Mariage ostentatoire et honneur

A

AncienMembre

Non connecté
exact je pense que d'un ragard exterieur ca peut paraitre flagrant mais pour la personne concerné l'amour rend aveugle ;)
Cest pas forcement de l'amour justement ...
Le mec paye et attend une femme du bled qui assure sur tout les plans ( certains sont comme ca)
Et donc quand ca marche pas comme prevu ,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah oui bien sur mais bon quand tu vois certains mecs de 40 ou 50 piges demandent a se marier a des jeunes filles de 18 ou 20 ans ca me fait doucement rire...
Ba au moins ils ont ce quil veulent lol...
Parcontre le mec qui sattend a vivre avec une chaudasse parcequil sest reservé..il ya souvent des decus
Et du coup ca revient comme des chiens s'exciter sur les autres
 
Je ne vois pas le rapport entre un mariage dispendieux et le fait de ne pas avoir de rapport avant le mariage. Serais tu en train de faire une corrélation entre le coût d'un mariage et la chasteté ? Genre le gars paie un mariage coûteux pour pouvoir avoir des rapports avec sa belle ?
 
Ba au moins ils ont ce quil veulent lol...
Parcontre le mec qui sattend a vivre avec une chaudasse parcequil sest reservé..il ya souvent des decus
Et du coup ca revient comme des chiens s'exciter sur les autres
on ne nait pas chaudasse on le devient si j'ose dire
quand les 2 partenaires se sont réservés ils apprenennent ensemble a developpé leur sexualité
et je pense que pour aller s'exiter sur des autres il doit y avoir d'autres problèmes relationnels dans le couple
 
Je ne vois pas le rapport entre un mariage dispendieux et le fait de ne pas avoir de rapport avant le mariage. Serais tu en train de faire une corrélation entre le coût d'un mariage et la chasteté ? Genre le gars paie un mariage coûteux pour pouvoir avoir des rapports avec sa belle ?
tu pense qu'il sous entend en gros que plus le mariage est coûteux plus le couple sera chaste et vertueux c'est ca?
 
A

AncienMembre

Non connecté
on ne nait pas chaudasse on le devient si j'ose dire
quand les 2 partenaires se sont réservés ils apprenennent ensemble a developpé leur sexualité
et je pense que pour aller s'exiter sur des autres il doit y avoir d'autres problèmes relationnels dans le couple
Sauf que le mec a deja des envis puisque cest un.peut son but aussi, la fille aussi dailleurs ca depend
Enfin cest compliqué cest mariage a distance
 
Sauf que le mec a deja des envis puisque cest un.peut son but aussi, la fille aussi dailleurs ca depend
Enfin cest compliqué cest mariage a distance
après je sais pas pour les filles il faudrait que tu me donne une réponse^^
mais je pense que les garçon on beaucoup plus de désir que les filles et que ces dernières sont beaucoup plus patientes pour satisfaire leurs désirs.
je me trompe?
 
tu pense qu'il sous entend en gros que plus le mariage est coûteux plus le couple sera chaste et vertueux c'est ca?
oui c'est la question que je me pose, déjà avec le titre mariage ostentatoire//honneur

Comme jeunes mecs, ils sont très féroces! Mais leur communauté leur dit : pas de luc avant le mariage. Mais de nos jours, le mariage est devenu un spectacle ostentatoire à l'image des rituels du potlatch, et quasiment aucun jeune n'a les moyens de le financer

En gros, il n'a pas le choix, s'il veut accéder au fruit, il doit faire un mariage coûteux. C'est ce que je comprends
 
A

AncienMembre

Non connecté
après je sais pas pour les filles il faudrait que tu me donne une réponse^^
mais je pense que les garçon on beaucoup plus de désir que les filles et que ces dernières sont beaucoup plus patientes pour satisfaire leurs désirs.
je me trompe?
Ba oui , surement , donc pourquoi pas se marrier avec une fille qui est en accord
 
oui c'est la question que je me pose, déjà avec le titre mariage ostentatoire//honneur



