Mariage entre musulman et chretienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kechouira
  • Date de début Date de début
c'est comme l'islam une religion inventait par les bédouins pour les bédouins
Pas inventée mais je dirais une croyance déformée et amenée par des anciens sectaires judéo-nazaréens pour des tribus bédouines polythéistes d'Arabie dans le but de conquérir l'ancienne Judée . Leur projet est tombé à l'eau car les Arabes les ont rejetés pour finalement aboutir à une croyance remaniée .
On peut donc, pour résumer, diviser l'histoire de l'islam en deux phases :
- Pendant la première, l'Islam était une religion Judéo-Chrétienne (Nazaréenne) orientée vers Jérusalem et la Terre Sainte. Les croyant portaient alors le nom de "Mahgrayes".
- Pendant la seconde, l'Islam est devenu une religion distincte, orientée vers la Mecque et l'Arabie.
C'est probablement les Califes successifs qui ont modifiés les dogmes et les textes afin de faire de l'Islam une religion purement arabe, prétendument née à la Mecque et Médine. C'est à ce moment que les croyants porteront le nom de "Musulmans".

Que celui qui a des oreilles entende

Je parle pas de ça, je dis juste que c'est en terre chrétienne que cela arrive et ce n'est pas un hasard.
C'est logique la soi disant révolution de 1789 avait été préparée depuis
certain temps en Europe et elle propagea ses idées d'abord aux usa puis en
Europe .
Constitution des usa 1776 puis 1789 pour la france puis Napoélon Bonaparte .
Et la contamination suivra avec les guerres coloniales et la cupidité .

C'est logique la soi disant révolution de 1789 avait été préparée depuis
certain temps en Europe et elle propagea ses idées d'abord aux usa puis en
Europe .
Constitution des usa 1776 puis 1789 pour la france puis Napoélon Bonaparte .
Et la contamination suivra avec les guerres coloniales et la cupidité .

Le communisme et l'autre face du modernisme s'est exporté partout dans le monde ou les gens ont deja une mentalité materialiste préparée par leurs religions.

Faux, il existait du temps du Messager (as) est fut mis sous la forme d'un livre au temps de 3otheman Bnou 3fane (ra).
Le coran de Othman (an 650) n'a rien à voir avec celui que vous avez qui a été remanié par les califes .
Conclusion il n'est pas intemporel .
**
Tu vois pas les manipulations avec les califes ?

Le shema juif = La chahada
Yom kippour = achoura
Les 3 prieres avec 2 facultatives = 5 prieres
Le 7eme jour est un samedi = compter en partant de Dimanche ( ahad) = SABBAT
Le pelerinage de Jérusalem = Pelerinage à la Mecque .
**
Majid = temple. On en est certain (cfr = sourate 17 verset 7). Le mot majid est utilisé pour désigner le temple de Salomon. Ma = endroit sjid = prosterner.
Al haram ne veut pas dire sacré ni interdit. si Haram = interdit. On peut se demander pourquoi un temple serait interdit ?
Par contre, ce qu'on appelait haram au 7e siècle et même avant, c'était le temple de Salomon. Pourquoi ? Parce que harem = démoli en hébreu.

Tout comme bacca = pleures devient un nom propre pour les arabes, harem devient un nom propre en arabe. Al majid al haram = le temple démoli.

Linguistiquement (Harem) et historiquement (le temple de Jérusalem est démoli depuis 70 par les Romains ) vrai.
**
Pourquoi "Muhamed" aurait interdit la consommation de Porc , pour des mecquois qui n'ont jamais vu un Porc de leur vie ?

Pourquoi interdire un animal qui n'existe pas a la mecque ?

Si les mecquois élevaient pas de Porc pourquoi l'interdire ?
donc c'est pour ceux qui sont en Syrie alors ? alors pourquoi ne pas avoir mis " manger pas de porc comme les chrétiens quand vous voyagez" ?
5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des "Juifs." Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins
Alors comment la Bible aurait pu être falsifiée ?
**
Sourat Youness 10:94

«Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Ecriture...»
Avant l'an 632 c'était qui ?

Ton jugement débile de gamin, n'a aucune importance dans cet univers, ça il faut le savoir pour garder un minimum de bon sens commun.

Tu utilises l'invective, car mon propos n'est contesté par personne de raisonnable : je te donne un argument de plus : les prisons sont remplies à 90% de mâles, 10% de femelles, et tu veux me faire croire que les hommes sont légitimes pour diriger !

