+1
Tant que c'est entre famille je vois vraiment pas ou est le probleme.
Même si ce n'est pas entre famille, je ne vois vraiment pas où est le problème.
A force de vouloir être préventif, on finit par créer de l'obsession et de la frustration.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
+1
Tout est dans la tête et dans l'intention
Dans ce cas là, évitez de sortir dans la rue car c'est mixte , évitez d'aller dans les supermarchés car c'est mixte, aux cinéma aussi, pour moi c'est pareil !! quand on veut suivre les régles de l'islam, on le fait de A à Z où on se la ferme
Ciao !!
bien vu, sa à le mérite d'être clair, lorsque l'on fait une chose l'on va jusqu'au bout, belle analyse!![]()
Je te remercie mais j'ai déjà mon groupe qui n'est pas Anti-MashaAllah mais plutôt Anti-abusdeMashaAllah, ou mieux encore anti-ostentation! Sans oublier la mixité qui nous pose aucun problème, également. En gros, il suffit de suivre le Quran, le suivre réellement pour comprendre ce concept non?
Tu es en manque d'argument c'est flagrant ..
Personne n'a pretendu le contraire mais je ne suis pas stupide pr mettre sur le meme Plan un mariage mixte et le fait de faire mes courses au supermarché !
C'est de la foutaise !
Tu es bête ou tu le fais exprés???
Pour ton attaque personelle concernant la mashAllah attitude ..prend en de la graine tu n'en sera que meilleur : )
Pour finir cesse de blamer les autres quand tu "n'arrives" pas a pratiquer les choses de maniere "mashAllah" ...
Et oui ce n'est pas donné a tt le monde..
Toutefois ca reste ton droit je ne te reproche pas ta maniere d'etre j'essaye seulement de remettre les choses dans leur contexte alors a ton tour respecte ceux qui sont different de toi
je pense que si il y a bien une personne qui n'est pas Masha Allah ici c'est bien toi lol
Si tu veux être MashaAllah pour Dieu et non pour les gens, enfin je veux dire si tu veux être moins flagrante, varie un peu les sujets, quelque chose qui ne se voit pas en apparence, comme la charité, la bonne parole, la sincérité,... et non l'obéissance au mari, la mixité, etc. Il y a déjà quelques intéressés, ça ne te suffit pas?
Ta famille ne fait pas de remarques négatives sur le fait que tu sois "anti-absurdeMashaAllah"? C'est une simple question.![]()
Aleykoum Salam frerot
Toujours au top a ce que je vois MaschAllah continue comme ca
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).
Evite les comparaisons inopportunes.Marcher dans la rue,faire ses courses t es obligatoire,aller a un mariage non,donc tu parles pour ne rien dire
Donc comme je suis de bonne humeur je te laisse une deuxieme chance pour apporter une reponse qui se voudra etre constructive et non stupide
Etre mashAllah pour les gens??!!!!
Je savais bien qu'on etait pas du meme niveau je m'en tapone le coquillard des gens ... c'est pas sur un forum anonyme que je vais prouver quoi que ce soit!
Igniorante!
Etre mashAllah pour les gens??!!!!
Je savais bien qu'on etait pas du meme niveau je m'en tapone le coquillard des gens ... c'est pas sur un forum anonyme que je vais prouver quoi que ce soit! Igniorante!
"anti-ABSURDEMashaAllah" non![]()
Relis toi et tu verras c'est qui qui attaque l'autre
Non je ne suis pas bête et je ne le fais pas exprès, je suis la logique de tes dires et c'est toi pluto qui est à court d'arguements
Je te le dis et je le répéte, je deteste l'Hypocrise quand il s'agit de religion
On n'est pas ici pour discuter nos différences, tu as mentionné un fait et je t'ai donné mon avis, ça se voit que ça t'a mis au pied de mur, c'est tout !!
