Mariage et étude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bilal18
  • Date de début Date de début
Cad ? Si tattend la fin dtes études, et la fin des études dton futur mari le temps kil trouve un job et toi ossi, tu dois generalemnt attendre les alentours des 25-26 ans après t'en a il sont plus précoce... C ca comme tout le monde

Tu dis ca pcq thabite pas en belgike, on a la meilleur sécurité sociale de toute l'europe, autant en profité! Puis personne n'a dit ke se serait facile ms c un risque a prendre...

C lengagement ki doit etre sérieux, le reste ca suit tout seul inchallah

Ne me dis pas que tu comptes sur le CPAS :D
Arrête Bilouuuuuuuuuuuu!!!

Trouve toi un emploi stable, mets de l'argent de côté et puis marie toi! T'as des responsabilités envers ton épouse elle en a d'autre envers toi

Tveu pa kje marie mnt toi yak :D

oui, vivons d'amour, d'eau fraîche et bien entendu des allocs !! lol
sinon jsuis d'accord, si tu prends pas de risques en amour, je vois pas bien où tu peux les prendre .. ;
bon aller je file, bonne soirée !

Voila ta tou compris toi :D bonne soirée

Ne me dis pas que tu comptes sur le CPAS :
Arrête Bilouuuuuuuuuuuu!!!

Viva CPASS !! Arrete de brisé mes reves shahi

Eh ouais en fait la vie c loin detre simple, surtout si on veu resté ds lhalal ms bon ca jle savai deja...

Tveu pa kje marie mnt toi yak :D

Viva CPASS !! Arrete de brisé mes reves shahi

Eh ouais en fait la vie c loin detre simple, surtout si on veu resté ds lhalal ms bon ca jle savai deja...

C'est pas que je veux pas, mais faut avoir de quoi se marier. C'est pas si simple que ça le mariage tu sais^^

Je sais que c'est pas facile, mais il faut être réaliste, tu dois avoir les moyens pour. Sinon il te reste le jeûne :D

Pfff c t plu simple au temps du prophète sws, si t'avais un chameau et des dattes c bon tu pouvais te marier mnt ca crain :D

Oui je sais ms le jeune ca ne remplace pas une princesse :D

Pfff c t plu simple au temps du prophète sws, si t'avais un chameau et des dattes c bon tu pouvais te marier mnt ca crain : D

Oui je sais ms le jeune ca ne remplace pas une princesse : D

Mdrrr je te parlais pas de la dot de la fille :eek: je te parle de la vie de tous les jours, tout est cher maintenant, le chômage ou le CPAS ne peut rien pour toi, tu devras tout de même te serrer la ceinture!

Ohh ça va, regarde moi ça fait plus de 23 ans et je dis rien du tout :fou:

Ahh oui ms fau pa oublié ke sera une situation temporaire hein :eek:

Genreee, fait pas celle ki a pas envie dse marié :D

Bon jspr kvous ete tous content vous mavez un peu cassé ds mon délire la, moi ki esperait... tfason c pas grave c pas comme si javai déja trouvé ma femme !

si ta largent pour assumer le mariage les etude ou si elle elle les a engager vous soutener vous et vous pouver y arriver quand on veut on peut , a coter de tes etude tu peut toujours bosser un peu ou elle aussi ou patienter un peut tout simplement precipiter vous pas trop non plus laisse faire les choses

Ahh oui ms fau pa oublié ke sera une situation temporaire hein :eeek:

Genreee, fait pas celle ki a pas envie dse marié

Bon jspr kvous ete tous content vous mavez un peu cassé ds mon délire la, moi ki esperait... tfason c pas grave c pas comme si javai déja trouvé ma femme !

Je t'assure ça peut causer des problèmes dans un couple parfois ce genre de situation;)

Si j'aimerai bien inchaAllah, mais bon c'est peut être pas encore le moment :rolleyes:

Mdrrrrrrrrr mais non c'est pour ton bien qu'on te dit ça! En plus comme t'as dit t'as pas encore de femme, alors c'est bon^^

Je t'assure ça peut causer des problèmes dans un couple parfois ce genre de situation)

Si j'aimerai bien inchaAllah, mais bon c'est peut être pas encore le moment :rolls:

Mdrrrrrrrrr mais non c'est pour ton bien qu'on te dit ça! En plus comme t'as dit t'as pas encore de femme, alors c'est bon^^

Jcrois kjidealise ptet tro ma futur vie de couple, ms en tout cas jprefere ca pluto kde penser ke se sera l'enfer comme bcp dpersonnes le pense sur ce forum

