Mariage ostentatoire et honneur

Cest dailleurs pour ca que je vois dun mauvais oeil les plus ageess ( je parle des mamans avec enfants)qui vont avec des jeunes ,
Cest trop facil , la fille divorce avec ses gosses et hop elle se remet avec unn pauv mec qui va se prendre la charge de toute cette famille ,
Pour moi le mec a pas reflechis il est controllé par ses hormones
Cest limite de l'abus
heu franchement des jeunes hommes qui se mettent avec des femmes agées et divorcés je n'en ai jamais entendu parlé ^^
les jeunes hommes veulent en général des filles plus jeunes qu'eux,la réalité est plutôt conforme a cela
 
A

AncienMembre

Non connecté
On senfou des jeunes qui divorcent tant quil ya pas denfants ,,, tu saisis la difference
Je connais une algerienne 3 enfants handicapee entrain de sembrouiller dans toute la cité avec son mari/cousin
Finalement ils ont divorcer ,,, a quel prix quelle souffrance
 
A

AncienMembre

Non connecté
heu franchement des jeunes hommes qui se mettent avec des femmes agées et divorcés je n'en ai jamais entendu parlé ^^
les jeunes hommes veulent en général des filles plus jeunes qu'eux,la réalité est plutôt conforme a cela
Ah non je vien de reg parisienne cest tres courant surtout ceux qui sont bien dans le ddine lol
 
On senfou des jeunes qui divorcent tant quil ya pas denfants ,,, tu saisis la difference
Je connais une algerienne 3 enfants handicapee entrain de sembrouiller dans toute la cité avec son mari/cousin
Finalement ils ont divorcer ,,, a quel prix quelle souffrance
sauf qu'il y avait surement d'autre soucis que le fait qu'il soit purement cousin et c'est pour cela qu'il on divorcé,et habité dans une cité au passage c'est vraiment pas le top^^ mais bon
encore une ton exemple de problème de consaguinité au niveau de leurs enfants n'as aucune valeur scientifique puisqu'il y a énormément de couples et notamment(certaines de de mes connaissances)qui se sont mariés entre cousins et dont leurs enfants sont en parfaite santé
 
On senfou des jeunes qui divorcent tant quil ya pas denfants ,,, tu saisis la difference
Je connais une algerienne 3 enfants handicapee entrain de sembrouiller dans toute la cité avec son mari/cousin
Finalement ils ont divorcer ,,, a quel prix quelle souffrance
tu pense que divorcer jeune n'as aucune importance psychologique sur leur futurs relations?
détrompe toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso jai choisis mon mari , je peux te dire quil a pas envie daller voir ailleurs
Je vois dautres mecs ils passent beaucoup de temps a zyeuter
Pourquoi?
Pourquoi ils ont pas mieux choisis jusqua tomber sur une femme qui leur plait/ je capte pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
sauf qu'il y avait surement d'autre soucis que le fait qu'il soit purement cousin et c'est pour cela qu'il on divorcé,et habité dans une cité au passage c'est vraiment pas le top^^ mais bon
encore une ton exemple de problème de consaguinité au niveau de leurs enfants n'as aucune valeur scientifique puisqu'il y a énormément de couples et notamment(certaines de de mes connaissances)qui se sont mariés entre cousins et dont leurs enfants sont en parfaite santé
Tu reviens sur ca meme quand cest prouvéscientifiquement ...
 
Tu reviens sur ca meme quand cest prouvéscientifiquement ...
tu n'as pas compris ce que j'ai voule dire moi je parlais du couple que tu désignais précisément,
certe le risque est plus élevé mais pas plus que 2 personnes qui sont totalement éloignées génétiquement
je disais simplement que dans ce couple il y avait autre chose qui posait problème que le simple fait qu'il soit cousin étant donné que des couples de cousins qui marche très bien il y en a plein aussi...et les gosses sont en bonne santé,c'est aussi une réalité qu'il faut reconnaitre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te dis la verité que perso si il ya un jeune de ma famille que jaime bien comme un neveu ou autre et qu, il veut se marrier avec une fille du bled
Voila il se la garde , si apres il est dans la demer quil vienne pas demander de laide il aura ete prevenu
 