Ciao !!
je t'avoue ne pas comprendre, tu m'as lu une fois en me disant que tu étais contente et que tu continuerais à m'agacer, tu me relis une deuxième fois et tu t'emballes? tu n'as pas tenu 5min avant d'éclater.
je t'avoue ne pas comprendre, tu m'as lu une fois en me disant que tu étais contente et que tu continuerais à m'agacer, tu me relis une deuxième fois et tu t'emballes? tu n'as pas tenu 5min avant d'éclater.
C'est clair... Meme si l'intention est "bonne" personne ne sait quelles sont les intentions des invités...
je rejoins un frere qui a dit qu'il comparait cela a une boite de nuit ...
Quand on sait que les mariages sont des lieux ou les femmes se mettent en valeur et qu'elles attirent certainement le regard des hommes,nul besoin de remettre en cause ces mefaits...
Ps: je me rend compte qu'elles se font de plus en plus rare les personnes qui ne frequente pas les salles mixtes
Qu'Allah nous facilite ...
Quoi qu'il en soit rien n'interdit dans le Coran la mixité dans de bonnes conditions et suivant les bonnes règles...le mariage n'est pas une partie d'échangisme, maintenant chacun agit suivant ce qui lui semble meilleure, mais ne venons pas dire que cela est un péché, ce serait aller un peu loin tout de même!
Blablabla c'est toi l'hypocrite tu ne prend que ce qui t'arrange de la religion!
Ciao
Je suis avec mon tel c'est pas comme le PC igniorante !!
Et pourtant c'est ce que tu passes ta journée à faire par ici
Pour l'insulte que t'as fait à Tchoupa, ça rentre dans la machaallah attittude![]()
Surtout que t es souvent en default d argumentaireAvec elle, il y a certains sujets indiscutables comme le voile qui rentre un peu dans la "mashaAllah attitude". Si tu remets ça en question, aïe aïe aïe.... Mais bon, je n'ai pas envie de réengager un débat de sourd avec elle.
Salam et quand c est impossible de faire autrement tu fais comment?bien vu, sa à le mérite d'être clair, lorsque l'on fait une chose l'on va jusqu'au bout, belle analyse!
Demande a l auteur du hadith,je ne suis qu un humble suiveur :-DUne question: devrions-nous dédier certaines rues aux hommes, et d'autres aux femmes, pour éviter de nous mêler, nous croiser...?
donc toute rue où il y a du monde est à interdire, de même le super marché....?
Fais toi vacciner contre la rage
si je vous gene tant que ca pourquoi venir vous defouler sur mon poste
Des vrais frustrés....
Je vous laisse entre igniorant,rageux,et hypocrite j'ai mieux a faire
Wa salam
Fais toi vacciner contre la rage
si je vous gene tant que ca pourquoi venir vous defouler sur mon poste
Des vrais frustrés....
Je vous laisse entre igniorant,rageux,et hypocrite j'ai mieux a faire
Wa salam
Ah non l'hypocrite ma cocotte c'est elle qui vient jouer la bonne musulmane la vertueuse et qui est choquée à la vue des hommes dans un mariage
Moi à travers mes messages, tu verras que je ne prétend jamais l'être !! Je suis claire et nette, je n'ai pas besoin de mettre le costume de rabâia al adaweya pour qu'on m'apprécie
Mais bon puisque ça t'arrange, tu peux le penser lol
Heureusement que l humour comble le vide d arguments c est toujours caIl me semble que le mariage de Mary Ingalls était mixte.
D ou ta comprehension limitee,tu en te bases pas sur tout les elements possibles![]()
Surtout que t es souvent en default d argumentaire![]()
Ou comprehension limitee(je n'ai pas tout compris de ce que tu as écris, écriture limitée: surement)
Ce qui confirme mes propostout dépend de ce que tu parle d'éléments, si pour toi un élément peut être les hadiths en matière de loi, pour moi non.