En gros, il n'a pas le choix, s'il veut accéder au fruit, il doit faire un mariage coûteux. C'est ce que je comprends
non bien au contraire c'est certains les mariages les les plus béni sont les moins coûteux
on peut faire un constat si tu veux qu'y ya t'il de chaste et vertueux dans les mariages maghrébins d'aujourd'hui a 15 000 euro avec des cortèges ou l'on embêtes les autres citoyens et pendant ces même cérémonies mixte laisse sa femme paradé et danser au milieu des hommes(perso je ne pourrais jamais laisser ma futur femme faire cela)
et de plus comme dans l'immense mariage maghrebins ont fait plus a manger qu'il n'en faut et donc on jette les restes a la poubelles,sans parler des dj et des faux photographes,...
bref c'est la cata complète
 
Justement peutetre etait il avec une femme qui netait pas sur les memes gouts que lui...
ouais mais alors ta comparaison de désirs sexuels est sans fondement car sans être einstein on sait très bien qu'un jeune de 20 ans(comme moi mdr) a une libido bien plus forte qu'un homme de 40 ou 50 ans et des pulsions plus puissantes du a son taux de testostérone plus élévé
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut prendre le temps de se connaitre certe mais pas trop non plus attendre 5 ou 10 ans ne va pas servir a grand chose ^^
Je sais pas je trouve ce procedé de " rencontre " organisée completement absurde ,,
J'adhere pas du tout
Mon reve est que mon fils rencontre sa cherie par exemple au lycee a la fac , et quils ait les memes gouts, quils s'rclatent ensemble, une fille douce gentille

Pas la fille emballé dans un.packetage sois disant hallal arrivage special , from le bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouais mais alors ta comparaison de désirs sexuels est sans fondement car sans être einstein on sait très bien qu'un jeune de 20 ans(comme moi mdr) a une libido bien plus forte qu'un homme de 40 ou 50 ans et des pulsions plus puissantes du a son taux de testostérone plus élévé
Faut pas generalisé, cest des envies differentes , plus reflechies
Un jeune il a envie tout court , envie de se soulager
 
Je sais pas je trouve ce procedé de " rencontre " organisée completement absurde ,,
J'adhere pas du tout
Mon reve est que mon fils rencontre sa cherie par exemple au lycee a la fac , et quils ait les memes gouts, quils s'rclatent ensemble, une fille douce gentille

Pas la fille emballé dans un.packetage sois disant hallal arrivage special , from le bled
ta vision des choses est respectable mais tu sais très bien que les couples qui se rencontre a cet âge la commettent la fornication d'une manière ou d'une autre,tu ne peux ni surveiller ni avoir le contrôle et beaucoup de chose change dans le futur,les sentiments,le statut social,ect...
et je sais de quoi je parle des couples formés au lycée et qui se sont séparés plus tard bien qu'il y ai des exeptions j'en connait un paquet
 
Je sais pas je trouve ce procedé de " rencontre " organisée completement absurde ,,
J'adhere pas du tout
Mon reve est que mon fils rencontre sa cherie par exemple au lycee a la fac , et quils ait les memes gouts, quils s'rclatent ensemble, une fille douce gentille

Pas la fille emballé dans un.packetage sois disant hallal arrivage special , from le bled
d'ailleurs des mères surtout de la nouvelle générations qui cherchent une femme pour leur fils sont très rares on est passé d'un extrême a l'autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest dailleurs pour ca que je vois dun mauvais oeil les plus ageess ( je parle des mamans avec enfants)qui vont avec des jeunes ,
Cest trop facil , la fille divorce avec ses gosses et hop elle se remet avec unn pauv mec qui va se prendre la charge de toute cette famille ,
Pour moi le mec a pas reflechis il est controllé par ses hormones
Cest limite de l'abus
 
A

AncienMembre

Non connecté
ta vision des choses est respectable mais tu sais très bien que les couples qui se rencontre a cet âge la commettent la fornication d'une manière ou d'une autre,tu ne peux ni surveiller ni avoir le contrôle et beaucoup de chose change dans le futur,les sentiments,le statut social,ect...
et je sais de quoi je parle des couples formés au lycée et qui se sont séparés plus tard bien qu'il y ai des exeptions j'en connait un paquet
Connais tu les couples maghrebin divorcee lol
Je crois les stats vont explosé les reccords
 
Haut