Mariage Kabyle vs Algéroise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nouvellle
  • Date de début Date de début
Jme débrouille en anglais mais jme vois pas parler en anglais tous les jours parce que y'a un anglais qui vient chez moi :rolleyes: ils se retrouvent entre eux, c'est normal qu'ils se mettent à parler la langue dans laquelle ils sont le plus à l'aise

Après c'est clair que c'est pas sympa et même malpoli de parler devant qqn qui ne comprend pas sans rien traduire

Le mieux serait qu'ils parlent en français comme bcp font dans ces cas là ; )

Le problème c'est que ce quelqu'un fait parti de la famille ce n'est pas une étrangère.

En plus de sa, sa belle famille parle très bien l'arabe c'est sa le pire ils le font exprès :fou:

Pas besoin du français ils maitrisent l'arabe, ils veulent juste l'embête parce qu'elle ne parle pas kabyle.

Le problème c'est que ce quelqu'un fait parti de la famille ce n'est pas une étrangère.

En plus de sa, sa belle famille parle très bien l'arabe c'est sa le pire ils le font exprès :fou:

Pas besoin du français ils maitrisent l'arabe, ils veulent juste l'embête parce qu'elle ne parle pas kabyle.

ils parlent leur langue, ce qui est normal. si tu crois qu'ils n'ont que ça à faire l'embêter. il faut arrêter de se donner trop d'importance. elle est mal à l'aise certes mais elle ne va pas imposer sa loi parce qu'elle est là. j'adore son caprice : s'ils continuent, je divorce ... :rolleyes:

Rares sont les parents kabyles qui accepteraient de parler en arabe chez eux

De manière ponctuelle, ok mais pas quotidiennement

ça s'explique historiquement

Oui c'est pas forcément gentil ou poli mais ça s'explique
Et puis c'est naturel pour eux, même s'ils parlent bien l'arabe c'est pas leur langue donc ils sont pas à l'aise en la parlant comme ils seraient à l'aise en kabyle

Et c'est pas que chez les kabyles, je le répète demande à un catalan de parler castillan tu vas voir sa réaction :fou:

Franchement si ma belle famille est arabe et parle arabe jme vois pas demander à ma belle mère de changer sa langue pour moi

ils parlent leur langue, ce qui est normal. si tu crois qu'ils n'ont que ça à faire l'embêter. il faut arrêter de se donner trop d'importance. elle est mal à l'aise certes mais elle ne va pas imposer sa loi parce qu'elle est là. j'adore son caprice : s'ils continuent, je divorce ... :rolleyes:

Ecoute relis bien s'il te plait, la posteuse affirme que sa belle famille PARLE TRES BIEN L'ARABE quand elle est présente ils ne parlent qu'en Kabyle quand ELLE DEMANDE QU'ON LUI TRADUISE on lui sort un baratin pour rien lui exliquer donc oui c'est fait exprès.

Tu trouve normal que la belle famille mette de côté leur belle fille sous pretexte qu'elle ne parle pas kabyle c'est très mal élevé sa ne se fait pas en sachant qu'elle fait l'effort de comprendre puisqu'elle demande qu'on lui explique à cette allure elle n'est pas prête d'apprendre un traitre mot de kabyle.

Ecoute relis bien s'il te plait, la posteuse affirme que sa belle famille PARLE TRES BIEN L'ARABE quand elle est présente ils ne parlent qu'en Kabyle quand ELLE DEMANDE QU'ON LUI TRADUISE on lui sort un baratin pour rien lui exliquer donc oui c'est fait exprès.

Tu trouve normal que la belle famille mette de côté leur belle fille sous pretexte qu'elle ne parle pas kabyle c'est très mal élevé sa ne se fait pas en sachant qu'elle fait l'effort de comprendre puisqu'elle demande qu'on lui explique à cette allure elle n'est pas prête d'apprendre un traitre mot de kabyle.

et je répète que la langue des kabyles est le kabyle. même s'ils parlent l'arabe, ils ont le droit de s'exprimer dans leur langue.

