mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Tout est dans la tête et dans l'intention

Dans ce cas là, évitez de sortir dans la rue car c'est mixte , évitez d'aller dans les supermarchés car c'est mixte, aux cinéma aussi, pour moi c'est pareil !! quand on veut suivre les régles de l'islam, on le fait de A à Z où on se la ferme ;)

Ciao !!

bien vu, sa à le mérite d'être clair, lorsque l'on fait une chose l'on va jusqu'au bout, belle analyse! ;)

Je te remercie mais j'ai déjà mon groupe qui n'est pas Anti-MashaAllah mais plutôt Anti-abusdeMashaAllah, ou mieux encore anti-ostentation! Sans oublier la mixité qui nous pose aucun problème, également. En gros, il suffit de suivre le Quran, le suivre réellement pour comprendre ce concept non?

Ta famille ne fait pas de remarques négatives sur le fait que tu sois "anti-absurdeMashaAllah"? C'est une simple question. ;)

Tu es en manque d'argument c'est flagrant ..
Personne n'a pretendu le contraire mais je ne suis pas stupide pr mettre sur le meme Plan un mariage mixte et le fait de faire mes courses au supermarché !
C'est de la foutaise !
Tu es bête ou tu le fais exprés???
Pour ton attaque personelle concernant la mashAllah attitude ..prend en de la graine tu n'en sera que meilleur : )
Pour finir cesse de blamer les autres quand tu "n'arrives" pas a pratiquer les choses de maniere "mashAllah" ...
Et oui ce n'est pas donné a tt le monde..

Toutefois ca reste ton droit je ne te reproche pas ta maniere d'etre j'essaye seulement de remettre les choses dans leur contexte alors a ton tour respecte ceux qui sont different de toi

Relis toi et tu verras c'est qui qui attaque l'autre :D

Non je ne suis pas bête et je ne le fais pas exprès, je suis la logique de tes dires et c'est toi pluto qui est à court d'arguements

Je te le dis et je le répéte, je deteste l'Hypocrise quand il s'agit de religion ;)

On n'est pas ici pour discuter nos différences, tu as mentionné un fait et je t'ai donné mon avis, ça se voit que ça t'a mis au pied de mur, c'est tout !!

Ciao !!

je pense que si il y a bien une personne qui n'est pas Masha Allah ici c'est bien toi lol

Si tu veux être MashaAllah pour Dieu et non pour les gens, enfin je veux dire si tu veux être moins flagrante, varie un peu les sujets, quelque chose qui ne se voit pas en apparence, comme la charité, la bonne parole, la sincérité,... et non l'obéissance au mari, la mixité, etc. Il y a déjà quelques intéressés, ça ne te suffit pas?

Etre mashAllah pour les gens??!!!!
Je savais bien qu'on etait pas du meme niveau je m'en tapone le coquillard des gens ... c'est pas sur un forum anonyme que je vais prouver quoi que ce soit!
Igniorante!

Aleykoum Salam frerot

Toujours au top a ce que je vois MaschAllah continue comme ca :)

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

Evite les comparaisons inopportunes.Marcher dans la rue,faire ses courses t es obligatoire,aller a un mariage non,donc tu parles pour ne rien dire

Donc comme je suis de bonne humeur je te laisse une deuxieme chance pour apporter une reponse qui se voudra etre constructive et non stupide

Une question: devrions-nous dédier certaines rues aux hommes, et d'autres aux femmes, pour éviter de nous mêler, nous croiser...?
donc toute rue où il y a du monde est à interdire, de même le super marché....?
:D

Je savais bien qu'on etait pas du meme niveau je m'en tapone le coquillard des gens ... c'est pas sur un forum anonyme que je vais prouver quoi que ce soit!
Igniorante!

je t'avoue ne pas comprendre, tu m'as lu une fois en me disant que tu étais contente et que tu continuerais à m'agacer, tu me relis une deuxième fois et tu t'emballes? tu n'as pas tenu 5min avant d'éclater.

Je savais bien qu'on etait pas du meme niveau je m'en tapone le coquillard des gens ... c'est pas sur un forum anonyme que je vais prouver quoi que ce soit! Igniorante!

Et pourtant c'est ce que tu passes ta journée à faire par ici :D

Pour l'insulte que t'as fait à Tchoupa, ça rentre dans la machaallah attittude :D

Relis toi et tu verras c'est qui qui attaque l'autre :D

Non je ne suis pas bête et je ne le fais pas exprès, je suis la logique de tes dires et c'est toi pluto qui est à court d'arguements

Je te le dis et je le répéte, je deteste l'Hypocrise quand il s'agit de religion ;)

On n'est pas ici pour discuter nos différences, tu as mentionné un fait et je t'ai donné mon avis, ça se voit que ça t'a mis au pied de mur, c'est tout !!

