Mariage musulmane/non musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lbn75
  • Date de début Date de début
gaouri et gwer c la meme chose,c'est quoi ici un débat théologique

on parle mariage entre muslim et non muslim alors recentrez vous sur le sujet

aaaaaaaaaaaaahhhh., mais on apprend des choses ici en plus :).

Mais on se demande tjs: un noir non-musulman est-il un garoui ?
Question existentielle...

gaouri et gwer c la meme chose,c'est quoi ici un débat théologique

on parle mariage entre muslim et non muslim alors recentrez vous sur le sujet
Entre muslim et non-muslim, ou entre muslim et gwer (càd blanc)? Je pense que c'est juste ce qu'elle te demande.
Vu que dans le cas où gwer c'est blanc, alors il y a des gwers muslims... ;)

Commence par changer ton pseudo ça me choque qu'un musulman choisisse ce genre de pseudo, bien souvent c'est des trolls qui ne sont pas musulmans mais qui viennent s'amuser sur des forums communautaristes...

tu ne dois pas etre musulmane
car sinon tu pronerais la tolérance et tu ne me parlerais pas si méchamment vu que moi,j'ai tjs parlé gentiment avec toi :0

Commence par changer ton pseudo ça me choque qu'un musulman choisisse ce genre de pseudo, bien souvent c'est des trolls qui ne sont pas musulmans mais qui viennent s'amuser sur des forums communautaristes...
Allons, allons, Drianke, il faut regarder au delà du pseudo. Sinon, ça pourrait passer pour quelque chose de comparable à un délit de faciès! :D

"Sexy", c'est pas méchant. Et "Panda" non plus. ;)

que je sois muslim ou pas,en quoi ca te regarde de toute facon

pis c'est pas dma faute si t complètement coincée lol

Au delà? c'est le néant :D

Allons, allons, Drianke, il faut regarder au delà du pseudo. Sinon, ça pourrait passer pour quelque chose de comparable à un délit de faciès! :D

"Sexy", c'est pas méchant. Et "Panda" non plus.

Il suffit de pousser un peu plus loin la réflexion et le naturel reprend le dessus...

:D

Alhamdulilah, Allah m'a préservé de frères comme toi qui sont très loin mais vraiment TREEEES loin du modèle de notre bien-aimé prophète (psl).
Je ne suis pas sortie de l'Islam, avec un grand I, la religion universaliste de tous les croyants; mais de TON islam, avec un minable i, qui fait honte à ceux qui prouvent par leur bonnes actions au quotidien qu'ils ont compris le message d'Allah (swt).

nous sommes donc bien d'accords, tu as ta religion dans laquelle tu as le droit de "vivre en couple" avec un chrétien, et moi j'ai ma religion dans laquelle c'est interdit à la croyante !

Je ne parle pas du meilleur choix, mais de ce qui est autorisé. Car si tout le monde faisait toujours le meilleur choix, ça se saurait... ; )

Bref, c'était par rapport à cette histoire de bonne nourriture et de vomi. Car si l'union musulmane/mécréant c'est un mélange de bonne nourriture et de vomi, je voulais juste comprendre en quoi ça l'était moins pour l'union musulman/mécréante. Le vomi disparaît-il quand le "genre" change...? En gros, est-ce "la mécréance" qui serait le vomi (ou la bonne nourriture, je ne sais pas qui était quoi dans ton esprit ;-)), ou bien LE mécréant (mais pas LA mécréante)...? : D

c'est vrai que le vomi pour moi c'est la mécréance, (tu m'as un peu coinçé ...:cool: )

,

nous sommes donc bien d'accords, tu as ta religion dans laquelle tu as le droit de "vivre en couple" avec un chrétien, et moi j'ai ma religion dans laquelle c'est interdit à la croyante !

Pour ta gouverne, je ne vis pas "en couple" avec ce "mécréant" comparable à un "vomi dans" ta religion et assimilé aux gens du livre dans la mienne. Ah mais oui j'oubliais, les chrétiens et juifs d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient au temps du prophète, même si les propos du Coran sont censés être intemporels hein! Mais par contre, les musulmans, mashAllah 3lina on n'a pas bougé d'un poil, toujours aussi pieux, ouverts et tolérants :prudent:
N'oublions pas que c'est un moine chrétien, Bahira, qui à reconnu le sceau des prophètes par certains signes lors d'une visite à son oncle Abu Talib à l'age de ses 7ans. Ces signes furent confirmés plus tard par un autre chrétien, Warraka, lors de la première révélation du Coran au mont Hira.
Tu me prends pour la beurette aliénée qui a lâché toutes ses valeurs pour un homme mais crois moi que je suis loiiiin d'en être une, enfin, je n'ai pas à me justifier, je ne sais même pas qui se cache derrière ce pseudo.
Bref...quel arrogance pour quelqu'un qui se dit musulman! Mais qu'aurai-pensé le prophète face à ces jugements hostiles, apostasie et autre condamnations gratuites ?! Si les femmes musulmanes se tournent vers les non-musulmans c'est aussi peut-etre parce que les hommes musulmans ne sont plus ceux qu'ils étaient...un peu de remise en question, c'est trop facile de tout remettre sur les dos des femmes.

Alhamdulilah, Allah m'a préservé de frères comme toi qui sont très loin mais vraiment TREEEES loin du modèle de notre bien-aimé prophète (psl).
Je ne suis pas sortie de l'Islam, avec un grand I, la religion universaliste de tous les croyants; mais de TON islam, avec un minable i, qui fait honte à ceux qui prouvent par leur bonnes actions au quotidien qu'ils ont compris le message d'Allah (swt).

Le prophète Salla Allaho aleyhi wa sallam n a jamais autorisé les femmes à se marier avec des kouffars .
L islam faut le prendre en entier c est pas à la carte on ne choisit pas ce qu on veut faire ou pas dans ce cas la on n obéit plus à Allah taala mais ça devient notre âme qui commande. Si tu continues à obéir aux désirs de ton âme tu vas complètement te perdre et il se peut Que ton cœur soit retourné ce que je ne te souhaite pas, Allah aime les repentants alors il n est pas trop tard cesse la désobéissance et soumet toi totalement à Lui.
Ton copain ne pourra rien pour toi ni ici ni dans l au delà ne suit pas te passions et ne préfère jamais une créature à Allah, c est lui ton créateur et c est celui qui ne te laissera jamais, qui ne te fera jamais de mal, qui voudra toujours ton bien, qui te nourris, t habilles, qui t as donné la vie et t as comblé de tant d autres bienfaits indénombrables alors ne claque pas tout ça pour une créature qui en plus donne des associés à Allah taala.......

Courage tu le regrettera pas qu Allah te facilite

Moi je dis gaulois. ça te plait d'être associé à Asterix/Obelix ? :oh:

:langue:
En faite j'aime aucun de ces surnoms. From, gaulois, et compagnie.
Juste j'aime pas qu'on soit obligé de parler des gens en les distinguant selon ce critère là.

En France, c'est d'ailleurs interdit normalement, mais bon tout le monde le fait.

Cette femme peut être est elle ignorante ? Je ne peut pas rendre mécréant quelqu un c est très dangereux je suis pas une takfiriya qu Allah m en préserve.
Le koufr peut se retourner contre la personne qui le prononce si il s avérait faux. Je ne rends mecreants que ceux que les savant ont rendu mecreants, je ne parle pas des chretiens, des juifs, des athes etc. La Question est claire la dessus.
Cette femme peut être fait des choses par ignorance et inchaAllah en lui expliquant les choses elle acceptera la vérité, peut être ne sait elle pas que rejeter les lois d Allah taala fait sortir de l islam ? Allaho taala aalam qu Allah nous guide.

assalamoualaikoum,

cette femme déclare elle-même avoir fait des recherches:

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit

elle est donc parfaitement au courant de l'interdiction puisqu'elle le mentionne et qu'avant de trouver des "fatawas" qui lui permettent de suivre ses passions, elle a au moins lu les versets qui en sont la preuve et qui lui ont été rappelés dans ce fil !

je suis loin d'être un takfiri, mais pour y voir clair dans la vie en général et sur ce forum en particulier, il faut avoir le courage d'appeler "un chat" un chat !

j'ai créé deux nouveaux sujets pour clarifier cette situation :

http://www.bladi.info/322468-douter-mecreance-mecreant/#post10487009

http://www.bladi.info/322458-accusation-mecreance-individu-precis/

d'ailleurs pour le cas précis de cette femme que tu estimes "peut-être" ignorante, à mon avis elle en sait autant que toi car elle a dû faire de longues recherches avant de trouver des "avis" allant dans son sens, son cas relève de ces deux situations:

Une foi que la preuve lui est établie avec une explication suffisante, il devient mécréant et ce qu’il ait compris ou qu’il dise : « Je n’ai pas compris » ou bien qu’il ait compris et rejeté ; la mécréance n’est pas uniquement l’entêtement.

Quant à ce qui est inévitablement connu en matière de religion, ou que le prophète est venu avec, et qu’il s’y oppose, une telle personne devient mécréante par le seul fait de cela et il n’y a pas besoin de le lui faire connaître, que ce soit dans les fondements de la religion ou dans les branches, à part celui qui est nouveau dans l’islam.

l'interdiction d'épouser un mécréant est inévitablement connu, et elle la connait, elle a rejeté les preuves contenues dans la parole d'allah et les explications qui lui ont été données depuis deux ans (y compris celles de ce fil dans ce forum) elle a même confirmé que sa religion n'était pas la mienne :

Envoyé par lbn75 ↑

alors oui, je pense qu'elle est mécréante et oui je suis d'accord avec toi quand tu rappelle qu'entre l'accusateur et l'accusé l'un d'eux est forcément mécréant, donc tu dois avoir quand même ta petite opinion, entre les deux, la personne mécréante, c'est elle ou c'est moi ?...

alors oui, je pense qu'elle est mécréante et oui je suis d'accord avec toi quand tu rappelle qu'entre l'accusateur et l'accusé l'un d'eux est forcément mécréant, donc tu dois avoir quand même ta petite opinion, entre les deux, la personne mécréante, c'est elle ou c'est moi ?...
Salam aleykoum

C'est faux. Il y a plusieurs combinaison.

- Elle a faux.
- Tu as faux.
- Vous avez faux.
- Vous avez raison.

Par contre y'a une seule combinaison concernant le jugement : Allah sera seul juge, et nous n'avons pas à sonder la foi d'un musulman.

Hé hé... Non, je ne fais que constater. Et toi-même tu parles de "sunnisme", ce qui signifie bien que pour toi-même, il y a plusieurs branche dans l'islam... Car si le terme sunnisme (que toi-même utilises) était l'exact synonyme de islam, il n'aurait pas lieu d'être...

Mais non, mais non, je ne suis pas un cauchemard... Du moins, je ne pense pas. ;)

l'islam c'est le Coran ET la sounnah...

Salam aleykoum

C'est faux. Il y a plusieurs combinaison.

- Elle a faux.
- Tu as faux.
- Vous avez faux.
- Vous avez raison.

Par contre y'a une seule combinaison concernant le jugement : Allah sera seul juge, et nous n'avons pas à sonder la foi d'un musulman.

quand on rejette la parole d'Allah, c'est devenir mécréant. Si une personne ne veut rien savoir des versets où Allah interdit ce genre de mariage entre musulmans et mécréants, qu'elle n'y croit pas alors que les versets sont clairs, et qui cherche des avis de savants douteux qui rendent permis ce qu'Allah a interdit... ça s'appelle de la mécréance. En tout cas Allah est formel là dessus. Par contre une personne qui sait que c'est interdit et qui le fait quand meme, elle est pécheresse mais ne sort pas forcément de l'islam.

Mais biensur que si on ne connait rien de l'intention de cette personne, on ne peut rien dire concernant sa foi. Et c'est faux de dire que seul Allah juge, car Il nous a demandé de juger entre les gens d'après ce qu'Il a fait descendre. Mais le jugement dernier Lui revient, et c'est Lui qui décide qui va entrer en enfer ou pas, c'est de ça que nous n'avons pas le droit de faire, nous ne pouvons pas savoir si untel est destiné à l'enfer ou au paradis.

quand on rejette la parole d'Allah, c'est devenir mécréant. Si une personne ne veut rien savoir des versets où Allah interdit ce genre de mariage entre musulmans et mécréants, qu'elle n'y croit pas alors que les versets sont clairs, et qui cherche des avis de savants douteux qui rendent permis ce qu'Allah a interdit... ça s'appelle de la mécréance. En tout cas Allah est formel là dessus. Par contre une personne qui sait que c'est interdit et qui le fait quand meme, elle est pécheresse mais ne sort pas forcément de l'islam.

Mais biensur que si on ne connait rien de l'intention de cette personne, on ne peut rien dire concernant sa foi. Et c'est faux de dire que seul Allah juge, car Il nous a demandé de juger entre les gens d'après ce qu'Il a fait descendre. Mais le jugement dernier Lui revient, et c'est Lui qui décide qui va entrer en enfer ou pas, c'est de ça que nous n'avons pas le droit de faire, nous ne pouvons pas savoir si untel est destiné à l'enfer ou au paradis.
Merci pour ce rappel très vrai. Je prends note ;).

J'ai aussi lu quelque part (peut-être comme Sinéar) que gaouri dérive du persan Gaveri, puis du turc Gavur ou Gaver ou Kaver, qui donne en arabe Kafir...
En gros, initialement, c'est pas réservé aux "blancs". ;)

Mais il y a l'origine, et la signification "du terrain". Et il semble bien que cela soit devenu une désignation pour les européens, ou même les blancs...

Intéressant. Au moins, je saurai ce que ça désigne. Au départ, je pensais que ça se mangeait... :D

ça peut se manger aussi...mais toi ta viande elle doit être infecte,avec l'âge et toutes les bactéries....

Retour