Tes préjugés ont la vie dure apparemment.

Tu utilises l'invective, car mon propos n'est contesté par personne de raisonnable : je te donne un argument de plus : les prisons sont remplies à 90% de mâles, 10% de femelles, et tu veux me faire croire que les hommes sont légitimes pour diriger !

Tes préjugés ont la vie dure apparemment.

C'est encore une fois complètement débile et enfantin de juger sur cette base la. Meme si sans t'en rendre compte tu arrives tout seul à la conclusion que les femmes et les hommes sont differents.

Il faut respecter ce que Dieu a mis en place . L'Homme a été créé en premier
à ne pas oublier . Regarde ce que Paul a écrit dans ses épîtres .

La Terre a été créée avant l'Homme , et pourtant, l'homme domine la terre : l'antériorité n'est pas un argument.

Quant à Paul, tu as pu remarquer que c'était un malin : donc il ne s'adresse pas à ses interlocuteurs en les prenant de front : c'est pourquoi il commence à dire aux femmes de faire la volonté de leur mari.

Mais après, il dit aux hommes d'aimer leur femme, de la respecter : or ceci implique que l'homme n'aille pas contre la volonté de sa femme.

Donc il dit : "mesdames, faites la volonté de votre mari car auparavant, il se sera assuré que c'est aussi la vôtre !!" En pratique, cela veut dire codécision et égalité.

Quand je parle des romains, je parle bien sure de leurs élites et de leurs système, le catholicisme est leurs choses et cela se voit notamment avec sa proximité au mythraisme.

On adapte le message aux interet de ceux qui la dirigent, toute l’histoire du catholicisme le prouve.C'est d'ailleurs entre autre pour cela que des gens comme Calvin et Luther ont débarrassé l'Europe du nord de leurs main mise.

Ils ont eu raison sinon pas de pouvoir, la mafia du vatican était une menace pour eux car justement elle constituée un système de domination.

Elle a surtout beaucoup de fric, un pouvoir corrupteur énorme et une facilité d'adaptation et de compromission malhonnête.

Personne ne peut croire au catholicisme car c'est une religion absurde et mal faite, car justement faite de la main de l'homme.

Comme le Protestantisme et tout le reste. La seule branche du Christianisme qui s'est le moins éloignée du message véhiculé par Issa doit être l'Orthodoxe selon moi

Pas inventée mais je dirais une croyance déformée et amenée par des anciens sectaires judéo-nazaréens pour des tribus bédouines polythéistes d'Arabie dans le but de conquérir l'ancienne Judée . Leur projet est tombé à l'eau car les Arabes les ont rejetés pour finalement aboutir à une croyance remaniée .
On peut donc, pour résumer, diviser l'histoire de l'islam en deux phases :
- Pendant la première, l'Islam était une religion Judéo-Chrétienne (Nazaréenne) orientée vers Jérusalem et la Terre Sainte. Les croyant portaient alors le nom de "Mahgrayes".
- Pendant la seconde, l'Islam est devenu une religion distincte, orientée vers la Mecque et l'Arabie.
C'est probablement les Califes successifs qui ont modifiés les dogmes et les textes afin de faire de l'Islam une religion purement arabe, prétendument née à la Mecque et Médine. C'est à ce moment que les croyants porteront le nom de "Musulmans".

Que celui qui a des oreilles entende

Tu prêches dans le désert (bédouin)
Effectivement les judéo-chrétiens n'avaient pas prévu que Mohamed se mettrait à son compte et deviendrait un redoutable concurrent sur le marché du monothéisme.
On n 'est jamais trahi que par les siens

La Terre a été créée avant l'Homme , et pourtant, l'homme domine la terre : l'antériorité n'est pas un argument.
Aucun rapport avec le sujet . On compare des vivants et non pas
de la matière inanimée .

26 Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. (Genèse 1)
18 Et l’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde.(Genèse 2)

16 À la femme il dit: Je rendrai très grandes tes souffrances et ta grossesse; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera |tourné| vers ton mari, et lui dominera sur toi.(Genèse 3)

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur (Éphésiens 5:23)
Et c'est l'homme seul qui est à l'image de Dieu et la majorité ne le savent pas médite la dessus .
Quant à Paul, tu as pu remarquer que c'était un malin : donc il ne s'adresse pas à ses interlocuteurs en les prenant de front : c'est pourquoi il commence à dire aux femmes de faire la volonté de leur mari.

