinis.
Mai malheureusement mon mari est un français, qui a lu des livres de differentes religions(il y a longtemp), et qui s est inventé une religion tt seule qui rèsume ttes ces religions.
avant le marriage je ne savais pas tt ça, j ai cru que c t un simple français qui allai par le temps changer d avis et se convertir à l islam, d abbord il s 'est fait circoncir, et pr le marriage il a dit achahadatayn, et il est parti pas mal de temps avec ma famille à la mosqué pr faire semblant, mnt il fai pas le ramadan, et il veut pas etre musulman, àchaque fois que j'ai une discussion avec lui, il me di" si tu veut tt est bon dans ta religion, mais je me prosternerais jamais à la direction d'un pière, il fai sa priere tt seule, a la façon des gents ancien comme adam je pense ou je sais pas, et il me di que nous on se prosterne vers la caaba, il me di pk vs dites ke c la maison de dieu, dieu n a pas de maison, et dans la caaba, y a des pieres..... je me di k il fau ke je le divorce, mais j aimerai bien k il y ai une solution a tt sa g tjr espoir k il change d avis un jour, et je demande ça a dieu

Mai malheureusement mon mari est un français, qui a lu des livres de differentes religions(il y a longtemp), et qui s est inventé une religion tt seule qui rèsume ttes ces religions.
avant le marriage je ne savais pas tt ça, j ai cru que c t un simple français qui allai par le temps changer d avis et se convertir à l islam,

On épouse pas un type qui va devenir musulman, mais un musulman.
d abbord il s 'est fait circoncir, et pr le marriage il a dit achahadatayn, et il est parti pas mal de temps avec ma famille à la mosqué pr faire semblant, mnt il fai pas le ramadan, et il veut pas etre musulman, àchaque fois que j'ai une discussion avec lui, il me di" si tu veut tt est bon dans ta religion, mais je me prosternerais jamais à la direction d'un pière, il fai sa priere tt seule, a la façon des gents ancien comme adam je pense ou je sais pas, et il me di que nous on se prosterne vers la caaba, il me di pk vs dites ke c la maison de dieu, dieu n a pas de maison, et dans la caaba, y a des pieres..... je me di k il fau ke je le divorce, mais j aimerai bien k il y ai une solution a tt sa g tjr espoir k il change d avis un jour, et je demande ça a dieu

Ce minable personnage t'a bien arnaqué toi et les tiens, mais je pense en me basant sur tes dires, que vous avez été un peu complices de la situation terrible dans laquelle tu es.

Si tu as vraiment cru que c'était un musulman avant de faire le zawadj, tu n'es aucunement responsable, ce porc est donc seule et unique responsable de sa triche.
Par contre si tu as fait un peu la maligne et qu'aujourd'hui tu as fait une nadame de cela, alors fais une tawba nassou7a, arrange ta situation tout de suite et fais des da3wa sali7 :)
Allah yassatrak ma sœur.

un niqah charia pour qu'il soit licite :

accord des 2 futurs époux

1) Consentement

2) le waly
3) les témoins mâles
4) le montant de la dot

1/ le consentement des deux époux, là nous (chrétiens et musulmans) partageons parfaitement le rappel que le consentement des deux époux à égalité est indispensable.

2/ le waly... j'imagine que ce n'est qu'un homme et que ce tuteur est celui de la fille. C'est cela non ? Le garçon n'a pas de waly ? C'est çà ?
Drianke, tu ne trouves pas archaïque qu'une femme soit considérée comme une éternelle mineure, incapable de choisir pour elle-même quel que soit son âge.... ?

Les filles, en particulier les filles majeures, sont tout à fait capables de choisir pour elle-même, un conjoint.... au moins avec autant de sagesse que le fait un garçon.

3/ les témoins mâles... tiens tiens tiens et pourquoi pas femelles ?
Peux-tu me dire en quoi une femme n'est pas aussi capable de témoigner qu'un homme ??? Serait-elle plus sotte ? moins fiable ?

