Mariage musulmane/non musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lbn75
  • Date de début Date de début
salam,

quelle soeur ?

une femme qui déclare halal une chose clairement haram et connue comme telle, une femme qui choisit un chrétien libanais à la place de l'islam, une femme qui suit ses passions et rejette le rappel, une femme qui vient sur un forum étaler sa turpitude et nous dire que ça fait partie de l'islam ?...

qu'allah me préserve d'avoir des soeurs pareilles !
Ma foi, tu ne choisis pas toujours tes soeurs... Sur ce point, Allah ne semble pas t'avoir préservé, tu vois... ;)

La question qu'il fallait se poser est: est-ce je pourrais enseigner l'islam à mes enfants et pratiquer ma foi librement?

Il y a certes une interdiction au coran mais elle concerne l'interdiction de se marier à des gens hostiles, qui t'invitent à l'enfer à force de prosélytisme qui frise le harcèlement et de ce fait, la difficulté du musulman ( de sexe masculin et féminin) de vivre sa foi comme il lui semble être juste.

Si ton futur mari a un peu de respect envers l'islam et qu'il ne sera pas contre le fait que vos futurs enfants puissent recevoir un minimum d'enseignement islamique => c'est bon.

Sinon.... :confus:

C'est bon??? Tu fais partie d'une commission?

Ton jugement est loin de la vérité...

Ta paranoïa est sans égal, si seulement je pouvais dire la même chose de ton intelligence... :mignon:

Elle est loin de la vérité du culte des ancêtres.

Non mais tu es là à juger de la situation. Misszara ou mango qui tape dans l’interprétation. Je pensais que tu étais juge...

L'intelligence et l'interprétation sont deux choses différentes. Citer les paroles d'Allah ne fait pas de toi une personne intelligente surtout quand tu les interprètent comme bon te semble.

Etudier l'arabe à la fac ne fait pas de toi une exégète.

Blague ou pas blague, le fait est que je suis assujetti comme tout le monde à la charte de ce forum. Donc si je suis en infraction (je dis bien "SI" ;)), il est normal que je puisse être sanctionné. J'accepte sans broncher une sanction quand elle est prévue et justifiée.
Sans en vouloir le moins du monde à la personne qui aurait signalé à mon encontre une infraction.

et tu dis tout ça d'un sérieux...

Non mais tu es là à juger de la situation. Misszara ou mango qui tape dans l’interprétation. Je pensais que tu étais juge...

Tu as raté la signification du "zara" dans mon pseudo... ça ne m'étonne pas, tu passes toujours à côté des choses... :D

L'intelligence et l'interprétation sont deux choses différentes. Citer les paroles d'Allah ne fait pas de toi une personne intelligente surtout quand tu les interprètent comme bon te semble.

La seule interprétation concerne l'éducation, car à mon avis, avoir un minimum de liberté dans un couple implique la possibilité de transmettre ses valeurs à ses enfants.

Pour le reste, tu as raison, je n'ai fait que me baser sur des versets coraniques.

Etudier l'arabe à la fac ne fait pas de toi une exégète.

Non, je suis arabophone, je l'ai étudiée au primaire en même temps que le français.

Tu as raté la signification du "zara" dans mon pseudo... ça ne m'étonne pas, tu passes toujours à côté des choses... :D

La seule interprétation concerne l'éducation, car à mon avis, avoir un minimum de liberté dans un couple implique la possibilité de transmettre ses valeurs à ses enfants.

Pour le reste, tu as raison, je n'ai fait que me baser sur des versets coraniques.

Non, je suis arabophone, je l'ai étudiée au primaire en même temps que le français.

Le fait d'être arabophone ne fais pas de toi une exégète. Ca en revanche tu as du mal à le comprendre.

Non en même temps je me suis pas penché sur la signification de ton pseudo je m'attache aux propos le pseudo je m'en moque un peu!

