mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
je sais mais le choix de rester dans un pays laic et non mixte est la quand meme ;)
aprés il ne faut pas s'étonner des effets que tout cela produit sur la société et sur les gens ... on ne peut que constater et essayer de s'en préservé du mieux possible si ALLAH le veut .

Comme j ai dit on a pas tous le choix de changer de pays.Par exemple moi je n ai pas ce choix :)

N'inporte quoi tu compares un supermarché a un mariage ???!!!
Qui te dis que les invités ,eux ,ont une bonne intention??
Et je viens d'apprendre une chose avec toi ,quand on fait une chose haram autant en faire 40 autres, le peché est fait??!! Waaaaaaw :eek :

Vous avez un don incroyable de faire dire les gesn ce qu'ils n'ont pas dit :D

Moi je suis contre L'HYPOCRISIE c'est tout !!

Les mecs qui sont dans un mariage ne sont pas des mecs comme ceux qui sont dans un super-marché ??? Donc eux aussi peuvent avoir une mauvaise intention ???

Puisque tu sens que ta foi va être ébranlé et que ça peut être fatal à toi car ils n'ont pas une bonne intention, autant vivre dans un cocon où il n'ya pas de race humaine masculine à part ton pére ton mari et tes fréres !!

Quand on veut suivre bien la religion, on la suit à la lettre où on fait comme on peut et on se la ferme !!!

Ta voisine t'a invité, dis lui merci c'est gentil et reste chez toi, personne ne t'oblige à sortir dehors voir les mecs puisque c'est haram ;)

Malheureusement Aphrodisiaque a passe une mauvaise nuit et la tete encore dans les etoiles elle n arrive a percevoir cette difference dans sa comparaison : D

Tinquiète pas pour moi, Aphro a passé une trés bonne nuit comme toutes ses nuits al hamdouallah ;)

Aji, ce n'est pas haram de parler du sommeil d'une femme ??? Ton imagination est partie loin mon cher Lyon :D

Comme j ai dit on a pas tous le choix de changer de pays.Par exemple moi je n ai pas ce choix :)

a moins d etre enfermé en prison; il me semble qu on est toujours libre d aller ou on veut

et pour la nourriture la santé etc... Allah y pourvoira

au bled il y a enormement de gens qui vivent avec beaucoup moins de moyens que nous alors il ne doit pas etre impossible d y survivre meme si la transition peut etre dure; mais avec la foi rien n est impossible

Puisque tu sens que ta foi va être ébranlé et que ça peut être fatal à toi car ils n'ont pas une bonne intention, autant vivre dans un cocon où il n'ya pas de race humaine masculine à part ton pére ton mari et tes fréres !!

Malheureusement notre amie Aphrodisiaque persiste dans ses comparaisons completement hs :D

Elle ne comprend pas qu il existe une difference entre le fait d aller a un mariage (non-obligatoire) et le fait de faire ses courses (obligatoire) :)

a moins d etre enfermé en prison; il me semble qu on est toujours libre d aller ou on veut

et pour la nourriture la santé etc... Allah y pourvoira

au bled il y a enormement de gens qui vivent avec beaucoup moins de moyens que nous alors il ne doit pas etre impossible d y survivre meme si la transition peut etre dure; mais avec la foi rien n est impossible

entiérement d'accord , il n'y a qu'à regarder ceux qui émmigrent en europe , leurs situations et leurs moyens ....

Tinquiète pas pour moi, Aphro a passé une trés bonne nuit comme toutes ses nuits al hamdouallah

Aji, ce n'est pas haram de parler du sommeil d'une femme ??? Ton imagination est partie loin mon cher Lyon
Mais Aphrodisiaque ne repond je le crains absolument pas a la question :D
ça dépend des limites qu'on se fixe .

si tu es étudiant tu peux partir étudié dans un autre pays , si tu travail tu peux également , si t'as pas d'argent tu peux partir à l'aventure ....Ect
Lool je crains que ca ne soit pas aussi facile que ca akhi,d autant plus que je doute qu il existe des pays au supermarches non-mixtes :langue:
Salam

Je ne comprends pas le rapport :-)

@Foukaz ok je comprends

Tu occultes la famille et toutes les obligations que l on a ;)

On ne peut pas partir comme ca a l aventure en laissant sa famille seule comme ca ;)

