Mariage musulmane/non musulman

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le conseil européen de l’Iftâ a émis une Fatwa réaliste sur le sujet : et a rejeté la preuve de ceux qui avancent un Hadîth sur le désaveu de celui qui vit dans le pays des polythéistes…

En effet ce Hadîth même si certains vont le classer comme authentique : il faut le terminer jusqu’au bout et voir ces circonstances : il concerne la situation de personnes qui ont embrassé l’Islam dans une région de mécréance en état de guerre contre les musulmans : et donc le Prophète(paix et salut sur lui) les a incité à fuir vers le pays musulman et a dit que s’ils restaient dans cette région mécréante en guerre contre les musulmans et que s’ils étaient tués par les musulmans dans la guerre qui les opposent aux mécréants que les musulmans qui les ont tué (à tord) n’auront pas commis de péché…

وأما الحديث الذي يتعلق به المشددون وهو حديث جرير بن عبد الله البجلي قال : بعث رسول الله صلى الله عليه وسلم سرية إلى خثغم فاعتصم ناس منهم بالسجود ، فأسرع فيهم القتل (أي أسرع بقتلهم) قال فبلغ ذلك النبي صلى الله عليه وسلم فأمر لهم بنصف العقل وقال: " أنا برئ من كل مسلم يقيم بين أظهر المشركين" قالوا: يا رسول الله لم ؟ قال: " لا تراءى ناراهما" فهذا حديث لا يصح.
ولو ثبت فسبب وروده مفسر لمعناه ؛ وهو أن أناسا أسلموا ومكثوا مع قومهم الكفار ولم يهاجروا إلى بلد الإسلام ، فإذا وقعت مواجهة بين المسلمين وأولئك الكفار لم يتميز أمر أولئك المسلمين من بين سائر قومهم الكفار، فيقتلهم المسلمون في المعركة لعدم معرفتهم بهم حيث لم تميزهم علامة ، فالبراءة منهم من جهة أن المسلمين لو قتلوهم فلا تبعة عليهم بذلك ، وهذا المعني لا وجود له اليوم ، فتنزيل هذا الحديث على الواقع ممتنع ، واقتطاع طائفة من الناس طرفا من الحديث دون سائره ودون سببه من أكبر الآفات المفسدة للفهم الصحيح

Enfin,

Voici notre avis,

La présence des musulmans dans les pays d’Europe est une chose importante si la personne respecte et applique sa religion, ne subit pas de mal (injustice) (et respect la loi du pays d’accueil).

Cette présence a permis à l’Islam de se propager dans ces pays et a permis aux musulmans d’apprendre beaucoup de choses sur la nouvelle technologie et les sciences utiles.

Le musulman qui vit dans ces pays doit être ‘l’ambassadeur’ des bonnes valeurs et du bon comportement pour influer positivement sur son entourage et donner la meilleure image de l’Islam à travers sa bonne parole et son bon comportement. N’oublions pas nos pays d’origine et essayons aussi de les aider chacun dans la mesure de son possible.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/28782-La-hijra-obligatoire
 
Le Sheikh Hammaad Ibn Mohammad Al-Ansaari a écrit un livre sur le sujet de la Hijrah qui se nomme : I’laam Az-Zoumarah bi ahkaam Al-Hijrah dans lequel il a confirmé qu’il est obligatoire de quitter le pays de Koufr vers le pays musulman.

Et il a confirmé cela par écrit et par la pratique, car il a quitté son pays et sa ville au Mali pour aller vivre en Arabie Saoudite.

Parce qu’il considérait que s’était le meilleur pays pour réellement pratiquer sa religion.


On a posé la question au comité permanent de Fatwa de l’Arabie Saoudite présidé par le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz au sujet de la Hijrah (Fatwa # 9501) :



(Question : Comment se fait la Hijrah dans le chemin d’Allah à l’époque actuelle?



Réponse : La Hijrah dans le chemin d’Allah, c’est de quitter le pays de Shirk vers le pays de l’Islam. Comme les musulmans ont quitté Makkah avant que ses habitants ne deviennent musulmans, vers Al- Madinah. Car lorsque les habitants de Al-Madinah ont donné la Bay’ah au prophète , c’est devenu un pays musulman et le prophète leur a demandé de faire la Hijrah vers cette ville. La Hijrah peut également être d’un pays de Shirk vers un autre pays de Shirk où il y a moins de mal et moins de danger pour un musulman. Comme le prophète avait ordonné à certains musulmans de faire la Hijrah vers l’Éthiopie.)



Une autre question a été posé au comité permanent de Fatwa de l’Arabie Saoudite présidé par le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz au sujet de la Hijrah (Fatwa # 2922) :
 
(Question : Il n’est pas permis en Angleterre de faire le Adhaan à l’extérieur des mosquées. On peut uniquement le faire à l’intérieur de la mosquée. Est-ce que les musulmans sont dans le péché en suivant la loi anglaise?