Tu cites des versets mais tu n’interprètes pas comme Allah le voudrait nuance

Une personne qui ne reconnait pas la sunnah du Prophète saw ne peut se rapprocher de la vérité. On en déjà parlé.

Je re...

Le fait d'être arabophone ne fais pas de toi une exégète. Ca en revanche tu as du mal à le comprendre. .

c'est toi qui me sors la connaissance d'arabe, tantôt pour insinuer que je le prends comme un signe de supériorité, tantôt pour me dire que ça n'a aucune valeur.

Je sais que plus de 80% des musulmans ne pipent mot de l'arabe et je n'ai jamais pensé qu'ils n'ont pas pour autant le droit de parler de leur religion. Je suis arabophone par pure hasard, je n'ai rien fait de concret pour l'apprendre, sauf assister à l'école (puis collège et lycée) et lire en arabe.

Non en même temps je me suis pas penché sur la signification de ton pseudo je m'attache aux propos le pseudo je m'en moque un peu!

Oui,bien sur... tu t'en moques mais tu fais en même temps des tentatives de "vannes"...:D

Et Allah aurait murmuré quelque chose à toi où a tes ancêtres que je ne sais pas? :D

Une personne qui ne reconnait pas la sunnah du Prophète saw ne peut se rapprocher de la vérité. On en déjà parlé.

Je re..

Je reconnais sa sunnah dans le coran, le reste des rumeurs n'est pas à prendre comme une source officielle et ne sera jamais pris car le prophète jugeait selon les versets qu'il avait, c'est mentionné noir et blanc dans le coran. Point.

Non, misszara ne les interprète pas comme toi, tu le voudrais...grande nuance!

Ou bien tu te prends pour dieu? Il y a des médicaments pour ca, tu sais...

Ok, je vais faire un effort et être sérieux: Dire qu'une interpretation n'est pas celle que l'auteur ("Allah" en l'occurence) aurait préférée est aussi une interpretation.

Bref, tu oppose ton opinion (ou celle d'un de ces fameux "savants") à celle de misszara et hop, la tienne l'emporte. Or, misszara présente des arguments pour justifier son interpretation alors que toi, tu ne fais que répéter que "c'est clair que c'est haram" sans argumentation quelquonque.

Si c'est tellement clair, tu ne devrais avoir aucun mal de le démontrer, non?

Pourquoi "écoeuré"?
Vu qu'un frère peut s'unir à une "mécréante" (si elle est chrétienne ou juive), est-ce réellement l'union entre musulman(e)/chrétien(ne) qui est écoeurante? Ou bien autre chose? Je ne comprends pas cette idée "d'écoeurement" là. De la tristesse, de la désapprobation, je peux encore comprendre, mais de l'écoeurement, je ne vois pas pourquoi...

Pourquoi "écoeuré"?...

je ne sais pas l'expliquer, c'est une sensation de dégoût, comme de voir une bonne nourriture mélangée à du vomis, c'est plus fort que moi, je trouve ça vraiment répugnant, (sans vouloir offenser les mécréants)...

Mais de quoi tu parles?

Amènes un seul verset de Coran qui t'oblige à changer de prénom...

.../..

Il a raison, on te parle de la " vraie vie " , de la réalité ...

Non pas de ce qui doit etre...

Pour se marier on te demande un certificat de musulmanité ( éh ouais) surtout si tu t'appelles Jacques en tous les cas au Maroc

Pour le pèlerinage ,c'est pareil , " jacques" ca a du mal a passer a par comme tu le dis si tu te fais discret et que tu gruges...