Mais après, il dit aux hommes d'aimer leur femme, de la respecter : or ceci implique que l'homme n'aille pas contre la volonté de sa femme.

Donc il dit : "mesdames, faites la volonté de votre mari car auparavant, il se sera assuré que c'est aussi la vôtre !!" En pratique, cela veut dire codécision et égalité.
Le malin c'est toi car tu te moques de la Parole de Dieu
de l'Esprit Saint et de Paul en le prenant pour un hypocrite alors qu'il a été choisi par Jésus Christ .
PS : Il s'adressait à eux en face dans les synagogues en public et dans les congrégations alors ne joue pas le vice .

Tu prêches dans le désert (bédouin)
Effectivement les judéo-chrétiens n'avaient pas prévu que Mohamed se mettrait à son compte et deviendrait un redoutable concurrent sur le marché du monothéisme.
On n 'est jamais trahi que par les siens
"mohamed" créé plus tard n'a rien à voir la dedans car il fut mort avant . Ce sont les califes pour asseoir leur pouvoir .Il suffit de regarder la chronologie et de regarder les étapes depuis l'an 632 jusqu'à la mort du calife Omeyyade Abdelmalik . Les sectaire judéo-nazaréens sont devenus très encombrants
pour les chefs arabes .

"mohamed" créé plus tard n'a rien à voir la dedans car il fut mort avant . Ce sont les califes pour asseoir leur pouvoir .Il suffit de regarder la chronologie et de regarder les étapes depuis l'an 632 jusqu'à la mort du calife Omeyyade Abdelmalik . Les sectaire judéo-nazaréens sont devenus très encombrants
pour les chefs arabes .

Pas complétement d" accord.
L' histoire du moine Bahira n'est pas arrivé par hasard.
De même que les relations de Mohamed avec les juifs locaux
Ce fut un genre de poker menteur chacun souhaitant "absorber" l'autre
Et en prendre le contrôle
Seulement il ne peut y avoir qu'un taureau dans le troupeau.
Et à cette guerre Mohamed fut le plus fort.
Les califes anciens lieutenants, ayant retenu et amélioré la technique du maitre
Poursuivirent l’œuvre et agrandir le fond de commerce.
Les religions se propagent toujours sur les traces des états dominants économiquement et militairement.
Égypte, Grèce, Rome, arabe, Ibérique, française et anglaise.
Pourquoi aujourd'hui le pape est il argentin
Parce que les conquistadors ont envahi les Amériques.

23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur (Éphésiens 5:23)
Et c'est l'homme seul qui est à l'image de Dieu et la majorité ne le savent pas médite la dessus .
Le malin c'est toi car tu te moques de la Parole de Dieu
de l'Esprit Saint et de Paul en le prenant pour un hypocrite alors qu'il a été choisi par Jésus Christ .
.

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" Ephésiens 5.25
Tu ne peux pas aimer en imposant ta volonté.

Quand je dis "malin", je signifie "habile".
Les écritures sont une pédagogie : dans une société patriarcale, Paul tient compte de la réalité : les hommes de l'époque retenaient sans problème le verset 23, et comprenait le 25 dans le sens "ne battez pas vos femmes".
A notre époque, les versets 23 et 25 ont le même poids.

Pas complétement d" accord.
L' histoire du moine Bahira n'est pas arrivé par hasard.
Voir le sujet ici
http://www.bladi.info/7059996-post15.html

De même que les relations de Mohamed avec les juifs locaux
Ce fut un genre de poker menteur chacun souhaitant "absorber" l'autre
Et en prendre le contrôle
Seulement il ne peut y avoir qu'un taureau dans le troupeau.
Je suis d'accord d'ailleurs de quelle manière est-il décédé ?
Et à cette guerre Mohamed fut le plus fort.
vrai cependant sa doctrine est loin d'être arabisée comme maintenant avec
l'arabie et la mecque . Cela viendra très rapidement pour le pouvoir et l'argent
Les califes anciens lieutenants, ayant retenu et amélioré la technique du maitre
Poursuivirent l’œuvre et agrandir le fond de commerce.
Les religions se propagent toujours sur les traces des états dominants économiquement et militairement.
Égypte, Grèce, Rome, arabe, Ibérique, française et anglaise.
Pas dans le vrai Chrisitianisme
Pourquoi aujourd'hui le pape est il argentin
Parce que les conquistadors ont envahi les Amériques.
Pas du tout c'est dû à la démographie et ils ont mûri par rapport à
l'Afrique .

