Mariage Musulman/Juif prohibé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lopka
  • Date de début Date de début
Bon tu me rassures un peu.. ..

Dis plutôt que c'est pas la nationalité qui te dérange (pr pas qu'on te prend pr un raciste) mais juste la différence de culture! ;)
La je comprends mieux

C'est un choix à faire.. et là encore tt dépend de ton ouverture d'esprit!

je considere les algeriens et les tunisiens comme mes freres..
c'est la culture oui..

Nul contrainte en religion, je me prends pas pour Dieu..
fais ce que tu veux de ta life..mais vient pas pleurer apres si tu as choisi cette voie..
moi j'agis à mon niveau..et cette conception de la chose est nourries d'observations que je fait autour de moi
essayes de discuter avec ceux qui ont deja experimenté la chose..il y en a foison
mon propre cousine vient de divorcer avec un français athé (ze3ma converti) et a jurer de ne plus se remettre avec ce genre de mecs..
trop de differences culturelles, de mentalité, ect..

Pareil :D
De ce que j'ai vu et je sais, j'éduquerais mes filles dans l'amour et la valorisation de leur culture et des hommes de leur communauté (si elles grandissent en France).
Quand on voit comment l'amour peut faire des ravages autour de soi pour un bonheur égoiste et éphémère mieux vaut inculquer des prédispositions amoureuses différentes. Je sais ça ne se contrôle pas mais ça peut s'influencer.
Je sais que instinctivement, j'evite les situations "ambigu" auprès des françaises, anglaises , italiennes ou autres...

L'Islam on y rentre pas par amour d'un individu mais de Dieu

De ce que j'ai vu et je sais, j'éduquerais mes filles dans l'amour et la valorisation de leur culture et des hommes de leur communauté (si elles grandissent en France).
Quand on voit comment l'amour peut faire des ravages autour de soi pour un bonheur égoiste et éphémère mieux vaut inculquer des prédispositions amoureuses différentes. Je sais ça ne se contrôle pas mais ça peut s'influencer.
Je sais que instinctivement, j'evite les situations "ambigu" auprès des françaises, anglaises , italiennes ou autres...

Ta dernière phrase est très belle et si oubliée de nos jours.. ..

Sur ce Douce Nuit à vous!

tu as mis le doigt sur le problème...
un homme qui se convertit uniquement pour pouvoir se marier avec celle qu'il aime n'aura jamais la motivation de respecter les préceptes de l'Islam.
par contre je pense que lorsque qqn s'est convertit par conviction (rare quand même), il n'y a pas les mêmes problèmes.
il me semble aussi que les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même manière. les femmes, même celles qui restent chrétiennes, semblent très appliquées à pratiquer comme leur mari, ce qui ne se voit pas tellement du côté des hommes...

Tu ne contrôleras rien :fou:, ça te tombera sur la tête c'est tout.

Qui t'a dit que j'avais choisi cette voie. Pour vous discuter avec un français c'est mariage directe avec lui, ça va pas bien dans vos têtes.
Ce qui me dérange c'est votre jalousie. J'ai juste emis l'envie de respirer. On etouffe avec vous.

"Vous" avez une inclinaison pour ces liaisons, faut pas se leurrer, c'est que ce souhaite au fond beaucoup de marocaines.
C'est factuel ma petite et si ce n'était que des exceptions, peut d'hommes critiquerait cet état de fait. Ce qui vous arrange pas c'est que celles qui le font font du bruit avec dommages collatéraux :D

Regarde rien que l'initiatrice de ce topic. Qu'est ce qu'elle veut faire passer comme message si ce n'est que l'Islam serait injuste et que l'amour est plus fort. A croire que l'amour existe seulement dans ces conditions avec un autre que maghrébin.
Au fond d'elle je suis sur qu'elle souhaite vraiment en rencontrer un et tomber amoureuse.