Lool je crains que ca ne soit pas aussi facile que ca akhi,d autant plus que je doute qu il existe des pays au supermarches non-mixtes :langue:

on ne va pas chipoter sur les supermarchés ...:D
d'ailleurs quand tu fais le marché , tu es dans une mixité . entre nous ça reste une sphére public et je n'y vois pas de mal .

ps : il y a l'hermitage si tu veux t'isoler de tout : D et pour ça les concessions sont dures mais ça reste un choix ; )

on ne va pas chipoter sur les supermarchés ...
d'ailleurs quand tu fais le marché , tu es dans une mixité . entre nous ça reste une sphére public et je n'y vois pas de mal .

ps : il y a l'hermitage si tu veux t'isoler de tout et pour ça les concessions sont dures mais ça reste un choix
Donc encore une fois pour beaucoup de personnes,on est oblige de vivre avec la mixite quelque soit notre volonte :)

Ps:et ta famille akhi? :)
biensur , mais rien ne t'empéche de partir avec elle .

Si celle-ci ne voit pas les choses comme toi akhi?

En résumé;
ta voisine est gentille car elle t a invité
tu lui as posé une question sur la salle
elle t a repondu

tu n aimes pas la mixite , c est ton droit et c est respectable

personne ne t oblige a y aller ; alors ou est ton probleme????

remercies la pour l invitation; felicite les mariés et restes chez toi si tu preferes

encore une fois, ta voisine vit comme elle veut , toi tu vis comme tu veux
il n y a pas de quoi s exciter et commencer une emboruille de voisins de palier

blablablabla si tu n'est pas contente ne viens pas polluer mon post
d'ou te viens cette rage ?!

nous sommes ici pour debattre si tu n'y trouve pas ta place lbab :)
heureusement que j'ai mis en ps en précisant que le probleme ne venait pas du fait qu'elle fasse une salle mixte mais plutot vis a vis de ses propos a mon egart....

tu as quelques difficultées cognitives :D

Les mecs qui sont dans un mariage ne sont pas des mecs comme ceux qui sont dans un super-marché ??? Donc eux aussi peuvent avoir une mauvaise intention ???

Quand on veut suivre bien la religion, on la suit à la lettre où on fait comme on peut et on se la ferme !!!

Ta voisine t'a invité, dis lui merci c'est gentil et reste chez toi, personne ne t'oblige à sortir dehors voir les mecs puisque c'est haram ;)

tu as aussi quelques difficultés cognitives qu'Allah améliore ta situation ..

tu ne me connais pas du tout alors gardes tes remarques !merci

Donc encore une fois pour beaucoup de personnes,on est oblige de vivre avec la mixite quelque soit notre volonte :)

Ps:et ta famille akhi? : )

Si celle-ci ne voit pas les choses comme toi akhi?

je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait que ça soit toujours une obligation , ça peut l'être mais tu peux oeuvrer pour que ça ne le soit plus .

si ta famille ne voit pas pareille c'est qu'elle veut la mixité ou le confort ou un mode de vie différent de toi . tu es libre de faire ce qu'il te plait à moins que tu sois obligé de les assumés ( femme et enfants ) mais tu es aussi le chef de famille et c'est toi qui donne la direction pour ce qui est le plus correct pour toi comme pour eux .
il faudrait dévellopper ce que tu entends par famille . mais ta femme doit te suivre normalement ;) et adhére j'imagine un minimum avec ta vision de l'islam et de la vie en société , ainsi que le mode de vie .

je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait que ça soit toujours une obligation , ça peut l'être mais tu peux oeuvrer pour que ça ne le soit plus .

si ta famille ne voit pas pareille c'est qu'elle veut la mixité ou le confort ou un mode de vie différent de toi . tu es libre de faire ce qu'il te plait à moins que tu sois obligé de les assumés ( femme et enfants ) mais tu es aussi le chef de famille et c'est toi qui donne la direction pour ce qui est le plus correct pour toi comme pour eux .
il faudrait dévellopper ce que tu entends par famille . mais ta femme doit te suivre normalement et adhére j'imagine un minimum avec ta vision de l'islam et de la vie en société , ainsi que le mode de vie .

Donne moi un exemple alors akhi,comment oeuvres tu dans un pays comme la France pour faire en sorte que ca ne soit plus une obligation? :)

Si ta famille n est pas d accord ce n est pas forcement qu elle veuille la mixite mais ce peut etre qu elle ne veut pas se lancer a l aventure alors qu elle est etablie en France meme si elle aurait prefere a ne pas a avoir vivre dans cette mixite akhi ;)
Tu penses que je peux partir comme ca et laisser mes parents et mes freres ici comme ca?