Ciao !!

Blablabla c'est toi l'hypocrite tu ne prend que ce qui t'arrange de la religion!

Ciao

Beaucoup de mariages dans ma famille...éh oui ! famille nombreuse !

Pour ce qui est de la mixité...c'est les 2 familles respectives qui choisissaient !

2 salles séparées ...ou 1 seule salle !

mais même dans le cas d'une seule salle et avec une mariée portant le hijab...ça n'a posé aucun probléme!

Si une personne ne veut pas se mélanger au sexe opposé...éh bien, qu'elle ne vienne pas !

ça n'a jamais empêché le mariage !

et n'est ce pas le meilleur moment pour les jeunes filles de faire de belles rencontres ?

je t'avoue ne pas comprendre, tu m'as lu une fois en me disant que tu étais contente et que tu continuerais à m'agacer, tu me relis une deuxième fois et tu t'emballes? tu n'as pas tenu 5min avant d'éclater.

Avec elle, il y a certains sujets indiscutables comme le voile qui rentre un peu dans la "mashaAllah attitude". Si tu remets ça en question, aïe aïe aïe.... Mais bon, je n'ai pas envie de réengager un débat de sourd avec elle. :D

C'est clair... Meme si l'intention est "bonne" personne ne sait quelles sont les intentions des invités...
je rejoins un frere qui a dit qu'il comparait cela a une boite de nuit ...
Quand on sait que les mariages sont des lieux ou les femmes se mettent en valeur et qu'elles attirent certainement le regard des hommes,nul besoin de remettre en cause ces mefaits...

Ps: je me rend compte qu'elles se font de plus en plus rare les personnes qui ne frequente pas les salles mixtes :eek:

Qu'Allah nous facilite ...

Quoi qu'il en soit rien n'interdit dans le Coran la mixité dans de bonnes conditions et suivant les bonnes règles...le mariage n'est pas une partie d'échangisme, maintenant chacun agit suivant ce qui lui semble meilleure, mais ne venons pas dire que cela est un péché, ce serait aller un peu loin tout de même!

Quoi qu'il en soit rien n'interdit dans le Coran la mixité dans de bonnes conditions et suivant les bonnes règles...le mariage n'est pas une partie d'échangisme, maintenant chacun agit suivant ce qui lui semble meilleure, mais ne venons pas dire que cela est un péché, ce serait aller un peu loin tout de même!

D ou ta comprehension limitee,tu en te bases pas sur tout les elements possibles :D

Blablabla c'est toi l'hypocrite tu ne prend que ce qui t'arrange de la religion!

Ciao

Ah non l'hypocrite ma cocotte c'est elle qui vient jouer la bonne musulmane la vertueuse et qui est choquée à la vue des hommes dans un mariage :D

Moi à travers mes messages, tu verras que je ne prétend jamais l'être !! Je suis claire et nette, je n'ai pas besoin de mettre le costume de rabâia al adaweya pour qu'on m'apprécie ;)

Mais bon puisque ça t'arrange, tu peux le penser lol

Et pourtant c'est ce que tu passes ta journée à faire par ici :D

Pour l'insulte que t'as fait à Tchoupa, ça rentre dans la machaallah attittude :D

Fais toi vacciner contre la rage
si je vous gene tant que ca pourquoi venir vous defouler sur mon poste
Des vrais frustrés....
Je vous laisse entre igniorant,rageux,et hypocrite j'ai mieux a faire

Wa salam

Avec elle, il y a certains sujets indiscutables comme le voile qui rentre un peu dans la "mashaAllah attitude". Si tu remets ça en question, aïe aïe aïe.... Mais bon, je n'ai pas envie de réengager un débat de sourd avec elle.
Surtout que t es souvent en default d argumentaire :D

bien vu, sa à le mérite d'être clair, lorsque l'on fait une chose l'on va jusqu'au bout, belle analyse!
Salam et quand c est impossible de faire autrement tu fais comment?

C est marrant,tu l approuve et taxe son analyse stupide de "bonne analyse" alors qu elle ne fait que debiter une grande betise :D
Une question: devrions-nous dédier certaines rues aux hommes, et d'autres aux femmes, pour éviter de nous mêler, nous croiser...?
donc toute rue où il y a du monde est à interdire, de même le super marché....?
Demande a l auteur du hadith,je ne suis qu un humble suiveur :-D

Ah non l'hypocrite ma cocotte c'est elle qui vient jouer la bonne musulmane la vertueuse et qui est choquée à la vue des hommes dans un mariage

Moi à travers mes messages, tu verras que je ne prétend jamais l'être !! Je suis claire et nette, je n'ai pas besoin de mettre le costume de rabâia al adaweya pour qu'on m'apprécie

Toujours dans l incapacite de repondre a ma question chere Aphrodisiaque?