4/ le montant de la dot ... mettons que ce soit un geste symbolique qui signifie une fidélité à une foi ancestrale... d'accord.
Bon, cela fait quand même un peu bizarre cette façon qu'a un homme d'avoir l'air de "s'acheter" une femme.... mais bon, il ne faut pas extrapoler, prenons cela comme une tradition folklorique.

Tu vois Drianke, je suis prêt à trouver sympathiques certains rituels qui entourent le mariage musulman... mais tout ce qui symbolise l'infériorité de la femme et son éternelle tutelle... là non !

L'islam ne sortira-t-il jamais de l'archaïsme ?

L'égalité des conjoints.... est-ce un progrès si difficile à obtenir pour les musulmans?

L'égalité des conjoints.... est-ce un progrès si difficile à obtenir pour les musulmans?

"Je veux bien admettre que les femmes nous sont supérieures si cela peut les dissuader de se déclarer nos égales " (Sacha Guitry)

Tout le monde sait que l'Homme est le CHEF de famille....
C'est ce que dis ma femme : tu es le chef tant que tu fais ce que je veux !

ahl al dhimma c est tout les mécréants quels qu'ils soient, par les exemples les majoos en iran payaient la jyziah sous omar ibn khattab(ra)

Non tu te trompes, la dhimma ne concerne pas les mécréants quels qu'ils soient.

La dhimma a offert la liberté de culte, à condition d'un impôt spécial, qu'aux trois religions désignées dans le Coran comme étant " protégée" : le judaïsme, le christianisme et la religion des sabéens, qui a été assimilée au zoroastrisme.... (sans doute à tord, ce devait être des disciples de Jean le Baptiste.)

Mais ne chipotons pas.

Toutes les autres religions, toutes celles qui n’étaient pas citées dans le Coran, ont été exclus de la dhimma, et en particulier le manichéisme, qui a été persécuté pendant des siècles, avant de succomber à la persécution !

C'est comme si on interdisait l'islam en Europe ; et qu'on persécutait les musulmans sous prétexte que les évangiles ne parlent pas de l'islam...

Il ne faut donc pas trop se gargariser de la tolérance musulmane des débuts.... Elle était, certes, supérieure à ce qui se faisait au même moment, ailleurs ; mais, comme beaucoup de choses dans le Coran, elle a été dépassée par l'évolution des mœurs. La dhimma coranique est, de nos jours, tout à fait inadmissible. C'est une manifestation d'intolérance que plus personne n'accepterait.... même pas les musulmans... je parle de ceux qui réfléchissent....pas de ceux qui répètent sans comprendre leur catéchisme musulman...

Ceci dit, les musulmans les plus conformistes, trouveraient intolérable que l'on détruise les mosquées en Europe et qu'on interdise la pratique de l'islam en Europe sous prétexte que les évangiles ne parlent pas de l'islam.... Je pense que cet argument peut les aider à réfléchir et à comprendre en quoi la dhimma est injuste, archaïque et dépassée.

L' activiste et curé du net nous a encore mijoté un tas de mensonges que voici:

Drianke, tu ne trouves pas archaïque...incapable de choisir pour elle-même quel que soit son âge.
Le discours typique des modernistes qui ont sécularisé entre autre l'Europe et qui ont détruit les peuples leurs cohésion et socialisation pour imposer l'individualisme tout puissant.
Contrairement aux mensonges inventés tout au long des siècle par les papes et leurs sbires, la Vérité est immuable jamais soumise aux interets des maitres du moment ni aux idéologies dominantes.Le musulman et la musulmane doivent avoir le consentement de leurs familles, car pour nous contrairement à vous la famille est importante c'est pour cela qu'elle existe encore chez et pas chez vous.
On protège nos femmes car d'elle nous dépendant et dépend la survie de notre peuple, notres modèle familiale n'a rien à voir avec le votre, il découle directement de notre foi.
Nous rejetons votre individualisme satanique, nous croyons que nous formons un seul etre et que nous en sommes les cellules.
Peux-tu me dire en quoi une femme n'est pas aussi capable de témoigner qu'un homme ??? Serait-elle plus sotte ? moins fiable ?
On voit la, la minable et typique hypocrisie du curé, qui a une religion qui n'a jamais trouver digne qu'une femme soit pretre, jamais trouver acceptable q'une femme soit évéque, jamais trouver concevable qu'une femme soit pape ect....et toi ignoble menteur, tu oses donner des leçons, mais quelle crasse, vous etes tellement irrespirable que vous donnez envie d'avoir de la sympathie pour mec immonde comme Voltraire et tout les révolutionnaires qui ont pondu les curés qui ont exploité le peuple à travers la religion papal durant des siècles.