Perso jai choisis mon mari , je peux te dire quil a pas envie daller voir ailleurs
Je vois dautres mecs ils passent beaucoup de temps a zyeuter
Pourquoi?
Pourquoi ils ont pas mieux choisis jusqua tomber sur une femme qui leur plait/ je capte pas
ah tu sais je pense que pour retenir un homme il y a pas 36 solutions,c'est très archaique ce que je vais dire mais les hommes marchent de manière très mécanique donc bon...
pour retenir un homme il faut lui remplir le ventre et lui vider les c*******ne prend pas cela a la lettre hein ^^
 
Je te dis la verité que perso si il ya un jeune de ma famille que jaime bien comme un neveu ou autre et qu, il veut se marrier avec une fille du bled
Voila il se la garde , si apres il est dans la demer quil vienne pas demander de laide il aura ete prevenu
mdr il faut qu'il fasse le bon choix mais faut pas croire non plus que les filles de france sont meilleur je pense que en terme de vis elles sont sur un pied d'égalité,
mais pourquoi tu l'as déja conseillé ou parler avec lui?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, les jeunes mecs croyants ou dans les sociétés traditionnelles sont dans une impasse. Comme jeunes mecs, ils sont très féroces! Mais leur communauté leur dit : pas de luc avant le mariage. Mais de nos jours, le mariage est devenu un spectacle ostentatoire à l'image des rituels du potlatch, et quasiment aucun jeune n'a les moyens de le financer : ils peuvent à peine subvenir à leurs propres besoins, les logements sont chers, les études sont longues et absorbantes, les emplois étudiants sont sous-payés.

Et donc même si le mec a une copine, sa belle-famille ne le laissera jamais s'emparer de leur fille avec un mariage à rabais. C'est leur honneur, leur fierté qui est en jeu. Ils sont sensibles au regard des autres.

Et même si plusieurs dénoncent cette coutume qui cause beaucoup de frustration, personne ne veut faire le premier pas et accepter un mariage à rabais pour sa fille! Et donc rien ne bouge...

Mais toi t'es constipé avec nos traditions, pète un coup, t'es obligé de faire référence au fait que dans l'Islam les relations hors mariages sont prohibés oui et alors?
Tous les maghrébins ne font pas des mariages ostentatoires, superbes voitures, grande salle, orchestre, et toute le tralala qui va avec bien que je sache que ça fait grincer les dents aux mangeurs de camemberts, de spéculoos et de sirop d'érable...il y en a qui font des mariages très très simples.

On se mêle des Canadiens qui zeb zeb de partout et font des mariages à la c** pour en faire une analyse pseudo sociologique avec la main sur le cœur?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ah tu sais je pense que pour retenir un homme il y a pas 36 solutions,c'est très archaique ce que je vais dire mais les hommes marchent de manière très mécanique donc bon...
pour retenir un homme il faut lui remplir le ventre et lui vider les c*******ne prend pas cela a la lettre hein ^^
Ba wé et je cuisines bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tellement que a force de lire des temoignages de femmes trompées, je cherche un moment ou mon mec aurait eu envie d'une autre ou quoi , rien
Rien nada
Je mate les femmes plus que lui car forcement , reflexe de regarder le look etc...
Certaines penserait que jai du bol, mais il a dautres defaults
 
Tellement que a force de lire des temoignages de femmes trompées, je cherche un moment ou mon mec aurait eu envie d'une autre ou quoi , rien
Rien nada
Je mate les femmes plus que lui car forcement , reflexe de regarder le look etc...
Certaines penserait que jai du bol, mais il a dautres defaults


c'est deja ça. Il est fidèle
 

de passage

I'm just passing through
VIB
exact les faux mariages de romance ou les 2 amants fuit les décisions de leur familles n'on aucune valeur du point de vue religieux
@youssoufou
Non seulement un mariage sans valeur mais pas un mariage tout simplement
C est une réunion entre deux personnes sans sens ni essence
Car on se marie ou devant dieu ou devant Satan
Dans les deux cas y a une certaines joie
Ds le premier cas une joie réelle, bénie par les parents et les anges
Le second une joie artificielle basée sur des illusions car l oeuvre de Satan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non seulement un mariage sans valeur mais pas un mariage simplement
C est une réunion entre deux personnes sans sens ni essence
Car on se marie ou devant dieu ou devant Satan
Dans les deux cas y a une certaines joie
Ds le premier cas une joie réelle, bénie par les parents et les anges
Le second une joie artificielle basée sur des illusions car l oeuvre de Satan
Certains se marrient de la sorte , et souffrent pour faire un couple serieux
Tout nest pas ou noir ou blanc ...arretez les prejugés
 
Haut