Pourquoi ne vas tu pas au bout de ton analyse en apportant une reponse a mon interrogation au lieu de te defliser systematiquement quand les failles de tes analyses bien souvent stupides sont mis au grand jour? :)

D ou ta comprehension limitee,tu en te bases pas sur tout les elements possibles :D

(je n'ai pas tout compris de ce que tu as écris, écriture limitée: surement)
tout dépend de ce que tu parle d'éléments, si pour toi un élément peut être les hadiths en matière de loi, pour moi non.
Ma compréhension me dit que le Coran n'apporte pas d'interdiction sur la mixité mais donne des règles de vie qui parfois ont un rapport à la mixité (baisse le regard, le language, la salutation...), une autre chose que ma compréhension me dit c'est que lorsque l'on parle d'une chose l'on va jusqu'au bout aussi ;)
une autre chose aussi, c'est que tout le monde n'à pas forcément un esprit pervers et ne pense pas toujours aux mêmes choses, un mariage reste un mariage, il y a des règles, mais ce n'est pas non plus un club échangiste non plus, ne pas abuser!

(je n'ai pas tout compris de ce que tu as écris, écriture limitée: surement)
Ou comprehension limitee :D
tout dépend de ce que tu parle d'éléments, si pour toi un élément peut être les hadiths en matière de loi, pour moi non.
Ce qui confirme mes propos

Ma compréhension me dit que le Coran n'apporte pas d'interdiction sur la mixité
Ce qui confirme une nouvelle fois ce que j ai dit,a savoir ta comprehension limitee du fait de ne pas te baser sur tout les elements possible :)

une autre chose aussi, c'est que tout le monde n'à pas forcément un esprit pervers et ne pense pas toujours aux mêmes choses, un mariage reste un mariage, il y a des règles, mais ce n'est pas non plus un club échangiste non plus, ne pas abuser!
Le fait est que les intentions n y sont pour rien.Il y a des regles etabliees et quelques soient tes intentions tu dois les accepter.

Sinon en partant de ta logique,rien de grave a sortir en boite si c est sans mauvaises intentions mais uniquement pour ecouter de la musique ^________^

Wa Salam ^^

Ah non l'hypocrite ma cocotte c'est elle qui vient jouer la bonne musulmane la vertueuse et qui est choquée à la vue des hommes dans un mariage :D

Moi à travers mes messages, tu verras que je ne prétend jamais l'être !! Je suis claire et nette, je n'ai pas besoin de mettre le costume de rabâia al adaweya pour qu'on m'apprécie ;)

Intéressant ce personnage que je ne connaissais pas...

Wikipedia a dit:
Rabia al-Adawiyya (714-801) est une mystique musulmane née à Basra

Ancienne esclave affranchie qui renonça jusqu’au mariage pour ne se consacrer qu’à Dieu, Rabi’a al-Adawiya est une figure majeure de la spiritualité soufie. Son immense rayonnement lui valut la vénération de ses contemporains et les maigres écrits qu’il nous reste d’elle en font également l’un des premiers chantres de l’amour divin.
Dans cet âge classique du soufisme, Rabia explore, comme d’autres, les sentiers de cette mystique. La légende raconte qu'elle aurait été vue dans les rues de Bagdad, portant un seau dans une main et une torche dans l'autre et criant qu'elle partait éteindre les feux de l'enfer et incendier le paradis. Un passant l'arrêta et l'interrogea sur le sens de ses dires. Elle répondit que les hommes d'aujourd'hui (guère plus d'un siècle après la mort du prophète de l'islam Mahomet) n'adoraient Dieu que par interêt (la crainte de son courroux ou la récompense de ses grâces) alors que la vraie dévotion consistait à ne l'adorer que pour Lui, par pure aspiration à contempler Sa Face.
Rabia est peut-être la première grande voix du soufisme. Ces ascètes des premières heures de l'Islam étaient à cette époque en marge de la société et apparaissent tels des avertisseurs pour le peuple, démontrant par leur existence même la vanité de certains musulmans d’enfermer l’esprit dans la lettre.
Ainsi rejetait-elle l'état par lequel l'homme se conforte dans l’insouciance ou la facilité et que les soufis jugent à l’opposé d’un état de quête.
Cette première mouvance spirituelle se structurera plusieurs siècles plus tard dans ce qu'on appellera des Confréries soufies (Cf aussi Tariqa)

@ 1 Mouslim:

Te sens tu capable de repondre a la place d Aphrodisiaque car je crains qu elle ne refuse de venir se confronter a son argumentaire quelque peu hilarant du fait de la stupidite de ce dernier (mais la fuite est une habitude chez elle :D)

A savoir comment faire lorsque tu n as pas le choix (marcher dans la rue et faire ses courses)?