Réponse : Il n’est pas permis de rester dans un pays dans lequel le musulman est empêché d’exprimer ouvertement sa pratique de l’Islam et de les annoncés publiquement. Il est donc obligatoire pour celui qui en est capable, de faire la Hijrah vers un pays où ils pourront établire les principes de la religion de l’Islam et de les montrer et où il pourra coopérer avec les musulmans dans le bien et dans la piété et où il pourra augmenter le nombre des musulmans. Et il ne manquera pas de subsistance, car Allah dit : (Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.) Talaq : 2-3. Et ceux qui demeurent dans ces pays ou dans des pays semblables, où il y a des interdictions pour les musulmans dans la pratique de leur religion, alors qu’ils ont la capacité de faire la Hijrah, alors ils sont dans le péché...) Fin de citation. On voit comment les savants considèrent que de ne pas pouvoir faire le Adhaan est une chose qui rend la Hijrah obligatoire pour celui qui est capable. Alors que dire des pays où on interdit plus que le Adhaan!



L’Imam Ibnou Qoudaamah Al-Maqdisi explique dans son livre Al-Moughni :



(Les gens sont de trois catégories en ce qui concerne la Hijrah :



1- Celui pour qui la Hijrah est obligatoire.

Et c’est celui qui est capable de la faire et qui ne peut pas montrer ouvertement sa religion ou qui ne peut pas accomplir ses obligations religieuses en restant parmi les Kouffars.

Il lui est obligatoire de faire la Hijrah à cause du verset (traduction rapprochée) :

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer.) An-Nisaa : 97.
 
C’est une menace qui indique l’obligation.

Car d’appliquer sa religion est obligatoire pour celui qui est capable de le faire.

Et la religion est la plus grande des nécessitées.

Et quand une chose est nécessaire pour accomplir quelque chose d’obligatoire, alors elle devient elle-même obligatoire.



2- Celui qui n’a pas à faire la Hijrah.

C’est celui qui est incapable de la faire, soit à cause d’une maladie ou parce qu’on le contraint à rester ou à cause de la faiblesse ou des femmes et des enfants etc.

Il n’est pas à faire la Hijrah, parce qu’Allah dit :

(A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.) An-Nisa : 97-99.

On ne dit pas qu’elle est recommandée à son sujet parce qu’il est incapable de la faire.



3- Celui pour qui la Hijrah est recommandé et non obligatoire.

C’est celui qui est capable de la faire, mais qui est capable de montrer ouvertement sa religion et de l’établir librement dans Dar Al-Koufr.

Alors il est recommandé pour lui de faire la Hijrah pour qu’il puisse lutter contre les Kouffars et pour qu’il augmente le nombre des musulmans et qu’il les aide.

Et pour qu’il cesse d’augmenter le nombre des Kouffars et qu’il cesse de les fréquentés et de voir les choses mauvaises qui se font parmi eux.

Mais la Hijrah n’est pas obligatoire pour lui étant donné qu’il est capable d’établir librement sa religion sans faire la Hijrah.)
 
Réponse à une Shoubhah
(AmbiguÏté)


Certains musulmans lorsqu’on leur fait part de l’obligation de faire la Hijrah, ils s’objectent en disant que les musulmans sont nombreux à présent et qu’il est impensable que tous ces gens laissent les pays de Koufr vers les pays musulmans !



La réponse à cette objection est très simple, car les musulmans qui sont partis vivre chez les Kouffars ne sont pas tous partis en même temps et de manière organisé.



Surtout que plusieurs d’entre eux ignoraient l’interdiction à ce sujet.



Mais lorsqu’ils comprendront qu’ils font quelque chose de Haram, ils chercheront à quitter chacun selon sa foi, sa situation, sa capacité, comme ils sont venus In Sha Allah.



Si les gens de Bid’ah cessent de mentir et de cacher la vérité sur l’obligation de la Hijrah, il est certain que cela aiderait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lâ Hijrata ba`da al-Fath


Bismi-l-lâhi-r-Rahmâni-r-Rahîmi-l-hamdu lillâhi Rabbil-`âlamîn.

Wa sallallâhu `ala Sayydina Muhammadin-il Fâtihi-l-Khâtim wa âlihi wa sahbihi wa sallam.