Rares sont les parents kabyles qui accepteraient de parler en arabe chez eux

De manière ponctuelle, ok mais pas quotidiennement

ça s'explique historiquement

Oui c'est pas forcément gentil ou poli mais ça s'explique
Et puis c'est naturel pour eux, même s'ils parlent bien l'arabe c'est pas leur langue donc ils sont pas à l'aise en la parlant comme ils seraient à l'aise en kabyle

Et c'est pas que chez les kabyles, je le répète demande à un catalan de parler castillan tu vas voir sa réaction :fou:

Franchement si ma belle famille est arabe et parle arabe jme vois pas demander à ma belle mère de changer sa langue pour moi

Là il s'agit pas de demander à la belle famille de parler de force en arabe (il le parle très bien au passage c'est la posteuse qui le dit) mais qu'il lui explique ce qu'ils racontent c'est la moindre des choses mais non ils préfèrent l'ignorer en expliquant qu'ils ne savent plus de quoi ils parlaient.

J'ai connu des chleuhs qui parlaient aisément en arabe avec un interlocuteur darijophone ils étaient très poli et expliquaient lorsqu'il parlaient en chleuh sa s'appelle le respect je sais pas moi je trouve sa normal.

c'est toi qui t'acharnes. ils la mettent de côté et alors? elle s'est mariée avec le fils, pas avec toutes la lignée. ils ne lui doivent rien. elle n'est pas contente, elle limite les sorties chez eux. et terminé.

Est ce trop demander que de TRADUIRE un peu, elle leur demande pas la lune c'est dingue sa, moi j'appelle sa du manque de respect et de la mauvaise volonté.

C'est la FAMILLE pas des étrangers on se doit d'établir une bonne concordance les uns envers les autres ce sont des musulmans il faut le comportement qui va avec sa s'appelle du SAVOIR VIVRE.

Le jour où elle voudra limiter ses visites chez sa belle famille tu verras son mari lui tomber dessus et lui dire "T'aime pas ma famille et bla bla bla!" alors que lui n'a rien fait pour arranger les choses.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme sa y a encore des gens qui savent ce que c'est le respect al hamdouliLLAH.

C'est marrant tout de même quand on sait que la majorité des algerois sont kabyles.

Enfin bref je connais ce genre de personnes chez les Rif c'est exactement pareil il faut absolument se marier avec un/une rif et qu'il/elle parle la langue sinon c'est chaud.

être kabyle ne signifie pas obligatoirement parler la langue, j'ai une copine kabyle aussi, ses parents parlent très bien la langue, mais elle... que dalle!
je pense que sa belle mère (comme presque toutes les belles mères) a une case en moins, et a trouvé une bonne raison de la détester et de l'humilier, c'est comme ça ,les belles mères ont du mal a accepter qu'une autre femme s'occupe de leur fifils.

Salam,

Voila je suis mariée à un kabyle, je le suis aussi mais je ne comprend pas et ne parle pas le kabyle.
Mes parents et grand- parent sont d'alger et ils ne vont jammais en kabylie.

Dés le début, sa famille me reprochait de ne pas parler la langue et on jugé mes parent sur ça.

Mon mari me rassurai en me disan que ce n'été pas grave et que j'allait apprendre.

Le souci c'est que quand je vais chez ma belle-famille il parle tousse le kabyle sans se soucier de moi. Mon mari discute avec sa mere comme ci je n'était pas la. J'ai l'impression de n'être pas accépteé.

Quand je leur demande d'au moin traduire il ne le font pas sous pretexte qu'il oubli. Surtout ma belle-mére, j'ai l'impression qu'elle le fait exprés. C'est une femme autoritaire. Ca a l'air banale mais c'est très fatiguant à la longue.

Je pense même à divorser tellement que je vis mal la situation, je ne me voi pas toute ma vi commesa. Il m'impose de force leur langue, culture....