On ne parle pas ici de fatiha, de dot et de petit repas ou de répudiation prononcée trois fois pour retrouver liberté

Ma foi, tu ne choisis pas toujours tes soeurs... Sur ce point, Allah ne semble pas t'avoir préservé, tu vois... ;)

en fait, je voulais juste dire que je ne la considérais pas comme ma soeur compte tenu de sa mécréance envers la parole d'allah !

mes soeurs dans l'islam sont les croyantes, c'est aussi simple que ça !

si elle ne faisait "que" forniquer avec un chrétien, elle serait ma soeur qui commet un grand péché, mais puisqu'elle prétend que c'est licite, elle sort de l'islam !

on ne peut pas se revendiquer musulmane tout en reniant les lois divines...

al hamdoulillah, allah m'a bien préservé d'avoir des soeurs comme elle en fixant les limites entre ceux qui font partie de l'islam et ceux qui n'en font pas partie ! et c'est pour cela que nous sommes la meilleure communauté (malgré nos défauts et nos péchés car nous restons des êtres humains).

Si ton futur mari a un peu de respect envers l'islam et qu'il ne sera pas contre le fait que vos futurs enfants puissent recevoir un minimum d'enseignement islamique => c'est bon.

Sinon.... :confus:

on les connait les : tkt zoubida,une fois que taura des gosses,meme tes gosses sapelleront rachid et compagnie,jdirais ok dac,jarrêterai de manger justin bribou quand on fera des zoubi,jmangerai des couscous tout les jours,tkt épouse moi

et une fois que les gosses sont là,bien souvent,le retournement de veste se fait souvent plus vite que lucky luke.

bp n'apprennent pas des érreurs des autres ici,'ajib

déjà,même se marier entre musulmans,parfois,y'a de grosse tension dans le couple au niveau religieux...

alors "épouser" un non musulman (et tout sa famille)......

Bah je vis dans la réalité en France et en France j'ai besoin d'aucun papier pour me marier islamiquement!

Pour le Hadj je connais moults personnes qui sont partis en groupe, des femmes sans mahram et sans prénoms musulmans et sans certificat de conversion!

Le Maroc fait ses lois moi je parle par rapport à l'Islam, le reste ce ne sont que des lois d'hommes!

Il a raison, on te parle de la " vraie vie " , de la réalité ...

Non pas de ce qui doit etre...

Pour se marier on te demande un certificat de musulmanité ( éh ouais) surtout si tu t'appelles Jacques en tous les cas au Maroc

Pour le pèlerinage ,c'est pareil , " jacques" ca a du mal a passer a par comme tu le dis si tu te fais discret et que tu gruges...

On ne parle pas ici de fatiha, de dot et de petit repas ou de répudiation prononcée trois fois pour retrouver liberté

Un mariage civil n'est qu'une formalité, c'est le Zawaj Charia qui permet de jouir de ses droits conjugaux en Islam.

Du point de vue religieux, certes. Mais comme la France est un état laique, seul le mariage civil est considéré créer des droits et obligations juridiques. Et c'est bien pour ca que le zawaj charia ne necéssite pas de papiers. Il ne serait pas valable juridiquement avec et il n'est pas moins valable religieusement sans. Voilà.

Pourquoi "écoeuré"?...

je ne sais pas l'expliquer, c'est une sensation de dégoût, comme de voir une bonne nourriture mélangée à du vomis, c'est plus fort que moi, je trouve ça vraiment répugnant, (sans vouloir offenser les mécréants)...
D'où ma question: éprouves-tu aussi ce sentiment de dégoût que tu n'arrives pas à expliquer quand un musulman épouse une chrétienne ou une juive comme cela lui est permis? ;)

Pourquoi "écoeuré"?...