C'est une religion qui ne peut produire que des tordus,le mec il dit tranquille 3 personnes divines mais un seul dieu et avec cette connerie vous voulez que les gens n’abandonnent pas les églises??? Faut juste assumer que c'est une religion païenne et polythéiste et basta!

Encore un autre ignoble calomnie du minable évangéliste du net, t'as vraiment rien d'autre comme arguments?

Pyale, après avoir lu certains de tes messages, je peux aisément en conclure que tu es une personne qui doit certainement être très malheureuse, tu crie à l'islamophobie, mais tu craches sur les chrétiens et le mode de vie occidental...Tu es un mec malheureux, seul et qui vie que sur Bladi. Tu ne connais que le conflit et la bêtise. Tu as un complexe de supériorité ridicule et tu es incapable d'avoir des échanges concrets ou positifs...Pauvre de toi...

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" Ephésiens 5.25
Tu ne peux pas aimer en imposant ta volonté.
Regarde les versets précédent .
23 Parce que le mari est le chef de la femme, comme aussi le Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ,que les femmes le soient aussi à leurs propres maris en toutes choses. (Ephésiens 5)
**
39 La femme est liée à son mari par la loi tout le temps qu’il est en vie; mais si son mari meurt, elle est libre de se remarier à qui elle veut, seulement que ce soit selon le Seigneur.
40 Toutefois, elle est plus heureuse, selon mon opinion, si elle demeure comme elle est. Or, je crois que j’ai aussi l’Esprit de Dieu.( I Corinthiens 7)
Regarde la fin du verset 40

Quand je dis "malin", je signifie "habile".
Les écritures sont une pédagogie : dans une société patriarcale, Paul tient compte de la réalité : les hommes de l'époque retenaient sans problème le verset 23, et comprenait le 25 dans le sens "ne battez pas vos femmes".
A notre époque, les versets 23 et 25 ont le même poids.
Aucun rapport . Paul parle de la hierarchie qui a été mise en place par
Dieu par conséquent c'est toujours valable de nos jours et à l'époque de Paul
le patriarchat n'existait pas . Regarde la réponse du Christ . Il n'est pas question
de battre qui que ce soit ! Tu te crois ou ? chez les barbares ?
**
5 Et Jésus, répondant, leur dit: Il vous a écrit cette loi à cause de la dureté de votre coeur.
6 Mais au commencement de la création, Dieu ne fit qu’un homme et qu’une femme.
7 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme;
8 Et les deux seront une seule chair; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
9 Que l’homme ne sépare donc point ce que Dieu a joint.
10 Et les disciples l’interrogèrent encore sur ce sujet dans la maison;
11 Et il leur dit: Quiconque répudiera sa femme et en épousera une autre, commettra un adultère à son égard;
12 Et si la femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Marc 10)

Comme le Protestantisme et tout le reste. La seule branche du Christianisme qui s'est le moins éloignée du message véhiculé par Issa doit être l'Orthodoxe selon moi

Bein au faite parmi les trinitaires c'est surement ceux du proche et moyen orient qui furent le moins pollués par la mafia du vatican et ceux malgrès une 10zaine de croisades...

Tu me montreras ton diplome en psychologie, après tu prouveras scientifiquement ton analyse, sinon t'es encore qu'une pauvre idiote qui se prend pour psy, tu n'es pas seule d'ailleurs à le faire :)

Alors tu es en plus une menteuse, jamais je n'ai parlé de l'occident, jamais.

Je viens d'aller sur ton profil, tu es a 20 messages/jours, j'en suis à 6,75/jour....qui sait le no life?
Pauvre de toi :D

Bah oui monsieur l'anti-tout-ce-qui-n'est-pas-halal, je suis nouvelle ici et j'aimerais bien m'affranchir des modos pour pouvoir poster des messages en toute liberté...et pour s'affranchir, il faut 50 messages...Mais crois moi, j'en ferai meilleur usage que toi !

6 Mais au commencement de la création, Dieu ne fit qu’un homme et qu’une femme.
7 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme;
8 Et les deux seront une seule chair; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
9 Que l’homme ne sépare donc point ce que Dieu a joint.

C'est bien un principe d'égalité, aucune hiérarchie entre homme et femme.