Notre maître, l’Imâm des Traditionnistes, le noble Shaykh Muhyi-d-Dîn Sharaf ad-Dîn al Nawawî (qu’Allâh l’agrée) traite dans son ouvrage Bustan al `Arifîn de l’Emigration :


Il est aussi établi dans les deux Recueils du Hadith Authentique de Bukhârî et Muslim d’après la transmission d’Ibn `Abbâs (radiy Allâhu `anhu) que l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit : « Point de Hijra (Emigration) après la conquête de la Mecque mais ce sera du Jihâd et de l’intention. »

Je dis à ce propos que nos compagnons et bien d’autres savants ont divergé à propos de la signification de l’expression prophétique : « Lâ hijra ba`da al-Fath (Point d’Emigration après la conquête de la Mecque) ». Ainsi, on a dit que cela signifie qu’il n’y a point de Hijra (émigration) de la Mecque dans la mesure où elle est devenue a demeure de l’Islâm. On a dit aussi cela veut dire qu’il n’y a plus de Hijra après la conquête de la Mecque qui possède un mérite parfait. Quant à l’émigration aujourd’hui de la demeure des mécréants, elle est obligatoire d’une manière certaine pour celui qui peut le faire lorsqu’il ne peut pas là-bas manifester la religion de l’Islâm. S’il peut manifester sa religion elle reste recommandée sans être obligatoire. Mais Allâh est plus Savant.

Fin de citation de Bustan al `Arifîn

Le Shaykh rapporte aussi le hadith suivant dans Riyad al Sâlihîn (hadith 211) :

Selon ‘Abdullâh Ibn ‘Amr Ibn Al ‘Âs (qu’Allâh l’agrée), le Messager d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit : « Le musulman est celui dont les musulmans sont à l’abri du mal de sa langue et ses mains. Le Muhajîr est celui qui a fui les interdits d’Allâh ».

Qu’Allâh nous permette de compter parmi ceux qui accomplissent la Hijra intérieurement et extérieurement, pour Lui et non pour un autre que Lui, par la bénédiction de notre Maître Muhammad, les Gens de Sa Maison ainsi que ceux qui ont émigré (al Muhajirûn) et ceux qui les ont accueillis (al Ansâr). Que la grâce et la paix soient sur eux quand les mentionnent ceux qui les aiment et tant que les oublient les négligents.

Allâhumma âmîn wa-l-hamdu lillâhi-Rabbi-l-`âlamîn.
 
Oui bien sûr. tu es très forte toi. Depuis quand tu as le droit d'exercer librement ta religion en France ?

Rien que pour des ramadans et des ramadanettes comme toi ca creve les yeux !! Vous vous contredisez systematiquement. Rien que pour des laxiste comme vous depuis quand vous pouvez rentrer avec un mini hijab au collège, au lycéé ou en primaire ?

Depuis quand vous sortez dans la rue sans avoir des regards noirs posés sur vous ou des critiques ?

Depuis quand on peut faire l 'adhan ?

Depuis quand on vous respecte ?

Il y a rien de tout ca alors tu te contredis toi même d 'apres ce que tu rapportes tu dois faire tes bagages et partir.

Bon courage pour accepter la verité qui vous fait mal parce que vous mourrez pour un pays qui peut pas vous voir peut importe comment vous pratiquez votre islam du moment que vous vous dites de confession musulmane.

Courage :D
 
Les savants des 4 écoles sont unanimes pour dire que si le musulman se trouve dans un pays où il y a n’est ce qu’une minorité de musulmans où ils peuvent pratiquer leur culte sans gêne ni empêchements, ni injustice et sans craindre pour leur vie, celle de leur famille, leur bien, leur honneur et leur religion : oui ils peuvent y vivre sans soucis.


tu t'es tué toute seule Drianke mais on a le droit a l 'erreur je le comprends parfaitement Allah est grand pardonneur il est temps de revenir vers Lui et de laisser ses passions de coté ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est 6 millions de musulmans d'après certains alors on est loin d'être une petite communauté....de plus on vit en sécurité et on peut pratiquer notre religion sans aucune oppression!

On peut pas en dire dans les pays musulmans qui sont dans un chaos le plus complet!

:sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Revenez à l'Islam et le vrai! Les premiers musulmans ont fait la hijra dans des pays chrétiens, animistes et ils y ont propagé l'Islam, se sont installés, ont fondé des familles...faudrait revoir l'histoire de l'Islam!

Nous on a pas eu besoin d'immigrer on est chez nous et l'Islam est présent chez nous al hamdou li Lah! Nous y avons construit nos mosquées et nous sommes beaucoup plus libres que dans certains pays musulmans qui oppressent leurs peuples!
 

shusen

www.mySigns.fr
Firdawws tu peut nous dire qui a inventer les ordinateurs, qui a développer internet, les images que tu met en avatar : kouffar ou musulmans? :)
Les "kouffars" iront au paradis puisqu'ils ont effectivement, inventé internet, et les images qu'on met en avatar sur Bladi.

Le but de la vie : Internet.
 

shusen

www.mySigns.fr
Pourquoi porter tant de haine envers le kouffar si c'est pour utiliser leur invention, elle est juste hypocrite et contradictoire
Aucune haine envers eux pour ma part. J'ai longtemps été parmi eux. Je dis juste que c'est pas parce qu'ils ont inventé Internet qu'ils sont meilleurs en quoi que ce soit que les musulmans...