Inchallah, ca arrivera ptet plus vite ke tu ne le crois :D

Ouai pr mon bien, cmb dfoi jlai dja pas entendu cette phrase ki es censé justifié tout :D

Allé sur ce moi jméclipse jvé mangé tchuzzz peace flex

Jcrois kjidealise ptet tro ma futur vie de couple, ms en tout cas jprefere ca pluto kde penser ke se sera l'enfer comme bcp dpersonnes le pense sur ce forum

Inchallah, ca arrivera ptet plus vite ke tu ne le crois : D

Ouai pr mon bien, cmb dfoi jlai dja pas entendu cette phrase ki es censé justifié tout : D

Allé sur ce moi jméclipse jvé mangé tchuzzz peace flex

Ne crois surtout pas que tout est rose, justement tu pourrais être déçu, sois juste réaliste, y'a de bons côtés et de moins bons côtés à toi de faire en sorte que tout se passe bien;)

On verra bien inchaAllah :D

Je t'assure que tout ce que je dis c'est pour ton bien, tu devrais le savoir grrrr!!!

Bon appétit, prak tak mdr!

Hey heyyyyy abeqoye c vrai toi ta pa le choix :D

Et ils ont fait comment ? Ils ont été demandé une aide au CPAS ou les parents sont intervenus financierement ? Jsupoz k'il ont pas fait un grand mariage pour éviter les frais inutiles?

Ils étudiaient encore tout les deux ?

Ils sont en 6ème année de médecine et se sont mariés quand ils étaient en 4ème. Ils bossent les week ends tous les deux je crois. Je lui ai pas vraiment demandé comment il fait mais je peux le faire stu veux. Ils ont fait un mariage normal avec salle et tout (jm'en souviens bien dce mariage :D), mais je crois que c'est les parents qui ont payé!

Un autre habite un étage chez son padré et il gratte le CPAS.

Moi inchaAllah je gratterai un appart au padré et je bosserai pour tout le reste inchaAllah. Je pense que si j'ai mon appart gratos, 600€ par mois peuvent suffir. En plus la voiture est gratuite aussi! Puis mes parents m'encouragent et je sais que si j'ai un pb ils seront là pour m'aider! InchaAllah

Ici en Belgique, l'argent c'est pas une excuse, on a toutes sortes de solutions pour subvenir à nos besoins!

Donc voilà, demandons à Allah de nous aider dans nos oeuvres qui lui sont entièrement dévouées! : D

Slm les bladinettes,

Bon j'aimerais savoir pr celle ki sont encore entrain de faire des études, et celle ki ont bientot finis ou finis, est-ce que cela vous dérangerait de vous marier avec un homme qui lui n'a pas encore fini ses études ?

Est ce un critère qui vous fait directement eliminer un prétendant ou cela dépend des circonstances,etc... ?

P.S: J'y crois pas, moi ki post ds HDC :eek:

j'ai une amie qui c mariée alors que son mari faisais encore des études ( il en avait encore pour 3 ans) et bien aujourd'hui il a fini ses etudes travail et leurs vie se passe tres tres bien al hamdoullilah!! comme quoi c faisable avec bcp de volonté et d'amour :rouge:

Ils sont en 6ème année de médecine et se sont mariés quand ils étaient en 4ème. Ils bossent les week ends tous les deux je crois. Je lui ai pas vraiment demandé comment il fait mais je peux le faire stu veux. Ils ont fait un mariage normal avec salle et tout (jm'en souviens bien dce mariage :D), mais je crois que c'est les parents qui ont payé!

Moi inchaAllah je gratterai un appart au padré et je bosserai pour tout le reste inchaAllah. Je pense que si j'ai mon appart gratos, 600€ par mois peuvent suffir. Puis mes parents m'encouragent et je sais que si j'ai un pb ils seront là pour m'aider!

Ici en Belgique, l'argent c'est pas une excuse, on a toutes sortes de solutions pour subvenir à nos besoins!

Donc voilà, demandons à Allah de nous aider dans nos oeuvres qui lui sont entièrement dévouées! : D

Allah i kemel bel kheir :langue:

Ne crois surtout pas que tout est rose, justement tu pourrais être déçu, sois juste réaliste, y'a de bons côtés et de moins bons côtés à toi de faire en sorte que tout se passe bien

On verra bien inchaAllah

Je t'assure que tout ce que je dis c'est pour ton bien, tu devrais le savoir grrrr!!!

Bon appétit, prak tak mdr!