Ta voisine t'a invité, dis lui merci c'est gentil et reste chez toi, personne ne t'oblige à sortir dehors voir les mecs puisque c'est haram

je ne savais pas que quand on va au supermarché on met une robe de soirée ou takchita on se maquille on se déhanche sur du charbi ....

je suppose donc que lorsque tu vas dans des mariages mixtes tu ne te maquille pas tu porte un vêtement ample et bien sur tu reste scotché sur ta chaise sans danser en attendant la fin du mariage :langue: ...

je ne savais pas que quand on va au supermarché on met une robe de soirée ou takchita on se maquille on se déhanche sur du charbi ....

je suppose donc que lorsque tu vas dans des mariages mixtes tu ne te maquille pas tu porte un vêtement ample et bien sur tu reste scotché sur ta chaise sans danser en attendant la fin du mariage :langue: ...

pour une fille....
j'avais oublier que tu etais un mec

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je n'assiste jamais aux mariages mixtes même si c'est ceux de mes neveux ou nieces bref la famille la plus proche,c'est haram et certains diront si nous l'avions lu dans le coran et si Allah en a decidé ainsi ,mais nous savons tous qu'Allah nous ordonnes de baisser les yeux aux femmes comme aux hommes ,alors j'aimerai comprendre comment vous le ferez ceci dans ce genre de mariage ?!! Ne jouons pas avec le feu ce qui est haram est clairement visible et ce qui est halal aussi et cessons de vouloir devenir malins comme le chaytanne juste pour satisfaire notre desir et plaisir ,salam

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

Si ça peut te rassurer, il y a toujours beaucoup de mariages non mixtes.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Je n'assiste jamais aux mariages mixtes même si c'est ceux de mes neveux ou nieces bref la famille la plus proche,c'est haram et certains diront si nous l'avions lu dans le coran et si Allah en a decidé ainsi ,mais nous savons tous qu'Allah nous ordonnes de baisser les yeux aux femmes comme aux hommes ,alors j'aimerai comprendre comment vous le ferez ceci dans ce genre de mariage ?!! Ne jouons pas avec le feu ce qui est haram est clairement visible et ce qui est halal aussi et cessons de vouloir devenir malins comme le chaytanne juste pour satisfaire notre desir et plaisir ,salam

barak Allah o fik okhty tu as raison sur toute la ligne ..
qu'Allah nous facilite notre soumission a Lui...

je ne savais pas que quand on va au supermarché on met une robe de soirée ou takchita on se maquille on se déhanche sur du charbi .......

Je pensais qu'être en presence des autres hommes dans un lieu quelconque est haram quoi qu'elle soit les habits !! Voila vous y arrivez tout doucement lol

C'est pour ça que je dis quand on prétend suivre les régles de l'islam, on doit vraiment en être à la hauteur ;)

je suppose donc que lorsque tu vas dans des mariages mixtes tu ne te maquille pas tu porte un vêtement ample et bien sur tu reste scotché sur ta chaise sans danser en attendant la fin du mariage :langue : ...

Et pourquoi je ferai ça ??

Moi je ne prétends pas la machaallah-attittude et je ne cris pas au hlal et au hram à chaque coin de rue :langue:

salam,

mise à part que ce soit " pour les femmes du prophéte mohammad (saaws )"
que t'inspire ce verset ?

[33:53] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme pêché.

RIEN DU TOUT.

En revanche, ton intervention est typiquement le reproche que je fais à tout religieux c-à-d utiliser les textes qu'ils considèrent divins à ses propres fins aussi farfelues soient-elles.

suivant ce verset pour etre pieux pieuse , il ne faut pas avoir un langage trop complaisant et tenir un langage décent . il y a aussi les versets qui exhortent les croyants à baisser le regard . tout ceci me parait dur à appliquer dans une mixité et qui puis est lors de fêtes .

Mais justement, réfléchis un peu....

Ces versets s'inscrivent dans un contexte de mixité sinon ils n'ont aucun sens. Tu baisserais le regard pour des hommes, toi? Sois logique! :D

Je pensais qu'être en presence des autres hommes dans un lieu quelconque est haram quoi qu'elle soit les habits !! Voila vous y arrivez tout doucement lol

C'est pour ça que je dis quand on prétend suivre les régles de l'islam, on doit vraiment en être à la hauteur ;)

Et pourquoi je ferai ça ??