"Vous" avez une inclinaison pour ces liaisons, faut pas se leurrer, c'est que ce souhaite au fond beaucoup de marocaines.
C'est factuel ma petite et si ce n'était que des exceptions, peut d'hommes critiquerait cet état de fait. Ce qui vous arrange pas c'est que celles qui le font font du bruit avec dommages collatéraux :D

Regarde rien que l'initiatrice de ce topic. Qu'est ce qu'elle veut faire passer comme message si ce n'est que l'Islam serait injuste et que l'amour est plus fort. A croire que l'amour existe seulement dans ces conditions avec un autre que maghrébin.
Au fond d'elle je suis sur qu'elle souhaite vraiment en rencontrer un et tomber amoureuse.

ou alors c'est déjà fait...

ps: y'a pas que des maghrébines attirées par des européens, il y a aussi des maghrébins attirés par les européennes... ;)

Moi quand je vois, par exemple une maghrebine avec un etranger..
je ressens comme une profonde deception..une sorte de trahison..vraiment quelque chose d'inhabituel..comme si on etait devalorisé..car la il ne s'agit plus d'exceptions..
je sais pas, c'est un peu inexplicable..

Parce qu'il y a quelque chose de malsain qui l'entoure, un message.
Ce qu'il faut faire c'est éduquer les enfants et revaloriser l'image de l'homme arabe pervertie par la bienpensance occidentale et ça passera par nous.

J'ai dit que je manquais d'air.
Mes faits et gestes sont épiés chaque jour par des maghrébins jaloux.
Ce n'est pas ici que je trouverai de l'air frais.

ou alors c'est déjà fait...

ps: y'a pas que des maghrébines attirées par des européens, il y a aussi des maghrébins attirés par les européennes... ; )

Je pense qu'il faut vraiment casser ce mythe...
Déjà en France, sans mentir 70% des jeunes maghrébins sont en galère de meufs. Ils n'ont pas une bonne image auprès des françaises et maintenant des maghrébines, c'est pourtant clair..

Il n'y a qu'a voir Bladi :eek:
Qui fais la promotion des mariages mixtes, du métissage, qui défend les touristes sexuels français (:D Linaa), ce sont les filles clairement dans tous les topics.
Les hommes pour la plupart ici disent qu'ils préfèrent les maghrébines, qu'ils ne voient quelle comme futur gendre

J'ai dit que je manquais d'air.
Mes faits et gestes sont épiés chaque jour par des maghrébins jaloux.
Ce n'est pas ici que je trouverai de l'air frais.

Tu exagères...
Ou si tu étouffes à ce point c'est que tu provoques ces situations. Je sais pas tu es peut-être souvent avec un français ou tout le temps :D

tu as mis le doigt sur le problème...
un homme qui se convertit uniquement pour pouvoir se marier avec celle qu'il aime n'aura jamais la motivation de respecter les préceptes de l'Islam.
par contre je pense que lorsque qqn s'est convertit par conviction (rare quand même), il n'y a pas les mêmes problèmes.
il me semble aussi que les hommes et les femmes ne réagissent pas du tout de la même manière. les femmes, même celles qui restent chrétiennes, semblent très appliquées à pratiquer comme leur mari, ce qui ne se voit pas tellement du côté des hommes...

Exactement Leyla_ ;)
Ca fait énormément plaisir d'entre cette opinion d'une femme
Mais ce qui m'étonne c'est qu'à entendre certaines, les convertis sont légions alors qu'ils sont objectivement encore très rare. Un peu moins d'hypocrisie permettrait de se rendre compte que beaucoup d'union se font par une conversion qui arrange les 2 parties dans la vie présente.
Et je le dis souvent mais encore une fois, on peut contrôler ces prédispositions amoureuses, pas l'amour certes mais l'on se dirige toujours vers ce que l'on veut au plus profond de soi-même.

Déjà en France, sans mentir 70% des jeunes maghrébins sont en galère de meufs. Ils n'ont pas une bonne image auprès des françaises et maintenant des maghrébines, c'est pourtant clair..