Je tiens à préciser que les gens qui pensent réellement que c'est mal, même si je ne comprends pas, je respecte mais là j'y ai vu de l'hypocrisie c'est pour ça que j'ai réagi et rien d'autre. Je ne suis pas d'accord avec la quasi totalité du forum, ce n'est pas pour autant qu'on me voit répondre à chaque post.

Je n'aime pas qu'on se serve des versets comme Stratajaim l'a fait et puis le voir dire "je te comprends ma soeur mais je dois y assister malheureusement" comme si il s'agissait d'une catastrophe mondiale! et le pire c'est que si on veut vraiment ne pas y aller, il nous suffit de ne pas y aller. Si moi en étant une fille, j'ai réussi à imposer ma vision des choses dans une famille sunnite, je ne vois pas ce qui vous empêche de faire des choix fermes si vraiment vous croyez avec le coeur et non avec la bouche. Beaucoup trop de gens s'affichent pour avoir du mérite et c'est ce que je montre du doigt. Regardez-vous et demandez-vous ce qui vous pousse à débattre? La concurrence ou la vérité?

Salam à tous

Cette séparation hommes/femmes dans les mariages ça vient d'où???
du Coran?
Y'a un hadith sahih? :rolley es:

Alors là, j'aurais tout entendu! Mais vraiment tout!

Quel hadith interdit-il les boîtes de nuit??

M'enfin 1001nuit tu n'es pas sérieuse quand même? En Islam, la mixité homme femme est haram et surtout dans ce contexte! Des femmes bien maquillées bien habillées et des hommes bien coiffés et habillés, qui ne va pas avoir d'arrières-pensées???

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":ee k:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

Baraka Allah fik oukhti!

Wallahi c'est le deuxième de tes posts que je lis, et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des soeurs comme toi, des soeurs qui veulent respecter les prescrits religieux.

Pour une bonne partie de nos soeurs égarées, tout est normal. Le voile n'est pas obligatoire, la mixité c'est halal, sortir avec un garçon c halal, s'habiller comme une catin c'est halal!!! Ce monde me fait peur!

Continue comme ça! Qu'Allah te garde!

Tout est dans la tête et dans l'intention ; )

Dans ce cas là, évitez de sortir dans la rue car c'est mixte , évitez d'aller dans les supermarchés car c'est mixte, aux cinéma aussi, pour moi c'est pareil !! quand on veut suivre les régles de l'islam, on le fait de A à Z où on se la ferme ; )
Ciao !!

Bien hyppocrite comme message!

elle a raison :rol leyes:

si on veut relier l'islam au mariage, je dirai pas de musique du tout, hein :rolley es:

Dans bcp de mariages ici en Belgique, il n'y a pas de musique mais des anachids pour les femmes et les hommes! Il y a même des mariages ou les femmes ont anashid et les hommes khotba, coran, etc ...!!

Alors là, j'aurais tout entendu! Mais vraiment tout!

Quel hadith interdit-il les boîtes de nuit??

M'enfin 1001nuit tu n'es pas sérieuse quand même? En Islam, la mixité homme femme est haram et surtout dans ce contexte! Des femmes bien maquillées bien habillées et des hommes bien coiffés et habillés, qui ne va pas avoir d'arrières-pensées???

Baraka Allah fik oukhti!

Wallahi c'est le deuxième de tes posts que je lis, et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des soeurs comme toi, des soeurs qui veulent respecter les prescrits religieux.

Pour une bonne partie de nos soeurs égarées, tout est normal. Le voile n'est pas obligatoire, la mixité c'est halal, sortir avec un garçon c halal, s'habiller comme une catin c'est halal!!! Ce monde me fait peur!

Continue comme ça! Qu'Allah te garde!

Bien hyppocrite comme message!

Dans bcp de mariages ici en Belgique, il n'y a pas de musique mais des anachids pour les femmes et les hommes! Il y a même des mariages ou les femmes ont anashid et les hommes khotba, coran, etc ...!!

Salam Akhi MaschAllah,toujours au top continue comme ca ;)

Que Dieu te garde Wa Aleykoum Salam :)

Retour