D'ailleurs, au passage, qui te dit que des musulmans n'étaient pas impliqués dans ce projet ? Enfin bon...
 
Aucune haine envers eux pour ma part. J'ai longtemps été parmi eux. Je dis juste que c'est pas parce qu'ils ont inventé Internet qu'ils sont meilleurs que les musulmans...

D'ailleurs, au passage, qui te dit que des musulmans n'étaient pas impliqué dans ce projet ? Enfin bon...
Je le sait bien ;)

Je parlais surtout d'elle, dans ses propos, une telle haine envers les kouffar, et pourtant elle attend encore quelques temps pour se faire un peu de maille avant de partir...

Je n'ai jamais insinué que les kouffar étaient supérieurs aux musulmans ;)
 
Tu n'acceptes pas les choses. Tu n'es pas libre ici et tu le sait très bien. Allume juste ta tv t'as meme pas besoin de sortir de chez toi pour comprendre que tu n'es pas la bienvenue ici.

Concernant les pays musulmans ils ne sont pas tous dans le chaos actuellement c'est totalement faux d'affirmer de tels choses et encore une fois tu le sais très bien mais par manque d 'arguments tu exposes des faits imaginaire !

Au Maroc c'est le chaos total ?

En Arabie Saoudite ?

Aux Emirats Arabes Unis ?


Ne fait pas celle qui comprend pas et qui ne sait pas fais attention parce qu' a vouloir toujours avoir raison on peut tomber dans l 'orgueil. Il faut se soumettre a Allah taala.

Mais je comprends ce qui t'arrives, j'ai ecoutée un cours d 'un talib alilm hier il disait qu 'en exposant la verité il y aura systématiquement une attaque par la suite, parce que premièrement tu touches les passions des gens et dans un second temps tu touches leurs ambiguités.
Tu te sens cerné et tu n'aimes pas ca mais remet toi en question seule avec toi meme et demande a Allah taala de te guider dans le chemin a suivre fais cette douaa pendant le soujoud : Allahouma mouqaliba lqolobi thabit qolobana ala dinik.

bon courage
 

shusen

www.mySigns.fr
Je le sait bien ;)

Je parlais surtout d'elle, dans ses propos, une telle haine envers les kouffar, et pourtant elle attend encore quelques temps pour se faire un peu de maille avant de partir...

Je n'ai jamais insinué que les kouffar étaient supérieurs aux musulmans ;)
Ok autant pour moi.
Pour ce qui est de ses interventions, je ne suis pas Ok avec elle même si je comprends beauuuucoup de ses ressentis...
 

shusen

www.mySigns.fr
Mais je comprends ce qui t'arrives, j'ai ecoutée un cours d 'un talib alilm hier il disait qu 'en exposant la verité il y aura systématiquement une attaque par la suite, parce que premièrement tu touches les passions des gens et dans un second temps tu touches leurs ambiguités.
Tu te sens cerné et tu n'aimes pas ca mais remet toi en question seule avec toi meme et demande a Allah taala de te guider dans le chemin a suivre fais cette douaa pendant le soujoud : Allahouma mouqaliba lqolobi thabit qolobana ala dinik.
On dirait que tu parles d'un chien acculé dans un coin d'une ruelle sombre et humide, une nuit d'automne... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en tout cas,tout ceux qui votent pour un homo voient en l'homosexualité quelque chose de normale...et ça c'est grave...
Qu'est-ce qui est grave...? :D

memoLi à dit:
tu ne peux pas être homo et diriger des humains...c'est contre-nature...
Bof, qu'est-ce que ça veut dire "contre nature", vu que ça se retrouve dans la nature, ce "penchant"... ;)

Et en quoi "diriger des humains" serait une "activité" spécifique ne s'accomodant pas de tel ou tel penchant sexuel d'un dirigeant...? Faut être hétéro pour faire payer des impôts à ses concitoyens...? ;-)

memoLi à dit:
JE REFUSE !!!!
Tu as le droit de crier que tu refuses, mais bon, vu que tu n'es pas le seul à voter, ton refus n'est pas bloquant... ;-)

Et si, quand tu dis "je refuse", c'est plutôt sur le fait même de voter que porte ton refus, ben ça revient un peu à "qui ne dit mot consent"... :-D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu te sens pas bien dans notre pays alors pars, ne retarde pas les choses tu te fais du mal pour rien! Y'en a qui frappe à notre porte, nous avons énormément de migrants tunisiens musulmans qui sont arrivés suite au printemps du jasmin et nous en avons d'autres de différents pays musulmans qui attendent de venir...

Je ne peux pas être cernée chez moi dans mon pays que je connais depuis si longtemps, mes aieux sont enterrés de la Bretagne à la Camargue en passant par le Chnord et le Berry...


