Mariage et sarouel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordine92
  • Date de début Date de début
slt tt le monde je suis nouveau ici. Dans quelques temps je vais épouser ma futur femme qui est algérienne (moi je suis marocain) mais le souci c'est que ma mère veut absolument que lors de la nuit de noce le sarouel soit présenté a tte ma famille. Sachant qu'en algérie la céremonie du sarouel n'existe pas je pense qu'elle va tt de suite reufuser; on en a déja parlé et elle trouve sa vraiment bizzare (moi aussi). Ma femme n'est pas au courant de tt sa et ma mère me dit qu'elle ne me parlera plus si je n'accepte pas et qu'elle m'éloignera de ma famille dont je suis très proche.
je ne sais plus quoi faire pensez vous que le mariage va etre annulé par ma femme si elle l'apprend? que faire?

prends une bouteille de rouge avec toi pour cette nuit et verses en deux trois goutes sur le drap. :D

slt tt le monde je suis nouveau ici. Dans quelques temps je vais épouser ma futur femme qui est algérienne (moi je suis marocain) mais le souci c'est que ma mère veut absolument que lors de la nuit de noce le sarouel soit présenté a tte ma famille. Sachant qu'en algérie la céremonie du sarouel n'existe pas je pense qu'elle va tt de suite reufuser; on en a déja parlé et elle trouve sa vraiment bizzare (moi aussi). Ma femme n'est pas au courant de tt sa et ma mère me dit qu'elle ne me parlera plus si je n'accepte pas et qu'elle m'éloignera de ma famille dont je suis très proche.
je ne sais plus quoi faire pensez vous que le mariage va etre annulé par ma femme si elle l'apprend? que faire?

Fais leur une sex tape aussi non ?

T'es plus un enfant tu vas devenir un homme , un chef de famille faudra un moment donner t'affirmer devant tes parents entant que tel ....

Franchement je ne veux pas critiquer ta mère mais ce genre de chantage est totalement abjecte.En tous cas si ta femme s'y refuse,annule le mariage et reste célibataire mon frère.Parce que si ta mère commence par ça ,e ne sais ce qu'elle te dira de faire lorsque tu seras marié;à coup sûr elle aura toujours quelque chose à dire sur ton couple et ta femme.Dés le départ vaut mieux t'affirmer et lui dire que si c'est pour subir un tel chantage autant ne plus se marier...

Je ne suis pas d'accord avec toi! Pourquoi il ne devrait pas se marier? Parce que sa mère veut une preuve de la virginité de sa femme! Si sa mère est totalement mais alors totalement à côté de la plaque, il n'a pas à annuler son mariage pour ce faire! Il doit obéissance à sa mère sauf si c'est contraire à la religion et là ça l'est! Donc je pense que tu devrais te marier et refuser catégoriquement de faire ce "plaisir" à ta mère, explique lui pourquoi! Envoie lui même un homme de religion! Mais ce n'est pas une raison pour la quitter car de toute façon avec toutes les autres ce sera comme ça! Et même si tu tombes sur une femme qui accepte, c'est archaïque et stérile!

En fait y'a le din qui compte.Tu sais couper les liens de parenté avec sa mère est un grave péché en islam.Les mères souvent jouent de ça et font du chantage.
Après si le mec s'impose et que sa mère le menace de couper les ponts s'il lui désobéit,tu fais comment ?

MAis c'est la mère qui est à côté de la plaque, pas lui! C'est elle qui est en tort niveau din! Et puis si à la limite sa femme n'acceptait pas son épouse, ce serait déja différent mais là Non elle veut entrer dans leur vie intime! Et puis quoi, si elle demandait à assister à l'acte, tu dirais aussi il doit obéissance à sa mère! Faut faire gaffe lorsque l'on parle d'obéissance aux parents, on n'obéit pas aux parents pour désobéir à Allah! Et beaucoup d'hommes sont incapables de s'affirmer face à leur maman, c'est souvent pour cela, que ces dernières se permettent de demander des choses INDEMANDABLES!

En fait y'a le din qui compte.Tu sais couper les liens de parenté avec sa mère est un grave péché en islam.Les mères souvent jouent de ça et font du chantage.
Après si le mec s'impose et que sa mère le menace de couper les ponts s'il lui désobéit,tu fais comment ?

Et puis il ne coupe pas les ponts avec sa mère,c 'est elle qui compte le faire! Et je lui conseille que si elle le fait, qu'il aille tous les jours chez sa mère, matin, midi et soir lui embrasser les pieds, les mains, la tête mais sans lui demander pardon parce qu'il n'a rien fait de mal! Une mère reste une mère elle le laissera revenir!

