Mariage ostentatoire et honneur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Mais toi t'es constipé avec nos traditions, pète un coup, t'es obligé de faire référence au fait que dans l'Islam les relations hors mariages sont prohibés oui et alors?
Tous les maghrébins ne font pas des mariages ostentatoires, superbes voitures, grande salle, orchestre, et toute le tralala qui va avec bien que je sache que ça fait grincer les dents aux mangeurs de camemberts, de spéculoos et de sirop d'érable...il y en a qui font des mariages très très simples.

On se mêle des Canadiens qui zeb zeb de partout et font des mariages à la c** pour en faire une analyse pseudo sociologique avec la main sur le cœur?

:D

Bonjour :timide:

Voilà, les jeunes mecs croyants ou dans les sociétés traditionnelles sont dans une impasse. Comme jeunes mecs, ils sont très féroces! Mais leur communauté leur dit : pas de luc avant le mariage. Mais de nos jours, le mariage est devenu un spectacle ostentatoire à l'image des rituels du potlatch, et quasiment aucun jeune n'a les moyens de le financer : ils peuvent à peine subvenir à leurs propres besoins, les logements sont chers, les études sont longues et absorbantes, les emplois étudiants sont sous-payés.

Et donc même si le mec a une copine, sa belle-famille ne le laissera jamais s'emparer de leur fille avec un mariage à rabais. C'est leur honneur, leur fierté qui est en jeu. Ils sont sensibles au regard des autres.

Et même si plusieurs dénoncent cette coutume qui cause beaucoup de frustration, personne ne veut faire le premier pas et accepter un mariage à rabais pour sa fille! Et donc rien ne bouge...

Tu parles de ton cas comme souvent mais tu essayes de faire passer ça pour un débat.

On connaît ton obsessions pour les maghrébines :p
Alors tu n'as pas les moyens de payer un mariage et tu trouves ça injustes?

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. D'autres trouvent débile de mettre 30k€ dans une voiture chacun son truc en gros.
Mets de côté perds pas espoir :D

Bonjour

Voilà, les jeunes mecs croyants ou dans les sociétés traditionnelles sont dans une impasse. Comme jeunes mecs, ils sont très féroces! Mais leur communauté leur dit : pas de luc avant le mariage. Mais de nos jours, le mariage est devenu un spectacle ostentatoire à l'image des rituels du potlatch, et quasiment aucun jeune n'a les moyens de le financer : ils peuvent à peine subvenir à leurs propres besoins, les logements sont chers, les études sont longues et absorbantes, les emplois étudiants sont sous-payés.

Et donc même si le mec a une copine, sa belle-famille ne le laissera jamais s'emparer de leur fille avec un mariage à rabais. C'est leur honneur, leur fierté qui est en jeu. Ils sont sensibles au regard des autres.

Et même si plusieurs dénoncent cette coutume qui cause beaucoup de frustration, personne ne veut faire le premier pas et accepter un mariage à rabais pour sa fille! Et donc rien ne bouge...

Coucou toi,

Je trouve que ton raccourci est déplacé et ne se veut pas réaliste par rapport aux situations qui voient le jour.
"Pas de luc avant le mariage" ==> :eek:. Wèsh à sa7bi, tu penses vraiment que les parents ont ce genre de mentalité :claque:. Sache que de nos jours, la plupart des personnes souhaitent faire une cérémonie en comité restreint pour leur éviter le sda3 de la 8aylala (les tracas d'un tel boucan) :D.

A te lire, on ne voit nul part que c'est une union qui solidifie l'amour de 2 personnes qui deviendront une seule et même famille. En effet, tu ne mets en lumière que l'aspect financier, à croire que seul le matériel compte au profit d'une entente harmonieuse et durable. Il est vrai qu'il existe des personnes qui misent tout sur le bling bling pour prouver je ne sais quoi aux autres mais est-ce une raison d'en faire une généralité ?

Par ailleurs, au vu de ce que tu as écrit, comme quoi : "ils peuvent à peine subvenir à leurs propres besoins".
Je te répondrai que si "tu" ne peux pas t'occuper de toi, comment seras-"tu" capable de subvenir aux besoin de "ta" famille, hein ? :p (le "tu" est impersonnel car je ne parle pas spécialement de toi).

Ce que je veux dire par là c'est qu'en principe, lorsque l'homme émet le souhait de se marier c'est qu'il est capable d'endosser le rôle de chef de famille sinon mieux vaut qu'il reste célibataire :p.
Dans le monde des bisounours, on peut vivre d'amour et d'eau fraiche mais dans la vraie vie : il faut avoir une situation stable pour faire vivre sa famille. Parce que si le jeune homme a déjà du mal à joindre les 2 bouts en étant solo, qu'en sera t-il lorsqu'il aura d'autres personnes à sa charge ?

Aussi, lorsque tu parles de "mariage à rabais" :eek: ==> tu as crût que les parents vendaient leurs filles ? :claque:
La plupart du temps, se sont les jeunes femmes donc : les futures épouses, qui souhaitent avoir un mariage de princesse et non leurs parents qui leur imposent d'avoir ce genre d'état d'esprit.
A côté de ça, il me parait tout à fait normal de jmè3 lé 7bèb (de réunir la famille et les amis) pour célébrer ce genre de festivité. De ce fait, n'étant pas une guémla ji3èna (un poux affamé mdrrrrrr), tu penses bien qu'on ne va pas donner à manger aux invités des chips ou des curly :p.