Qu'Allah te facilite ta hijrah



Bon courage il t'en faudra je crois....



Tu n'acceptes pas les choses. Tu n'es pas libre ici et tu le sait très bien. Allume juste ta tv t'as meme pas besoin de sortir de chez toi pour comprendre que tu n'es pas la bienvenue ici.

Tu te sens cerné et tu n'aimes pas ca mais remet toi en question seule avec toi meme et demande a Allah taala de te guider dans le chemin a suivre fais cette douaa pendant le soujoud : Allahouma mouqaliba lqolobi thabit qolobana ala dinik.

bon courage
 

memoLi

Bladinaute averti
Qu'est-ce qui est grave...? :D

Bof, qu'est-ce que ça veut dire "contre nature", vu que ça se retrouve dans la nature, ce "penchant"... ;)

Et en quoi "diriger des humains" serait une "activité" spécifique ne s'accomodant pas de tel ou tel penchant sexuel d'un dirigeant...? Faut être hétéro pour faire payer des impôts à ses concitoyens...? ;-)

Tu as le droit de crier que tu refuses, mais bon, vu que tu n'es pas le seul à voter, ton refus n'est pas bloquant... ;-)

Et si, quand tu dis "je refuse", c'est plutôt sur le fait même de voter que porte ton refus, ben ça revient un peu à "qui ne dit mot consent"... :-D

toi aussi t'es homo?
pro-homo?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t'es toujours en train de pédaler dans la s'moule comme je vois...continues jacky tu vas y arriver !
Et toi, mon ami Pierrot, tu as toujours autant de problèmes à te relire et à te remettre en question... Mais on a chacun ses qualités et ses défauts... ;)
J'aime la semoule, je vais continuer à pédaler dedans, si c'est ce que tes lunettes (je préfère mettre la faute sur celles-ci que sur tes yeux ;)) te font voir.

Bonne soirée.
 
Tu n'acceptes pas les choses. Tu n'es pas libre ici et tu le sait très bien. Allume juste ta tv t'as meme pas besoin de sortir de chez toi pour comprendre que tu n'es pas la bienvenue ici.

Concernant les pays musulmans ils ne sont pas tous dans le chaos actuellement c'est totalement faux d'affirmer de tels choses et encore une fois tu le sais très bien mais par manque d 'arguments tu exposes des faits imaginaire !

Au Maroc c'est le chaos total ?

En Arabie Saoudite ?

Aux Emirats Arabes Unis ?


Ne fait pas celle qui comprend pas et qui ne sait pas fais attention parce qu' a vouloir toujours avoir raison on peut tomber dans l 'orgueil. Il faut se soumettre a Allah taala.

Mais je comprends ce qui t'arrives, j'ai ecoutée un cours d 'un talib alilm hier il disait qu 'en exposant la verité il y aura systématiquement une attaque par la suite, parce que premièrement tu touches les passions des gens et dans un second temps tu touches leurs ambiguités.
Tu te sens cerné et tu n'aimes pas ca mais remet toi en question seule avec toi meme et demande a Allah taala de te guider dans le chemin a suivre fais cette douaa pendant le soujoud : Allahouma mouqaliba lqolobi thabit qolobana ala dinik.

bon courage

Tu penses te faire attaquer parce que tu dis la vérité?

Non, tu te fais attaquer parce que tu es malpolie, orgueilleuse, condescendante, tu craches littéralement sur le pays dans lequel tu vis, tu fais des remarques racistes sur les français dits de souche.

J'ai suivi la discussion et tu as réussi un exploit que personne n'avait jamais fait: tu as mis d'accord sunnites, coranistes, chrétiens, athées et agnostiques pour dire que par ton attitude, tu salis l'image de l'Islam.


Que Dieu t'aide à quitter au plus vite ce sale pays de kouffar!
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Au Maroc

En Arabie Saoudite ?

Aux Emirats Arabes Unis ?
Le probleme c est qu il n existe plus aucun pays qui soit totalement Musulman au monde.Dans le sens un pays qui n appliquent pas de lois contraires a celles d Allah ou qui ne ''vit'' pas en utilisant des ''outils'' interdits (je parle la du domaine economique).Donc au final il n y a pas reellement de pays Musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
toi aussi t'es homo?
Il paraît que non.
Mais une chose est sûre, ce n'est pas parce qu'une personne se montre vindicative envers les homos, que c'est une preuve qu'elle même ne l'est pas. Les exemples ne sont pas rares, j'en ai donné un dans un de mes posts. ;)

memoLi à dit:
"Pro-homo", ça ne veut rien dire à mes yeux. Je dirait que je prône plutôt "l'indifférence".
J'estime qu'entre adultes consentants, ils font ce qu'ils veulent. Quelque part, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent bien trouver d'attirant entre eux, mais c'est leur problème. Ce n'est pas parce que je ne conçois pas ma vie comme eux la leur, que je vais militer pour les empêcher de vivre tranquilles.