Moi je ne prétends pas la machaallah-attittude et je ne cris pas au hlal et au hram à chaque coin de rue

Tu es en manque d'argument c'est flagrant ..
Personne n'a pretendu le contraire mais je ne suis pas stupide pr mettre sur le meme Plan un mariage mixte et le fait de faire mes courses au supermarché !
C'est de la foutaise !
Tu es bête ou tu le fais exprés???
Pour ton attaque personelle concernant la mashAllah attitude ..prend en de la graine tu n'en sera que meilleur :)
Pour finir cesse de blamer les autres quand tu "n'arrives" pas a pratiquer les choses de maniere "mashAllah" ...
Et oui ce n'est pas donné a tt le monde..

Toutefois ca reste ton droit je ne te reproche pas ta maniere d'etre j'essaye seulement de remettre les choses dans leur contexte alors a ton tour respecte ceux qui sont different de toi

Tu es en manque d'argument c'est flagrant ..
Personne n'a pretendu le contraire mais je ne suis pas stupide pr mettre sur le meme Plan un mariage mixte et le fait de faire mes courses au supermarché !
C'est de la foutaise !
Tu es bête ou tu le fais exprés???
Pour ton attaque personelle concernant la mashAllah attitude ..prend en de la graine tu n'en sera que meilleur :)
Pour finir cesse de blamer les autres quand tu "n'arrives" pas a pratiquer les choses de maniere "mashAllah" ...
Et oui ce n'est pas donné a tt le monde..

Toutefois ca reste ton droit je ne te reproche pas ta maniere d'etre j'essaye seulement de remettre les choses dans leur contexte alors a ton tour respecte ceux qui sont different de toi

je pense que si il y a bien une personne qui n'est pas Masha Allah ici c'est bien toi lol

Si tu veux être MashaAllah pour Dieu et non pour les gens, enfin je veux dire si tu veux être moins flagrante, varie un peu les sujets, quelque chose qui ne se voit pas en apparence, comme la charité, la bonne parole, la sincérité,... et non l'obéissance au mari, la mixité, etc. Il y a déjà quelques intéressés, ça ne te suffit pas?

je pense que si il y a bien une personne qui n'est pas Masha Allah ici c'est bien toi lol

Si tu veux être MashaAllah pour Dieu et non pour les gens, enfin je veux dire si tu veux être moins flagrante, varie un peu les sujets, quelque chose qui ne se voit pas en apparence, comme la charité, la bonne parole, la sincérité,... et non l'obéissance au mari, la mixité, etc. Il y a déjà quelques intéressés, ça ne te suffit pas?

Moi j'ai développé un nouveau concept qui est celui du "Anti-mashaAllah". C'est un ensemble de personnes qui se considèrent musulmanes sans pour autant porter de barbe, de voile ou encore des habits de l'époque Abbassite ET surtout qu'ils n'ont rien contre la mixité. Tu veux nous rejoindre? :D

Fiere de te poser probleme et de t'enrager a ce point :D
Je continuerais a t'agacer !

Ps:tu n'est pas Dieu pour juger de ma mash'allah attitude

Ce que je sais moi, c'est que dans un mariage on partage la joie et le bonheur des mariés et de leurs familles, on chante, on danse, on rigole, on s'amuse, petits, grands, jeunes et vieux !! On est heureux pour eux et tout le monde est heureux sans arrière pensée sans préjugés dans une ambiance familiale !!!

On s'arrête à des futilités et on se complique la vie alors qu'elle est simple !!

+1

Tant que c'est entre famille je vois vraiment pas ou est le probleme.

Moi j'ai développé un nouveau concept qui est celui du "Anti-mashaAllah". C'est un ensemble de personnes qui se considèrent musulmanes sans pour autant porter de barbe, de voile ou encore des habits de l'époque Abbassite ET surtout qu'ils n'ont rien contre la mixité. Tu veux nous rejoindre? :D

Je te remercie mais j'ai déjà mon groupe qui n'est pas Anti-MashaAllah mais plutôt Anti-abusdeMashaAllah, ou mieux encore anti-ostentation! Sans oublier la mixité qui nous pose aucun problème, également. En gros, il suffit de suivre le Quran, le suivre réellement pour comprendre ce concept non?

Retour