Ce qui confirme une nouvelle fois ce que j ai dit,a savoir ta comprehension limitee du fait de ne pas te baser sur tout les elements possibleMa compréhension me dit que le Coran n'apporte pas d'interdiction sur la mixité
Le fait est que les intentions n y sont pour rien.Il y a des regles etabliees et quelques soient tes intentions tu dois les accepter.une autre chose aussi, c'est que tout le monde n'à pas forcément un esprit pervers et ne pense pas toujours aux mêmes choses, un mariage reste un mariage, il y a des règles, mais ce n'est pas non plus un club échangiste non plus, ne pas abuser!
+1
Ah non l'hypocrite ma cocotte c'est elle qui vient jouer la bonne musulmane la vertueuse et qui est choquée à la vue des hommes dans un mariage
Moi à travers mes messages, tu verras que je ne prétend jamais l'être !! Je suis claire et nette, je n'ai pas besoin de mettre le costume de rabâia al adaweya pour qu'on m'apprécie
Mais bon puisque ça t'arrange, tu peux le penser lol
Wikipedia a dit:Rabia al-Adawiyya (714-801) est une mystique musulmane née à Basra
Ancienne esclave affranchie qui renonça jusquau mariage pour ne se consacrer quà Dieu, Rabia al-Adawiya est une figure majeure de la spiritualité soufie. Son immense rayonnement lui valut la vénération de ses contemporains et les maigres écrits quil nous reste delle en font également lun des premiers chantres de lamour divin.
Dans cet âge classique du soufisme, Rabia explore, comme dautres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par interêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.
Rabia est peut-être la première grande voix du soufisme. Ces ascètes des premières heures de l'Islam étaient à cette époque en marge de la société et apparaissent tels des avertisseurs pour le peuple, démontrant par leur existence même la vanité de certains musulmans denfermer lesprit dans la lettre.
Ainsi rejetait-elle l'état par lequel l'homme se conforte dans linsouciance ou la facilité et que les soufis jugent à lopposé dun état de quête.
Cette première mouvance spirituelle se structurera plusieurs siècles plus tard dans ce qu'on appellera des Confréries soufies (Cf aussi Tariqa)
Cette séparation hommes/femmes dans les mariages ça vient d'où???
du Coran?
Y'a un hadith sahih? :rolley es:
salam !!
Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":ee k:
Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..
Ma questionourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci
Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...
Tout est dans la tête et dans l'intention ; )
Dans ce cas là, évitez de sortir dans la rue car c'est mixte , évitez d'aller dans les supermarchés car c'est mixte, aux cinéma aussi, pour moi c'est pareil !! quand on veut suivre les régles de l'islam, on le fait de A à Z où on se la ferme ; )
Ciao !!
elle a raison :rol leyes:
si on veut relier l'islam au mariage, je dirai pas de musique du tout, hein :rolley es:
Alors là, j'aurais tout entendu! Mais vraiment tout!
Quel hadith interdit-il les boîtes de nuit??
M'enfin 1001nuit tu n'es pas sérieuse quand même? En Islam, la mixité homme femme est haram et surtout dans ce contexte! Des femmes bien maquillées bien habillées et des hommes bien coiffés et habillés, qui ne va pas avoir d'arrières-pensées???
Baraka Allah fik oukhti!
Wallahi c'est le deuxième de tes posts que je lis, et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des soeurs comme toi, des soeurs qui veulent respecter les prescrits religieux.
Pour une bonne partie de nos soeurs égarées, tout est normal. Le voile n'est pas obligatoire, la mixité c'est halal, sortir avec un garçon c halal, s'habiller comme une catin c'est halal!!! Ce monde me fait peur!
Continue comme ça! Qu'Allah te garde!
Bien hyppocrite comme message!
Dans bcp de mariages ici en Belgique, il n'y a pas de musique mais des anachids pour les femmes et les hommes! Il y a même des mariages ou les femmes ont anashid et les hommes khotba, coran, etc ...!!
Salam Akhi MaschAllah,toujours au top continue comme ca ; )
Que Dieu te garde Wa Aleykoum Salam : )
wa alaykoumou salam wa rahmatou Allah!
Chokrane akhi! Comme toi en fait!!!
Allah i hefdek. Wa salam