C'est grave, docteur? ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Il paraît que non.
Mais une chose est sûre, ce n'est pas parce qu'une personne se montre vindicative envers les homos, que c'est une preuve qu'elle même ne l'est pas. Les exemples ne sont pas rares, j'en ai donné un dans un de mes posts. ;)

"Pro-homo", ça ne veut rien dire à mes yeux. Je dirait que je prône plutôt "l'indifférence".
J'estime qu'entre adultes consentants, ils font ce qu'ils veulent. Quelque part, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils peuvent bien trouver d'attirant entre eux, mais c'est leur problème. Ce n'est pas parce que je ne conçois pas ma vie comme eux la leur, que je vais militer pour les empêcher de vivre tranquilles.

C'est grave, docteur? ;)

oui c grave...

celui qui ne s'oppose pas violemment à l'homosexualité est consentant...

qui ne dit mot consent...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui c grave...
Ah oui? Je ne vois pas pourquoi... ;)

memoLi à dit:
celui qui ne s'oppose pas violemment à l'homosexualité est consentant...

qui ne dit mot consent...
Oui, je consens à les laisser vivre leur vie en paix.
Parce que je n'ai pas trop vocation à être voyeur et à regarder dans le slips des gens ce qu'ils font, du moment qu'ils utilisent ce qui s'y trouve entre adultes consentants. Je laisse cette phobie aux homosexuels refoulés qui essayent de se prouver qu'ils ne le sont pas en s'en prenant à ceux qui le sont au grand jour... ;-)

Comment fait quelqu'un qui voudrait s'opposer violemment à l'homosexualité, et qui est obligé de voir des homosexuels vivre tranquillement leur homosexualité en dépit de leur de la détestation qu'ils suscitent? Ca doit friser l'ulcère à l'estomac, non? ;)

Mais bon, vu que ça n'a rien à voir avec le mariage d'une musulmane avec un non musulman, passons... ;-)
 

memoLi

Bladinaute averti
Ah oui? Je ne vois pas pourquoi... ;)

Oui, je consens à les laisser vivre leur vie en paix.
Parce que je n'ai pas trop vocation à être voyeur et à regarder dans le slips des gens ce qu'ils font, du moment qu'ils utilisent ce qui s'y trouve entre adultes consentants. Je laisse cette phobie aux homosexuels refoulés qui essayent de se prouver qu'ils ne le sont pas en s'en prenant à ceux qui le sont au grand jour... ;-)

Comment fait quelqu'un qui voudrait s'opposer violemment à l'homosexualité, et qui est obligé de voir des homosexuels vivre tranquillement leur homosexualité en dépit de leur de la détestation qu'ils suscitent? Ca doit friser l'ulcère à l'estomac, non? ;)

Mais bon, vu que ça n'a rien à voir avec le mariage d'une musulmane avec un non musulman, passons... ;-)



godless...défenseur de la veuve et de l'orphelin...et de l'homosapiens-homosexuel...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
en tout cas,tout ceux qui votent pour un homo voient en l'homosexualité quelque chose de normale...et ça c'est grave...

tu ne peux pas être homo et diriger des humains...c'est contre-nature...

JE REFUSE !!!!
Quelle ignorance!

Toi-même, tu fréquentes des homos sans savoir qu'ils le sont: tu leur fais la bise, tu leur sers la main, tu étudies ou tu bosses avec eux; il y en a dans ta famille, parmi tes potes et tes amies... et tu voterais même pour des gens qui le sont mais dont on ne sait rien de leur réelle préférence sexuelle.

Qu'est-ce que ça change? :D
 
Si tu te sens pas bien dans notre pays alors pars, ne retarde pas les choses tu te fais du mal pour rien! Y'en a qui frappe à notre porte, nous avons énormément de migrants tunisiens musulmans qui sont arrivés suite au printemps du jasmin et nous en avons d'autres de différents pays musulmans qui attendent de venir...

Je ne peux pas être cernée chez moi dans mon pays que je connais depuis si longtemps, mes aieux sont enterrés de la Bretagne à la Camargue en passant par le Chnord et le Berry...


Qu'Allah te facilite ta hijrah



Bon courage il t'en faudra je crois....


Je ne retarde pas les choses volontairement si ca ne tenait qu'a moi je serai partit depuis perpét. Comme je l'avait deja expliqué si je suis encore la c'est seulement parce que mon mari a encore des démarches a faire ici qui visent uniquement a nous détacher definitivement de ce pays.

Ah ! Les pauvres migrants tunisien qui sont venu suite au printemps du jasmin !
Ca me rappelle bien des souvenirs et puis quel magnifique accueil vous leur avait reservé ! On en parlait de partout !