Qui fais la promotion des mariages mixtes, du métissage, qui défend les touristes sexuels français (: D Linaa), ce sont les filles clairement dans tous les topics.
Les hommes pour la plupart ici disent qu'ils préfèrent les maghrébines, qu'ils ne voient quelle comme futur gendre

mais POURQUOI n'ont-ils pas une bonne image auprès des femmes ? ici je ne crois pas que les maghrébins se plaignent, ils trouvent autant des maghrébines que des autochtones... :langue:

Exactement Leyla_ ;)
Ca fait énormément plaisir d'entre cette opinion d'une femme
Mais ce qui m'étonne c'est qu'à entendre certaines, les convertis sont légions alors qu'ils sont objectivement encore très rare. Un peu moins d'hypocrisie permettrait de se rendre compte que beaucoup d'union se font par une conversion qui arrange les 2 parties dans la vie présente.
Et je le dis souvent mais encore une fois, on peut contrôler ces prédispositions amoureuses, pas l'amour certes mais l'on se dirige toujours vers ce que l'on veut au plus profond de soi-même.

les convertis c'est souvent pour le mariage, personnellement c'est exclu qu'un homme se convertisse pour moi, ou il est musulman ou il ne l'est pas (et dans ce dernier cas c'est cuit). l'origine par contre, ce n'est pas ce que je regarderais en premier. plutôt la mentalité, la pratique religieuse...

et je suis d'accord avec toi, on peut ouvrir ou fermer la porte, mais beaucoup de personnes et en particulier des femmes sont naïves et pensent pouvoir être proche d'un homme sans que ça ne glisse vers autre chose...

mais POURQUOI n'ont-ils pas une bonne image auprès des femmes ? ici je ne crois pas que les maghrébins se plaignent, ils trouvent autant des maghrébines que des autochtones... :langu e:

Peut-être :D
Mais à chaque fois que je vais à Genève, je suis pas très bien acceuilli a commencer par la douane :fou:
Sinon ils ont une mauvaise image sociale

Peut-être :D
Mais à chaque fois que je vais à Genève, je suis pas très bien acceuilli a commencer par la douane :fo u:

la douane c'est normal, ils ont peur que tu essaies de t'installer en Suisse :D
et sinon à Genève t'as eu de mauvaises expériences ? je connais plusieurs couples mixtes, l'homme arabe et la femme suissesse convertie, à Genève justement...

ben si on compte tte les filles (marocaines et musulmanes) qui ne trouvent pas de mari, et à qui on interdit les non musulmans et même (pour certains) les non marocains, mais qu'à coté on autorise les non marocaines et les non musulmanes aux marocains musulmans, ca risque de faire beaucoup de vieilles filles marocaines et musulmanes, faut y penser aussi à ca! y a comme un léger désavantage pour nous les filles...vous ne trouvez pas? c'est marrant que l'asymétrie profite toujours aux gars, drôle de coincidence!:fou:

Qui fais la promotion des mariages mixtes, du métissage, qui défend les touristes sexuels français (:D Linaa), ce sont les filles clairement dans tous les topics.

Regarde ça nakame, c'est un forum d'agence de rencontre entre musulmans..
quelques exemples:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=398670
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=397585

la douane c'est normal, ils ont peur que tu essaies de t'installer en Suisse :D
et sinon à Genève t'as eu de mauvaises expériences ? je connais plusieurs couples mixtes, l'homme arabe et la femme suissesse convertie, à Genève justement...

Non pas spécialement à part que c'est la-bas la seule fois où je me suis senti français quend un Suisse m'as traité de "sale français" :D
J'avais une amie malaisienne qui travaillait au UNHCR, elle y est plus depuis donc j'y vais moins souvent

ben si on compte tte les filles (marocaines et musulmanes) qui ne trouvent pas de mari, et à qui on interdit les non musulmans et même (pour certains) les non marocains, mais qu'à coté on autorise les non marocaines et les non musulmanes aux marocains musulmans, ca risque de faire beaucoup de vieilles filles marocaines et musulmanes, faut y penser aussi à ca! y a comme un léger désavantage pour nous les filles...vous ne trouvez pas? c'est marrant que l'asymétrie profite toujours aux gars, drôle de coincidence!:fou:

Les hommes profitent que très rarement de cette autorisation qu'ils ont avec les non-musulmanes, ils finissent tous avec une femme de chez eux

Retour