4/ le montant de la dot ... mettons que ce soit un geste symbolique qui signifie une fidélité à une foi ancestrale... d'accord.
Bon, cela fait quand même un peu bizarre cette façon qu'a un homme d'avoir l'air de "s'acheter" une femme.... mais bon, il ne faut pas extrapoler, prenons cela comme une tradition folklorique.
Petit minable rat islamophobe, tu oses encore calomnier sur les musulmans, sur un forum, musulman, je dirai le milième sur forum de cathos je ne reste pas une seconde et toi tu te permet la calomnie sans honte!
C'est sur des terres chrétienne que la femme est acheté et vendu, c'est chez vous que fut inventé l'industrie de la pornographie, c'est chez vous que la prostitution est a niveau jamais atteint dans l'hsitoire et de manière totalement légal, c'est chez vous que les femmes furent brulée par millier, c'est chez vous et durant la domination papale que les femmes n'avaient aucun droits ect....
Tu vois Drianke, je suis prêt à trouver sympathiques certains rituels qui entourent le mariage musulman... mais tout ce qui symbolise l'infériorité de la femme et son éternelle tutelle... là non !
L'islam ne sortira-t-il jamais de l'archaïsme ?
L'égalité des conjoints.... est-ce un progrès si difficile à obtenir pour les musulman
Le petit rats islamophobe, ne trouves pas d'arguments alors il insulte de manière fine?
Il est clair d'entre tous les kfr de ce forum tu es le plus hypocrites, comme tous les tiens tu avances avec ton masque, mais saches qu'aujourd'hui pour convaincre les gens, jouer au gentil, faire les généreux, avoir des battisses qui impressionnent les petite gens, mettre des musique tristes, porter des habille de courtisanes qui brilles, avoir des lieux de culte richement décorés, des discours vides et jolis, des oses de dragons et autres reliques attrape nigauds, des cérémonies pompeuses ect...ça ne marche plus ça ne convainc plus personne, voila pourquoi vos eglises sont vides!

Le discours typique des modernistes qui ont sécularisé entre autre l'Europe et qui ont détruit les peuples leurs cohésion et socialisation pour imposer l'individualisme tout puissant.

L'individualisme social est né avec la fin des sociétés agricoles : à partir du moment où le travailleur devient urbain et salarié, que des solidarités professionnelles remplacent tout ou partie des solidarité familiales, l'homme s'est émancipé du groupe social dont il était issu, pour choisir celui auquel il veut appartenir.
Donc même si le christianisme est effectivement une religion de liberté personnelle, ce que tu fustiges est plus une évolution sociologique que la conséquence de la religion.

Le musulman et la musulmane doivent avoir le consentement de leurs familles, car pour nous contrairement à vous la famille est importante c'est pour cela qu'elle existe encore chez et pas chez vous.
On protège nos femmes car d'elle nous dépendant et dépend la survie de notre peuple, notres modèle familiale n'a rien à voir avec le votre, il découle directement de notre foi.
Nous rejetons votre individualisme satanique, nous croyons que nous formons un seul etre et que nous en sommes les cellules.
Ce modèle existe en Inde également, il a effectivement des avantages, comme par exemple de diminuer le nombre de gens qui n'arrivent pas à se marrier.
Mais cela ne justifie pas un traitement différent pour les hommes et pour les femmes.

Il est strictement interdit à un musulman d'épouser une non musulmane, sauf cas exceptionnels et que celle ci soit une croyante vertueuse.
Qu'est qu'une croyante vertueuse? C'est une juive de la meme qualité morale que les juives qui vivaient dans le Hijaz au temps des sa7aba, ou une sorte de nestorienne ou chrétienne orientale de la meme qualité morale que celles du temps des sa7aba.