Par conséquent, il faut savoir être dans le juste milieu, à savoir : ne pas faire de gaspillage juste pour briller pour le regards des gens ; et ne pas non plus être sé9ram (radin) en trouvant pour unique prétexte que ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent pour ce genre de chose. Parce que dit toi que même lorsqu'on souhaite éviter les grosses fêtes en faisant quelque chose en petit comité et bien ça peut vite chiffrer car, encore une fois : un mariage, ça n'est pas un pique nique entre collègue où chacun ramène du soda et un sandwich, hein :D.

L'mouhim, ce que je veux que tu comprennes c'est que oui, tu as sans doute voulu extrapoler les choses volontairement afin de souligner un problème qui a tendance à devenir "monnaie courante".
Walakine, de là à en faire une vérité absolue pour unique but de noircir l'attitude des parents : je ne trouve pas ça correcte. Les jeunes hommes qui souhaitent se marier doivent se dire que le mariage : ça n'est pas un rdv au Mc Do :p.

Pour finir et promis ensuite je te laisse tranquille lol, à titre d'information : sache que les parents de la femme peuvent également être amenés à mettre la main à la pâte pour financer cette fête. D'ailleurs, ça commence par le "halal", lorsqu'il est fait chez la famille de la mariée et ça peut également continuer le "jour j" :cool:.
Donc, ton ressenti est erroné car ce ne sont que des idées préconçus et ça n'alimentent que des mensonges pour donner de la valeur au manque d'indépendance et d'autonomie de Monsieur le futur marié :p.

sujet intéressant :de nos jours les gens font des crédits pour payer leurs mariages. 30 milles euros minimum le mariage. 30 mille dollar envolé en une soirée. maman et papa râlent pour les factures pour l'étage au bled qui n'avance pas faute d'argent mais la nuit à 30 milles euro ça c sacré et en prime sachez qu'il n'y aura que de la critique négative et de la jalousie. mentalité de maghrébin

sujet intéressant :de nos jours les gens font des crédits pour payer leurs mariages. 30 milles euros minimum le mariage. 30 mille dollar envolé en une soirée. maman et papa râlent pour les factures pour l'étage au bled qui n'avance pas faute d'argent mais la nuit à 30 milles euro ça c sacré et en prime sachez qu'il n'y aura que de la critique négative et de la jalousie. mentalité de maghrébin
30 ke ?
En général cest 10 à 20 ke
Sinon faut pas croire des Français prennent des crédits pour se marier et avoir un mariage de princesse.

La seule différence c'est qu'ils vivent ensemble d abord donc mettent de côté pour financer. Ça évite peut être aussi de divorcer 1 mois après la vie à deux.

Et dans tous les mariages il y a des gens qui critiquent.

Exact

30 ke ?
Sinon faut pas croire des Français prennent des crédits pour se marier et avoir un mariage de princesse.

La seule différence c'est qu'ils vivent ensemble d abord donc mettent de côté pour financer. Ça évite peut être aussi de divorcer 1 mois après la vie à deux.

Vrai aussi d'habitude un mariage Maghrébin oscille plutôt dans cette fourchette

Tu parles de ton cas comme souvent mais tu essayes de faire passer ça pour un débat.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. D'autres trouvent débile de mettre 30k€ dans une voiture chacun son truc en gros.
Oui je suis de ton avis les gens font ce qu'ils veulent de leurs thunes et on est aussi libre de se marier en comité réduit.

Et je me dis que si vraiment on veut faire un mariage féerique autant aller au Bled. Il y en a qui font ca.

Un de mes anciens collègues gawri à fait un mariage de malade avec 300 invités.
Mais il a quasiment tout géré lui même et sy est pris 1 ans et demie ou 2 ans avant. Le budget a été étudié au centimes près. Mais faut le vouloir et ténacité

Laisse tomber ce type. Il fait la victime mais en vrai il passe sont temps à foutre de nous

30 ke ?

C'est clair tout le monde pas, que les maghrebins, font des mariage a ces prix.

Il y'a une émission sur tf1:D
Puis les français c'est 10ke pour 50personnes, nous à ce prix tu as 150personnes, j'exagère mais voilà

Oui je suis de ton avis les gens font ce qu'ils veulent de leurs thunes et on est aussi libre de se marier en comité réduit.

Et je me dis que si vraiment on veut faire un mariage féerique autant aller au Bled. Il y en a qui font ca.

Moi le pire que j'ai fais c'est le mariage d'un pote turc il y avait 800personnes.
Mais les invités lui accrochaient des billets sur lui j'étais :eek::D
Après le bled ça peut être une idée mais si toute ta famille est ici pas sur qu'il se déplace.

Cest certains mariage qui se passent comme ca surement pas enormement^ vous ne voyez pas le nombre de mariage " simple" puisque justement ils sont discrets..

Retour