Ces pauvres gens dormait a meme le sol dans la rue et n'avait que des papiers temporaires, il y a eu toute une organisation pour gelé cette migration.
Et ces gens là en arrivant ici l ont tres bien compris, ils ont quitté leur beau et cher pays pour attérir chez des fachos morts de faims, qui quand ils donnent comptent aux centimes prêt, le font a contre coeur et surtout qui veulent que le monde entier le sache. Les pauvres tunisiens ont été énormément decu de la France qui se dit pays des droits de l 'hommes. Tout cela n 'est qu'un grand masque d'hypocrite et d 'ostentation que beaucoup de gens ont vu tombé.

Ces gens là ont demandé des billets (vu qu ils ont depensé tout ce qu ils avaient comme argent pour venir ici et n'avait par conséquent rien que les vetements qu 'ils portaient sur eux) pour rentrer dans leur beau pays.

Tout le monde a compris ce qu'était que la France. Les gens qui veulent encore venir ici par ignorance le comprendront aussi bi idni Allah.
 
Tu penses te faire attaquer parce que tu dis la vérité?

Non, tu te fais attaquer parce que tu es malpolie, orgueilleuse, condescendante, tu craches littéralement sur le pays dans lequel tu vis, tu fais des remarques racistes sur les français dits de souche.

J'ai suivi la discussion et tu as réussi un exploit que personne n'avait jamais fait: tu as mis d'accord sunnites, coranistes, chrétiens, athées et agnostiques pour dire que par ton attitude, tu salis l'image de l'Islam.


Que Dieu t'aide à quitter au plus vite ce sale pays de kouffar!

Franchement ca me rassure beaucoup d'être detestée par des sunnites (pour des gens comme toi ca veut dire ikhwan, tabligh, ahbach, takfiri et j 'en passe), coranistes, chrétiens, athées, chiites, agnostiques et homosexuels.

Si ces gens la m'apreciaient ca voudrait dire que je sus d'accord avec leurs idées, que je leur ressemble et surtout que je suis dans l 'égarement alors al hamdou li llahi chakartoho wa hamadtaho ! :D

Qu 'Allah le tres haut m 'en preserve !

Oui je le redis et j 'espere que ca va faire des echos dans vos oreilles que je deteste ce pays de kouffars, le koufr des gens c'est-a-dire que je deteste les lois de koufr qui y regnent, la debauche, le koufr des gens cela ne veut pas dire detester la personne en elle meme mais plutot son KOUFR.

Comment ne pas desavouer celui qui renie ton Seigneur ?

Celui qui caricature ton prophete aleyhi afdalou salato wa salam et trouve cela tout a fait normal parce que " c'est de la liberté d expression " ?

Celui qui veut que tu pratique un islam de France c 'est-a-dire qu'ils veulent que ta religion s 'adapte a leur pays mais ne veulent pas de ta VRAIE religion ?

Comment etre aussi aveugle et borné a vouloir rester dans un pays qui preferent pour certains et veulent pour d'autres vous voir partir ?

Reveillez vous a la fin !!!!!!!!!!!!!!!

Qu'Allah éradique le moindre atome d'orgueil dans mon coeur si il s'y presente mais je ne le suis surement pas autant que beaucoup de personnes ici qui se prennent pour des Savants a faire des fatawas avec leurs tetes, a faire meme des ijtihad wa Allaho lmostaan, ou encore a prendre la religion selon leur comprehension et la comprehension de ce qui plait a leurs passions.

Certes j 'ai ete mechante a certains moment dans la discution (c'est les hormones) je le reconnais mais c 'est qu 'elle l'a bien cherché, d'ailleurs elle m'a piqué en 1er mais ca évidemment vous faites semblant de ne pas le voir, et encore heureux qu 'elle n'est pas ete en face de moi parce que l 'histoire ce serait reglé très vite...

toi comme les autres vous venez pointez le bout de votre nez quand c'est les votres qui se font attaquer, quand il y a retournement de situation votre langue se délie sinon c'est acharnement, tout le monde est content et personne ne voit rien !!

Al mal poli diyal sah
 
Réponse a Adhrab

Mais vous avez rien compris...

On est pas dans le monde des bisounours, partout ou on ira on trouvera des choses qui ne sont pas en coformité avec la religion d'Allah.

La question est de trouver un endroit ou la sharia regne le plus dans le pays ce qui est l 'exemple de l'Arabie Saoudite mashaAllah.

Va trouver des fornicateurs, des voleurs, des femmes non voilées, de l'alcool et tout ce qui s'en suit librement dans ce pays.

C'est très difficile de commettre ces interdits dans ce pays et si ils sont commis ils sont commis dans l'ombre.