Les cathos sont des paiens ils n'ont rien à voir avec les "chrétiens" d'orient du 6 siècle absolument rien à voir.
Je te parle meme pas de son comportement général ect...
Ce type fait une faute énorme à cause de ses hormones et de shaytane, il gâche sa vie et celle de ses enfants en épousant n'importe quoi... pour des émotions!!!
Aussi fort soient ses derniers il doit tout faire pour revenir à la raison et faire marcher son cerveau, demande lui d'aller voir un imam pour lui expliquer mieux les choses afin qu'il ne commette pas l'irréparable.

Pourquoi t'as la haine à ce point envers les chrétiens ? Le pire, c'est que je suis convaincu que tu es le premier a crier à l'islamophobie lol.

L'individualisme social est né avec la fin des sociétés agricoles : à partir du moment où le travailleur devient urbain et salarié, que des solidarités professionnelles remplacent tout ou partie des solidarité familiales, l'homme s'est émancipé du groupe social dont il était issu, pour choisir celui auquel il veut appartenir.
Donc même si le christianisme est effectivement une religion de liberté personnelle, ce que tu fustiges est plus une évolution sociologique que la conséquence de la religion..
J'ai pas dit que c'est les religions paiennes qui ont amené l'individualisme c'est idée sataniste, mais bien le modernisme qui a écrasé le catholicisme et vatican 2 en fut ma la manifestation officielle.
Ce modèle existe en Inde également, il a effectivement des avantages, comme par exemple de diminuer le nombre de gens qui n'arrivent pas à se marrier.
Mais cela ne justifie pas un traitement différent pour les hommes et pour les femmes.

La justice veut que le traitement des femmes et des hommes soit different car ils sont differents, mais comme vous etes soumis à l'idéologie franc maçonne des droit de l'homme, vous ne pouvez voir les choses autrement. Comme la religion du mensonge est vide et que la nature a horreur du vide, ce mécanisme s'est exécuté dans le cas du catholicisme qui fut remplis par le modernisme.

Les femmes d' ahl alkitab ne sont pas les cathos d'aujourd'hui, absolument rien à voir.Le catholicisme est une religion paienne inventé par des romains qui n'ont cessé de la rafistoler tout au long du règne papal depuis le concile de Nicée et qui n'a dominé une partie de l'Europe que grace à sa particularité, la seule religion structurée en puissante mafia ultra organisée, richissime et ayant un système de gouvernement tellement dominateur qu'il a inspiré la république et les systèmes communistes
Ils n'ont pas inspiré le socialo-communisme c'est l'oeuvre des talmudistes alors ne vas si vite .Et le socialo-marxo-communisme est la pire des idéologies satanique ( Des millions et millions de morts et un esclavage énorme) si tu compares au système que l'ancien clergé catholique avait mis en place au Moyen Âge . Le tort de cette église est d'avoir gardé les Saintes Ecritures pour eux ils ont imité les sectes Pharisiennes et Saduccéennes .

. Quand l'Europe du nord s'est débarrassée de cette oppression, tout le monde c'est décatholicisé le reste de l'Europe a suivi après la révolution française...
L'eglise catholique a été punie mais la "révolution française" avec ses
soi disant idées de lumière (satanique) ont fait le lit des idéologies socialo-marxo-communisme avec ses millions de morts et son esclavagisme moderne
jusqu'à présent .

Ils n'ont pas inspiré le socialo-communisme c'est l'oeuvre des talmudistes alors ne vas si vite .Et le socialo-marxo-communisme est la pire des idéologies satanique ( Des millions et millions de morts et un esclavage énorme) si tu compares au système que l'ancien clergé catholique avait mis en place au Moyen Âge . Le tort de cette église est d'avoir gardé les Saintes Ecritures pour eux ils ont imité les sectes Pharisiennes et Saduccéennes .

L'eglise catholique a été punie mais la "révolution française" avec ses
soi disant idées de lumière (satanique) ont fait le lit des idéologies socialo-marxo-communisme avec ses millions de morts et son esclavagisme moderne
jusqu'à présent .

Je parle pas de ça, je dis juste que c'est en terre chrétienne que cela arrive et ce n'est pas un hasard.

Retour