Bah non on est pas offensés d'être assimilés à du vomi voyons. Etre offensé pour si peu est clairement une manifestation d'islamophobie croisée.

en fait, je voulais juste dire que je ne la considérais pas comme ma soeur compte tenu de sa mécréance envers la parole d'allah !

mes soeurs dans l'islam sont les croyantes, c'est aussi simple que ça !

si elle ne faisait "que" forniquer avec un chrétien, elle serait ma soeur qui commet un grand péché, mais puisqu'elle prétend que c'est licite, elle sort de l'islam !

on ne peut pas se revendiquer musulmane tout en reniant les lois divines...

al hamdoulillah, allah m'a bien préservé d'avoir des soeurs comme elle en fixant les limites entre ceux qui font partie de l'islam et ceux qui n'en font pas partie ! et c'est pour cela que nous sommes la meilleure communauté (malgré nos défauts et nos péchés car nous restons des êtres humains).
Tu es libre de ne pas la considérer comme ta soeur. Totalement libre.
Mais il se trouve que si toutes les musulmanes sont tes soeurs, elle l'est aussi, dans les faits.
Sauf si, bien sûr, tu as des éléments concrets et imparables pour affirmer (et juger?) que son "péché" est une apostasie pure et simple...

Ma foi, je le répète, on ne choisis pas forcément ses soeurs...

bp n'apprennent pas des érreurs des autres ici,'ajib

déjà,même se marier entre musulmans,parfois,y'a de grosse tension dans le couple au niveau religieux...

alors "épouser" un non musulman (et tout sa famille)......
Ca me rappelle mon oncle, quand il essayait de me décourager pour mon mariage:
"Ce n'est déjà pas facile la vie avec une femme de chez toi, imagine alors avec une femme d'ailleurs!"
;)

Un mariage civil n'est qu'une formalité, c'est le Zawaj Charia qui permet de jouir de ses droits conjugaux en Islam.

Je dirais le contraire.

Le dernier est une sorte de fête folklorique pour épater la compagnie barbue tandis que c'est le premier qui te déclare "mariée" au sein de la société.

L'islam n'a pas imposé des règles étrangères aux arabes => il n'imposera pas des règles étrangères aux lois françaises.

Heu non tu mélanges Miss...

Le zawaj charia est légiféré dans l'islam ouvre ton coran!

C'est le zawaj charia qui te déclare marié aux yeux de la communauté musulmane!

Je dirais le contraire.

Le dernier est une sorte de fête folklorique pour épater la compagnie barbue tandis que c'est le premier qui te déclare "mariée" au sein de la société.

L'islam n'a pas imposé des règles étrangères aux arabes => il n'imposera pas des règles étrangères aux lois françaises.

D'où ma question: éprouves-tu aussi ce sentiment de dégoût que tu n'arrives pas à expliquer quand un musulman épouse une chrétienne ou une juive comme cela lui est permis? ;)
Bah non on est pas offensés d'être assimilés à du vomi voyons. Etre offensé pour si peu est clairement une manifestation d'islamophobie croisée.

Ces gens-là raisonnent d'une manière tribale ante-islamique, qui a non seulement pu survivre à l'islam mais ses défenseurs ont pu même l'intégrer à cette religion. Pour eux, une femme doit rester dans la tribu et toute fuite de vagin est synonyme -je le dit franchement, sans modérer l'idée-: on se fait baiser par les ennemis.

Je leur dis bravo pour le massacre de la religion.

Heu non tu mélanges Miss...

Le zawaj charia est légiféré dans l'islam ouvre ton coran!

C'est le zawaj charia qui te déclare marié aux yeux de la communauté musulmane!

Il n'est pas légiféré car un mariage "religieux" n'existe pas, il a juste fait des recommandations concernant le mariage tel que reconnu par les arabes.

Ces gens-là raisonnent d'une manière tribale ante-islamique, qui a non seulement pu survivre à l'islam mais ses défenseurs ont pu même l'intégrer à cette religion. Pour eux, une femme doit rester dans la tribu et toute fuite de vagin est synonyme -je le dit franchement, sans modérer l'idée-: on se fait baiser par les ennemis.

Je leur dis bravo pour le massacre de la religion.

si toi ça te fait plaisir de le faire avec l'ennemi, c'est ton droit...personne ne peut t'en empêcher....mais laisse au moins le droits aux musulmans de protéger leur intégrité....

Retour