Alors qu 'ici en France qu 'est ce que tu ne peut pas faire ?! Tu peux fumer, boire, forniquer etc. sans que personne ne te l'interdise donc commettre des interdits ici c'est tres tres tres facile, c'est permis, on voit ca partout tout a fait normalement ca fait que maintenant ces choses la font partit de la norme des gens. Y a rien de mal a faire ca quoi.

Regardez l 'etat des musulmans dans ces pays la... très peu sont bien guidés parce que les passions sont très fortes. Le jour ou l 'ange viendra prendre leur ame ils n'auront aucunes excuse.
 
Tu penses te faire attaquer parce que tu dis la vérité?

Non, tu te fais attaquer parce que tu es malpolie, orgueilleuse, condescendante, tu craches littéralement sur le pays dans lequel tu vis, tu fais des remarques racistes sur les français dits de souche.

J'ai suivi la discussion et tu as réussi un exploit que personne n'avait jamais fait: tu as mis d'accord sunnites, coranistes, chrétiens, athées et agnostiques pour dire que par ton attitude, tu salis l'image de l'Islam.


Que Dieu t'aide à quitter au plus vite ce sale pays de kouffar!

déjà cette notion de salir "l'image de l'islam" est une absurdité car l'islam n'a pas d'image à salir, tout se passe dans la tête des gens dénués de raison comme toi, les autres se font une opinion de l'islam d'après l'islam, pas d'après les musulmans ou d'après les médias !

ensuite la soeur firdawws n'a fait qu'exprimer à sa manière le sentiment de beaucoup d'entre nous. c'est vrai que la france est un pays dans lequel les aides de l'état sont nombreuses, mais le problème c'est que ce même état pense que ces aides qu'il donne lui sert à acheter les gens dans le sens ou ils doivent s'intégrer dans un moule !

alors oui, certains musulmans, dont je fais partie, bénéficient du système tout en n'acceptant pas de renoncer à leurs libertés religieuses ainsi qu'au communautarisme !

nous sommes français, nous vivons en france, mais la france ne nous aime pas et c'est réciproque, nous espérons la quitter pour un pays plus accueillant, et en attendant nous prenons ce qu'on nous donne !

nous comprenons parfaitement que cela vous soit insupportable (vous qui aimez la france) et que vous vous mordiez les doigts de rage contre nous !...:)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Réponse a Adhrab

Mais vous avez rien compris...

On est pas dans le monde des bisounours, partout ou on ira on trouvera des choses qui ne sont pas en coformité avec la religion d'Allah.

La question est de trouver un endroit ou la sharia regne le plus dans le pays ce qui est l 'exemple de l'Arabie Saoudite mashaAllah.

Va trouver des fornicateurs, des voleurs, des femmes non voilées, de l'alcool et tout ce qui s'en suit librement dans ce pays.

C'est très difficile de commettre ces interdits dans ce pays et si ils sont commis ils sont commis dans l'ombre.

Alors qu 'ici en France qu 'est ce que tu ne peut pas faire ?! Tu peux fumer, boire, forniquer etc. sans que personne ne te l'interdise donc commettre des interdits ici c'est tres tres tres facile, c'est permis, on voit ca partout tout a fait normalement ca fait que maintenant ces choses la font partit de la norme des gens. Y a rien de mal a faire ca quoi.

Regardez l 'etat des musulmans dans ces pays la... très peu sont bien guidés parce que les passions sont très fortes. Le jour ou l 'ange viendra prendre leur ame ils n'auront aucunes excuse.


H.Y.P.O.C.R.I.S.I.E :)


Je crois que c'est pire non ??!
 
déjà cette notion de salir "l'image de l'islam" est une absurdité car l'islam n'a pas d'image à salir, tout se passe dans la tête des gens dénués de raison comme toi, les autres se font une opinion de l'islam d'après l'islam, pas d'après les musulmans ou d'après les médias !

ensuite la soeur firdawws n'a fait qu'exprimer à sa manière le sentiment de beaucoup d'entre nous. c'est vrai que la france est un pays dans lequel les aides de l'état sont nombreuses, mais le problème c'est que ce même état pense que ces aides qu'il donne lui sert à acheter les gens dans le sens ou ils doivent s'intégrer dans un moule !

alors oui, certains musulmans, dont je fais partie, bénéficient du système tout en n'acceptant pas de renoncer à leurs libertés religieuses ainsi qu'au communautarisme !

nous sommes français, nous vivons en france, mais la france ne nous aime pas et c'est réciproque, nous espérons la quitter pour un pays plus accueillant, et en attendant nous prenons ce qu'on nous donne !

nous comprenons parfaitement que cela vous soit insupportable (vous qui aimez la france) et que vous vous mordiez les doigts de rage contre nous !...:)
De l'argent gagnée sur les taxes de l'alcool, de la cigarette, des sex shop et des boites de nuits


HYPOCRITES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut