Mariage musulmane/non musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lbn75
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Tu connais tous les recoins du forum toi! :confus:

C'est quoi la tenue de la drague virtuelle?

Ca c'est de la salafiyya! j'adore!

Continue tu me distrais ce soir!!

Je suis sur le forum islam je ne me justifierai pas tu peux croire ou ne pas crois ça ne changera rien à ma vie mais les filles comme toi ça sent de loin le pointage d ailleurs j ai vu que même sur le forum islam t hésites pas.
Mais bon qu est ce Que je tape... Fais ce que tu veux jette toi par la fenêtre la seule chose je te demande c est de me lâcher les basket
 
Pourquoi tu reviens sans arrêt me quoter alors que tu devrais être dans ton lit à réchauffer ton mari?

Le pointage? tu parles de quoi exactement? allé donne nous des cours de français ma belle! :D


Je suis sur le forum islam je ne me justifierai pas tu peux croire ou ne pas crois ça ne changera rien à ma vie mais les filles comme toi ça sent de loin le pointage d ailleurs j ai vu que même sur le forum islam t hésites pas.
Mais bon qu est ce Que je tape... Fais ce que tu veux jette toi par la fenêtre la seule chose je te demande c est de me lâcher les basket
 
tu comprends rien à rien ou tu fais semblant ou t'es vraiment naze...

l'homme n'a pas émigrer pour une histoire de conversion, il a émigré pour Allah...
émigrer pour Allah est un acte en soi...tout lâcher,tout perdre, sa famille,ses proches pour gagner l'agrément d'Allah fait partie des actes d'adoration...
cet homme ne l'a pas fait pour gagner l'agrément d'Allah mais ganer les agréments d'une femme...

retires tes oeillères et essaies de comprendre la moitié de ce que je raconte, peut-être qu'on avancera dans ton éducation....
:eek:
Donc il a bien émigré pour une femme :rolleyes:
 
:eek:
Donc il a bien émigré pour une femme :rolleyes:


et il n'est pas hypocrite pour autant même s'il a émigré avec ceux qui l'ont fait pour Allah....

en émigrant avec eux, cet homme n'a pas dit " moi j'y vais pour une femme"...

il s'est attaché à la caravane comme un émigrant normal, par après on a su que c'était pour une femme...

mais comme vous ne lisez jamais la sîrah,faut tout vous expliquez détail par détail....


votre éducation va prendre un certain temps, mais accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin....
 
et il n'est pas hypocrite pour autant même s'il a émigré avec ceux qui l'ont fait pour Allah....

en émigrant avec eux, cet homme n'a pas dit " moi j'y vais pour une femme"...

il s'est attaché à la caravane comme un émigrant normal, par après on a su que c'était pour une femme...

mais comme vous ne lisez jamais la sîrah,faut tout vous expliquez détail par détail....


votre éducation va prendre un certain temps, mais accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin....
Donc c'était bien pour une femme, et il avait fait semblant que ce soit pour Allah
 
Voilà ce qu on récolte en restant dans un pays comme la france dans l ignorance.

France + ignorance ça fait de très gros dégâts

Il faut partir d ici au plus vite, sauvez vous et vos familles ...


Tiens , tu es encore là toi ?

Vu les souffrances que tu subis depuis trop longtemps tu n'as pas encore émigré de ce pays de kufar ? :intello:

Je compatis, il faut vraiment que tu trouves une solution rapidement , ca commence a devenir urgent pour ton âme..
 
Pourquoi tu reviens sans arrêt me quoter alors que tu devrais être dans ton lit à réchauffer ton mari?

Le pointage? tu parles de quoi exactement? allé donne nous des cours de français ma belle! :D


Elle doit faire deux... non dix aVé maria et je vous salue mon pére pour ces quelques mots terrifiants dans la bouche d'une pure...


Ahhh mais non... j'ai oublié, elle est contaminée par ces kuffar qui lui font dire des choses ignobles..

C'est pas sa faute..
 
Inquiets? oui on peut l'être mais partout dans ce monde malheureusement.

Personne ne vous interdit de les élever et de les éduquer islamiquement à la maison d'ailleurs les gosses qui deviennent plus tard des petites racailles c'est bien souvent parce que les parents n'ont pas assumé leurs rôles!

Quand on laisse un gosse dehors comme en ce moment ou il fait chaud jusqu'à 22 H à nous casser la tête parce que ça crie de partout, c'est bien un problème d'éducation à la base!

Le mode de vie contraire? à quoi? Il suffit de respecter les lois françaises, d'assumer sa progéniture et la cadrer! L'école fait son travail d'instruction afin de permettre à ces gosses d'avoir un minimum d'instruction, une formation, un métier pour vivre en société et trouver un emploi.

Je ne vois pas le mode de vie contraire, un musulman doit se lever tous les matins pour aller travailler, c'est un acte d'adoration, il doit respecter ses voisins, s'occuper de sa famille, donner tous les moyens à ses enfants pour qu'ils fassent des études, la Caf aidant bien sur tout du moins jusqu'à 16 ans! Il doit payer des impôts sur son revenu qui servira à la communauté, ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas, ne pas enfreindre les lois etc....Enfin les devoirs de tout citoyen français quoi et je ne vois pas ce qui est contraire à l'Islam dans tout ça...sa religion ou sa philosophie sont de l'ordre de l'intime, il peut pratiquer, aller à la mosquée, acheter sa viande halal, faire le bien autour de lui, s'impliquer dans la vie associative, politique, sociale de son pays enfin rien d'extraordaire quoi!

La caf et tous les avantages qu'il y a en France justifie le fait que la hijra est difficile pour une bonne majorité! A savoir qu'un français musulman qu'il aille en Egypte ou en Chine sera toujours un français musulman càd l'étranger et devra subir à son tour les lois d'un pays qui lui est étranger!


Je suis moi même critique envers mon pays, sa politique d'assistanat que nous ont pondu les socialistes à une époque, y'en a marre de voir des gens qui ne veulent pas aller travailler parce que ceci, celà effectivement!

L'assistanat ça va un moment...La France a été trop laxiste à ce niveau!

Je vous rappelle qu'un contribuable sur 2 paie des impôts en France alors à un moment faut arrêter!



Tatata ta...

Je disais pour la premiere partie la meme chose il y a quelques jours et on m'a repondu , : non , on n'est pas responsable d'eux quand ils deviennent grands, on ne peut pas etre derriere chacun d'eux...


Ah ca y est , c’était dans le post sur la mére qui s'est fait " tabassée" par les flics pour trafique de drogue de son petiot...

Par contre je ne suis pas d'accord sur la dernière partie de l'assistanat des socialistes :langue:
 
Je reste assez choqué des propos de Firdawws :confus:

Quelle image déplorable pour l'Islam. Ce qui me rassure, c'est que d'un point de vue Islamique ses propos sont un passeport direct pour l'enfer :

Petit rappel :

Le Prophète a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

Moadh Ibn Jabal demanda au prophète : "O Envoyé de Dieu serons nous jugés pour nos paroles ?" Et le prophète lui répondit :
"O Ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer"

"Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence"
(rapporté par Bukhari et Muslim.)


Enfin, concernant ses propos scandaleux sur la France : La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit ... à méditer ;)
 
L ecole est le premier instrument ideologique de l etat qui formatte les enfants a interioriser des perceptions,des valeurs qui ne sont pas forcement celles de l Islam.
L ecole n instruit pas de facon neutre l enfant.
C'est vrai que c'est carrément bizarre qu'à l'école, en France, on y apprenne l'histoire de France, la grammaire française, l'instruction civique française.

C'est tout de même inouï qu'on n'y apprennne ni l'inuit ni le boudhisme.
 
C est un truc de fou :D

Quand y avait tout le monde sur moi et toi de même ou étaient les moralisateurs et pourquoi n avoir pas remis tout le monde en place à ce moment la ?
C est quand les vôtres se font attaquer que vous pointer le bout de votre nez.

Sinon oui il est temps d en arrêter à la je veux pas avoir des comptes à rendre à cause d une kouffar qui me mets zaaf

salam

il faut savoir etre honnet intellectuellement
et d'apres vos propos on voit clairement que vous etes ignorante de l'Islam
avec un grand "I".

Le sujet où il y avait divergence était la Hijra, j'ai ramener mon point de vue Clair et Limpide à savoir que nous ne sommes pas concerner pas l'obligation de la Hijra.

Et d'apres L'Imam Malik le savant de Dahr Hijra (la maison de l'immigration)
il n'est pas autorisé de donner un avis juridique (fatawa) pour des gens alors que nous ne connaissons pas leur temps et leur modes de vies.

En outre toute les fatwa de ceux qui ne connaissent pas le mode de vie des musulman de france sont Qaduc.
 
Je reste assez choqué des propos de Firdawws :confus:

Quelle image déplorable pour l'Islam. Ce qui me rassure, c'est que d'un point de vue Islamique ses propos sont un passeport direct pour l'enfer :

Petit rappel :

Le Prophète a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

Moadh Ibn Jabal demanda au prophète : "O Envoyé de Dieu serons nous jugés pour nos paroles ?" Et le prophète lui répondit :
"O Ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer"

"Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence"
(rapporté par Bukhari et Muslim.)


Enfin, concernant ses propos scandaleux sur la France : La main qui donne est meilleure que la main qui reçoit ... à méditer ;)

D'ailleurs par régle de politesse, lorsque nous donnons une chose à nos parents ou notre cheikh, il faut que l'echange se fasse de tel sorte que notre main (celle qui donne) reste toujours en dessous de la main de celle qui prend.
 
salam

il faut savoir etre honnet intellectuellement
et d'apres vos propos on voit clairement que vous etes ignorante de l'Islam
avec un grand "I".

Le sujet où il y avait divergence était la Hijra, j'ai ramener mon point de vue Clair et Limpide à savoir que nous ne sommes pas concerner pas l'obligation de la Hijra.

Et d'apres L'Imam Malik le savant de Dahr Hijra (la maison de l'immigration)
il n'est pas autorisé de donner un avis juridique (fatawa) pour des gens alors que nous ne connaissons pas leur temps et leur modes de vies.

En outre toute les fatwa de ceux qui ne connaissent pas le mode de vie des musulman de france sont Qaduc.

salam ali

j'en apprends une la, je ne savais absolument pas cette différence, et je trouve qu'elle est de taille

en meme temps c'est d'une logique limpide mais combien le savent ???
 
salam ali

j'en apprends une la, je ne savais absolument pas cette différence, et je trouve qu'elle est de taille

en meme temps c'est d'une logique limpide mais combien le savent ???
salam

pour preuve y a un soudanais qui croyait que parce que le maire de maire de paris "Bertrant Delanoé" etait homo alors tout les parisiens etait homo :confus:.
 
tu comprends rien à rien ou tu fais semblant ou t'es vraiment naze...
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai, vu que tu as toujours fait étalage d'une compréhension à toute épreuve... :D

memoLi a dit:
l'homme n'a pas émigrer pour une histoire de conversion, il a émigré pour Allah...
Relis-toi toi-même. Ce n'est pas moi qui ai écrit qu'il a émigré pour l'amour d'une femme... :D L'amour d'une femme, c'est Allah???
Et ce n'est pas moi qui ai fait de cette histoire quelque chose censé soutenir ton idée de "conversion pour une femme", (je te cite: "on a un exemple dans la sounnah qui ressemble à ça"...) ce qui n'est effectivement pas le cas... Plus précisément, "l'exemple" que tu as pris est justement un contre exemple qui va dans le sens de ce que moi j'ai dit...

memoLi a dit:
émigrer pour Allah est un acte en soi...tout lâcher,tout perdre, sa famille,ses proches pour gagner l'agrément d'Allah fait partie des actes d'adoration...
cet homme ne l'a pas fait pour gagner l'agrément d'Allah mais ganer les agréments d'une femme...
Plus haut tu dis qu'il l'a fait pour allah, ici tu dis qu'il ne l'a pas fait pour glaner l'agrément d'Allah... Bref, toujours aussi "clair". :-D
Cela étant, oui, c'est ce que je dis, il ne l'a pas fait pour Allah mais pour glaner l'agrément d'une femme. Donc rien à voir avec quelque chose s'approchant d'une conversion comme nous en avons discuté. Pourquoi as-tu donc fait référence à cette histoire, en plein milieu d'une discussion sur la conversion, alors que ça n'a rien à voir avec une conversion?

memoLi a dit:
retires tes oeillères et essaies de comprendre la moitié de ce que je raconte, peut-être qu'on avancera dans ton éducation....
Je suis sûr que si tu arrives toi-même à te comprendre et à garder un fil conducteur cohérent dans les éléments que tu présentes, j'aurai une chance, une toute petite chance, de te comprendre. Mais je ne suis pas Einstein, alors si tu ne fais pas un petit effort (par charité chrétienne, euh pardon, par charité islamique), alors ma petite tête n'a aucun espoir de suivre tes pensées stratosphériques... ;-)
 
C'est vrai que c'est carrément bizarre qu'à l'école, en France, on y apprenne l'histoire de France, la grammaire française, l'instruction civique française.

C'est tout de même inouï qu'on n'y apprennne ni l'inuit ni le boudhisme.
Qui a parle de bizarrerie ? Au contraire c est tout a fait normal.Etonnant cette faculte a produire des hommes de paille
 
C'est vrai que c'est carrément bizarre qu'à l'école, en France, on y apprenne l'histoire de France, la grammaire française, l'instruction civique française.

C'est tout de même inouï qu'on n'y apprennne ni l'inuit ni le boudhisme.


l'histoire de France?

***** on m'a jamais dit la verité sur Clovis a l'ecole

ni sur Jeanne d'Arc

verité facilement consultable

l'ecole est une machine a cimenter une nation et il es tnormal qu'elle soit ideologique

"C'est tout de même inouï qu'on n'y apprennne ni l'inuit ni le boudhisme."

bah ouais c'est scandaleux ce mode d'enseignement ethno-centré!!!!
 
Je suis sûr que si tu arrives toi-même à te comprendre et à garder un fil conducteur cohérent dans les éléments que tu présentes, j'aurai une chance, une toute petite chance, de te comprendre. Mais je ne suis pas Einstein, alors si tu ne fais pas un petit effort (par charité chrétienne, euh pardon, par charité islamique), alors ma petite tête n'a aucun espoir de suivre tes pensées stratosphériques... ;-)

t'es toujours en train de pédaler dans la s'moule comme je vois...continues jacky tu vas y arriver !
 
salam

il faut savoir etre honnet intellectuellement
et d'apres vos propos on voit clairement que vous etes ignorante de l'Islam
avec un grand "I".

Le sujet où il y avait divergence était la Hijra, j'ai ramener mon point de vue Clair et Limpide à savoir que nous ne sommes pas concerner pas l'obligation de la Hijra.

Et d'apres L'Imam Malik le savant de Dahr Hijra (la maison de l'immigration)
il n'est pas autorisé de donner un avis juridique (fatawa) pour des gens alors que nous ne connaissons pas leur temps et leur modes de vies.

En outre toute les fatwa de ceux qui ne connaissent pas le mode de vie des musulman de france sont Qaduc.

Il faut surtout être honnete devant Allah taala,
d 'apres vos propos on voit clairement que vous êtes ignorant de l 'islam avec un grand I un grand G un grand N un grand o un grand R un grand A un grand N et enfin un grand T.

Y a pas de divergence concernant la hijra bien malheureusement pour vous parce que vous aimerez tant autant que vous êtes vous établir defnitivement dans un pays qui vous acceptent a peine pour certains et qui vous rejettent totalement pour d'autres.
Arretez de cirer les pompes de gens qui vous ecrase et ne vous veulent pas de bien ni dans cette vie ni dans l 'au dela.

Ensuite on ne vous demande pas votre point de vu, vous n etes pas savant pour faire un ijtihad laissez ca aux grands de notre communauté qui ont beaucoup d 'humilité par rapport a vous qui voulez vous faire prendre pour ce que vous n 'etes pas.

Lisez bien attentivement :

Définition du terme Hijrah



Le Sheikh Abou ‘Amr ‘Abdoul-Karim Al-Hajourri dit dans son livre : Irshaad alakhyaar ila woujoub al-hijrati min bilaad al-kouffar :



La définition linguistique du mot Hijrah :



Laisser quelque chose.



Al- Hajr et Al-Houjran ont le sens de se séparer ou de se couper de quelque chose, physiquement ou par la parole ou par le coeur.



C’est le contraire d’être relié à quelque chose.



La définition religieuse du mot Hijrah :



C’est de quitter le pays où on retrouve ouvertement la pratique du Koufr, des péchés ou des Bid’ahs vers le pays où on retrouve le Tawhid, l’obéissance à Allah et la Sounnah, dans le but de plaire à Allah et de préserver notre foi.




Le mérite de faire la Hijrah



La Hijrah est une des plus grande forme d’adoration dans l’Islam.



Allah a glorifié les croyants qui font la Hijrah dans plusieurs versets du Qor’an.



Allah dit (traduction rapprochée) :



(Ceux qui ont cru, qui ont fait la Hijrah et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent. Où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense) At-Tawbah : 20.



Il dit aussi (traduction rapprochée) :



(Ceux donc qui ont fait la Hijrah, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.› Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.) Aalou ‘Imraan : 195.
 
Il dit aussi (traduction rapprochée) :



(Et quiconque fait la Hijrah dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, faisant la Hijrah vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa : 97-100.



Il dit aussi (traduction rapprochée) :



(Ceux qui ont cru, qui ont fait la Hijrah et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux- là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas fait la Hijrah, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu’ils fassent la Hijrah. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez. Et les Kouffars sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [et n’appliquez pas Al-Walaa wal-Baraa avec les Kouffars], il y aura discorde (Fitnah) sur terre et grand désordre (Fasaad Kabiir). Et ceux qui ont cru, fait la Hijrah et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse. Et ceux qui après cela ont cru et fait la Hijrah et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient.) Al-Anfaal : 72-75.



Allah dit aussi (traduction rapprochée) :



(Quant à ceux qui ont fait la Hijrah après avoir subi des épreuves, puis ont lutté et ont enduré, ton Seigneur après cela, est certes Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nahl : 110.
 
Les preuves de l’obligation de la Hijrah


Le Sheikh Abou ‘Amr ‘Abdoul-Karim Al-Hajourri dit dans son livre : Irshaad alakhyaar ila woujoub al-hijrati min bilaad al-kouffar :



(La Hijrah est obligatoire pour tout musulman qui vit parmi les Kouffars et qui n’est pas capable d’établir sa religion et qui est capable de faire la Hijrah.



Allah le très Haut dit à ce sujet (traduction rapprochée) :



(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.



L’Imam Ibnou Kathiir dit au sujet de ce verset dans son Tafsir :



(Ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion.



Celui-là se fait du tort à lui-même et il commet un Haraam (péché) selon le consensus (Ijmaa’) et selon ce verset.



Car Allah dit (traduction rapprochée) :



(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes.)



C'est-à-dire : en laissant tomber la Hijrah (Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?›) C'est-à-dire : Pourquoi êtes-vous resté là et avez-vous laissé tomber la Hijrah? (Nous étions incapable de voyager sur terre› dirent-ils.) C'est-à-dire : nous ne sommes pas capable de sortir du pays, ni de partir ailleurs sur terre. (Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!)



Fin de la citation.



Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :



(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.



Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.



Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.
 
Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.



Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.



Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.



Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.



Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.



Et c’est de quitter le pays de Shirk vers les pays de l’Islam, pour fuir avec notre religion, comme le prophète à fait la Hijrah avec ses compagnons, de Makkah vers Al-Madinah.



Certaines personnes parmi les musulmans sont restées à Makkah et ont abandonné la Hijrah.



Ils sont restés à Makkah sous la tutelle et l’autorité des Kouffars. Lorsque la bataille de Badr– qui est la première bataille dans l’Islam – a eu lieu, les Moushrikines sont sortie et ils ont forcé ces musulmans à sortir vers Badr avec eux.



On ne peut pas dire : que cela entre dans la contrainte, car pourquoi étaient-ils rester là-bas pour permettre aux Moushrikines de les forcer?



Il était plutôt obligatoire pour eux de faire la Hijrah avec leurs frères.



Mais puisqu’ils sont restés jusqu’à ce que les Kouffars leur imposent de sortir avec eux par la force, ils sont donc responsables de cette situation.



Ces musulmans sont donc morts dans la bataille Badr et les musulmans étaient désolés d’avoir tué certains de leurs frères lorsqu’ils ont appris cela. Allah à donc fait descendre le verset : (Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes) C'est-à-dire : les anges de la mort.
 
Car lorsque l’être humain meurt et que son terme est arrivé, les anges descendent du ciel pour enlever son âme de son corps. (...)



Allah dit (traduction rapprochée) : (alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes) c'est-à-dire qu’ils se font du tort à eux mêmes à cause des péchés qu’ils font.



Et un des plus grave péché qui soit est le fait de laisser tomber la Hijrah.



Donc celui qui à laisser tomber la Hijrah, alors qu’il est capable de la faire, il s’est fait du tord à lui-même.



C'est-à-dire qu’il n’est pas resté à la place où il devait être.



Car le mot Dhoulm (injustice ou tord) signifie de mettre quelque chose ailleurs qu’à sa place.



Donc celui qui s’est placé avec les Kouffars, alors qu’il devait obligatoirement se mettre avec les musulmans, s’est fait du tord à lui-même.



Et les anges leur diront : (‹Pourquoi êtes-vous resté là? ›) avec quel groupe étiez vous?



Les anges leur font des réprimandes parce qu’ils sont restés avec les Kouffars.



Ils ont répondu en disant : (‹Nous étions incapable de voyager sur terre) C'est-à-dire : les Kouffars nous ont forcé à sortir avec eux.



Les anges n’acceptent pas leurs accuses et disent : (‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?›) La terre est-elle devenue étroite au point de ne pas pouvoir faire la Hijrah pour sortir de l’emprise des Kouffars.



Et les musulmans sont à proximité de vous dans la ville d’Al- Madinah?



Vous n’avez donc aucune excuse de vous trouver parmi les Kouffars.



En fait, vous avez été négligeant et c’est vous qui avez permis aux Kouffars d’avoir ce pouvoir sur vous.



Voilà un parmi les inconvénients du fait de demeurer avec les Kouffars et sous leur tutelle, lorsque les anges descendent pour prendre l’âme du musulman qui est dans cette situation, alors qu’il est parmi les Kouffars et qu’il était capable de faire la Hijrah, mais qu’il la laisse tomber.



Tout musulman qui laisse tomber la Hijrah alors qu’il est capable de la faire et qu’il ne peut pas montrer ouvertement sa religion, alors il sera dans la même situation que ceux d’ont parle le verset.



Et le jugement de ce verset ne se limite pas à ceux-là.



Il englobe tout musulman qui s’est établit parmi les Moushrikines alors qu’il est en mesure de faire la Hijrah, mais qu’il a préférer rester avec eux parce qu’il aime et convoite la Dounya ou parce qu’il convoite un poste ou un emploi ou pour des privilèges qu’il veut prendre des Kouffars.



Ou parce que les pays des Kouffars sont frais, propres et verdoyants, tandis que les pays musulmans sont arides et désolées.



Allah éprouve ses serviteurs, alors ne reste pas – O musulman! – avec les Kouffars par convoitise pour la Dounya. Que ce soit pour de l’argent ou par intérêt personnel ou autre raison.



La religion est au dessus de toutes choses.



Ta religion est ton seul vrai capital, si tu la négliges et si tu la perds, tu perds tout!



Ta Dounya et ton au-delà!



Les Sahabahs ont fait la Hijrah et ils n’avaient rien avec eux.



Ils ont laissé leur pays, leurs maisons, leurs enfants et ils ont fait la Hijrah dans le sentier d’Allah.



Ils ont préféré leur religion à leur Dounya.



Et ils ont fait preuve d’endurance face à ce qu’ils ont endurés de difficultés loin de leur pays.



Ils étaient pauvres et n’avaient rien avec eux.
 
Mais ils avaient leur religion et s’ils ont leur religion, alors ils ne manquent rien du tout.



Tandis que s’ils avaient tout de la Dounya, sans leur religion, alors tout ce qu’ils possèdent ne leur sert à rien du tout. (...)



(Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer.Et quelle mauvaise destination!) Ceci est une menace et ne signifie pas qu’ils sont des Kouffars.



Ce sont des versets de menace pour celui qui laisse tomber la Hijrah alors qu’il est capable de la faire. Il est donc sous la menace, mais cela ne signifie pas qu’il est Kafir.



(A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.) Ceux qui se sont excusé, au début du verset, ne font pas parti de ceux qui sont vraiment incapables, car ils sont responsables de leur incapacité et de leur faiblesse, parce qu’ils pouvaient quitter.



Mais ceux qui sont réellement incapables parmi les hommes et les femmes et qui n’ont aucun moyen pour sortir de chez les Kouffars et qui ne connaissant pas les chemins, ceux-là sont excusés.



Ce qu’on peut tirer de ce verset : est que ceux qui sont restés avec les Kouffars sans excuses valables et qui ont été forcer par les Kouffars à sortir pour augmenter le nombre des Kouffars et pour combattre et aider contre les musulmans ont commis un péché majeur qui est parmi les grands péchés.



Cela peut même atteindre le Koufr, car d’aider les Kouffars contre les musulmans (par amour pour leurs croyances et leurs religions) fait parti de ce qui annule l’Islam d’un personne.



Mais ceux-là n’ont pas aidé les Moushrikines de leur plein gré.



Ils ont étés forcé par les Moushrikines à sortir avec eux.



Néanmoins, ils ne sont pas excusés, car ils sont responsables d’avoir abandonné la Hijrah et ils sont responsables de s’être mis sous la tutelle des Moushrikines.



Allah ne les a donc pas excusés. Parce qu’ils ont laissé tomber la Hijrah alors qu’ils étaient capables de la faire.



Allah les a donc menacés de cette menace.



Ce qui prouve que le musulman qui s’installe parmi les Moushrikines et qui augmente leur nombre et qui agit comme eux et participe avec eux est dans un grand danger par rapport à sa religion : Soit qu’il est dans l’apostasie, soit qu’il est sous une grave menace. )



Fin de la citation



sNavyLe Sheikh Abou ‘Amr ‘Abdoul-Karim Al-Hajourri dit dans son livre : Irshaad alakhyaar ila woujoub al-hijrati min bilaad al-kouffar :



(L’Imam Mouslim a rapporté dans son Sahih le Hadith selon ‘Aishah qui a dit :

On a demandé au messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa salam au sujet de la Hijrah et il dit :

« Il n’y a plus de Hijrah après la conquête (de Makkah), mais il y a le Jihad est l’intention... ».



L’Imam An- Nawwawi dit dans son explication de Sahih Mouslim :

(Les ‘Oulamas ont dit : La Hijrah de Dar Al-Harb (pays de Koufr) vers Dar Al-Islam (pays musulman) reste jusqu’au Jour de la résurrection.
 
Il existe deux explications au sujet de ce Hadith :



1- Il n’y a plus de Hijrah après la conquête de Makkah car elle devenue Dar Islam et la Hijrah n’est que de Dar Al-Harb.

C’est en réalité un miracle du messager qui annonçait que Makkah va demeurer Dar d’Islam et qu’il est dont inconcevable qu’on puisse faire la Hijrah de celle ci.



2- Ce Hadith signifie qu’après la conquête, aucune Hijrah n’aura le mérite que la Hijrah avant la conquête, comme Allah dit (traduction rapprochée) :

(Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.) Al-Hadiid : 10.



Fin de la citation.


Et Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah dit à ce sujet dans Majmou’ Al-Fataawaa (18\281-282) :

(Le prophète sallallahou 'alaihi wa salam a dit :



« Il n’y a plus de Hijrah après la conquête (de Makkah), mais il y a le Jihad est l’intention... ».



Et Il a dit sallallahou 'alaihi wa salam :



«La Hijrah ne cesse pas tant que l’ennemi est combattu. »



Ces deux Hadiths sont vrais. Le premier parle de la Hijrah qui était connue à son époque, c'est-à-dire la Hijrah de Makkah ou des autres régions vers Al-Madinah.



Cette Hijrah était légiféré lorsque Makkah était Dar Harb wa Koufr et que la foi était dans la ville d’Al-Madinah.



La Hijrah de Dar Al-Koufr vers Dar Al-Islam était obligatoire pour celui qui en avait la capacité.



Lorsque Makkah fut conquise et qu’elle devint Dar Islam, et que les arabes entrèrent dans l’Islam, cette terre devint Dar Islam toute entière.



Alors le messager sallallahou 'alaihi wa salam a dit :



« Il n’y a plus de Hijrah après la conquête. »





Et le fait que la terre soit Dar Koufr, Dar Imaan ou Dar Faasiqine (pays de pervers) n’est pas une caractéristique propre à ce lieu, mais c’est une caractéristique passagère qui dépend de ses habitants.



Donc, toute terre dont les habitants sont des croyants pieux, c’est une terre d’alliés d’Allah à ce moment-là.



Et toute terre dont les habitants sont des Kouffars, c’est une terre de Koufr à ce moment là.



Et toute terre dont les habitants sont des pécheurs, c’est une terre de péchés à ce moment là.



Et si c’est une terre dont les habitants sont d’une autre catégorie que celles que nous avons mentionnées, alors cette terre leur appartient à ce moment là.



La même chose pour la mosquée, si elle est transformée en bar, ou en un endroit où on commet le péché ou l’injustice ou en église et qu’on pratique le Shirk à l’intérieur, cela dépend de ceux qui fréquentent cet endroit.



De même que le bar ou le lieu où on commet des péchés, si on le transforme en mosquée dans laquelle ont adore Allah, il changera donc selon ceux qui le fréquentent aussi.)



Fin de la citation.
 
L’Imam Ibnou Qoudaamah Al-Maqdisi dit dans son livre Al-Moughni :



(La Hijrah signifie de sortir du pays de Koufr vers un pays d’Islam (...) et le verdict au sujet de la Hijrah est qu’elle demeure valable jusqu’au jugement dernier selon la position générale des savants.)



L’Imam Ahmad Ibn Hussain Al-Baihaqi dit dans Shou’ab Al-Imaan :



(la branche 66 parmi les branches de la foi :

C’est un chapitre sur le fait de s’éloigner des Kouffars et des gens qui font le désordre et d’être dur envers eux.) et après avoir citer plusieurs versets il dit :

(Ces versets et ceux qui vont dans ce sens prouvent que le musulman ne doit pas aimer le Kafir, même si ce Kafir est son père ou son fils ou son frère. Il ne doit pas rester prêt de lui ni être son voisin ou le fréquenter et le prendre comme compagnon comme cela est courant entre lui et le musulman même s’il n’est pas de sa famille.)



Fin de la citation.


Le Sheikh Hammaad Ibn Mohammad Al-Ansaari a écrit un livre sur le sujet de la Hijrah qui se nomme : I’laam Az-Zoumarah bi ahkaam Al-Hijrah dans lequel il a confirmé qu’il est obligatoire de quitter le pays de Koufr vers le pays musulman.

Et il a confirmé cela par écrit et par la pratique, car il a quitté son pays et sa ville au Mali pour aller vivre en Arabie Saoudite.

Parce qu’il considérait que s’était le meilleur pays pour réellement pratiquer sa religion.



On a posé la question au comité permanent de Fatwa de l’Arabie Saoudite présidé par le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz au sujet de la Hijrah (Fatwa # 9501) :
 
Islamonline (traduction), conseil européen de l'Iftâ et doctrine-malikite.fr

Il s’agit d’une question très importante sur laquelle beaucoup juge à tord et à travers sans sciences ni sagesses.

D’abord dans la jurisprudence ancienne on distinguait : dâr al-harb (les pays de la guerre) (pays des mécréants) et les pays de la paix (dâr a-silm) (les pays musulmans).

De nos jours cela a changé, on peut dire qu’il n’y a pratiquement plus dâr al-harb car la planète entière est en paix (à des exceptions prés) et chacun peut exercer son culte librement où qu’il soit, la plupart des pays musulmans ont des accords de paix, de bon voisinage et d'entraide avec l'Europe et les autres pays du monde...

Les savants des 4 écoles sont unanimes pour dire que si le musulman se trouve dans un pays où il y a n’est ce qu’une minorité de musulmans où ils peuvent pratiquer leur culte sans gêne ni empêchements, ni injustice et sans craindre pour leur vie, celle de leur famille, leur bien, leur honneur et leur religion : oui ils peuvent y vivre sans soucis.

La preuve irréfutable est que les compagnons du Prophète (paix et salut sur lui) ont émigré vers l’Ethiopie (Al-Habasha) chez les chrétiens (chez le roi juste An-najâshî) où ils ont pu avoir la justice et la sauvegarde de leur religion…Cette émigration était avec l’autorisation Prophétique comme on le sait…Et même quand l’état islamique s’est renforcé, des compagnons sont retournés non avec l’ordre du Prophète mais juste de leur propre gré…

Dans plusieurs pays européens comme la France , la Belgique , l’Angleterre… Dans ces pays, les musulmans sont libres et ont désormais des mosquées, des associations, une influence, une communication de l’Islam…


Ainsi si la personne est capable d'établir sa religion en ce lieu et qu’il peut protéger ses enfants et sa famille, alors il n’y a aucun mal en cela.

Mais, si la résidence de cette personne dans le pays non musulman va nuire à sa religion, ou lui causer une injustice, il lui est obligatoire de fuir avec sa religion vers là où il sauvegardera sa religion, sa personne et sa famille.


Il y a des savants (salafites-wahhabites en majorité) qui ne sont pas de cet avis et qui interdisent aux musulmans d’aller vivre dans les pays non musulmans (ils avancent plusieurs raisons comme l’éducation des enfants, la crainte pour notre foi…), et il y a même des savants (comme Al-Albânî) qui se sont singularisés par des Fatwas bizarres ordonnant aux palestiniens de quitter Israël car elle est devenue- selon lui - terre de mécréance!!! La majorité des savants lui ont répondu dénonçant cette Fatwa qui a fortement plu à l’état israélien (bien sûr).

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