Salam
C'est surtout qu'ici tu as beaucoup de maghrebeur qui ne connaissent rien à leur culture d'origine pensant que la maghrébie est un pays , ce qui te donne un islam 2.0 et une invention de pseudos tradition ^^
Ils font semblant de ne rien comprendre car je ne pense pas que leur père et leur grand-père (première génération) ont fait cela.
Aussi, si leur mère qui les a éduqué comme un mâle-roi a été mariée "comme ça sans rien", c'est parce que ses parents savaient qu'elle aura une meilleure situation en la mariant à un type qui vit à l'étranger. En gros, ses parents avaient bien pensé pour elle. Mais comme il y a toujours cette amertume, ça se répercute sur les générations suivantes et ça leur raconte des salades de type on était des "gens corrects" et on "cherche juste le mariage".
Pour moi, un padre qui demande à un homme 20 000 euros de dot est un bon père! Il sait à quoi ressemble un smic, il n'est pas kon mais ce qu'il veut savoir et surtout,
avoir , c'est une preuve que le mec qui veut se marier avec sa fille
est COMME LUI , il a travaillé avec acharnement pour pouvoir se trouver une femme, il a mis de l'argent de côté pendant des années, a fait preuve de retenue, n'a pas dépensé sur des banalités car il sait qu'une famille coûte cher, il faut bien loger les enfants plus tard, les nourrir, et même vos allocations ne sont pas suffisantes pour leur donner une vie digne.
Ce padre a mon respect car il se dit, moi je n'ai pas travaillé comme un forçat pour que ma progéniture et la leur, qui portera mon sang même si elle ne porte pas mon nom, vive
comme j'ai vécu.
Et un type qui est capable, réellement peut très bien parler avec le père, kou kan rajel il peutlui dire: je n'ai pas 20 000 euros mais voilà ce que j'ai pu avoir: maison, voiture, épargne (ou deux des trois), voilà ce que je peux mettre de côté pour la dot, voilà ceci, cela, etc. Ces padres. veulent écouter ça en réalité, s'ils voient que tu pourras offrir à leurs filles beaucoup plus que ces 20 000 euros, il pourra faire la comédie et dira un truc du genre: bon moi je ne suis pas trop content de toi mais puisque ma fille ta veut...(za3ma, c'est juste pour mettre la pression sur le gars). Un rajel, un vrai, il comprend ce que son beau-père veut dire et il continue à faire ses preuves jusqu'à ce qu'il devienne pote avec lui plus tard lol.