Je vous remercie de me donner vos avis

tu passes ta vie avec ton mari chez tes beaux parents ??? :eek:

Franchement, ne pas comprendre les conversations de repas de famille, quel est le problème ??? :D

Est ce trop demander que de TRADUIRE un peu, elle leur demande pas la lune c'est dingue sa, moi j'appelle sa du manque de respect et de la mauvaise volonté.

C'est la FAMILLE pas des étrangers on se doit d'établir une bonne concordance les uns envers les autres ce sont des musulmans il faut le comportement qui va avec sa s'appelle du SAVOIR VIVRE.

Le jour où elle voudra limiter ses visites chez sa belle famille tu verras son mari lui tomber dessus et lui dire "T'aime pas ma famille et bla bla bla!" alors que lui n'a rien fait pour arranger les choses.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme sa y a encore des gens qui savent ce que c'est le respect al hamdouliLLAH.

et s'ils ne veulent pas l'intégrer, que veux tu qu'elle y fasse? c'est mieux de déprimer dans son coin et songer au divorce comme elle le fait? elle en parle à son mari, explique pourquoi elle ne s'y sent pas bien et voilà. s'ils ne la respectent pas, elle ne va pas mourir, elle essaie de le vivre au mieux (et adopter une attitude indifférente : elle ne leur demande pas de trduction ni rien, n'essaie pas de participer parce qu'ils ne veulent pas, elle sourie, elle leur fait la bise en arrivant et en partant, elle s'emmerde trois heures puis elle rentre chez elle avec son mari).

être kabyle ne signifie pas obligatoirement parler la langue, j'ai une copine kabyle aussi, ses parents parlent très bien la langue, mais elle... que dalle!
je pense que sa belle mère (comme presque toutes les belles mères) a une case en moins, et a trouvé une bonne raison de la détester et de l'humilier, c'est comme ça ,les belles mères ont du mal a accepter qu'une autre femme s'occupe de leur fifils.

Mais c'est ce que je dis justement dans tous mes messages tous les kabyle ne parlent pas kabyle I KNOW

Comme moi j'ai des origines rifaine je parlent pas un mot de Rif.

je plussoi ta dernière phrase que j'ai mis en gras.

et s'ils ne veulent pas l'intégrer, que veux tu qu'elle y fasse? c'est mieux de déprimer dans son coin et songer au divorce comme elle le fait? elle en parle à son mari, explique pourquoi elle ne s'y sent pas bien et voilà. s'ils ne la respectent pas, elle ne va pas mourir, elle essaie de le vivre au mieux (et adopter une attitude indifférente : elle ne leur demande pas de trduction ni rien, n'essaie pas de participer parce qu'ils ne veulent pas, elle sourie, elle leur fait la bise en arrivant et en partant, elle s'emmerde trois heures puis elle rentre chez elle avec son mari).

C'est ton point de vue parce que c'est comme sa que tu réagirais, pour ma part je serais très déçu dans sa situation car j'estime que c'est très important d'avoir un bon contact avec sa belle famille chose qu'elle essai de faire mais en vain.

C'est quand même la famille de son mari et si sa ce passe mal je peux t'assurer que leur couple va en pâtir c'est certain, d'ailleur elle le dit elle même dans son premier message.

C'est tout de même déprimant que ta belle famille te rejette c'est très blessant.

Mais c'est ce que je dis justement dans tous mes messages tous les kabyle ne parlent pas kabyle I KNOW

Comme moi j'ai des origines rifaine je parlent pas un mot de Rif.

je plussoi ta dernière phrase que j'ai mis en gras.

dernièrement, la fille de ma patronne (kabyles eux aussi) s'est mariée avec un kabyle, elle ne parle pas un seul mot, mais pour sa belle famille ,le plus important c'est qu'elle soit kabyle, basta.
le kabyle s'apprend assez vite, ma patronne l'a appris à la fac avec ses copines, elle non plus ne parlait pas un seul mot, pourtant sa maman parlait cette langue couramment.

Retour