Tkt jsui pa naif, jsé bien ke tou n'es pas rose ;)

Ils sont en 6ème année de médecine et se sont mariés quand ils étaient en 4ème. Ils bossent les week ends tous les deux je crois. Je lui ai pas vraiment demandé comment il fait mais je peux le faire stu veux. Ils ont fait un mariage normal avec salle et tout (jm'en souviens bien dce mariage ), mais je crois que c'est les parents qui ont payé!

Moi inchaAllah je gratterai un appart au padré et je bosserai pour tout le reste inchaAllah. Je pense que si j'ai mon appart gratos, 600€ par mois peuvent suffir. En plus la voiture est gratuite aussi! Puis mes parents m'encouragent et je sais que si j'ai un pb ils seront là pour m'aider! InchaAllah

Donc voilà, demandons à Allah de nous aider dans nos oeuvres qui lui sont entièrement dévouées! :

Merci pr tous ces détails frère ;) Tout à fait à la base c pr plaire a Allah k'on fait ca dc faisons lui confiance!

j'ai une amie qui c mariée alors que son mari faisais encore des études ( il en avait encore pour 3 ans) et bien aujourd'hui il a fini ses etudes travail et leurs vie se passe tres tres bien al hamdoullilah!! comme quoi c faisable avec bcp de volonté et d'amour :rge:

3 ans c le nombre d'année k'il me reste si je rate pas :D C possible alors finalement, bon mnt prochaine étape du plan trouver ma futur femme :D

Ahh oui ms fau pa oublié ke sera une situation temporaire hein eek:

Genreee, fait pas celle ki a pas envie dse marié :

Chai pas comment jdois le prendre ca :rolleyes:

bah merci :(

On peut travailler et étudier en même temps grâce aux cours du soir, et ce à tout âge! Par contre, ça doit être un peu difficile quand on a une vie de famille...

C'est quoi leurs responsabilités? Et quelles sont les nôtres?

Lui travailler et moi me bichonner, c'est pas ça? :langue:

L'homme a des responsabilités financieres, maintenant tu peux t'arranger pour l'aider, mais n'empêche que ça reste SA responsabilité.
Nous de notre côté on est responsable du "foyer"
On va me dire que je pense comme les gens d'avant :D

On peut travailler et étudier en même temps grâce aux cours du soir, et ce à tout âge! Par contre, ça doit être un peu difficile quand on a une vie de famille...

Il existe également les formations à distance. Je trouve ça super de pouvoir étudier de chez soi: cela nous permet d'organiser nos cours comme on le souhaite.

Lui travailler et moi me bichonner, c'est pas ça? :la ngue:

L'homme a des responsabilités financieres, maintenant tu peux t'arranger pour l'aider, mais n'empêche que ça reste SA responsabilité.
Nous de notre côté on est responsable du "foyer"
On va me dire que je pense comme les gens d'avant : D

Moi je dois être schizophrène, des fois je pense comme cela mais des fois je me dis: eh oh mimi t'as bu du vin ou quoi, toi rester à la casa?!. :D
Purée, je ne me vois pas mariée avant perpet' les olivettes:eek:

Il y avait pas une femme qui cherchait un mari sur bladi.

Si je me rappelle, shahinez voulait m'arranger le coup MDRRR

Le seul hic, elle avait 26 piges :S

Moi je dois être schizophrène, des fois je pense comme cela mais des fois je me dis: eh oh mimi t'as bu du vin ou quoi, toi rester à la casa?!. : D
Purée, je ne me vois pas mariée avant perpet' les olivettes:eeek:

Mdr mimi je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas travailler, tu peux au contraire et tu fais ce que tu veux de ton argent, je veux dire par là que malgré que tu gagnes ton propre argent tu n'as pas de responsabilité financière. C'est à l'homme tout ça :D Toi tu assumes ton côté femme mdrrr tu t'occupes de tes cheveux par exemple mdrrr

Il y avait pas une femme qui cherchait un mari sur bladi.

Si je me rappelle, shahinez voulait m'arranger le coup MDRRR

Le seul hic, elle avait 26 piges :S

AH bon je m'en souviens pas mdrrrrrrrrr ça m'étonne de moi tiens :D

Mdr mimi je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas travailler, tu peux au contraire et tu fais ce que tu veux de ton argent, je veux dire par là que malgré que tu gagnes ton propre argent tu n'as pas de responsabilité financière. C'est à l'homme tout ça :D Toi tu assumes ton côté femme mdrrr tu t'occupes de tes cheveux par exemple mdrrr

MDR oui j'avais compris mais je ne sais pas je bloque :eek:
Mes cheveux en quelques minutes j'ai fini de m'en occuper.

Retour