Juste pour info cette "coutume" existe également en Algérie

ça existe encore mais plus discretement ,y a longtemps àce u'on m'a raconté ,le seroual faisait le tour de la salle ,et le mari peut même danser avec :D

Et puis il ne coupe pas les ponts avec sa mère,c 'est elle qui compte le faire! Et je lui conseille que si elle le fait, qu'il aille tous les jours chez sa mère, matin, midi et soir lui embrasser les pieds, les mains, la tête mais sans lui demander pardon parce qu'il n'a rien fait de mal! Une mère reste une mère elle le laissera revenir!

peut etre peux ca marche comme ça

goul el mamak rak ta9bti sahabtek hadi chhall. ew kan 3almatek men 9bal ew kan jabty liha seroual

Je suis crevéééeeee on a feté la reussite de ma soutenance hier soir ca m'a tuééééé rien que je légume depuis mon reveil mdrr
Bah alors t'as attrapé froid comment ????

Félicitations pr la soutenance ! ;)
ben je sais pas trop comment j'ai fait pourtant je me couvre bien et tout
mais le temps est changeant... le matin il fait super froid et l'aprem y'a du soleil :(

la cérémonie du drap ou autre tissus tâché existe toujours en Algérie aussi bien en Kabylie qu'en Chawiya et même chez certaines familles en ville.

Tu proposes à ton amie si elle t'a dit qu'elle était vierge le problème ne se pose pas. Si tu as fait déjà l'amour avec elle, tu diras à ta mère que c'est déjà fait.

Juste pour info cette "coutume" existe également en Algérie

Non la pratique du sarouel en tant que telle n'existe pas en Algérie mais il existe des alternatives, ma tante m'a raconté qu'autre fois la mariée toute fraiche devait montrer le drap taché à sa mere qui doit le laver de ses propres mains, après il existe d'autres variantes mais jamais entendu parlé de sarouel...d'ailleurs j'ai jamais osé en parler à des amies marocaines, car autant un draps je comprends techniquement que ça soit possible mais un sarouel...j'ai du mal...quoiqu'il en soit se sont toutes des pratiques impudiques et d'un autre age...dans ma famille on ne pratique pas ça et hamdoulilah

Non la pratique du sarouel en tant que telle n'existe pas en Algérie mais il existe des alternatives, ma tante m'a raconté qu'autre fois la mariée toute fraiche devait montrer le drap taché à sa mere qui doit le laver de ses propres mains, après il existe d'autres variantes mais jamais entendu parlé de sarouel...d'ailleurs j'ai jamais osé en parler à des amies marocaines, car autant un draps je comprends techniquement que ça soit possible mais un sarouel...j'ai du mal...quoiqu'il en soit se sont toutes des pratiques impudiques et d'un autre age...dans ma famille on ne pratique pas ça et hamdoulilah

le sarouel ou le drap c'est la même chose, ça se fait toujours dans le Maroc et même en France.

A la campagne beaucoup mais comme il y a trop de pression les nuits de noces du coup ils saignent des pigeons, des poulets pleins de petit animaux pour faire croire à cela.

Voila mais ils saignent ces animaux pour eux mais quand il s'agit des autres, ils exigent que l'acte se fasse dans la nuit.

Bref, les filles qui devraient se retrouver aux urgences se vident de leur sang et meurent. Mais heureusement, leur honneur est sauvée !

c'est ca le pire c'est de voir que pour un bout de torchon taché de sang les gens se marre et font la fête et voila a quoi est réduite l'intimité d'une femme a un vulgaire torchon !

En tout cas ceci n'existe que chez les "mor chems" les dernières classes sociales. . parce que chez des familles intellos je ne vois pas que ce genre de choses peut exister. .

En tout cas ceci n'existe que chez les "mor chems" les dernières classes sociales. . parce que chez des familles intellos je ne vois pas que ce genre de choses peut exister. .

cette coutume existe car certains confondent religion et coutumes. Malheureusement certains ne connaissent pas la religion enfin ils connaissent juste les règles principales (virginité, pas de porc ect) . Après faut savoir qu'a l'époque de nos parents tous le monde n'avait pas accès a des cours coraniques ! On apprenait aux enfant les choses principales ect. La preuve aujourd'hui si on regarde par exemple l'éducation de la fille et du garçon on voit que le garçon a plus de liberté ect

Retour