C'est surprenant, car la branche la plus proche du catholicisme, c'est l'orthodoxie... ;)

Il existe différents types d'orthodoxes, je parlais de certaines églises du moyen orient ou les femmes sont voilées ou bien où les gens se prosternent durant leur prières. Les orthodoxes d'europe de l'est sont évidemment proches des catholiques.

Il existe différents types d'orthodoxes, je parlais de certaines églises du moyen orient ou les femmes sont voilées ou bien où les gens se prosternent durant leur prières. Les orthodoxes d'europe de l'est sont évidemment proches des catholiques.
Le qualificatif de "proche" ne se détermine pas selon l'habillement des fidèles, mais selon la plus ou moins grande proximité des doctrines, la plus ou moins grande proximité des théologies. Et en cela, que ce soit l'orthodoxie "d'Europe" ou l'orthodoxie du moyen orient, c'est la même chose, ce sont les églises les plus proches du catholicisme, incomparablement plus proche que les différents protestantismes.
C'est un fait. ;)

Le qualificatif de "proche" ne se détermine pas selon l'habillement des fidèles, mais selon la plus ou moins grande proximité des doctrines, la plus ou moins grande proximité des théologies. Et en cela, que ce soit l'orthodoxie "d'Europe" ou l'orthodoxie du moyen orient, c'est la même chose, ce sont les églises les plus proches du catholicisme, incomparablement plus proche que les différents protestantismes.
C'est un fait. ;)

Si on veut faire simple, catholiques, orthodoxes, anglicans et méthodistes (anglicans américains) ont la même Foi. Les Luthériens ne sont pas loin, puisque la doctrine du Salut est très proche depuis la déclaration commune de 1998.

Les autres protestants sont plus éloignés, voire pour certains évangélistes incompatibles.

Voir le sujet ici
http://www.bladi.info/7059996-post15.html

vrai cependant sa doctrine est loin d'être arabisée comme maintenant avec
l'arabie et la mecque . Cela viendra très rapidement pour le pouvoir et l'argent

Pas dans le vrai Chrisitianisme
.

Mais si le christianisme après avoir végété, à pris son essor après que Rome l'ai pris sous son aile.
L'essor en Afrique vient de la colonisation française essentiellement avec son lot de missionaire emporté dans les bagages
Explique nous comment les phillipines peuvent se retrouver catho si ce n'est grace à la colonisation espagnol.
De même que c'est la domination Ibérique qui a exporté le catholiscisme en Amérique du Nord
Et les Anglo saxons les protestants en Amérique du Nord.
Toutes les expansions d'une religion sont consécutives à des asservissement des populations soumises. Le Maghreb en est un exemple.
En règle générale une religion dominante et qui exerce le pouvoir extermine les autres religions.
Ou les tolère si très minoritaire quantitativement.
Seul la laïcité permet une vie communautaire et encore.

Mais si le christianisme après avoir végété, à pris son essor après que Rome l'ai pris sous son aile.
L'essor en Afrique vient de la colonisation française essentiellement avec son lot de missionaire emporté dans les bagages
Explique nous comment les phillipines peuvent se retrouver catho si ce n'est grace à la colonisation espagnol.
De même que c'est la domination Ibérique qui a exporté le catholiscisme en Amérique du Nord
Et les Anglo saxons les protestants en Amérique du Nord.
Ne confonds pas la religion et le gouvernement . Tu passes en revue des siècles
rapidement sans donner de détails c'est facile .
La Réforme a amené beaucoup de changement en Europe l'aurais tu oublié ?
Et les luttes entre catholiques et protestants ont fait beaucoup de dégâts .
Les Philippins ont adopté le catholicisme à une époque ou les populations étaient peu nombreuses tout comme l'on fait les musulmans avec l'Indonésie .
C'est valable aux Amériques . Tu aurais préféré qu'ils restent idolâtres et ignorants ? Tu connais les anciennes croyances aux amériques ?
Les Philippins n'ont pas disparu à ce que je sache ils sont même 93 millions
d'habitants et en Afrique c'est plus d'1 milliard d'habitants . Les voies de Dieu
sont insondables . Le problème c'est d'arriver à adorer le vrai DIeu en esprit et
en vérité .

Toutes les expansions d'une religion sont consécutives à des asservissement des populations soumises. Le Maghreb en est un exemple.
En règle générale une religion dominante et qui exerce le pouvoir extermine les autres religions.
Ou les tolère si très minoritaire quantitativement.
Seul la laïcité permet une vie communautaire et encore.[/QUOTE]

Retour